Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère envahissante a distance
A
22 novembre 2020 13:17
Investis dans un brouilleur wifi que tu mettras en route une fois rentré chez toi.
22 novembre 2020 13:17
Déjà commence par reprendre ton rôle de mari car c'est toi qui a autorité sur elle , c'est à toi de t'imposer aussi, fais lui comprendre que sa va plus.
22 novembre 2020 13:20
Salam,

Tu es trop gentil. Ella a compris et comme elle n’ est pas de celles qui vont te remercier de ta gentillesse et essayer de faire de réels efforts, mais plutôt de celles qui en profitent, et bien ca mène a cette situation. A un moment il va falloir que tu adoptes une autre méthode si ca ne marche pas la tienne. Faire ton sport, sortir des qu’elle est au téléphone pendant 2 heures, lui montrer que ca ne pas et que tu ne vas l’accepter.

A titre d’exemple , ma mere quand je l’appelle elle me dit toujours au bout de 10mns je te laisse tu dois t’occuper des enfants ou bien tu dois faire a manger. Les seules fois ou je reste plus longtemps c’est quand mon mari n’est pas la et les enfants dorment . Je ne comprends ni ta femme ni sa mere.

Si c’est en plus pour parler sur le dos des gens...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/20 13:24 par Muesli.
22 novembre 2020 13:21
Salam

Non qu'elle raccroche !.
Ce n est plus une enfant que l on doit sermonner pour le temps passé au téléphone moody smiley
On marche sur la tête Oups


"qu' elle raccourcisse ses temps de téléphone."


Citation
romance31 a écrit:
Salants femme est égoïste et ne pense qu' à elle et sa famille...c est à toi d être ferme et de dure que tu préfère qu' elle raccourcisse ses temps de téléphone.

Ce genre de problème se gère entre couple...et tu sais que quand on épouse une personne il faut faire plaisir à la famille.
Si elle avait du respect pour toi...elle économiseret ses heures de bavardages pour être avec toi ou aux tâches de la maison ou bien pour elle.

Bon dimanche.
22 novembre 2020 13:27
Le mec, il est dans un m*rdier pas possible Chef

Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

Non qu'elle raccroche !.
Ce n est plus une enfant que l on doit sermonner pour le temps passé au téléphone moody smiley
On marche sur la tête Oups


"qu' elle raccourcisse ses temps de téléphone."
22 novembre 2020 13:35
Là il s'agit de la vie du posteur....


Encore faut il qu il parvienne à décompresser à l extérieur.
Ce n est pas gagné smoking smiley
Pour rentrer et retrouver le même décor Ill
Personne ne le supporterait bien longtemps..

Le but n est pas qu il l a fasse décrocher de sa mère mais que toutes les 2 (mère et fille) connaissent les limites à ne plus franchir. Si cela se produit tous les jours, c est bien que sa femme autorise et impose à son mari ce jacassement infernal à toute heure.Ill

Chacun ces priorités, vaut mieux courir voir si tout va bien du côté du bb que de rester en ligne h24.


moody smiley De qui parles-tu ?

""C'est un comportement de femelle. De femelle très exsigente et maniaque. Ça va qd mm.""


Citation
Wouldmak a écrit:
Walala


Faut qu'il décompresse. Il arrivera jms a la faire décrocher de sa mère.


Mm moi en tant que femme je fais pas autant de soucis ... Parce que l'autre est au tel ou n'a pas ramassé un jouet parterre ou n'a pas courru voir le bébé...


C'est un comportement de femelle. De femelle très exsigente et maniaque. Ça va qd mm.
.
22 novembre 2020 13:40
Je parle des femmes en général svt elles st très exsigentes niveau ménage, la façon de s'occuper des enfants. J'ai déjà lu un de ces anciens post où il parle de ce qu'il attend de sa femme et qu'il fait a sa place. Au lieu de la laisser faire. Il l'a materne comme un bébé.

Finalement il est la maman de sa femme. Tjrs derrière son dos tt ça.

Normal qu'elle soit super contente!!! Et qu'elle se la coule douce.

Elle a un mari qui gueule crie sur elle. Mais qui reste sagement à la maison a laver le par terre et prendre bébé dans les bras des qu'il émet un petit cri. La chaaaance qu'elle a.

Mon mari ferait meme pas le dixième. Et je suis sur que moi a la place de sa femme j'en profiterais tt autant d'un mari aussi sympathique. Et guelard. Lol.

Voilà c'est la nature humaine. Faut faire avec.

Il faut qu'il se comporte en tant que mari époux. Et pas comme s'il était sa mamounette.
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Là il s'agit de la vie du posteur....


Encore faut il qu il parvienne à décompresser à l extérieur.
Ce n est pas gagné smoking smiley
Pour rentrer et retrouver le même décor Ill
Personne ne le supporterait bien longtemps..

Le but n est pas qu il l a fasse décrocher de sa mère mais que toutes les 2 (mère et fille) connaissent les limites à ne plus franchir. Si cela se produit tous les jours, c est bien que sa femme autorise et impose à son mari ce jacassement infernal à toute heure.Ill

Chacun ces priorités, vaut mieux courir voir si tout va bien du côté du bb que de rester en ligne h24.


moody smiley De qui parles-tu ?

""C'est un comportement de femelle. De femelle très exsigente et maniaque. Ça va qd mm.""
x
22 novembre 2020 13:49
Aaleykoum salam,

Ce que tu racontes est très courant chez les femmes et même les hommes natifs du bled qui épousent une personne vivant à l'étranger.

Mon ex mari était pareil. Tous les jours , plusieurs fois dans la journée. Sa mère lui donnait ses directives concernant notre couple et notre façon de vivre. Elle devait tout savoir: ce qu'on avait petit-dejeuné,à quelle heure on se levait , qu'est ce que ta femme a fait à manger pour le déjeuner ? Vous êtes sortis aujourd'hui ? Combien vous avez dépensé ?...
Tout ça en plus des commérages sur les membres de la famille,le voisinage ...

S'il ne l'appelait pas,elle le bipait et lui devait la rappeler.
S'il ne rappelait pas,madame boudait et faisait des crises de jalousie.

Je pense malheureusement que cette mauvaise habitude va être très difficile à détruire.

Qu'Allah SWT te facilite ?
Je ne réponds pas aux messages privés.
.
22 novembre 2020 13:53
Je sais que certaines personnes née en France st comme ça aussi.

Quand elles me demandent les relations que j'ai avec ma famille. Elles sont choquées...." Mais comment c'est possible? "

Bah disons que ma mère et moi n'avons pas ces besoins là. De s'appeler tt les jrs. Et a raconté ce qu'on a mangé etc.
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Aaleykoum salam,

Ce que tu racontes est très courant chez les femmes et même les hommes natifs du bled qui épousent une personne vivant à l'étranger.

Mon ex mari était pareil. Tous les jours , plusieurs fois dans la journée. Sa mère lui donnait ses directives concernant notre couple et notre façon de vivre. Elle devait tout savoir: ce qu'on avait petit-dejeuné,à quelle heure on se levait , qu'est ce que ta femme a fait à manger pour le déjeuner ? Vous êtes sortis aujourd'hui ? Combien vous avez dépensé ?...
Tout ça en plus des commérages sur les membres de la famille,le voisinage ...

S'il ne l'appelait pas,elle le bipait et lui devait la rappeler.
S'il ne rappelait pas,madame boudait et faisait des crises de jalousie.

Je pense malheureusement que cette mauvaise habitude va être très difficile à détruire.

Qu'Allah SWT te facilite ?
x
22 novembre 2020 13:56
Oui , c'est vrai aussi mais un peu moins selon moi.

Ça va si ce n'est pas à ce point là pour toi
Citation
Wouldmak a écrit:
Je sais que certaines personnes née en France st comme ça aussi.

Quand elles me demandent les relations que j'ai avec ma famille. Elles sont choquées...." Mais comment c'est possible? "

Bah disons que ma mère et moi n'avons pas ces besoins là. De s'appeler tt les jrs. Et a raconté ce qu'on a mangé etc.
Je ne réponds pas aux messages privés.
.
22 novembre 2020 13:59
Moi c'est grave aussi. C'est pas mieux, je suis dans l'excès inverse. C'est mon mari qui va me dire ''tas appelé ta famille?appelle les" c'est pas mieux...
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Oui , c'est vrai aussi mais un peu moins selon moi.

Ça va si ce n'est pas à ce point là pour toi
22 novembre 2020 13:59
Salam

Tu te casses la tête pour rien.

Ta femme ne fait pas le ménage à fond ? Où est le problème ? Elle, elle aime peut-être ça le bazar.

Elle passe 3h au téléphone ? Si ça te dérange, tu lui demandes de s'isoler dans une pièce et tu ne t'en occupes pas. Où est le problème là aussi ?

ça, c'est des disputes de jeunes couples qui veulent que tout soit parfait mais RIEN ne sera JAMAIS parfait. Faut que tu l'acceptes.

J'ai un mari qui a besoin de passer des heures au téléphone avec sa famille. J'avoue que leurs blabla parfois me soûlent. On s'est mis d'accord pour qu'il parle avec eux dans sa chambre, c'est loin du salon, basta. Si la maison est trop petite, demande lui de sortir dehors pour téléphoner. Mais ne l'empêche pas d'être en contact avec ses proches si elle en a besoin pour être bien.

Moi je suis fille unique, des parents que j'appelle 5 min une fois par semaine. Et ça nous suffit pour être bien. Mon mari n'est pas pareil et faut aussi respecter sa façon d'interagir avec les siens. Tout comme toi avec ta femme.

Apprends à aimer ta femme comme elle est.

Moi non plus je ne suis pas à cheval sur le ménage. Je n'arrive pas à m'organiser pour que tout soit parfait. C'est même loin d'être convenable. Mon mari s'en est accommodé.
Lui c'est pas mieux, il entasse tout et en met partout. J'arrive à avoir un semblant d'ordre dans les pièces communes, son bazar, c'est dans sa pièce, ça ne sort pas de là. Mais il a besoin d'être entouré de bazar pour être bien ...

Bref, on a tous notre façon d'être bien. Faut pas vouloir rendre l'autre comme soi.

Le mariage, c'est apprendre à vivre avec l'autre TEL qu'il est. Et c'est pas simple hein ? Y'a tout un tas de choses qui nous empoisonnent le quotidien. Mais en réalité, la clé c'est de lâcher prise. Arrêter d'être si exigeant envers soi-même et envers l'autre. Et tout ira bien.

Personnellement, y'a encore des trucs qui m'horripilent ... Mais plutôt que de râler pour de toutes manières aucun résultat derrière, je fais moi-même et basta. Tu ne changeras pas l'autre. Il est comme il est.

Tu as épousé une femme bordélique et qui a besoin de passer des heures au téléphone avec sa famille. Va bien falloir que tu l'acceptes. Tu vas divorcer pour ça ? Tu te rends malade à vouloir changer les choses. Et vraiment tu n'arriveras pas à changer ce qu'elle est au fond d'elle. Sois moins rigide et prends les choses comme elles viennent.

Plutôt que de dire "Rannn, elle est encore au téléphone, j'en peux plus", te dire "bon, elle est au téléphone, je vais aller faire un tour avec bébé, ou allumer la télé, ou ranger je ne sais quoi dans la maison" ... Bref, organise-toi de ton côté pour user de ce temps autrement qu'à ronchonner ... PO-SI-TI-VE !!

J'ai 30 ans de mariage. Tes problèmes n'en sont finalement pas. J'appelle ça les waswas du quotidien ... Les waswas qui empoisonnent non pas les pensées, mais le quotidien. Apprends à lâcher prise. Je suis passée par là aussi, ainsi que mon mari, et puis ça ne sert vraiment à rien de se casser la tête pour des bêtises pareilles.

Maintenant, tu t'en fais une montagne, mais en vrai, c'est des problèmes de seconde zone.

Dis-toi que la femme parfaite n'existe pas. Et je suis certaine que tu n'es pas parfait non plus ...

Sois cool.
.
22 novembre 2020 14:05
Je te rejoins. Je crois que le lâcher prise ça s'apprend avec les années. Quand vrmt onse rend bien compte que gueuler, crier, bouder ne change absolument rien du tt...

Et que la bonne humeur,la bonne entente, les surprises, les compliments...peuvent changer un peu l'autre. Ms ce n'est ce qu'il faut rechercher.

Faut rechercher l'entente et le bonheur.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu te casses la tête pour rien.

Ta femme ne fait pas le ménage à fond ? Où est le problème ? Elle, elle aime peut-être ça le bazar.

Elle passe 3h au téléphone ? Si ça te dérange, tu lui demandes de s'isoler dans une pièce et tu ne t'en occupes pas. Où est le problème là aussi ?

ça, c'est des disputes de jeunes couples qui veulent que tout soit parfait mais RIEN ne sera JAMAIS parfait. Faut que tu l'acceptes.

J'ai un mari qui a besoin de passer des heures au téléphone avec sa famille. J'avoue que leurs blabla parfois me soûlent. On s'est mis d'accord pour qu'il parle avec eux dans sa chambre, c'est loin du salon, basta. Si la maison est trop petite, demande lui de sortir dehors pour téléphoner. Mais ne l'empêche pas d'être en contact avec ses proches si elle en a besoin pour être bien.

Moi je suis fille unique, des parents que j'appelle 5 min une fois par semaine. Et ça nous suffit pour être bien. Mon mari n'est pas pareil et faut aussi respecter sa façon d'interagir avec les siens. Tout comme toi avec ta femme.

Apprends à aimer ta femme comme elle est.

Moi non plus je ne suis pas à cheval sur le ménage. Je n'arrive pas à m'organiser pour que tout soit parfait. C'est même loin d'être convenable. Mon mari s'en est accommodé.
Lui c'est pas mieux, il entasse tout et en met partout. J'arrive à avoir un semblant d'ordre dans les pièces communes, son bazar, c'est dans sa pièce, ça ne sort pas de là. Mais il a besoin d'être entouré de bazar pour être bien ...

Bref, on a tous notre façon d'être bien. Faut pas vouloir rendre l'autre comme soi.

Le mariage, c'est apprendre à vivre avec l'autre TEL qu'il est. Et c'est pas simple hein ? Y'a tout un tas de choses qui nous empoisonnent le quotidien. Mais en réalité, la clé c'est de lâcher prise. Arrêter d'être si exigeant envers soi-même et envers l'autre. Et tout ira bien.

Personnellement, y'a encore des trucs qui m'horripilent ... Mais plutôt que de râler pour de toutes manières aucun résultat derrière, je fais moi-même et basta. Tu ne changeras pas l'autre. Il est comme il est.

Tu as épousé une femme bordélique et qui a besoin de passer des heures au téléphone avec sa famille. Va bien falloir que tu l'acceptes. Tu vas divorcer pour ça ? Tu te rends malade à vouloir changer les choses. Et vraiment tu n'arriveras pas à changer ce qu'elle est au fond d'elle. Sois moins rigide et prends les choses comme elles viennent.

Plutôt que de dire "Rannn, elle est encore au téléphone, j'en peux plus", te dire "bon, elle est au téléphone, je vais aller faire un tour avec bébé, ou allumer la télé, ou ranger je ne sais quoi dans la maison" ... Bref, organise-toi de ton côté pour user de ce temps autrement qu'à ronchonner ... PO-SI-TI-VE !!

J'ai 30 ans de mariage. Tes problèmes n'en sont finalement pas. J'appelle ça les waswas du quotidien ... Les waswas qui empoisonnent non pas les pensées, mais le quotidien. Apprends à lâcher prise. Je suis passée par là aussi, ainsi que mon mari, et puis ça ne sert vraiment à rien de se casser la tête pour des bêtises pareilles.

Maintenant, tu t'en fais une montagne, mais en vrai, c'est des problèmes de seconde zone.

Dis-toi que la femme parfaite n'existe pas. Et je suis certaine que tu n'es pas parfait non plus ...

Sois cool.
M
22 novembre 2020 14:05
Nan mais qu’est ce qu il ne faut pas lire sérieux

Vous marchez sur la tête ou quoi?
Citation
Wouldmak a écrit:
Et c'est pas parce que le bébé pleure qu'il faut courir le prendre. Laisse un peu ta femme tranquille.

Et fais tes activités de ton côté.
I
22 novembre 2020 14:06
Aleikom El salem,

De ce que j'ai compris au début du mariage ta femme s'occupait de tout puis bebe est arrivé et là il y a un laisser aller.

J'ai plusieurs questions:

Ton bebe est il calme? Est il allaité ? Demande t il la présence de sa maman tout le temps? Est ce qu'il pleure beaucoup ? Est ce qu'il dort la nuit ?

Toutes ces questions car tu peux avoir la réponse au manquements du ménage.

Du coup elle privilégie peut-être bébé au ménage ce qui est normal.

Ensuite ta femme est là depuis 2-3ans environ et tu es loin de ta famille, a t elle des amies/voisines avec qui elle peut sortir ou est elle a la maison seule à attendre ton retour?

Tu te plains qu'elle soit au téléphone mais si elle n'a personne et que toi tu n'es pas là c'est normal je trouve.

De ce que j'ai compris tu es maniaque donc ça se trouve c'est rangé pour ta femme mais pas assez pour toi.

C'est à vous 2 de trouver des compromis pour que ça vous convienne à tous les 2.

Mon mari est maniaque et nous avons 4enfants en bas âge et le dernier ne veut pas jouer seul ou être dans une pièce seul bah mon mari prend sur lui. La journée je fais ce que je peux et quand il rentre il est avec les enfants et moi je termine ce que j'ai à faire.

J'habite à 5mn de ma mère et je suis au tel plusieurs fois par jour avec elle et jamais je n'ai eu de plainte de Mr.

Par contre, mon tel à 19h est posé car il y a le dîner et les enfants à mettre au lit. Et chaque membre de ma famille sait à quel moment appeler entre les allers retours à l'école, les activités sportives je ne suis pas disponible pour papoter.

Tu peux très bien faire ton sport après le travail,qu'est ce qui t'en empêche?

Pourquoi avoir arrêté tes activités ?

Je dis ça parce que mon mari travaillait puis il allait au sport le soir et ça ne me dérangeait pas car il avait le temps de jouer avec les petits et de dîner avec eux .

Tu peux trouver des horaires qui te permettent de te faire plaisir et de profiter de ton bébé.


Qu'Allah te facilite et discute avec ta femme ne t'en lasse pas car c'est comme ça que vous allez gérer ce problème.
P
22 novembre 2020 14:10
Waouw j'ai eu le meme vecu avc mon ex mari ??

J'ai cru me relire mdrrr
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Aaleykoum salam,

Ce que tu racontes est très courant chez les femmes et même les hommes natifs du bled qui épousent une personne vivant à l'étranger.

Mon ex mari était pareil. Tous les jours , plusieurs fois dans la journée. Sa mère lui donnait ses directives concernant notre couple et notre façon de vivre. Elle devait tout savoir: ce qu'on avait petit-dejeuné,à quelle heure on se levait , qu'est ce que ta femme a fait à manger pour le déjeuner ? Vous êtes sortis aujourd'hui ? Combien vous avez dépensé ?...
Tout ça en plus des commérages sur les membres de la famille,le voisinage ...

S'il ne l'appelait pas,elle le bipait et lui devait la rappeler.
S'il ne rappelait pas,madame boudait et faisait des crises de jalousie.

Je pense malheureusement que cette mauvaise habitude va être très difficile à détruire.

Qu'Allah SWT te facilite ?
22 novembre 2020 14:11
Salam,

Lorsqu'une personne ne comprend pas le langage de la raison, qu'elle persiste, qu'elle finit pas s'imposer naturellement et par la force des choses, alors 2 options s'offrent à toi: tu laisses couler et tu cesses de te plaindre auprès d'elle ou alors tu imposes les règles.

Tu ne veux pas continuer à subir cette situation mais tu peines à te faire entendre, donc annonce les nouvelles règles: plus de téléphone en ta présence surtout le soir et le WE. Tu ne dois pas avoir honte d'expliquer à ta belle-mère que c'en est trop. Elle vit au bled donc elle sait très bien qu'elle est clairement dans l'abus. Et pour ta femme, elle le prendra mal c'est sûr mais tu ne feras pas d'omelette sans casser les œufs. Désolé ce n'est pas une critique mais peut-être te voit-elle comme faible du fait que tu ne t'imposes pas et donc, elle glisse régulièrement tout en oubliant ses engagements.

Un peu de rigueur est nécessaire dans l'espace de vie commun qui est le foyer. On n'incommode pas les autres par négligence ou par un comportement abusif.

Ta femme doit être très jeune pour se comporter ainsi sans se rendre compte que cela porte préjudice à son foyer. Alors prends le temps de donner une dernière explication et stop.

Une mère et une fille qui s'appellent plusieurs fois par jour finissent par discuter de futilités.
Des futilités qui déteignent tôt ou tard sur le couple...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/20 14:33 par Magneto*.
22 novembre 2020 14:33
Voilà. Tout à fait !

C'est tout à fait ça.

En réalité, la vie de couple, c'est comme vivre chez ses parents. Qu'est-ce qu'on a en commun avec eux en vrai ? Pas grand chose généralement. On fait l'effort de manger ensemble (et encore ... parfois même pas) et puis le restant du temps on n'a rien en commun. Maman a ses activités, papa idem, et les enfants ont les leurs. Parmi tout ce monde, certains aiment le propre, d'autres ont besoin d'une vie sociale épanouie (que ce soit avec des vrais gens ou par wifi), d'autres sont des ours qui préfèrent vivre les volets constamment fermés avec un bazar monstre partout, d'autres seront casse-pieds sur la nourriture et exigeront de cuisiner eux-mêmes ...

Bref, chacun a sa façon d'être et faut trouver le moyen d'accepter ce que chacun est.

Cohabiter.
Citation
Wouldmak a écrit:
Je te rejoins. Je crois que le lâcher prise ça s'apprend avec les années. Quand vrmt onse rend bien compte que gueuler, crier, bouder ne change absolument rien du tt...

Et que la bonne humeur,la bonne entente, les surprises, les compliments...peuvent changer un peu l'autre. Ms ce n'est ce qu'il faut rechercher.

Faut rechercher l'entente et le bonheur.
M
22 novembre 2020 14:40
Bébé dort la nuit mais se réveille au moindre bruit.. sachant qu'il dort dans notre chambre .il fait pratiquement ses nuit sauf qu'il se réveille pour le biberon et il n'a jamais été allaité ! Comme j'expliquai sa mère la journée plusieurs fois et parfois le soir donc après 21 h alors que le le petit dort et c'est très gênant.

Ma femme n'a pas d'amis ici ,une copine de sa ville au Maroc qui est ici qelle aurait pu voir ( je l'ai poussé à la voir faire une sortie mais elle veut pas et son oncle habite ici aussi . Je l'ai inscrite a une salle de sport , elle y va jamais !! elle a travaillé des petit boulot comme caissière tout ça mais seulement en intérim et avec sont diplôme d'avocat marocain pas facile de trouver quelque chose au niveaux . J'essaie toujours de lui trouver quelque chose mais en vain et j'ai l'impression qu'elle ne fait pas l'effort.

Depuis le 1 etconfinement , et donc la naissance du petit je suis en télétravail . Je suis retournée au travail une journée ou 2 . quelques fois et suis revenu et par exemple le soir a la maison : le linge pas fait , plein de truc qui traine ,dîner pas prêt. Bébé se portait bien çhange a domi , manger maises autre tâche non rien .Mais je vois de + en + de chose qui me permette de dire qu'elle arrive pas à gérer toute seule . Mais au moins la bouffe le ménage le linge , s'occuper du petit . Ces tâches elle les fait à 50% même . Il y a un minimum de propreté a avoir pour nous et le petit et même pour l'éducation des enfants. C'est pas être maniaque et passer le chiffon au moindre au recoin . Mais TENIR sa maison a jour au moins ! .

Moi , j'ai HONTE quand je parle au téléphone a mes parents + de 15 min ! Déjà je dit juste un bonjour ça va et vais pas sortir les truc d'intimité du jour ! J'ai peur "d'abandonner ma famille si je m'inscris à un club de foot par exemple peur de plus être là pour eux" j'ai une certaine forme de retenue ,peur de pas être là pour eux après le travail même 1h .et je ferais n'importe quoi pour eux. Par exemple ma femme a de l'argent de poche tous les mois, environ 200€ , et elle manque de rien hamdoulah le frigo est toujours plein.
Alors que elle sa mère (qui a son mari) et sa sœur(étudiante ,qui vit seul) peuvent passer 3 h au téléphone par jour sans se soucier du temps "perdu" ou au lieu qu'elle aille voir quelqu'un d'autre une copine ou faire une heure de sports ou tenir sa maison a jour.
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom El salem,

De ce que j'ai compris au début du mariage ta femme s'occupait de tout puis bebe est arrivé et là il y a un laisser aller.

J'ai plusieurs questions:

Ton bebe est il calme? Est il allaité ? Demande t il la présence de sa maman tout le temps? Est ce qu'il pleure beaucoup ? Est ce qu'il dort la nuit ?

Toutes ces questions car tu peux avoir la réponse au manquements du ménage.

Du coup elle privilégie peut-être bébé au ménage ce qui est normal.

Ensuite ta femme est là depuis 2-3ans environ et tu es loin de ta famille, a t elle des amies/voisines avec qui elle peut sortir ou est elle a la maison seule à attendre ton retour?

Tu te plains qu'elle soit au téléphone mais si elle n'a personne et que toi tu n'es pas là c'est normal je trouve.

De ce que j'ai compris tu es maniaque donc ça se trouve c'est rangé pour ta femme mais pas assez pour toi.

C'est à vous 2 de trouver des compromis pour que ça vous convienne à tous les 2.

Mon mari est maniaque et nous avons 4enfants en bas âge et le dernier ne veut pas jouer seul ou être dans une pièce seul bah mon mari prend sur lui. La journée je fais ce que je peux et quand il rentre il est avec les enfants et moi je termine ce que j'ai à faire.

J'habite à 5mn de ma mère et je suis au tel plusieurs fois par jour avec elle et jamais je n'ai eu de plainte de Mr.

Par contre, mon tel à 19h est posé car il y a le dîner et les enfants à mettre au lit. Et chaque membre de ma famille sait à quel moment appeler entre les allers retours à l'école, les activités sportives je ne suis pas disponible pour papoter.

Tu peux très bien faire ton sport après le travail,qu'est ce qui t'en empêche?

Pourquoi avoir arrêté tes activités ?

Je dis ça parce que mon mari travaillait puis il allait au sport le soir et ça ne me dérangeait pas car il avait le temps de jouer avec les petits et de dîner avec eux .

Tu peux trouver des horaires qui te permettent de te faire plaisir et de profiter de ton bébé.


Qu'Allah te facilite et discute avec ta femme ne t'en lasse pas car c'est comme ça que vous allez gérer ce problème.
x
22 novembre 2020 14:40
Tu as du bien galérer alors.
Elhmdlh, c'est un ex pour toi aussi
Citation
PoissonRVB a écrit:
Waouw j'ai eu le meme vecu avc mon ex mari ??

J'ai cru me relire mdrrr
Je ne réponds pas aux messages privés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook