Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère et épouse trop fusionnelle/Mari délaissé
M
14 février 2021 16:34
Ma femme et moi sommes mariés depuis 3 ans et avons un petit garçon d'un an
Seulement voilà , j'ai encore l'impression que je n'arrive pas à lui faire confiance ou être son PREMIER confident.

Tous les jours elle ou sa mère qui est au bled s'appelle.et des fois c'est le soir après le boulot ou sa formation alors que tu veux être tranquille posé avec ta femme a discuté.mais non belle maman est la a raconté ses histoires ou veux savoir
Toujours la demander ce que la fille , notre famille fait ou a fait de la journée.cela devient très pesant car madame privilégie passez 1 ou 2h au téléphone avec mère et soeur au téléphone ou en vidéo que de s'occuper de son foyer .
Je dis pas qu'elle ne s'en occupe pas mais qu'elle délaisse beaucoup de tâches! Ou par exemple va faire privilégiez 1h de téléphone et faire un truc surgelé a manger (pas tout le temps mais souvent)
Je fais souvent le linge 2 a 3 fois par semaine(draps , nos vêtements et celui du bébé ),change les draps(nous et bébé parfois a manger ! Nettoie souvent tous les jours car pour moi je dis pas que faut que que soit clean mais un MINIMUM Propre (balai , vaisselle faite et rangé,ect.. (alors q'elle 1 ou 2 fois par semaine peux lui suiffire et tout s'entasse!), j'arrive pas à dire non ou ne pas faire certaines tâches car sinon ça s'entasse (et j'ai pas été élevé comme ça , même en tant q'homme)
Plusieurs discussions on déjà eu lieu entre nous , mais sans trouver de compromis.elle m'avais promis de s'améliorer mais voilà.apres je lui fais la réflexion elle me dit que j'aime pas sa famille, faux quand il sont venu a la maison je les ai tous gaté , bien accueilli et ils ne manquaient de rien !


Dernièrement ,Je suis rentrée des courses et Madame était au téléphone ,.certes la bouffe préparer mais tout en bazar ,jouet bébé , lit pas fait , vaisselle casseroles entassés( au moins. Ranger que les parler des cali cala de la famille ou autre)

Je comprends le confinement tout ça , l'éloignement avec la famille, même moi mes parents sont a 400km et je ne les appel 10 min que 2 a fois par semaine

J'ai tout essayé
-Fuir 1h ou 2h le soir tard pendant ses conversations téléphoniques pour lui montrer mon mécontentement.
-dire a sa mère au téléphone qu'elle fesait le minimum et même par appel vidéo sa mère me me voyais astiqué ! Et me disais "vous faites tout les 2 ! arrangée vous " et pas de honte de la fille ni de la mère !que la mari fasse la moitié des tâches
-la menacer de sortir dans des bars ou café et la laisser la journée entière avec le bébé

Je donne corps et âme à ma famille , les privilégierai toujours même avant mes parents , elle ne manque de rien a de l'argent de poche tous les mois , part en voyage ,a un téléphone dernier cri et elle j'ai l'impression que je n'arrive pas /plus a lui faire confiance.car elle va blavlate sur moi ( en bien ou en mal) a sa maman

Je pense acheter un brouilleur!!! parce que elle et son téléphone c'est son 2 ème mari .


Merci de vos retour d'expérience/conseils
L
14 février 2021 16:41
Oh mon dieu tu as fais manger !! Oh mon dieu elle a fait du surgelé LOL purée pardon je peux pas te prendre au sérieux . Je suis mariée et maman et ma mère passera avant mon mari . Ma mère c est ma mère . Et la mère de mon mari c’est sa mère elle passe avant moi . Je pense que tu as trop pris l habitude que ta femme fasse absolument tout à la maison ( car à te lire des petites choses quotidiennes que tu fais te paraissent énorme alors que non c est normal lol ) . Et dès qu’elle s’arrête un peu tu es chamboulé . Parles lui en dis lui que tu aimerais qu’elle soit un peu plus présente etc mais tu ne peux pas l empêcher de parler avec sa mère ou de passer du temps en visio avec elle . Tkt y’a pire dans la vie lol . T es un « homme » comme tu dis et les tâches ménagères ne sont pas une affaire de femmes mais de gens propre !!! Alors oui prend ton mal en patience je suis sure que tu es une bonne fée du logis lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/21 16:44 par youyou__.
.
14 février 2021 16:56
Slm alaykoum

T'es chiant ça se sent.

Avec moi tu serais devenu fou prtant je suis pas au tel avec ma famille chaque jr mais c'est pas pr autant que ma maison est astiquee...les repas tjrs perfecto et aucun jouets au sol...

Redescends ...

C'est le ménage parfait que tu veux? Ou c'est des moments avec ta femme?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/21 16:57 par Firassek.
14 février 2021 16:56
Salam

Ce Sont Des Phrases D’Aujourd’hui ! Car Tout Le Monde ? Est Supposé Savoir : Que Garder Le Contact Avec Ses Parents Est Important Mais Delà : À H Vingt Quatre : Au Téléphone ?
Ce N’Est Guère La Meilleure Solution. Et Malheureusement Dès Divoces Sur, Ce Sujet, Les Tribunaux Sont Saturé.. Essayez De Trouver Un Compromis, Qui Vous Arrange ? Car En Fin De Compte, Cette Situation, Aura Raison De Vôtre Couple !?!?!?!?!?!?!?!?
Citation
youyou__ a écrit:
Oh mon dieu tu as fais manger !! Oh mon dieu elle a fait du surgelé LOL purée pardon je peux pas te prendre au sérieux . Je suis mariée et maman et ma mère passera avant mon mari . Ma mère c est ma mère . Et la mère de mon mari c’est sa mère elle passe avant moi . Je pense que tu as trop pris l habitude que ta femme fasse absolument tout à la maison ( car à te lire des petites choses quotidiennes que tu fais te paraissent énorme alors que non c est normal lol ) . Et dès qu’elle s’arrête un peu tu es chamboulé . Parles lui en dis lui que tu aimerais qu’elle soit un peu plus présente etc mais tu ne peux pas l empêcher de parler avec sa mère ou de passer du temps en visio avec elle . Tkt y’a pire dans la vie lol . T es un « homme » comme tu dis et les tâches ménagères ne sont pas une affaire de femmes mais de gens propre !!! Alors oui prend ton mal en patience je suis sure que tu es une bonne fée du logis lol
14 février 2021 17:00
On t'a déjà répondu et donné des pistes pour régler ce non-problème. Tu ne sais pas dire stop et ta femme le sait fort bien. Si t'imposer est au-delà de tes forces, mets un stratagème en place. Genre une jolie femme de ménage qui travaillera en ta présence, que tu n'hésiteras pas à complimenter haut et fort whistling smiley, si ta femme vient vraiment du bled ça devrait la faire réagir ptdr

On ne fait pas d'omelette sans casser les œufs.
x
14 février 2021 17:05
Salam aaleykoum,

Tu es trop gentil et il ne faut pas l'être trop avec les femmes comme la tienne . Elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a et en profitera jusqu'au bout si tu ne te fais pas rapidement respecter .

Je vois que tu lui en as déjà parlé et le naturel est vite revenu au galop.

Alors je pense que tu devrais avoir une discussion sérieuse avec ton beau-père, son papa .
Si c'est un homme sage et intelligent, il devrait recadrer sa fille ainsi que sa femme vu qu'avec toi ca ne fonctionne pas.

Kheir inchaAllah.
Je ne réponds pas aux messages privés.
r
14 février 2021 17:11
Il existe l’option polygamie , c’est la meilleure option.
Citation
Mahrez13 a écrit:
Ma femme et moi sommes mariés depuis 3 ans et avons un petit garçon d'un an
Seulement voilà , j'ai encore l'impression que je n'arrive pas à lui faire confiance ou être son PREMIER confident.

Tous les jours elle ou sa mère qui est au bled s'appelle.et des fois c'est le soir après le boulot ou sa formation alors que tu veux être tranquille posé avec ta femme a discuté.mais non belle maman est la a raconté ses histoires ou veux savoir
Toujours la demander ce que la fille , notre famille fait ou a fait de la journée.cela devient très pesant car madame privilégie passez 1 ou 2h au téléphone avec mère et soeur au téléphone ou en vidéo que de s'occuper de son foyer .
Je dis pas qu'elle ne s'en occupe pas mais qu'elle délaisse beaucoup de tâches! Ou par exemple va faire privilégiez 1h de téléphone et faire un truc surgelé a manger (pas tout le temps mais souvent)
Je fais souvent le linge 2 a 3 fois par semaine(draps , nos vêtements et celui du bébé ),change les draps(nous et bébé parfois a manger ! Nettoie souvent tous les jours car pour moi je dis pas que faut que que soit clean mais un MINIMUM Propre (balai , vaisselle faite et rangé,ect.. (alors q'elle 1 ou 2 fois par semaine peux lui suiffire et tout s'entasse!), j'arrive pas à dire non ou ne pas faire certaines tâches car sinon ça s'entasse (et j'ai pas été élevé comme ça , même en tant q'homme)
Plusieurs discussions on déjà eu lieu entre nous , mais sans trouver de compromis.elle m'avais promis de s'améliorer mais voilà.apres je lui fais la réflexion elle me dit que j'aime pas sa famille, faux quand il sont venu a la maison je les ai tous gaté , bien accueilli et ils ne manquaient de rien !


Dernièrement ,Je suis rentrée des courses et Madame était au téléphone ,.certes la bouffe préparer mais tout en bazar ,jouet bébé , lit pas fait , vaisselle casseroles entassés( au moins. Ranger que les parler des cali cala de la famille ou autre)

Je comprends le confinement tout ça , l'éloignement avec la famille, même moi mes parents sont a 400km et je ne les appel 10 min que 2 a fois par semaine

J'ai tout essayé
-Fuir 1h ou 2h le soir tard pendant ses conversations téléphoniques pour lui montrer mon mécontentement.
-dire a sa mère au téléphone qu'elle fesait le minimum et même par appel vidéo sa mère me me voyais astiqué ! Et me disais "vous faites tout les 2 ! arrangée vous " et pas de honte de la fille ni de la mère !que la mari fasse la moitié des tâches
-la menacer de sortir dans des bars ou café et la laisser la journée entière avec le bébé

Je donne corps et âme à ma famille , les privilégierai toujours même avant mes parents , elle ne manque de rien a de l'argent de poche tous les mois , part en voyage ,a un téléphone dernier cri et elle j'ai l'impression que je n'arrive pas /plus a lui faire confiance.car elle va blavlate sur moi ( en bien ou en mal) a sa maman

Je pense acheter un brouilleur!!! parce que elle et son téléphone c'est son 2 ème mari .


Merci de vos retour d'expérience/conseils
M
14 février 2021 17:12
Justement son père est un homme bon et honnête
Jai peut de le mêler à tout ça
Je me souviens lors de notre mariage . Il m'avait dit yeux dans les yeux : ce qui se passe après ne regarde que vous
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas pour belle maman qui veux savoir beaucoup de choses .en interne
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Tu es trop gentil et il ne faut pas l'être trop avec les femmes comme la tienne . Elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a et en profitera jusqu'au bout si tu ne te fais pas rapidement respecter .

Je vois que tu lui en as déjà parlé et le naturel est vite revenu au galop.

Alors je pense que tu devrais avoir une discussion sérieuse avec ton beau-père, son papa .
Si c'est un homme sage et intelligent, il devrait recadrer sa fille ainsi que sa femme vu qu'avec toi ca ne fonctionne pas.

Kheir inchaAllah.
14 février 2021 17:16
Ça t'arrive de dire autre chose que des conneries ?
Citation
Les Zhommes a écrit:
Il existe l’option polygamie , c’est la meilleure option.
14 février 2021 17:17
ptdr

Décidément la polygamie ne connait pas la crise sur le forum
Citation
Les Zhommes a écrit:
Il existe l’option polygamie , c’est la meilleure option.
L
14 février 2021 17:22
C est interdit en France
Citation
Les Zhommes a écrit:
Il existe l’option polygamie , c’est la meilleure option.
x
14 février 2021 17:24
Tu devrais lui en parler quand même winking smiley
Respectueusement. Dis lui simplement la vérité, comme tu nous l'as contée. Et il devrait normalement parler à sa femme et sa fille si c'est un homme bon comme tu le dis

Citation
Mahrez13 a écrit:
Justement son père est un homme bon et honnête
Jai peut de le mêler à tout ça
Je me souviens lors de notre mariage . Il m'avait dit yeux dans les yeux : ce qui se passe après ne regarde que vous
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas pour belle maman qui veux savoir beaucoup de choses .en interne
Je ne réponds pas aux messages privés.
z
14 février 2021 17:27
Fallait pas te marier avec une femme du bled perso ces femmes la m’inspirent aucune confiance !
M
14 février 2021 17:31
Merci mais il me faut des réponses plus constructives pour avancer
.
14 février 2021 17:33
Je suis pas du bled et sérieux ça m'aurait plus que tapé sur les nerfs un homme qui veut tt astiquer en le faisant exprès devant ma famille histoire de dire ''ta vu ta fille? ''. C'est quoi ça ? C'est une technique de bledarde oui!!! Alors que c'est un homme lol


Citation
zeina85 a écrit:
Fallait pas te marier avec une femme du bled perso ces femmes la m’inspirent aucune confiance !
.
14 février 2021 17:34
Bah revois tes exsigences a la baisse voilà ce qu'il te faut faire.

Si tes maniaque il faut se mettre avec une maniaque.


Citation
Mahrez13 a écrit:
Merci mais il me faut des réponses plus constructives pour avancer
P
14 février 2021 17:35
Je vais pas juger t'as femme peut-être elle s'amuse pas avec toi alors elle préfère passe beaucoup de temps au téléphone avec sa famille ... c'est tu essayé la parler gentiment et ne pas fait trop des remarques sur le ménage tu le fais sentir comme c'était t'as bonne non stop c'est tu le chouchoute et tu fais des câlins a elle et lui dire des mots douce et le prendre dans tes bras être malin et un homme doit être un peu coquin aussi avec sa femme là tu vas voir le résultat
M
14 février 2021 17:40
Je suis pas maniaque mais il y a un minimum . Surtout quand ta des enfants /nourrissons
Tu te sens mieux dans un environnement propre non ?
Dans le salon rangé où tu marche pas au milieu des jouet
Dormir dans des draps propres
Avoir le linge a jour
Tenir un foyer quoi ! C'est ce que le couple doit aussumer a 2
Non?
Citation
Firassek a écrit:
Bah revois tes exsigences a la baisse voilà ce qu'il te faut faire.

Si tes maniaque il faut se mettre avec une maniaque.
a
14 février 2021 17:40
salam

en tant qu adulte, ce n est pas parce que mon père voudra me 'recadrer' que j obeirai

de la même manière, mon mari n'a pas à m éduquer

sa femme vient du bled, elle est isolée, il ne lui reste que le téléphone
on sait tous qu ils sont accrocs au téléphone au bled, si ça ne lui allait pas, il n aurait pas dû épouser une femme du pays

pour le reste, je ne vois pas ce qu il fait d extraordinaire : une lessive et un repas par ci par là, et pour le ménage il a indiqué être maniaque donc il se rend malade pour rien

reste le téléphone : il doit juste se mettre d accord avec elle sur les horaires à respecter pour passer du temps en famille

Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Tu es trop gentil et il ne faut pas l'être trop avec les femmes comme la tienne . Elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a et en profitera jusqu'au bout si tu ne te fais pas rapidement respecter .

Je vois que tu lui en as déjà parlé et le naturel est vite revenu au galop.

Alors je pense que tu devrais avoir une discussion sérieuse avec ton beau-père, son papa .
Si c'est un homme sage et intelligent, il devrait recadrer sa fille ainsi que sa femme vu qu'avec toi ca ne fonctionne pas.

Kheir inchaAllah.
.
14 février 2021 17:50
Elle ne va pas ramasser les.jouets chaque heure...

Perso quand ils étaient très jeune je ramassais pas toutes les heures.

Une a deux fois grand maxi dans la jrnee pendant sieste et le soir.
Installez un grand bac a jouet dans le salon. Comme ça vs faites ça rapide vers 13-14h et quand bébé est au dodo.

Oui le linge à jour c'est important mais bn tu le fais donc...elle n'a pas à s'en faire. Arrête de faire elle fera a son rythme.
Peut être qu'alors elle te réclamera tu pourras lui demander en retour qu'elle s'investisse davantage.

FAIS PLUS RIEN DU TT. C'est tt.
Et quand elle viendra te demander des comptes et bien Fixez vs un emploi du temps et NE SOIS PAS EXSIGEANT
car elle arrivera pas à tenir donc ça sert a rien de faire le mec EXSIGEANT a part se casser la gueule. Et perdre espoir a force ...
Citation
Mahrez13 a écrit:
Je suis pas maniaque mais il y a un minimum . Surtout quand ta des enfants /nourrissons
Tu te sens mieux dans un environnement propre non ?
Dans le salon rangé où tu marche pas au milieu des jouet
Dormir dans des draps propres
Avoir le linge a jour
Tenir un foyer quoi ! C'est ce que le couple doit aussumer a 2
Non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook