Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère.. Est-ce normal ??
22 décembre 2015 11:43
Salam à toutes et à tous.

J'ai une question qui me perturbe depuis quelques semaines maintenant... Je m'explique, il y a de ça trois semaines nous étions avec mon mari chez ma belle mère, on discutait de tous et de rien quand on est passé au sujet des photos de nos neveux lorsqu'ils étaient bébé. Donc elle se lèvent va fouiner dans sa chambre et ressort plein de photos, on s'émerveille tous des jolies petites bouilles que l'ont voit lorsque mon mari prend une photo et dit "c'était quand cette photo ?? pourquoi la petite est aussi bien habillé", je regard à mon tour et dit tien ça devait être à un mariage. On regarde la date à l'arrière et la je m'aperçoit que c'était lors du 1er mariage de mon mari (mon mari est divorcé mais hamdoulillah c'est la vie).

Sa mère nous prend la photo des mains et dit "mais non ça devait être un autre événement, mais je sais que c'était bien le jours des fiançailles. Tout le monde est un petit peu gêné face à moi mais je ne dis rien (sur le principe ça ne me gêne pas).

Mais suite à cela, mon beau frère dit "mais non le jour du mariage la petite était habillé de telle et telle manière". Mon mari le regarde en lui disant comment tu te souvient de cela ? et la il lui répond "ben j'ai revu les photos il n'y pas longtemps".

Mon mari était persuadé que toute les photos avaient été jetés à la poubelle et la j'apprend que ma belle mère les gardent précieusement et les ressort même de temps en temps....

Que penser face à ça ??? Perso ça me blesse qu'elle face ça.

Barakallah oufikoum.
22 décembre 2015 11:49
.Perso calcul pas. Tombe pas ds le piège. Reste trankil avec ton mari. Aime le, prend soin de lui. T'en aura d autres mais ne relevés surtout pas.
22 décembre 2015 11:54
Merci pour ta réponse.

Je n'en ai pas reparlé à mon mari, mais je ne cesse d'y penser..... Ça m'enèrve ce manque de tact!
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
.Perso calcul pas. Tombe pas ds le piège. Reste trankil avec ton mari. Aime le, prend soin de lui. T'en aura d autres mais ne relevés surtout pas.
C
22 décembre 2015 11:58
Salam

Ce qui te dérange c'est que ta BM garde les photos du premier mariage de son fils c'est ca ?

Ben perso, elle fait ce qu'elle veut : ça reste des souvenirs pour elle, donc elle les conserve ! C'est pas contre toi et elle n'a pas pavané son ex belle fille sous tes yeux ....alors pourquoi se vexer pour si peu ....

Ton mari a été marié, et cela fait partie de son passé mais si ta BM veut regarder des vieux souvenirs tranquillou où est le mal ? car ce n'est pas elle qui a divorcé mais ton mari, je ne vois pas où est le problème ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
22 décembre 2015 12:02
Oubli wallah. Ç t juste pour te rappeler que t es pas la 1ere. Vis ta vie. À chaque fois kel te fait un coup bas n en parle à ton mari. Au contraire aime le encore plus. Fais de ton foyer un havre de bonheur et de paix. Bon courage ma soeur
Citation
tislatin a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je n'en ai pas reparlé à mon mari, mais je ne cesse d'y penser..... Ça m'enèrve ce manque de tact!
22 décembre 2015 12:08
Merci pour ton intervention CCCB.
Pour moi c'en est un .. Parce que je pense qu'en tant que maman on est pas censé garder de bon souvenir d'une union qui a tant fait souffrir son enfant (après Allah ou'ahlem).

Mais comme dit c'est son droit...
Citation
C.C.B a écrit:
Salam

Ce qui te dérange c'est que ta BM garde les photos du premier mariage de son fils c'est ca ?

Ben perso, elle fait ce qu'elle veut : ça reste des souvenirs pour elle, donc elle les conserve ! C'est pas contre toi et elle n'a pas pavané son ex belle fille sous tes yeux ....alors pourquoi se vexer pour si peu ....

Ton mari a été marié, et cela fait partie de son passé mais si ta BM veut regarder des vieux souvenirs tranquillou où est le mal ? car ce n'est pas elle qui a divorcé mais ton mari, je ne vois pas où est le problème ....
22 décembre 2015 12:10
Ton mari a eu une vie avant de te rentrer.
Aujourd'hui il est avec toi.

Je pense que tu prends la tête pour rien .

Tu as pas à te sentir mal, aujourd'hui il est avec toi.

On a tous un passé quand on rencontre quelqu'un.

Le plus important c'est le passé ou le présent ?
22 décembre 2015 12:14
Le présent c'est sur... smiling smiley
Citation
Tacha21 a écrit:
Ton mari a eu une vie avant de te rentrer.
Aujourd'hui il est avec toi.

Je pense que tu prends la tête pour rien .

Tu as pas à te sentir mal, aujourd'hui il est avec toi.

On a tous un passé quand on rencontre quelqu'un.

Le plus important c'est le passé ou le présent ?
c
22 décembre 2015 12:18
ben rien à penser en fait

tu te prends trop la tete^^^^^^
G
22 décembre 2015 12:35
Bonjour
Écoute ma soeur ne pense à rien de tout ca prck si ta belle mère à chercher les foto de la poubelle alors qu'elle a un butte c de vous faire des problèmes et de te mettre mal alaise devant tout le monde , ne tombe pas dans le piège laisse la faire comme elle veule que Dieu te garde toi et ta petite famille.
c
22 décembre 2015 13:13
Salam alaykoum.

Les photos restantes ne concernent peut être pas le couple, mais les nièces, neveux, famille sans le couple, il ya eu un tri sûrement.
J'ai pas osé jeter les photos du 1 èr mariage de ma cousine, car ça reste un souvenir ou l'on est bien habillé mdrr et en famille, mais les photos prises avec le couple sont à la poubelle.
Donc no stress, ya pas de lézard.
C
22 décembre 2015 13:18
Je t'en prie

Sauf que tu n'es pas sa mère et tu ne connais pas ses motivations, en revanche tu es entrain de te monter la tête et si ton mari est aussi vexé que sa mère ait gardé les photos ben j'espère que vous ne vous montez pas la tête à deux ...

Si ça le vexe lui, ben qu'il en parle à sa mère tranquillement ...et perce l'abcès

M'enfin y'a toutefois bien pire comme problème avec les bm vraiment .....
Citation
tislatin a écrit:
Merci pour ton intervention CCCB.
Pour moi c'en est un .. Parce que je pense qu'en tant que maman on est pas censé garder de bon souvenir d'une union qui a tant fait souffrir son enfant (après Allah ou'ahlem).

Mais comme dit c'est son droit...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
22 décembre 2015 13:24
Salam alaykoum
J'ai vécu exactement la même chose j'étais mal mal sur le coup mais je n'ai pas calculé mais mon mari a bien vu que je faisais la gueule et il m'a dit que c'était des photos souvenirs de la famille bref j'ai oublié cet incident lol
au fait faut pas calculer on s'en fout du passé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 19:11 par inesaynia.
22 décembre 2015 13:27
J'essaie de lui faire relatives pour pas que ca casse un jour

Tu es sa belle mére toi
Citation
C.C.B a écrit:
Je t'en prie

Sauf que tu n'es pas sa mère et tu ne connais pas ses motivations, en revanche tu es entrain de te monter la tête et si ton mari est aussi vexé que sa mère ait gardé les photos ben j'espère que vous ne vous montez pas la tête à deux ...

Si ça le vexe lui, ben qu'il en parle à sa mère tranquillement ...et perce l'abcès

M'enfin y'a toutefois bien pire comme problème avec les bm vraiment .....
C
22 décembre 2015 13:29
moody smiley
Citation
Tacha21 a écrit:
J'essaie de lui faire relatives pour pas que ca casse un jour

Tu es sa belle mére toi
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
22 décembre 2015 13:30
Oui j'ai pas fait attention. Je peux plus supprimer le message.

Excuse moi
Citation
C.C.B a écrit:
moody smiley
C
22 décembre 2015 13:30
Ah d'accord

Pas de problème smiling smiley
Citation
Tacha21 a écrit:
Oui j'ai pas fait attention. Je peux plus supprimer le message.

Excuse moi
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
22 décembre 2015 13:37
Salam,

Pourquoi prendre les choses de manière personnelle?
quel est le rapport entre garder les photos prises durant un événement passé et ta personne?

Ta belle mère ne semble pas avoir d'intentions malicieuses, jeter des photos ne signifie pas effacer le passé ni accorder de l'importance au présent.

Focalise toi sur l'essentiel: ta belle mère te respecte, se comporte bien à ton égard elhamdoulilah pour ce qui est du reste... elle est libre d'agir comme bon lui semble.
F
22 décembre 2015 13:48
Salem

Ne te prends pas la tête pour si peu va!
Ta belle mère est sûrement nostalgique pour garder ces photos(peut être il y a des membres de sa famille décédés depuis ou juste ses petits enfants...),et elle ne t'as fait aucune mauvaise réflexion non?la tu interprètes seulement...et quand bien même peut être aimait elle sa 1ère belle fille et qu'elle n'était pas d'accord avec le comportement de son fils envers elle?allahu a3lem l'extrapôle mais juste pour dire qu'il y a toujours une explication.

Bref ne te prends pas la tête pour si peu et évite les weswes c'est ce genres de pensées qui ,par effet boule de neige créent des problèmes voire des conflits et plus encore.

Profites de ta nouvelle vie a deux et laisse couler le reste.
22 décembre 2015 14:32
Merci pour vos messages les filles !!! smiling smiley

Il y a du pour et du contre c'est ce que j'aime chez YABI, ici est représenté mon ange droit et mon ange gauche mdrrrrr.

Je vais essayer de relativiser, même si je n'ai vraiment pas apprécier de voir une photo de cet événement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook