Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère me fait vivre un calvaire
L
3 août 2010 18:40
Salam,

je reviens tous juste du maroc, pour celle qui m'ont deja lu javais deja posté un post concernant ma situation (Algérienne mariée avec Marocain depuis 1 an, je n'ai pas été acceptée par ma belle mere qui me trouve sans cesse des excuses pour me critiqué)
voila donc j'ai été au maroc 2semaine chez ma belle mere qui vis en France, cetait horribe, j'ai eu le malheur de sortir avec mon mari un matin pour acheté un cadeau a la grand mere et lorsqu'on est revenu, elle a tapé un scandale en disant pourquoi je suis sorti que jaurai du resté faire le menage, que c'est moi qui gere mon mari, que c'est lui qui me suit, tous le contraire de ce que je suis, elle a fini par dire, je vais appelé tes parents on va arreté la on se comprend pas et j'ai pas compris je lui ai di mais je suis mariée avec ton fils nous on se compren, tu me reproche quoi??? elle ma juste dis on se comprend pas, alors que je l'appel souvent, je vais la voir, je l'aide souvent, jessai de faire plaisir quand je peux, (lorsqu'elle ma dis tous sa, mon mari n'etait pas la, du coup j'ai tous encaissé) je sais pas comment reagir, jen suis malade, douleur a lestomac, toujours angoissée, je me sens ecrasée et humiliée, et la soi disant elle ma dis bon tu t trompé en sortant le matin mais recommence plus, mon mari me defend a chaque fois, mais elle a un fort caractere, elle crie souvent, insultes ses filles, dhé sur ses filles, j'ai vraiment pas lhabitude car ma mere etait vraiment hnina avec moi...
Que dois je faire et comment me comporté face a cette mechanceté gratuite
(joublais j'ai l'intention de porté le hijab inchAllah, une decision longuement reflechi et elle est contre elle dis que je suis jeune, que je dois laisser poussé mes ongles et bien épilé mes soucils, ect....)
c
3 août 2010 18:59
Salam,

Si tu reste avec ta belle mère , elle va te traiter comme ses filles , dans ce cas précis , tu va subir tt le temps et ton mariage va en prendre un coup.
Donc à mon sens pour souvegarder ta vie avec ton amour , tu dois absolument t'éloigner d'elle !
Discute avec ton mari , pour déménager et partir plus loin .
tu sais , il y a un proverbe connu : "l'haja li tkhallik , khalliha " .
Bon courage .

ps: le fait que soit Algérienne , ou Marocaine ne change pas grand chose dans son comportement .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/10 19:05 par casainfo1.
D
3 août 2010 19:03
Salam,

Le point positif c'est qu'elle se comporte avec toi comme avec ses filles. Quelles relations as-tu avec elles ?
c
3 août 2010 21:43
Salam Leila .. Mabrouk 3lik le 7ijab (à l'avance).
Et pour ta belle mère, j'ai lu tes récents topics, et je pense que tu es soutenu par ton mari qui te défend toujours, c'est ça l'important. Tu as dis qu'il fait "semblant de rien voir et rien entendre" à propos des discours de sa mère, et peut être tu dois faire pareil.
z
3 août 2010 22:55
Citation
Leila075 a écrit:
Salam,

je reviens tous juste du maroc, pour celle qui m'ont deja lu javais deja posté un post concernant ma situation (Algérienne mariée avec Marocain depuis 1 an, je n'ai pas été acceptée par ma belle mere qui me trouve sans cesse des excuses pour me critiqué)
voila donc j'ai été au maroc 2semaine chez ma belle mere qui vis en France, cetait horribe, j'ai eu le malheur de sortir avec mon mari un matin pour acheté un cadeau a la grand mere et lorsqu'on est revenu, elle a tapé un scandale en disant pourquoi je suis sorti que jaurai du resté faire le menage, que c'est moi qui gere mon mari, que c'est lui qui me suit, tous le contraire de ce que je suis, elle a fini par dire, je vais appelé tes parents on va arreté la on se comprend pas et j'ai pas compris je lui ai di mais je suis mariée avec ton fils nous on se compren, tu me reproche quoi??? elle ma juste dis on se comprend pas, alors que je l'appel souvent, je vais la voir, je l'aide souvent, jessai de faire plaisir quand je peux, (lorsqu'elle ma dis tous sa, mon mari n'etait pas la, du coup j'ai tous encaissé) je sais pas comment reagir, jen suis malade, douleur a lestomac, toujours angoissée, je me sens ecrasée et humiliée, et la soi disant elle ma dis bon tu t trompé en sortant le matin mais recommence plus, mon mari me defend a chaque fois, mais elle a un fort caractere, elle crie souvent, insultes ses filles, dhé sur ses filles, j'ai vraiment pas lhabitude car ma mere etait vraiment hnina avec moi...
Que dois je faire et comment me comporté face a cette mechanceté gratuite
(joublais j'ai l'intention de porté le hijab inchAllah, une decision longuement reflechi et elle est contre elle dis que je suis jeune, que je dois laisser poussé mes ongles et bien épilé mes soucils, ect....)

Salam,

Belle maman a pris soin de te dire tout cela en l'absence de ton mari , elle te fais comprendre qu'elle ne t'apprécie pas , à toi de lui faire comprendre que son comportement t'importe peu en restant indifférente a ce qu'elle dit et que tu n'entend pas rentrer en guerre avec elle.

S'il te plait ne te rend pas malade cela n'en vaut pas la peine , pense à toi et à ton mari tu dis que vous vous entendez bien , c'est cela et uniquement cela qui compte, cette méchanceté gratuite doit te passer au dessus de la tête.De plus ton mari prend ta défense , donc il sait très bien que le problème ne viens pas de toi.

Son caractère est ainsi il est difficile de changer les gens , elle se permet d'insulter ses filles donc ne t'attend pas à grand chose de sa part. Reste comme tu est prend de ses nouvelles , rend lui visite mais apprend a rester imperméable a tout ce qu'elle dit.

Pour ce qui est de porter le hijab cela en dit long au lieu de t'encourager elle préfère te dissuader , c'est à toi et à toi seule de décider de le porter elle n'a pas à intervenir dans tes actes de piété ceci ne regarde que toi et ton créateur.

Qu'Allah swt t'accorde la patience et te récompense pour ton endurance.
m
3 août 2010 23:47
Salam ouleikoum, j avais la meme bm, c cas sont des jalouses maladives qui détruisent les couples, je l ai vécu mais ALHAMDOULILLAH, avec la volonté de notre seigneur, je m en suis sortie,

petite anecdote : je devais aller à l'étranger, il y a 2 ans avec mon mari et ma fille, tout aller bien jusqu' à que la bm mette son sac dans la voiture ( celle ci était déja chargée) et nous devance, en prenant ma place !
je suis allée enceinte de 3 mois, j ai passé des vacances affreuses, qu en à mon mari, je n
e le reconnaissait plus o bled....

RETOUR 1 Mois après, avec la bm et ses bagages, moi, à enceinte de 4 mois et qq jours...
J ARRIVE à mon domicile, 2 jours après mon arrivée : HOSPITALISATION CAR CONTRACTIONS IMPORTANTES, je perds mon FOETUS...celui-ci était d'une taille assez grande, l intervention s'est passé sous morfine, et comme un accouchement...vraiment douloureux physiquement et psychologiquement.
J EN ETAIT malade, mais dieu m'a aidé (khir incha allah), kadar allah swt !
en vous parlant, j ai encore l image de cet être qui n'a rien souhaité....

mais que dieu me pardonne, je l ai tellement souhaité en voyant les réactions de ma bm et mon mari (métamorphosé), et dieu m'a répondu stajabli)
Une famille qui parle DE religion que lorsque cela les arrangent (je n ai pas été éduquer de la sorte) ET très matérialiste,
tout cela a été dure(psychologiquement) et l ai encore, mais alhamdoulillah, je compte sur dieu pour me montrait le bon chemin, celui qui me correspond.
et par rapport à ta volonté de mettre le hijab, écoute ton coeur et ta niya....ET essayer de vous éloigner (ton mari et toi) de cette environnement néfaste pour que vous viviez la religion sereinement

: "quand les temps et les gens se corrompent, mieux vaut aimer la solitude" Riyad salihin
ao
c
4 août 2010 00:13
salam
je pense que le mieux pour toi et ton mari c'est de t'eloigner un peu d'elle, jte dis pas de couper vos liens mais plutot d'espacer tes visites ou tesappels.
et surtout ne te rends pas malade pour c reflexions!!!!
f
4 août 2010 06:53
Tant que la belle -mère ne vit pas sous votre toit vous êtes sauvée!
j
4 août 2010 10:11
coucou
elle est pas malade ta belle mère ? genre diabétique ou autre
car pour dhé ses propres enfant sa chair faut vraiment avoir un grain
je serais toi je lui parlerai pas de mes projet parle lui de la pluie et du beau temp
je pense pas que ce soit par rapport a ton origine algérienne mais plutot son sale caractère elle insulte ses filles aussi
donc c'est pas que après toi
bref éloigne toi le + d'elle garde un minimum de contact et espace les visite quand a ton mari lui c'est sa maman donc il peut aller la voir + souvent winking smiley
bon courage ne te tracace pas elle finira par admettre que son fils fait sa vie
bizz
L
4 août 2010 15:09
Salam,

effectivement elle la tyroide mais je sais pas si sa a un rapport avec sn caractere...

J'ai tellement mal au coeur, j'ai beau lui dire que c'est son fils, que je suis pas la pour faire la guerre mais bienau contraire, lui dire que j'ai pas l'habitude des conflits ect... elle me dis que je fais semblant detre gentil devant les autres, voila pkoi il m'apprecient. j'essai de savoir ckel me reproche mai je ne trouve pas, ce qui m'a fais peur c'est qu'elle me dise j'appel tes parents apres etre sortie avec mon mari un matin au maroc au lieu de l'aider faire le menage, est t-elle capable d'appeler?
mon mari me dis que non, mai bon je connais mes parents ils me connaissents...
Merci
o
4 août 2010 15:19
Citation
Leila075 a écrit:
Salam,

effectivement elle la tyroide mais je sais pas si sa a un rapport avec sn caractere...

J'ai tellement mal au coeur, j'ai beau lui dire que c'est son fils, que je suis pas la pour faire la guerre mais bienau contraire, lui dire que j'ai pas l'habitude des conflits ect... elle me dis que je fais semblant detre gentil devant les autres, voila pkoi il m'apprecient. j'essai de savoir ckel me reproche mai je ne trouve pas, ce qui m'a fais peur c'est qu'elle me dise j'appel tes parents apres etre sortie avec mon mari un matin au maroc au lieu de l'aider faire le menage, est t-elle capable d'appeler?
mon mari me dis que non, mai bon je connais mes parents ils me connaissents...
Merci



Rien que ça devrait te suffire à comprendre que ta belle mere à un grain dans sa petite tete.
Tu es sorti avec TON mari c'est pas comme si tu était sorti seule ou là effectivement y aurai eu plus de dagat donc laisse ses paroles là ou elles les as deversés et vie ta vie pleinement avec ton mari qui connais sa mere et n'y prete pas attention.
Ce genre de personne tu ne peux pas les comprendres,ils vivent dansleur monde et se croient tout permis. A toi de ne pas tombé dans son jeu de vice et detruire completement ta vie de couple.
Met la de coté. Tant qu'avec ton mari ça se passe bien et qu'elle ne crée pas d'histoire entre vous et qu'il prend pas son parti pour un rien, tu n'as rien à crains de son venin...
Courage...
j
4 août 2010 15:30
Citation
Leila075 a écrit:
Salam,

effectivement elle la tyroide mais je sais pas si sa a un rapport avec sn caractere...

J'ai tellement mal au coeur, j'ai beau lui dire que c'est son fils, que je suis pas la pour faire la guerre mais bienau contraire, lui dire que j'ai pas l'habitude des conflits ect... elle me dis que je fais semblant detre gentil devant les autres, voila pkoi il m'apprecient. j'essai de savoir ckel me reproche mai je ne trouve pas, ce qui m'a fais peur c'est qu'elle me dise j'appel tes parents apres etre sortie avec mon mari un matin au maroc au lieu de l'aider faire le menage, est t-elle capable d'appeler?
mon mari me dis que non, mai bon je connais mes parents ils me connaissents...
Merci
je pense que sa peut etre lié car quelque symptome de la tyrroide son la fatigue, coup de blues, nervosité, hyperactivité ou variation importante de poids et après si elle prend un traitement ya des effet secondaire qui lui font changer d'humeur
bref faut mettre ça la dessus ,laisse la dans son délire des belle mère comme la tienne yen a des milliers as tu es enfants ?
peut etre changera elle quand tu lui donnera des petit enfant winking smiley
bon courage
3
4 août 2010 20:12
cette belle mère est à la poubelle...
fait ton hijab, que dieu nous guide tous, et parles en à ton mari pour déménager et être tranquille
z
5 août 2010 01:20
Citation
Leila075 a écrit:
Salam,

effectivement elle la tyroide mais je sais pas si sa a un rapport avec sn caractere...

J'ai tellement mal au coeur, j'ai beau lui dire que c'est son fils, que je suis pas la pour faire la guerre mais bienau contraire, lui dire que j'ai pas l'habitude des conflits ect... elle me dis que je fais semblant detre gentil devant les autres, voila pkoi il m'apprecient. j'essai de savoir ckel me reproche mai je ne trouve pas, ce qui m'a fais peur c'est qu'elle me dise j'appel tes parents apres etre sortie avec mon mari un matin au maroc au lieu de l'aider faire le menage, est t-elle capable d'appeler?
mon mari me dis que non, mai bon je connais mes parents ils me connaissents...
Merci

Salam,

Tu n'est pas sorti avec le voisin , tu est parti faire une course avec ton mari , cette sortie n'a pas plu a belle-maman parce que tu ne l'a pas aider à faire le ménage mais est ce réellement la raison ? Au mieux cela ne lui a pas plus parce que vous ne lui avez pas proposer de venir avec vous au pire parce que vous ne lui avez pas fais part de cette sortie.

Ce genre de femme aime diriger , contrôler , commander , exiger .... et dès qu'on ne pli pas a ses règles elle sort l'artillerie lourde grinning smiley ; elle te demande de ne jamais recommencer, te menace d'appeler tes parents.

Si ton mari te dit que non elle appellera pas c'est comme je te disais il connait sa mère et sais que ceci n'est que des menaces pour mieux te contrôler ou te commander.

Il faut simplement que tu reste patiente , que tu lui montre que ce qu'elle dit ne t'atteint pas , que si elle recherche la gentillesse , la bienveillance , la complicité ... c'est ce qu'elle trouvera en toi et si c'est la guerre qu'elle cherche qu'elle aille se trouver une autre ennemie. smiling smiley

Et pour te faciliter les choses quand elle te dit pourquoi t'a fais ceci ou cela dit lui que tu ne fais qu'obéir à ton mari et si cela ne lui convient qu'elle aille se plaindre auprès de lui.

Courage ma sœur , et quand tu est avec ton mari profite de ses bons moment et oubliez belle maman.
R
5 août 2010 20:57
salam
ne prend pas la tête avec elle la plupart des belles mères sont comme ça elle sont jalouses et méchantes surtt si l épouse est à la hauteur et d'une grande famille ,elles cherchent toujours la misére ,mais t inquietes ma soeur Dieu est grand ...fais ta priére et dieu sera toujours avec toi ...;
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
f
5 août 2010 21:07
Galik, ils veulent faire l'union du maghreb perplexe meme entre citoyens ordinaires ils arrivent pas à se comprendre Angel
R
5 août 2010 21:33
les Arabes sont d'accord pour ne pas être d'accord
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
5 août 2010 22:29
Salam,

je te souhaite beaucoup de courage.

Je te conseille de ne pas prendre à coeur ce que te dit ta belle mère car tu vas finir par faire une dépression.
5 août 2010 22:42
franchement rien de bien grave ....une belle mère comme celle-ci c'est super je t'assure ptdr tu t'ennuies pas avec ..
moi sque tu dis là franchement je trouve pas ça choquant ou blessantperplexe juste l'histoire de pas sortir c'est un peu concon mais bon.
faut pas non plus jouer la susceptible à chaque réflexion eye rolling smiley elle doit avoir raison du gère son fils comme une poupiya perplexe
tu la laisses tranquille c'est pas toi qui l'as porté pendant 9mois smoking smiley


ptdr
L
5 août 2010 23:01
c'est pas moi la porté pendant 9 mois je vois pas trop le rapport, lorsque tu apporte du respect, de lécoute, du temps a ta BM et en retour tu te ramasse des insultes, se faire rabaissé, critiqué sans cesse gratuitement a un moment donné tu deviens susceptible, on est humain et non des robots, enfin faut le vivre pour comprendre
Merci pour ton soutien tout de meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook