Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère envahissante à distance
M
7 juillet 2021 17:06
Bonjour,

Desolee de beaucoup parler de ma famille et belle-famille, mais je ne vais pas vous mentir, ils ne sont pas méchants : juste envahissants et bizarres parfois.

La semaine prochaine, je vais chez mes beaux parents avec mon mari.

Est-ce que je suis parano ou la belle mère est étrange ?

Elle demande des photos de ma fille tous les jours,
Elle a fait une chambre chez elle rien que pour elle avec peluches et jouets, a acheté son lait personnel qu'elle prend car elle souffre de reflux , médicaments qu'elle est allée chercher en pharmacie, elle dit toujours "ma petite princesse", "ma fille" WTF, "ma puce"... à son fils par texto. Ce qui m'énerve. Elle me dit toujours "fais comme ci, ou comme ça avec ta fille. "
Mon mari est au courant qu'elle m'insupporte.
Elle veut la porter tout le temps et veut savoir son poids, sa taille à chaque visite médicale. Etc etc
Là elle a envoyé un texto à son fils hier pour lui dire :
"Nous venons chez vous du 3 au 10 août." N'organisez rien pour cette période. WTF

Pour le côté psychologique : elle a 6 enfants, n'a jamais accepté qu'ils partent de la maison, elle me l'a dit, elle est devenue ensuite nounou et fait une dépression car a perdu son travail. En fait , j'ai l'impression qu'elle est obsédée par les bébés comment lui faire comprendre que ma petite, c'est ma fille et pas la sienne. je ne suis pas possessive mais je la trouve bizarre. Elle est très possessive aussi avec ses enfants et leur impose un appel par semaine à une heure précise.

Trop obsédée par les bébés.
Je comprends pas car je fonctionne pas comme ça.

Un texto chelou qu'elle m'a envoyé :
"Je suis heureuse que ma fille ait des parents comme vous." Ce à quoi je n'ai jamais répondu car j'ai trouvé ça bizarre.

Suis-je parano ? Est-elle bizarre ? Ou juste envahissante ?

Étant indépendante et loin de ma famille et belle famille, je n'en peux plus.

Merci d'avance pour votre lecture.

Et oui, sur Yabi, on a parfois besoin de se livrer pour avoir du soutien, des conseils,ou juste être compris...
R
7 juillet 2021 17:09
Eh oui sur Yabi parfois vous êtes bizarre et vous chercher des problèmes là où y’en a pas surtout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/21 17:09 par Royauume.
M
7 juillet 2021 17:09
Ta phrase n'a aucun sens, sorry.
R
7 juillet 2021 17:11
Quand tu dis c’est ma fille est pas la sienne sincèrement tu as quel âge pour avoir ce type de réaction rectifie ton titre t’a belle mère est juste bienveillante soit contente qu’elle aime ses petit enfant contrairement à ça belle fille qui lui casse du sucre par derrière
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Ta phrase n'a aucun sens, sorry.
S
7 juillet 2021 17:12
Je suis désolée mais je ne vois pas où est le mal !
M
7 juillet 2021 17:14
Une bonne grand mère sait où est sa place : comme ma mère. Elle n'en fait pas des caisses. Juste ce qu'il faut.
H
7 juillet 2021 17:15
Woooww, woooow, double Woooooowwww!
Bon d'après ce que tu décris, elle à l'air effectivement envahissante, mais on leur pardonne à ces mamans, elles nous ont tellement donné... Bon toi, tu es sa belle fille, aucun lien de sang, mais estimes toi heureuse d'être physiquement loin d'elle mdr ptdr

Ma mère dis que ma fille est son bébé aussi, franchement, ca ne me gêne pas vu qu'elle est elle même l'auteure de l'auteur. Calm down, ca va aller!
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Bonjour,

Desolee de beaucoup parler de ma famille et belle-famille, mais je ne vais pas vous mentir, ils ne sont pas méchants : juste envahissants et bizarres parfois.

La semaine prochaine, je vais chez mes beaux parents avec mon mari.

Est-ce que je suis parano ou la belle mère est étrange ?

Elle demande des photos de ma fille tous les jours,
Elle a fait une chambre chez elle rien que pour elle avec peluches et jouets, a acheté son lait personnel qu'elle prend car elle souffre de reflux , médicaments qu'elle est allée chercher en pharmacie, elle dit toujours "ma petite princesse", "ma fille" WTF, "ma puce"... à son fils par texto. Ce qui m'énerve. Elle me dit toujours "fais comme ci, ou comme ça avec ta fille. "
Mon mari est au courant qu'elle m'insupporte.
Elle veut la porter tout le temps et veut savoir son poids, sa taille à chaque visite médicale. Etc etc
Là elle a envoyé un texto à son fils hier pour lui dire :
"Nous venons chez vous du 3 au 10 août." N'organisez rien pour cette période. WTF

Pour le côté psychologique : elle a 6 enfants, n'a jamais accepté qu'ils partent de la maison, elle me l'a dit, elle est devenue ensuite nounou et fait une dépression car a perdu son travail. En fait , j'ai l'impression qu'elle est obsédée par les bébés comment lui faire comprendre que ma petite, c'est ma fille et pas la sienne. je ne suis pas possessive mais je la trouve bizarre. Elle est très possessive aussi avec ses enfants et leur impose un appel par semaine à une heure précise.

Trop obsédée par les bébés.
Je comprends pas car je fonctionne pas comme ça.

Un texto chelou qu'elle m'a envoyé :
"Je suis heureuse que ma fille ait des parents comme vous." Ce à quoi je n'ai jamais répondu car j'ai trouvé ça bizarre.

Suis-je parano ? Est-elle bizarre ? Ou juste envahissante ?

Étant indépendante et loin de ma famille et belle famille, je n'en peux plus.

Merci d'avance pour votre lecture.

Et oui, sur Yabi, on a parfois besoin de se livrer pour avoir du soutien, des conseils,ou juste être compris...
M
7 juillet 2021 17:17
Je préfère ton com plus intelligent. Merci de ton propos plus nuancé. Tu dois etre moins susceptible. winking smiley
Citation
Hashtag34 a écrit:
Woooww, woooow, double Woooooowwww!
Bon d'après ce que tu décris, elle à l'air effectivement envahissante, mais on leur pardonne à ces mamans, elles nous ont tellement donné... Bon toi, tu es sa belle fille, aucun lien de sang, mais estimes toi heureuse d'être physiquement loin d'elle mdr ptdr

Ma mère dis que ma fille est son bébé aussi, franchement, ca ne me gêne pas vu qu'elle est elle même l'auteure de l'auteur. Calm down, ca va aller!
P
7 juillet 2021 17:25
Pourtant t bien marié à SON fils..

Il n'y a rien de mal dans le comportement de ta BM tu te prends la tête pour rien.

Elle aime sa petite fille c'est tout.

Ma mère appelle aussi mes neveux par "ma fille, mon bébé, mon fils" sans pour autant avoir l'intention de les arracher leur mère.

Cette femme a été mère peut etre avant que tu n'existes. Elle sait parfaitement ce qu'est avoir des enfants donc don't panik elle n'a pas de mauvaises intentions.

Soit tranquille et un peu moins "méchante" ds tes interpretations.
7 juillet 2021 17:28
Bonjour,

Elle n'est pas bizzare.
Tu t'es pris comme norme alors qu'il ne fallait pas.

Ce qu'elle fait est plus que normal. C'est une maman poule et elle aime beaucoup sa petit-fille.

La grand mère a un lien très fort avec sa petit-fille.
Elles ont le même sang.
Il ne faut pas oublier que si tu as ce bébé aujourd'hui, c'est parce qu'elle s'est occupé de son père.
Ta fille est aussi une partie d'elle dans un sens.

Les termes que tu as utilisé sont très péjoratif pour une maman qui a l'air plus que bienveillante.

Vu son comportement, elle sera sûrement la 1er personne sur qui vous pourrez compter, vous aurez besoin de quelqu'un pour s'occuper de votre fille.

En plus c'est méchant, comment tu te comportes avec elle. Elle essaie d'être bienveillante et tu ne lui réponds pas.

"Je suis heureuse que ma fille ait des parents comme vous." Ce à quoi je n'ai jamais répondu car j'ai trouvé ça bizarre.

Le minimum c'est de lui rendre ça bienveillance par un merci.
M
7 juillet 2021 17:30
Je comprends mais c'est pas sa fille. Elle est plus amoureuse de ses fils que de son mari.
Elle est vraiment dure et stressante. Elle est malheureuse et met toute sa frusttayoin sur la vie de ses enfants.ellel doit avoir sa propre vie.
Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour,

Elle n'est pas bizzare.
Tu t'es pris comme norme alors qu'il ne fallait pas.

Ce qu'elle fait est plus que normal. C'est une maman poule et elle aime beaucoup sa petit-fille.

La grand mère a un lien très fort avec sa petit-fille.
Elles ont le même sang.
Il ne faut pas oublier que si tu as ce bébé aujourd'hui, c'est parce qu'elle s'est occupé de son père.
Ta fille est aussi une partie d'elle dans un sens.

Les termes que tu as utilisé sont très péjoratif pour une maman qui a l'air plus que bienveillante.

Vu son comportement, elle sera sûrement la 1er personne sur qui vous pourrez compter, vous aurez besoin de quelqu'un pour s'occuper de votre fille.

En plus c'est méchant, comment tu te comportes avec elle. Elle essaie d'être bienveillante et tu ne lui réponds pas.

"Je suis heureuse que ma fille ait des parents comme vous." Ce à quoi je n'ai jamais répondu car j'ai trouvé ça bizarre.

Le minimum c'est de lui rendre ça bienveillance par un merci.
M
7 juillet 2021 17:34
Elle passe son temps à dire que ses enfants sont parfaits alors qu'ils en ont fait des conneries : Coma éthylique, elel est trop dans le paraître et rabaisse les autres , etc et se compare tout le temps à ma mère qui elle meskina a eu une fille difficile.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Pourtant t bien marié à SON fils..

Il n'y a rien de mal dans le comportement de ta BM tu te prends la tête pour rien.

Elle aime sa petite fille c'est tout.

Ma mère appelle aussi mes neveux par "ma fille, mon bébé, mon fils" sans pour autant avoir l'intention de les arracher leur mère.

Cette femme a été mère peut etre avant que tu n'existes. Elle sait parfaitement ce qu'est avoir des enfants donc don't panik elle n'a pas de mauvaises intentions.

Soit tranquille et un peu moins "méchante" ds tes interpretations.
7 juillet 2021 17:37
Mais c'est sa petite-fille.
Elle est plus amoureuse de ses fils que de son mari.

Ça n'a rien de bizarre non plus.

Elle est vraiment dure et stressante. Elle est malheureuse et met toute sa frusttayoin sur la vie de ses enfants.ellel doit avoir sa propre vie.

Tout le monde a ses défauts et ses problèmes. Ne crois pas que tu seras une mère parfaite non plus.
Par exemple, tu es méfiante et froide. Ça aussi ce sont des défauts.
Si il y a un problème, on n'en discute calmement. Mais faut garder un bon comportement et de la reconnaissance.
Parce que sans elle, tu ne porterai pas ce bébé dans tes bras aujourd'hui.
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Je comprends mais c'est pas sa fille. Elle est plus amoureuse de ses fils que de son mari.
Elle est vraiment dure et stressante. Elle est malheureuse et met toute sa frusttayoin sur la vie de ses enfants.ellel doit avoir sa propre vie.
H
7 juillet 2021 17:37
Tu as l'air d'avoir un passif ici ptdr a voir comment ils te tombent dessus!
Citation
PoissonRVB a écrit:
Pourtant t bien marié à SON fils..

Il n'y a rien de mal dans le comportement de ta BM tu te prends la tête pour rien.

Elle aime sa petite fille c'est tout.

Ma mère appelle aussi mes neveux par "ma fille, mon bébé, mon fils" sans pour autant avoir l'intention de les arracher leur mère.

Cette femme a été mère peut etre avant que tu n'existes. Elle sait parfaitement ce qu'est avoir des enfants donc don't panik elle n'a pas de mauvaises intentions.

Soit tranquille et un peu moins "méchante" ds tes interpretations.
M
7 juillet 2021 17:38
Bienveillante qui Critique derrière mon dos ma famille qui est tellement imparfaite ? Alors que la sienne : les enfants sont tous parfaits. Elle a dit ça à mon mari.
Même mon mari est daccord avec moi.
C'est pour dire...
Citation
Royauume a écrit:
Quand tu dis c’est ma fille est pas la sienne sincèrement tu as quel âge pour avoir ce type de réaction rectifie ton titre t’a belle mère est juste bienveillante soit contente qu’elle aime ses petit enfant contrairement à ça belle fille qui lui casse du sucre par derrière
M
7 juillet 2021 17:40
J'en suis consciente j'ai mes défauts, j'en ai plein. Mais jamais je clamerai une supériorite au monde juste parce que je suis maman.
Beaucoup de femmes pensent qu'elles ont du pouvoir parce qu'elles ont donné la vie.
C'est problématique ça ...
Citation
PellYm785 a écrit:
Mais c'est sa petite-fille.
Elle est plus amoureuse de ses fils que de son mari.

Ça n'a rien de bizarre non plus.

Elle est vraiment dure et stressante. Elle est malheureuse et met toute sa frusttayoin sur la vie de ses enfants.ellel doit avoir sa propre vie.

Tout le monde a ses défauts et ses problèmes. Ne crois pas que tu seras une mère parfaite non plus.
Par exemple, tu es méfiante et froide. Ça aussi ce sont des défauts.
Si il y a un problème, on n'en discute calmement. Mais faut garder un bon comportement et de la reconnaissance.
Parce que sans elle, tu ne porterai pas ce bébé dans tes bras aujourd'hui.
P
7 juillet 2021 17:45
Non du tout.
Citation
Hashtag34 a écrit:
Tu as l'air d'avoir un passif ici ptdr a voir comment ils te tombent dessus!
P
7 juillet 2021 17:48
Ok mais la on passe à un autre sujet que celui posté.

Tu parlais de ta fille, du fait que ce soit ta fille et pas la sienne et que ca te derange qu'elle dise "ma fille"

Une mère idealisera tjrs ses enfants.

Elle reste la mère de ton mari quoiqu'il arrive. Rien que pour ça tu devrais même pas calculer et vivre ta vie tranquillement.

Reste respectueuse c'est ton seul rôle dans l'histoire. Si elle te pique tu peux repondre avec diplomatie sinon garde tes distances. Mais ne le prive pas de sa petite fille.
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Elle passe son temps à dire que ses enfants sont parfaits alors qu'ils en ont fait des conneries : Coma éthylique, elel est trop dans le paraître et rabaisse les autres , etc et se compare tout le temps à ma mère qui elle meskina a eu une fille difficile.
M
7 juillet 2021 17:51
Non , simplement les gens blasés s'acharnent derrière un écran pour se vider d'une journée qui s'est mal passée.
Je n'ai jamais parle mal à qui que ce soit ici..sauf une qui voulait absolument un homme riche et qui a fait de hautes études dans sa vie alors quelle n'en avait pas fait. Jai trouve ça chelou. C'est tout.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Non du tout.
M
7 juillet 2021 17:52
Je ne l'en priverai jamais.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Ok mais la on passe à un autre sujet que celui posté.

Tu parlais de ta fille, du fait que ce soit ta fille et pas la sienne et que ca te derange qu'elle dise "ma fille"

Une mère idealisera tjrs ses enfants.

Elle reste la mère de ton mari quoiqu'il arrive. Rien que pour ça tu devrais même pas calculer et vivre ta vie tranquillement.

Reste respectueuse c'est ton seul rôle dans l'histoire. Si elle te pique tu peux repondre avec diplomatie sinon garde tes distances. Mais ne le prive pas de sa petite fille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook