Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mere et moi et ma femme
s
3 août 2014 17:56
Salam aleykoum,
Voila je vous expose mon histoire rapidement, et je voudrais votre avis. Un avis avis juste.

Je me suis marié en il y a 8 ans avec une femme Mashallah. Et d'une famille respectable.
La premiere annee tout allais bien, nous vivions dans un studio chaleureux, jusqu'a quelque probleme financier, un an plus tard.
De la nous sommes aller vivre chez ses parents (Les parents de ma femme) à 300km de Paris au Nord, en croyant que la maison restais vide 10/12 mois.
Donc les 6 pemier mois tout allais bien.

Nous decidions de faire un bébé, GMA. Donc sa mere est venu assister a tout ça, meme a l'hopital qd j fais le prelevement de mon sperme pour la GMA.
OK pas de probleme c'est sa mere, la patience pour cette epreuve, pour sa grossesse. Patientons 9 mois.
a la fin de sa grossesse il y a eu son frere qui venait de se marier avec une femme assez difficile, est venu nous faire des probleme pendant que ma belle mere s'est absenter 15jour au Maroc chez son Mari.
La belle-soeur se permetait de rentrer a la maison, sans prevenir avec la clé qu'elle prenait chez son mari.
Donc je me suis permi de faire une reflexion a ma femme en lui disans de la reprendre et de lui dire d'eviter qu'elle rentre sur nous comme ça par respect, on c jamais que je sois un jour en short ou en pleine action avec ma femme.
Ensuite elle est parti reformuler tout ça a son Mari, mon beau frere. Qui est venu nous insulter (Ma femme au terme de sa grossesse)
donc Urgence etc..... et nous a mis la pression en me disant qu'ici c'est la maison de son pere et que si je devait prendre une douche que je m'habille dans la douche.
Ensuite
Sur le champs, j'ai decidé de partir, ma femme m'a dit qu'on aller aller temporairement chez son autre frere le temps que cela re devienne normal.
sa mere 15 jours apres est revenu, et a pris la defense de la belle soeur.
J'ai loué un appartement,
1 an apres son pere est venu nous voir en me disant que la maison etait vide et que ça serait bien qu'on revienne y vivre, j'etait d'accord si plus de conflit.
Du coup m'a belle mere est resté avec nous.
Entre ma femme et moi nous commençons a ne presque plus avoir d'intimité.
Qd je rentrais
je ne pouvais pas embrasser ma femme sur la bouche devant sa mere, je lui serait la main ou lui fesais une petite bise, ma femme ne comprennait pas pourquoi je m'eloignait petit a petit involontairement d'elle?
je montais dans la chambre la plus part du temps, et ma femme avec sa mere dans le salon jusqu'au coucher. Je descendait pour manger c tout. J'etais dans le salon du haut ou dans notre chambre.
Toujours en pyjama de la tete au pieds, comme pour elle, comme pour moi.
J'ai patienté comme ça jusqu'a Mai 2013.
Ensuite on a decidé de partir au Maroc dans une ville neutre. on a loué un appartement

Merveilleux, enfin je pourrais vivre pleinement ma vie de couple, et trouver enfin une intimité....
French Kiss, Caleçon, ou Nu....... intimité nous voilaaaaa.
1 mois et demi apres sa mere vient nous visité, et hop elle s'installe avec nous 7 mois.

Rebelotte, plus d'intimité, je sors tot et je rentre tard, bise et serrage de mai a ma femme, cloitré dans ma chambre, conflit devant sa mere insulte etc.... Si je parle sa mere reponds a distance etc.....
Un jour sa a vraiment eclaté, ma femme a pris les filles sa mere et la voiture et est parti chez sa mere et son pere dans leur maison au Maroc a 400km,
Et mtn cela fait 6 mois que je suis seul.

Et pour elle la source de conflit est que je ne prenait pas soin d'elle, qu'elle payait tout, et que je la delaissait.
Et pour moi la source de tous les probleme c'est la presence de sa mere dans notre couple.

J'aime ma femme et mes enfant, et tout ce que je veux c'est vivre dans mon nids d'amour.

Ma femme me fait encor la gueule, pour elle je n'ai pas de respect pour sa mere ( sa mere est en conflit avec moi, et qui m'a dit qu'elle a tout vu, et qu'elle est temoin que je ne prends pas soin de sa fille)
Que dois je faire? ou qu'auriez vous fait a ma place??
Help
P
3 août 2014 18:01
Pourquoi ne pas avoir une discussion et une mise au point avec ta femme ?

Ton couple est victime des "non-dits",
3 août 2014 18:13
Ok pour le calecon ou le nu. Mais je vois pas poiurquoi t'embrasses pas ta femme sur la bouche devnat sa mère!eye rolling smiley

Ta femme se sentira aimée et sa mère aura les preuves sous ses yeux que tu l'aime set prend soin d'elle.

Apart ça , je comprends pas pourquoi la belle mère laisse son mari poiur venir habiter chez vous ...7 mois No no
3 août 2014 18:23
"Que dois je faire? ou qu'auriez vous fait a ma place??
Help"


Salam,

Pourquoi dès le début vous n'avez-pas votre propre logement ? T'es un homme ou bien ...? Ca te dit quelque chose le mot "décision" ?

SOS
3 août 2014 18:33
Salam,

Tu souhaites avoir plus d'intimité c'est ton droit par contre il faut que tu prenne en considération les doléances de ton épouse.

Pourquoi estime t'elle que c'est elle qui "paye tout"?
Pour ce qui est du délaissement le sentiment semble être partagé.

Il est grand temps que vous fassiez le point car 6 mois de séparation de corps n'est pas raisonnable. Demande à la voir en tête à tête et essayez chacun à votre tour d'exposer ce que vous reprochez à l'autre.

Garde ton sang froid et essaye d'imposer un cadre sain à votre couple avec suffisamment d'intimité. Ton épouse n'a pas dû comprendre que que ton "délaissement" est dû à ton blocage face à ta belle mère.

D'ailleurs je ne comprends pas comment cette dernière, mariée passe autant de temps auprès de sa fille, son mari est d'accord avec cette affaire?

Bref, il faut que vous instauriez certaines limites, n'impliquez pas les beaux parents dans vos conflits et faîtes en sortes qu'ils ne soient pas présents lors de vos "disputes": ne lavez pas votre linge sale en public.

Chacun d'entre vous devra faire des concessions et faire table rase du passé.
s
3 août 2014 19:21
salem

je ne dirais qu une seule chose, il est impératif pour toi ton couple et ta femme de retrouver une intimité c est primordial dans votre situation.
Vous avez laissé trop de place dans votre nid d amour a la belle famille.

a part ca , d accord avec LOLOTTE
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
B
3 août 2014 21:06
Citation
PommeGrenade a écrit:
Ok pour le calecon ou le nu. Mais je vois pas poiurquoi t'embrasses pas ta femme sur la bouche devnat sa mère!eye rolling smiley

Ta femme se sentira aimée et sa mère aura les preuves sous ses yeux que tu l'aime set prend soin d'elle.

Apart ça , je comprends pas pourquoi la belle mère laisse son mari poiur venir habiter chez vous ...7 mois No no

Euh... T'es sérieuse quand tu dis ça ? On est pas des kuffars pour s'embrasser sur la bouche devant nos mères. Hcheum.
3 août 2014 22:30
Citation
Belinda93 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Ok pour le calecon ou le nu. Mais je vois pas poiurquoi t'embrasses pas ta femme sur la bouche devnat sa mère!eye rolling smiley

Ta femme se sentira aimée et sa mère aura les preuves sous ses yeux que tu l'aime set prend soin d'elle.

Apart ça , je comprends pas pourquoi la belle mère laisse son mari poiur venir habiter chez vous ...7 mois No no

Euh... T'es sérieuse quand tu dis ça ? On est pas des kuffars pour s'embrasser sur la bouche devant nos mères. Hcheum.

C'est certes pas notre culture , mais je ne vois pas la contradiction avec la religion. Ou est le mal

des couples musulmans qui s'embrassent sur la bouche en public en sortant ou rentrant a la maison, y en a de plus en plus et pour ma part , je trouve que c'est une bonne chose

Dans nos traditions , on a réduit le baiser a la chambre a coucher , la nuit qd il fait noir dans son lit . C'est bien dommage

Le baiser est une signe d'amour , avant d’être un acte sexuel, érotique

Mais cétait ironique. je connais la situation chez nous......
1
3 août 2014 22:36
@posteur,


Va chercher ta femme et tes enfants. Trouve un appart loiiiin de ta belle famille et garde tes distances.

Voilà pourquoi je refuse les gentillesses de la belle famille. Tot ou tard, ça te revient dans la figure.
F
3 août 2014 23:01
Ta belle mère est irrespectueuse!! elle s'impose chez vous et oubli qu'elle a un mari. Elle ne pense pas au bonheur de sa fille, je serais mal à l'aise a sa place, elle n'a pas l'impression d'être en trop et de dérangé. Le Délaissé pour moi c'est TOI, car ta belle mère à pris ta place, tu te sent mis de côté, et ta femme qui ne réagis pas car elle est avec sa moman, elle est très égoïste je trouve!!!???? mais on va où là??!!
Le plus heureux dans cette histoire c'est ton beau père, car en attendant il est seul, libre et loin de cette mégère qui vous colle au derrière à croire qu'elle est la bienvenue....
Demande a ta femme si c'est elle ou ta belle mère que tu as épousé?
Est ce qu'elle accepterait où serait elle à l'aise si c'était ta maman???
Demande lui si c'est normal que sa mère délaisse son père ainsi (7 moisOh)
Evoque lui ton malaise? car je te trouve trop gentil d'où l'abus de ta belle mère.
Que chacune retrouve son mari! sinon elle n'ont qu' à emmenagées ensemble et va te trouve une femme plus respectueuse qui prendra soin de toi.
Que dieu vous aides.
F
3 août 2014 23:07
Si tu récupères ta petite famille (je te le souhaite) trouve toi un logement (même un trou à rat) comme on dis "il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres (car tes problèmes seront encores plus grand chez les autres) et là tu n'auras pas de comptes à rendre cherche le trèèèèèèèèèèèèèèès loin de sa familleAngel
3 août 2014 23:18
salam

Qu est ce que c'est que ces va et viens chez la belle famille ??
Pourquoi s aventurer dans un ménage a trois, quatre voir plus ??
je comprends pas du tout
On sait tous que vivre chez la belle famille c'est THE problem
Pourquoi ??
comment se fait il que vous n aviez plus les moyens d avoir un logement
est ce qu etu travailles ??
est ce que c était nécéssaire d aller vivre chez sa belle famille ??
il aurait peut être mieux vallu emprumter de l argent a un tiers pour continuer a vivre dans votre logement
que de partir vivre chez ta belle famille
Je sais pas comment ça se passe dans votre famille
mais chez moi un homme quand il décide de se marier il doit assumer
le coup de quitter son logement pour vivre chez sa belle famille c'est mal vu
ça fait l homme qui assume pas son rôle d homme
C 'est space comme même
Et une fois que vous avec enfin votre chez vous ( pas trop tôt !!) la belle mère qui s installe avec vous
C'est quoi ce délire moody smiley
Franchement je comprendrai jamais les gens qui acceptent de vivre chez la belle famille
ça finit TOUJOURS mal
c'est la situation idéale pour foutre en l air un mariage
Par contre tu donnes pas assez de détail spour pouvoir te donner un conseil

Pourquoi vous avez quitté votre logement ??
même si problème financier pourquoi vosu avez pas emprunté plutôt ??
ensuite qu est ce que viens faire ta belle mère chez vous pendant 7 mois moody smiley
et toi pourquoi ta femme te repproche de pas participer ??
t es un homme oula kiffa ??
deja vous ababdonnez votre logement pour vivre chez la BF c'est deja honteux pour un homme
et de surcroît une fois chez les gens tu participes pas au finance
c'est une blague ?????
T es un homme ou c'est ta femme la rajel dans l histoire ??



M
3 août 2014 23:19
Citation
PommeGrenade a écrit:
Ok pour le calecon ou le nu. Mais je vois pas poiurquoi t'embrasses pas ta femme sur la bouche devnat sa mère!8-)

Ta femme se sentira aimée et sa mère aura les preuves sous ses yeux que tu l'aime set prend soin d'elle.

Apart ça , je comprends pas pourquoi la belle mère laisse son mari poiur venir habiter chez vous ...7 mois No no


Ok est pas de gwers excuse moi mais tu connais le mot respect ? Et pourquoi pas la déshabille devant sa mère aussi pffffff
3 août 2014 23:44
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Ok pour le calecon ou le nu. Mais je vois pas poiurquoi t'embrasses pas ta femme sur la bouche devnat sa mère!8-)

Ta femme se sentira aimée et sa mère aura les preuves sous ses yeux que tu l'aime set prend soin d'elle.

Apart ça , je comprends pas pourquoi la belle mère laisse son mari poiur venir habiter chez vous ...7 mois No no


Ok est pas de gwers excuse moi mais tu connais le mot respect ? Et pourquoi pas la déshabille devant sa mère aussi pffffff

Moi je dis que c'est un respect mal placé. encore un tabou.

C'est comme ne pas s'embrasser devant ses enfants sur la bouche . Il est ou le mal ? si les enfants voient cela depuis tout petits , ca devient naturel èpour eux....
M
4 août 2014 00:26
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Ok pour le calecon ou le nu. Mais je vois pas poiurquoi t'embrasses pas ta femme sur la bouche devnat sa mère!8-)

Ta femme se sentira aimée et sa mère aura les preuves sous ses yeux que tu l'aime set prend soin d'elle.

Apart ça , je comprends pas pourquoi la belle mère laisse son mari poiur venir habiter chez vous ...7 mois No no


Ok est pas de gwers excuse moi mais tu connais le mot respect ? Et pourquoi pas la déshabille devant sa mère aussi pffffff

Moi je dis que c'est un respect mal placé. encore un tabou.

C'est comme ne pas s'embrasser devant ses enfants sur la bouche . Il est ou le mal ? si les enfants voient cela depuis tout petits , ca devient naturel èpour eux....

CA CEST CHEZ TOI DAILLEURS PAS CHEZ NOUS. CONTRAIREMENT A TOI MISS DEVERGONDEE NOUS ON A LE RESPECT ET LE DINE...CONTRAIREMENT QUI CROIT EN LHUMAIN ET NON LA RELIGION.
M
4 août 2014 00:28
AVEC DES PENSEES TELLES QUE TU AS JE COMPRENDS LE MONDE PART EN COUILLE...T'ES CHELOU COMME MEUF TOI...
m
4 août 2014 06:25
Pomme grenade: dans notre religion nous avons une chose qui s'appelle la pudeur.... C'est pas question de tabou mais tout de même devant la mama...!!! Ressaisie toi...

Certains veulent tellement s'intégrer a la société occidentale qu'ils en perdent leurs valeur Allahy ster.


Qu'Allah nous guide.
4 août 2014 06:57
Je sais pas si il faut s embrasser devant les parents mais bon je trouve que chez nous ce trop de pudeur
devant la famille ça finit par être soulant a force
on dirait faut jouer un rôle
quand t es avec ton mari faut montrer aucune marque d affection
des fois ça soule
4 août 2014 07:41
Citation
laperle rare a écrit:
Je sais pas si il faut s embrasser devant les parents mais bon je trouve que chez nous ce trop de pudeur
devant la famille ça finit par être soulant a force
on dirait faut jouer un rôle
quand t es avec ton mari faut montrer aucune marque d affection
des fois ça soule

thumbs up

C'est exactement ce que je dis. Il faut se comporter comme des etranger avec son mari . C'est grave

Le mec , il sert la main a sa femme devant sa mère . C'est terriblecrying(

Ce trop de pudeur devient hypocrite a la longue . Et vous le voyez dans le cas du posteur, peut détruire un couple....Cool
4 août 2014 09:34
Ouais mais bon le posteur c'est n'importe quoi :

Extract :

"Nous decidions de faire un bébé, GMA. Donc sa mere est venu assister a tout ça, meme a l'hopital qd j fais le prelevement de mon sperme pour la GMA.
OK pas de probleme c'est sa mere, la patience pour cette epreuve, pour sa grossesse. Patientons 9 mois. "

eye rolling smiley

Ben non, c'est du grand n'importe quoi...

Le juste milieu parait difficile à tenir dans la communauté on dirait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/14 09:34 par stark90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook