Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle-mere fait de ma vie un enfer
d
29 mai 2014 12:51
Lisez un peu toute l'histoire svp j'ai vraiment besoin de conseils parce que là je suis au bout du gouffre

Voilà, je m'appelle ahlem je suis né a Casablanca, Jai 26ans , mais Jai quitté le Maroc avec ma mère quand j'avais 6ans. J'ai grandi sans père, ma mère m'a eu en étant violé et comme elle avait refusé d'avorter sa famille la rejeté. Donc avec ce petit bout d'histoire de ma mère, elle m'a appris et élevé a être une femme indépendante, elle s'était remarié en France avec un noir d'origine congolaise c'est cet homme qui est ma figure paternelle et qui m'a donné tout l'amour d'un père et s'est occupé de moi et je porte son nom il m'a adopté après j'ai eu 2 frères cadet et une sœur juste après moi.

Pour rentrer dans le vif du sujet. A l'âge de 20ans j'ai rencontré un homme il s'appelle Alaa, il avait 3 ans de plus que moi et revenait de casa pour faire ses études. On a commencé à sortir ensemble , on était très amoureux, mes parents étant très ouvert, il venait même mangé le weekend avec ma famille sans problèmes, ma famille l'avait accepté. Donc quand j'ai eu 23ans, il m'a demandé en mariage , il était reparti au maroc continué les affaires de son père dans l'immobilier donc il m'a demandé en mariage à mon père(beau-père qui m'a élevé);mon beau-père a accepté la demande ainsi que ma mère mais de son coté y'avais un problème sa Mère.

Sa mère est une femme autoritaire, il me le disait déjà depuis. Donc elle ce qu'elle avait prévu pendant qu'il faisait ses études en France, elle l'avait trouver une femme de sa ville a Meknès, la fille de son amie et avait tout prévu donc quand il est revenu au Maroc et l'a parler de moi elle était contre. Il lui a même dit attend de la rencontrer, je suis venu un séjour au Maroc, et là déjà dès le 1er salut elle m'a lancé un regard plein de haine j'ai rien compris. J'essayais d'être gentil elle me posait des questions sur moi ma famille , je répondais mais elle trouvais toujours des échappatoires. D'Abord elle me dit:
- pourquoi tu te teins les cheveux en blond pour faire la bimbo et aguicher les hommes
-2: que je portais trop les jeans serré , ou que je portais trop les hauts qui montraient ma poitrine
-3: pourquoi je suis toujours en talons, marcher en talons donne une démarche trop sexuelle
-que les filles d'Europe sont de mauvaises femmes et tout ça ,surtout que je parlais pas bien l'arabe.
elle trouvait toujours les raisons et puis le clash c'est quand elle a su que j'étais plus vierge là ça été ma misère.
Pour le fait que j'étais plus vierge je l'ai toujours assumé et je l'avais dit a mon fiancé dès le début de notre relation, que j'avais perdu ma virginité avec un noir un congolais mon 1er amour d'enfance, mon beau-père le savait , ma mère le savait et même moi et mon ex on est resté de très bons amis et ils étaient même amis avec mon fiancé, donc mon fiancé n'avait aucun problème avec le fait que je sois plus vierge, c'était le deuxième homme que j'ai connu et il aimait ma personne plus que autre chose. Mais pour sa mère c'était pas possible qu'il épouse une femme non vierge, que c'était la honte dans leur famille, que j'étais une pute parce que j'étais sorti avec un noir .
Jai passé 1 mois horrible durant ce séjour que en pleure ma mère m'a demandé de revenir et a dit a mon copain que le mariage n'était plus à l'ordre du jour, on a casser. Pendant au moins 4 mois on s'est plus parlé j'ai continuer mes études et puis mon copain m'a relancer me disait que je lui manquais il voulait pas d'autres , que c'était que moi , il a parler a mes parents .
Au final on s'est marié en septembre 2012 et depuis c'est un calvaire. Elle vient presque tout les jours chez nous pour me faire la misère, dès qu'elle arrive , elle rentre dans la cuisine vérifie ce que je prépare et ce n'est jamais bon alors que mon mari adore ma cuisine(comme je sais préparer aussi des plats africains comme du senegal, congo,mali, ), soit c'est la déco, elle rentre même dans notre chambre conjugale toujours que je dépense trop l'argent, à chaque fois elle me voit avec des sacs de Zara, hm , mango et tout ça elle me traite d'opportuniste que je dépense de l'argent de leur famille, alors que en dehors de l'argent de mon mari, je travaille et mon père m'envoie aussi au moins 600euros par mois. Et je subit cela depuis 3 ans et encore elle raconte aux gens que je suis stérile en 3 ans j'ai pas pu tomber enceinte alors que moi je veux avoir un enfant mais mon mari qui dit d'attendre qu'on gagne encore plus d'argent , il gagne au moins 2500euros par mois mais lui il dit qu'il veut qu'on puisse acheter notre propre appartement avant d'avoir nos enfants ., que j'ai fait la magie noire des africains pour voler son fils .
J'aime mon mari de tout mon cœur et toute mon âme et je sais que mon mari m'aime aussi énormément j'ai de la chance de l'avoir, c'est un homme calme posé, gentil compréhensible mais sa mère j'arrive plus, lui même ne supporte plus sa mère, parfois il bloque son portable ou il sort dès qu'elle arrive, mais il n'arrive pas à lui dire, quand il lui parle calmement ce qu'elle fait , elle n'écoute pas, elle fait ce qu'elle veut parce que on vit dans son appart à elle.
j'ai toujours dit à mon mari, si quelque chose ne vas pas chez moi qu'il me le dise, si il veut que je porte un foulard je le ferais si il veut que je laisse mes jeans ou mes talons je le ferais mais lui me dit nn il m'aime comme ça sans foulard ou que je m'habille comme ça,
là je suis à bout, mes proches me demande de divorcer pour ne plus la subir ,une fois je suis reparti en France pendant 1 mois, mon mari est même venu en France pour me supplier de revenir au Maroc et ce que je suis revenu pour lui.
Mais là je suis a bout, j'en peux plus des t'es une pute, t'es une batarde, t'es né d'un viol, jusqu'à insulter ma mère, je me suis fait des amis noirs au Maroc ,c'est un problème, elle a eu a me voir causer dans la rue avec des noirs ou dans le quartier, après elle raconte a mon mari(lui ne dit rien il connait mes amis) ou aux gens que je suis une pute,
que feriez-vous s'il vous plait, je sais que je suis pas parfaite, mais mon mari m'aime comme ça, je n'ai jamais été le genre de fille à problème, je me suis même jamais battu dans ma vie avec quelqu'un , ou que j'ai des ennemies genre t'elle personne et moi on se parle pas .
que me conseillez vous, ? dois-je divorcer ? que faire pour que mon mari prenne des mesures ? mais vous connaissez les hommes arabes devant leur mère, lui il reste calme et la supporte mais moi est ce que je dois la supporter toute ma vie ?
k
29 mai 2014 14:57
slm Délice-Rose,

ton histoire provoque en moi plusieurs sentiments : tristesse de ce qui t'arrive, degoût du comportement de ta BM mais aussi un pe de deception vis à vis de toi.
Je m'explique :

Ton histoire est compliquée. Tu es une enfant issue d'un viol. Déjà je pense que cela crée une souffrance en toi. Même si tu ne l'évoques pas, je tiens à te dire que tu es une enfant voulue par Allah.
Cet homme répondra de ses actes dvt Allah et cela a été une épreuve popur ta maman mais saches que tu n'es en rien une "battarde" comme le dit ta BM, et quand bien même tu serais une enfant illégitime, tu n'es fautive de rien.
Ta BM répondra de ses médisances auprès d'Allah.

Ensuite, ton mari a l'air ^'être un homme bien, qui te soutien et te comprend.
Pour ta BM, elle m'a l'air aigrie et intolérante. Par contre, je vais être honnête avec toi, dans ta description de ta façon de t'habiller, tu m'a l'air de "parraitre" (je dis bien parraitre) vulgaire même si on sent bien que dans le fond de toi même tu ne l'es pas du tout.
Surtt si tu vis au MAroc, tu devrais peut être être un peu plus naturelle et plus sobre.

Enfin, si tu veux fuir tous ces pb je te conseille de proposer à ton mari de rentrer en France.

Essayes tout de mêm, si cela est possible, de te rapprocher un peu de ta belle mère, de discuter avec elle. Commence par changer d'apparence puisqu'elle semble te juger sur ça et entame un dialogue avec elle.

Bon courage
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
s
29 mai 2014 16:36
salam ma sœur

on divorce quand il y a un probleme avec son mari, pas avc sa belle mere.
tout se passe bien avec ton mari hamdoullah, donc pourquoi divorcer?

tu dois t'eloigner d'elle si elle te meprise autant et qu'elle te rabaisse autant.
explique a ton mari que tu es insulté sans arret, que tu ne peut pas vivre continuellement dans cette situation.
si il ne veut pas aller vivre en France, demenager dans une ville elogné de celle de la belle mere.

kheir inchAllah
29 mai 2014 16:54
Salam

Il y'a un passage dans ton histoire qui m'intrigue ! Comment ta belle mère a pu savoir que tu n'es plus vierge?!
29 mai 2014 17:12
Salam,

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose que
te plaindre à ton mari de sa mère.
Même si elle te cherche, il n'y a rien de bon à la critiquer
car ton mari risque de très mal le vivre, il ne peut quand même
pas prendre parti entre toi, sa femme, et sa mère, c'est délicat.
Ce que tu vis doit être difficile, mais dis-toi elhamdoulillah
ton mari sait que tu n'y es pour rien.
Sois patiente et prie Allah pour vous aider à avoir
votre chez vous bientôt.
Je te conseillerai également comme l'a dit plus haut
une yabie , de te vêtir de sorte que ta belle mère
ne te fasse plus de remarques , ne serait-ce que par respect
pour une femme âgée
Au moins juste lorsque tu es en présence de ta BM
Bon courage,
Ikon kheir InchaAllah
29 mai 2014 17:25
salam
ta belle mere te deteste depuis le 1er jour et vous, vous allez vivre dans un appart a elle?
louez votre propre appart (avec 2500euros+ton salaire+600euros de ton pere au maroc, ca doit pouvoir se faire) comme ca vous vivrez votre propre vie
29 mai 2014 19:42
Déménage de son appart, au moins elle viendra pas te déranger tous les jours. D'après ce que tu raconte vous pouvez louer une maison à vous et même mettre de côté. Il faut dans ce cas faire attention aux dépenses. A ce moment tu devrais limiter les visites et ça viendra tout seul, elle va s'éloigner d'elle même. Car après ce que j'ai lu, je vois bien que ça sera trooop difficile qu'elle t'accepte. Parle à ton mari, raconte lui, s'il t'aime il te comprendra.
o
29 mai 2014 21:01
Ce qu il faut faire d urgence, c est louer un appartement.
Parce qu il faut vraiment vraiment être «idiot» pour vivre chez la belle mère??!! Ce n est absolument pas les moyens qui manquent à ce que je vois.
Crois moi s éloigner ne serait-ce qu un kilomètre ça changera beaucoup!!
29 mai 2014 21:55
Y'a un truc que je comprend pas, vous avez largement les moyens de loué mais vous vivez chez elle ?! Faut m'expliquer ...

Louer un appartement, faite votre vie et puis voilà c'est réglé Welcome
29 mai 2014 22:11
Une belle mère aussi insultante mérite que tu t'éloigne d'elle un maximum, ton mari doit mettre des limites à son comportement, elle n'a aucun droit de te traiter ainsi et tant que son fils est muet devant elle, elle n'arrêtera pas, la seule solution, la distance.
A
30 mai 2014 10:46
je ne vois que la distance mais je ne peux pas non plus te dire de séparer ton mari de sa mère Heu


tu sais il y a des vérités qui ne doivent pas être dites!

je ne comprends pas pq ta belle mère est au courant que tu as perdu ta virginité avec un autre homme.

ou même de certains détails de ta vie


ce n'est pas une bonne chose de s’immiscer dans la vie des autres , elle n'a pas à venir vérifier ta cuisine etc donc fait en sorte que ca n'arrive pas!!


trouve toi des activités, des occupations mais surtt tourne toi vers ALLAH azawajel apprends ta religion pour toi et tu trouveras l'apaisement inchaALLAH In love


courage ca doit pas être facile en étant loin de ta famille ..
d
2 juin 2014 09:27
mon mari le lui en avait parlé déjà dès le debut c'est ainsi qu'elle a su que je n'etais plus vierge
d
2 juin 2014 09:44
je vous remercie vraiment de tout cœur pour vos messages vous n'avez pas idée à quel point ça ma beaucoup touché

pour mon habillement je m'habille pas de manière vulgairement, déjà j'aime les talons haut, depuis tjrs c'est rare que je porte des chaussures basses et meme mon mari aime cela il aime les femmes en talons
mon habillement quotidient c'est souvent jean tshirt talons ou avc chemise ou blouse rien de bien voyant et à la maison je peux etre en culotte ou autre juste avec mon mari, quand ma belle-mère est là je suis tjrs en djellaba vous comprenez
je ne vous ai pas repondu depuis ces derniers jours car y'a un incident grave
ma belle-mère est arrivé à la maison, et mon mari m'a demandé de dire qu'il était pas là lui aussi il la supporte pas donc il est parti chez le voisin et est resté à la veranda du voisin,qui donne a coté de notre cuisine.
Dnc ma belle -mère est arrivée je faisais a diner ,et elle a commencer a surveiller ce que je préparais, elle m'a demandé c'est qu'elle plat, je l'ai dit un plat senegalais, elle a commencer a mal me parler pourquoi tu lui prepare un plat senegalais, c'st un noir peut etre, tu le prend pour un africain si tu couche avec les africains c'est pour faire manger ce genre de plats a mon fils, tu peux pas lui faire des plats marocains, si il avait une femme marocaine elle lui ferait des plats de chez nous . Durant tout ce temps je suis resté calme et je suis sorti sur la veranda, mon mari m'a regarder de chez le voisin d'un air triste,j'ai commencé a avoir les larmes aux yeux .Quand je suis reparti dans la cuisine, j'ai vu tout le plat dans la marmitte, je l'ai demande ce qu'elle a fait, elle me dit qu'elle ferait elle meme a manger a son fils.
Quelques minutes apres mon mari est rentré et a demandé ce qui se passait, elle commence a dire: j'arrive et je vois ta femme qui prepare un plat des nègres pourquoi tu te laisse faire, si t'avais pris une bnne femme que je t'avais donné tu mangerais bien des plats de chez nous
mon mari l'a dit que c'est lui qui a demandé que je lui en fasse ,elle lui dit "tu es toujours a prendre sa defense" j'entendais tout de la chambre calme.
Là étonnement mon mari l'a dit de sortir de l'appart et de partir, elle était étonné elle s'est mise a crier tu choisi ta femme que moi, moi t'a mère qui t'a porter 9 mois, j'ai souffert en t'accouchant, je t'ai élever, allah va te maudire pour cette sorciere, depuis qu'elle est la t'es plus le meme , tu me respecte pas .Il a continuer a lui dire de partir et quand je suis sorti de la chambre pour prendre la telecommande de la tele, elle m'a sauter dessus et c'est mise a me frapper me traitant de sorciere, de pute. Mon mari est venu nous ecarter meme les voisins sont venus et elle n'arretais pas de m'insulter, de raconter a tout le monde que j'étais une pute, une sorciere, que on l'a dit que je fais de la magie pour dominer son fils, que je l'appauvrie ,que je suis stérile . les gens la regardait sans rien dire. Mon mari on avait les larmes aux yeux, sur le coup j'ai plus eu pitié de lui lui qui est un homme si calme si reservé.
Donc on a discuté toute la nuit, et mtnt on a demenagé, son beau-frère(mari de la sœur a mon mari) nous a preter son appart vide le temps qu'on trouve un autre à nous meme .

en tout cas merci pour vos messages
2 juin 2014 12:26
Eh ben dites donc! c'est une vraie hystérique celle là! Elle va pas y gagner grand chose de plus que l'éloignement de son fils. J'arrive pas à croire qu'il existe des belles mère pareilles, elle a peut être des troubles psycho?
2 juin 2014 19:02
Pour te dire la vérité,c'est vrai que ça fait beaucoup pour une B-m marocaine, une belle -fille comme toi!
Et pour calmer le jeu tu voudrais pas ah moins essayer de t'habiller différemment?
Pour moi y'a trop de descriptions et trop de chiffres,bizarre!
N
2 juin 2014 23:42
Salam aleykoum. Comment se fait-il que ta belle-même soit au courant que tu n'es pas vierge et que tu l'as perdu avec un noir ? C'est pas ton mari qui a osé lui en parler quand même ? Parce-que ça elle n'aurait jamais dû le savoir, ça reste entre toi et lui. Parce-que faut se mettre à la place de sa mère, n'importe qui qui aurait su ça n'aurait pas vu sa belle-fille d'un bon œil mais bien comme une kehba, déjà perdre sa virginité avec un arabe c'est très mal vu alors avec un noir tu t'imagines bien que c'est la fin du monde. Je voulais aussi te souligner que tu n'es en rien une batarde, car Allah t'a désiré. Et ne pense pas au divorce avec ton mari ça va pas car c'est pas lui le problème. Je pense en fait que tu devrais essayé d'avoir une discussion avec ta belle-mère et si cela n'aboutit à rien bah prend tes distances et ne t'occupe pas de ce qu'elle peut dire sur toi, que ça rentre dans une oreille et que ça sort de l'autre. Après je comprend que soûle mais bon pour éviter ça il aurait fallu qu'elle ne connaisse rien de ton passé, maintenant que c'est le cas tu ne peux pas y faire grand chose à part comme je t'ai dis peut-être essayer de lui parler. Qu'Allah te facilite toi et ton mari ma sœur.
w
3 juin 2014 09:22
Citation
asia01 a écrit:
Pour te dire la vérité,c'est vrai que ça fait beaucoup pour une B-m marocaine, une belle -fille comme toi!
Et pour calmer le jeu tu voudrais pas ah moins essayer de t'habiller différemment?
Pour moi y'a trop de descriptions et trop de chiffres,bizarre!

Salam

Elle aura beau s'habiller comme elle veut elle trouvera toujours quelque chose à dire...
Franchement au point ou t'en est rentre lui dans le lard, a force de te laisser faire, elle n'a cessé de te rabaisser encore et encore.
A un moment donné faut dire stop : la chance que tu as ton mari est de ton coté.
Parles en avec lui et demandes lui si ca le gêne que tu tienne tête à sa mère.
3 juin 2014 11:24
Citation
delice-rose a écrit:
mon mari le lui en avait parlé déjà dès le debut c'est ainsi qu'elle a su que je n'etais plus vierge

Salam grosse erreur de ton mari ça ne regarde absolument pas ta belle mère ça donc maintenant elle te respecte plus. Ton mari ne sait pas qu'il y a des choses qui doivent rester secrètes? Pour moi tout le problème vient de là.
M
3 juin 2014 11:34
j'allucine elle est folle completement pétée
3 juin 2014 12:01
Salam

Laisse ton mari s'occuper de la folle dingue.
Heureusement qu'il te défend , car tout est de sa faute .qu'il assume ton mari.
Quelle idée d'aller raconter a sa mère que tu n'étais pas vierge .vraiment n'importe quoi .!!

Et toi tu ne devrais plus calculer sa mère .

Elle s'est juste foutu la honte toute seule devant les voisins .ils doivent la prendre pour une tarée.
Pourquoi vous ne venez pas en France avec ton mari .
Comme ça tu es tranquille sans sa mère , l'autre elle vient te soûler chez toi. Ça va une fois pas deux !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook