Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère envahissante a distance
M
22 novembre 2020 12:20
Salam Alikoum

Voilà Je suis très désespérée ! Je ne sais plus quoi faire !
j'ai posté très récemment sur le forum au sujet de ma femme qui ne s'investissait pas totalement dans notre couple et ou j'expliquai que je m'occupai a 80% des taches ménagères,et l'aidae beaucoup a s'occuper de notre fils de 10 mois et ca tout en étant en en télétravail .nous en avons beaucoup discuté calmement,et malgré les discussions, les arrangements les" promis je vais faire un effort" se côté pour m'occuper de la maison. Ou. Alors quand il y a quelques chose qui va pas faut que je lui dise.

Effectivement elle a fait un "petit effort "se montrant + investit ,même si ce n'est plus automatique de nettoyer ranger un minimum. Au début de nos 2 ans et demi de relation , elle faisait tout ,(ménage , rangement ,bouffe,linge) propre tous les jours mais au fil du temps ça s'est dégradé

Sa mère qui est au bled (et femme au foyer), appele plusieurs fois par jour et voir même le soir quand ta envie d'etre tranquille , posé en couple leur conversation sur les pb familiaux au bled , a même réveillé le bébé un soir . Du coup je suis sorti dehors à 23 h prendre l'air pendant 2h. J'en pouvais plus ! Elle au téléphone normal , sans que ça choque la belle mère,et le bébé qui pleure qui se réveille, et moi qui doit m'en occuper.pfff pas de honte rien du tout normal?

Je sais pas si je suis le fautif , vous vous rendez compte que il y a des maris qui passe leur journée dehors ou qui squatte au café ! Voit leur amis.et ne rentre que tard le soir
Ce n'est pas mon cas du tout ! Je privilégie ma famille avant tout car je suis RESPONSABLE.je ne dis pas qu'elle l'est pas . Mais je trouve qu'elle l'est que un minimum.Mais madame je comprends qu'elle soit loin de sa famille , moi aussi il sont distant de 400 km et je les appele 3 fois par semaine pour une conversation de maximum 5 min ! Sans rentré dans certains détails "privé".quand ce n'est pas la belle mère qui appelle , c'est la belle sœur et c'est reparti pour 1 h , appel vidéo ect.....

Ma belle mère vit avec son mari , elle devrait comprendre ? Non. Je pensais que cette relation fusionnelle entre elle se calmerait avec l'arrivée de notre fils mais non.
Si ça continue je vais me poser au café a l'ancienne et raconter les Cali Cala , reprendre mes activités sportives qui me prenne du temps et rentrée que le soir a 21 pour manger et dormir. Mais je ne peux pas .par peur de ne pas etre la pour eux...ma femme et mon fils

Tellement de discussion à ce sujet ont eu lieu entre elle et moi et jamais on est parvenu à s'entendre.
Elle m'a redit/répéter que je n'aimais pas sa mère . Mais quand elle l'a 2.3 fois au téléphone par jours , j'arrive pas à dire "Selem a belle maman"alors que pendant qu'elle parle je m'occupe du petit"
Les parents de ma femme sont venus à la maison après l'accouchement , le frigo etait tout le temps plein, et je leur ai offert environ 300€ de cadeaux chacun ,les ai enmmené au resto ect..
Son père m'a dit que j'étais très généreux et un bon mari.Mais sa mère toure temp a parler sur les autres et faisait souvent la gueule . Point positif.:ma Belle mère nous a choyé faisait tout+(ménage linge bouffe) et me voyais souvent à la tâche (ou je leur préparais a ma manger pour leur faire. Plaisir)

Si je lui dit 10-30 min par jour de téléphone elle ne va pas l'accepter ni ma femme ni sa mère
Je souffre intérieurement. Je n'ose meme plus parler de ce sujet avec elle , de peur de la blessé ! Auriez vous des conseils la dessus ? Sinon je pense aller voir un imam pour sortir tout ce que j'ai car cela me pèse énormément.

C'était long mais j'avais besoin de tout expliquer en détail ce que je ne peux dire à personne
22 novembre 2020 12:23
Bloquez les numéros, vous serez tranquille.
.
22 novembre 2020 12:32
Slm alaykoum

Pk tu ne reprends pas tes activités du coup?

Laisse la avec sa maman si c'est ce qu'elle souhaite.
.
22 novembre 2020 12:33
Et c'est pas parce que le bébé pleure qu'il faut courir le prendre. Laisse un peu ta femme tranquille.

Et fais tes activités de ton côté.
a
22 novembre 2020 12:34
salam

demande à ta femme qu'il n'y ait pas de téléphone quand tu es là
elle est libre d'appeler quand tu es au travail

et si ça ne marche pas, dis à ta belle-mère que tu te lèves tôt pour aller travailler et que les appels le soir, c'est non
d'autant plus que le petit a besoin qu'on s'occupe de lui
22 novembre 2020 12:37
Pffff !! Comme c'est difficile la vie de couple, si c'est pas l'un c'est l'autre.

Es qu'il y existe des couples en phases ?

Pour toi le posteur, je vais te dire la même chose que si c'était une femme qui post.
Si tu fais tout ça, c'est parce que tu le veux bien. On accepte de faire des choses qu'on a pas
envie de faire et après on se plaint. J' ne parle pas pour toi, on est tous comme ça.
Mais pourquoi ?

Tu vas me dire: Mais si je ne le fais pas , qui va le faire ? Ben vous vivez à deux d
P
22 novembre 2020 12:38
Je ne pense pas que tu puisses trouver une réelle solution.

Si vs en avez discuté plusieurs fois mais que rien ne change alors laisse tomber.

À toi de moins t'investir pour la reveiller car si tu fais tout et ne dis rien bah qq part tu l'as conforte dans sa position

En tout cas je comprends que ce ne soit evident pour toi. Je te souhaite bcp de patience.
^
22 novembre 2020 12:39
Salam alaykoum

Je te comprends, tu as envie de passer plus de temps avec ta femme et qu'elle s'occupe plus du foyer

Pourquoi ne lui demandes-tu pas qu'elle appelle sa famille seulement quand tu es en télétravail. C'est un très bon compromis pour vous deux
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
22 novembre 2020 12:48
Bon il faut que je change mon clavier.

Vous vivez à deux sous le même toit. Laisse le bordel, quand elle en aura marre elle
rangera déjà. Pour cuisiner, fais le juste pour bébé, et toi tu manges ce que tu trouves,
Si elle à faim, elle cuisinera aussi.

Occupe toi juste du bébé, car lui il n'a rien demandé. Le problème, c'est que tu te prends pour son père, avec les responsabilité que ça implique, c'est une adulte.
Avec ton comportement, de tout prendre sur tes épaules, tu l'as déresponsabilises.
Tu l'as conforte dans l'idée que c'est encore une gamine. Encore une fois tu n'es pas son père.

Si tu l'as laisses prendre des responsabilités même malgré elle, je pense qu'elle diminuera aussi c'est communiquassions avec sa mère d'elle même..

Et si vraiment tu sens le ras le bol, avant que ça éclate, prends toi une chambre d'hôtel pour
une ou deux nuits pour te retrouver. Bébé ne sera pas en danger, il y a sa mère.
Citation
Temporelle a écrit:
Pffff !! Comme c'est difficile la vie de couple, si c'est pas l'un c'est l'autre.

Es qu'il y existe des couples en phases ?

Pour toi le posteur, je vais te dire la même chose que si c'était une femme qui post.
Si tu fais tout ça, c'est parce que tu le veux bien. On accepte de faire des choses qu'on a pas
envie de faire et après on se plaint. J' ne parle pas pour toi, on est tous comme ça.
Mais pourquoi ?

Tu vas me dire: Mais si je ne le fais pas , qui va le faire ? Ben vous vivez à deux d
22 novembre 2020 12:52
Salants femme est égoïste et ne pense qu' à elle et sa famille...c est à toi d être ferme et de dure que tu préfère qu' elle raccourcisse ses temps de téléphone.

Ce genre de problème se gère entre couple...et tu sais que quand on épouse une personne il faut faire plaisir à la famille.
Si elle avait du respect pour toi...elle économiseret ses heures de bavardages pour être avec toi ou aux tâches de la maison ou bien pour elle.

Bon dimanche.
22 novembre 2020 12:57
“c'est communiquassions”. eye popping smiley déchirement de rétine

C’est pas le clavier que tu dois changer.



Citation
Temporelle a écrit:
Bon il faut que je change mon clavier.

Vous vivez à deux sous le même toit. Laisse le bordel, quand elle en aura marre elle
rangera déjà. Pour cuisiner, fais le juste pour bébé, et toi tu manges ce que tu trouves,
Si elle à faim, elle cuisinera aussi.

Occupe toi juste du bébé, car lui il n'a rien demandé. Le problème, c'est que tu te prends pour son père, avec les responsabilité que ça implique, c'est une adulte.
Avec ton comportement, de tout prendre sur tes épaules, tu l'as déresponsabilises.
Tu l'as conforte dans l'idée que c'est encore une gamine. Encore une fois tu n'es pas son père.

Si tu l'as laisses prendre des responsabilités même malgré elle, je pense qu'elle diminuera aussi c'est communiquassions avec sa mère d'elle même..

Et si vraiment tu sens le ras le bol, avant que ça éclate, prends toi une chambre d'hôtel pour
une ou deux nuits pour te retrouver. Bébé ne sera pas en danger, il y a sa mère.
22 novembre 2020 13:04
Salam

La laisser tranquille ptdr
Mais Madame est on ne pleut plus Zen

Donc stop ! Il a raison va falloir régler les comptes à ok corral Chacun doit reprendre sa place.

Sinon on ne se marie pas, et on reste collé à sa mère et toute sa famille pour le bien de tous.



Citation
Wouldmak a écrit:
Et c'est pas parce que le bébé pleure qu'il faut courir le prendre. Laisse un peu ta femme tranquille.

Et fais tes activités de ton côté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/20 13:05 par Sawsane☆.
22 novembre 2020 13:06
ptdr
Tu as raisons , la vache, le mot fais mal, pas seulement à la rétine.
Citation
Samarkind a écrit:
“c'est communiquassions”. eye popping smiley déchirement de rétine

C’est pas le clavier que tu dois changer.
22 novembre 2020 13:08
Ca a eu le mérite de me sortir de ma torpeur matinale ptdr
ptdr
Citation
Temporelle a écrit:
ptdr
Tu as raisons , la vache, le mot fais mal, pas seulement à la rétine.
.
22 novembre 2020 13:09
Ton titre ne colle pas vraiment avec le problème.

C'est ta femme, qui ne fait rien.
.
22 novembre 2020 13:10
Walala


Faut qu'il décompresse. Il arrivera jms a la faire décrocher de sa mère.


Mm moi en tant que femme je fais pas autant de soucis ... Parce que l'autre est au tel ou n'a pas ramassé un jouet parterre ou n'a pas courru voir le bébé...


C'est un comportement de femelle. De femelle très exsigente et maniaque. Ça va qd mm.


Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

La laisser tranquille ptdr
Mais Madame est on ne pleut plus Zen

Donc stop ! Il a raison va falloir régler les comptes à ok corral Chacun doit reprendre sa place.

Sinon on ne se marie pas, et on reste collé à sa mère et toute sa famille pour le bien de tous.
.
22 novembre 2020 13:12
Elle travaille pas et ne s'occupe ni du bébé, ni cuisine ni ménage.
Elle a un souci quand même.
Citation
Wouldmak a écrit:
Walala


Faut qu'il décompresse. Il arrivera jms a la faire décrocher de sa mère.


Mm moi en tant que femme je fais pas autant de soucis ... Parce que l'autre est au tel ou n'a pas ramassé un jouet parterre ou n'a pas courru voir le bébé...


C'est un comportement de femelle. De femelle très exsigente et maniaque. Ça va qd mm.
22 novembre 2020 13:14
ptdr
A ton service, si tu veux d'autres mots sortis de ma manche, pour que tu sois en forme,
il suffit de demander, j'peux en inventer un paquet ptdr
Citation
Samarkind a écrit:
Ca a eu le mérite de me sortir de ma torpeur matinale ptdr
ptdr
.
22 novembre 2020 13:15
elle est comme ça.

Tu veux qu'il l'a change comment?

Il veut divorcer c'est ça? Bah qu'il y aille mais son bébé et son foyer auquel il a l'air de tenir va vriller en éclat.

Ou mener tranquillement sa vie de son côté et avec sa famille en acceptant les défauts de madame? (Elle pourrait changer mais pas en faisant du forcing. En fait il faut la laisser dans son merdier)
Et ne plus être a sa merci ?

Fait qu'il arrête d'être derrière elle et a sa merci et à pousser des gueulantes.
Citation
Queen d'Air Country a écrit:
Elle travaille pas et ne s'occupe ni du bébé, ni cuisine ni ménage.
Elle a un souci quand même.
.
22 novembre 2020 13:15
Pas faux.
Citation
Wouldmak a écrit:
elle est comme ça.

Tu veux qu'il l'a change comment?

Il veut divorcer c'est ça? Bah qu'il y aille mais son bébé et son foyer auquel il a l'air de tenir va vriller en éclat.

Ou mener tranquillement sa vie de son côté et avec sa famille en acceptant les défauts de madame? (Elle pourrait changer mais pas en faisant du forcing. En fait il faut la laisser dans son merdier)
Et ne plus être a sa merci ?

Fait qu'il arrête d'être derrière elle et a sa merci et à pousser des gueulantes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook