Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère énervante
A
12 septembre 2019 16:38
Ton métier c'est psychologue, toi, non? Oups
Ca te viendrait à l'idée de comprendre que quelqu'un qui est en souffrance doit etre entendu? On n'a pas à juger de cela. Quelles que soient les raisons, la posteuse souffre.
Je trouve les commentaires qui lui nient sa légitimité à en parler ou meme à la ressentir particulierement cruels et surtout manquant completement d'empathie.
Are you crazy
Citation
Linconnue* a écrit:
Tu as l'air possessive et reloue donc normal que ça clash avec une ancienne qui a probablement les mêmes defauts.


Ton mari devrait prendre SA fille et l'emmener voir ses grands parents !
N
12 septembre 2019 16:58
Certaines se moque que soit soit en souffrance mais c’est pas grave si je poste ici je suis prête à tout entendre. Et puis ils ne connaissent pas tout donc peut importe ce qu’elle dit
12 septembre 2019 17:10
J'suis censée faire comme si tout son cinema était normal ?
Fragile ou pas elle est reloue et je pense qu'elle a besoin de le savoir. Venir ici pour s'entendre dire qu'on a raison je vois pas l'intérêt.

Puis pas besoin d'etre une psy pour savoir qu'elle est chiante suffit de lire son post !
Citation
Athée ou à café a écrit:
Ton métier c'est psychologue, toi, non? Oups
Ca te viendrait à l'idée de comprendre que quelqu'un qui est en souffrance doit etre entendu? On n'a pas à juger de cela. Quelles que soient les raisons, la posteuse souffre.
Je trouve les commentaires qui lui nient sa légitimité à en parler ou meme à la ressentir particulierement cruels et surtout manquant completement d'empathie.
Are you crazy
M
MFL
12 septembre 2019 17:26
Les mots utilisés sont peut être fort mais il n’y A aucun intérêt à dire à quelqu’un qu’il a raison alors que ce n’est pas le cas!

Ce qui est bien sûr ce site c’est que parfois des commentaires permettent de nous remettre en question...


Posteuse, tu dis que ta belle mère veut gérer ta vie et ton couple, as tu des exemples concret???

Parce que concrètement sur cette situation, c toi qui exagère !

Une mamie qui veut refaire une fête d’anniversaire a sa ptite fille, même 10 ans après, je trouve sa très attentionnée et non directif!

Donc par rapport à cette histoire, tu es en tort.

Pour le reste, j’attend que tu nous en dise davantage
Citation
Athée ou à café a écrit:
Ton métier c'est psychologue, toi, non? Oups
Ca te viendrait à l'idée de comprendre que quelqu'un qui est en souffrance doit etre entendu? On n'a pas à juger de cela. Quelles que soient les raisons, la posteuse souffre.
Je trouve les commentaires qui lui nient sa légitimité à en parler ou meme à la ressentir particulierement cruels et surtout manquant completement d'empathie.
Are you crazy
1
1&2
12 septembre 2019 18:50
TA fille TES décision TA vie tant que toi tu est convaincu de sa c l'essentiel rentre pas dans la colere pour d gens tu perd ton enerfie ton temps...alor qu'au final c toi qui va décider tu t'en fou fait comme tu le sent koi kil arive
N
12 septembre 2019 19:10
Décider du prénom de ma fille décider si on a le droit d’acheter un canapé décider de mes tenue vestimentaires décider de mes vacances si j’ai le droit ou non de partir pck eux ne partent pas du coup moi je peux pas Décider si je peux reprendre mes études décider si je peux changer de voiture . Vouloir avoir mes clef de chez-moi. Venir sonner tous les matins à 8:00. Venir chez moi en mon absences. Prendre mon linge sale et l’emmener chez elle sous prétexte que sa allait moisir car j’étais chez ma mere pendant 3 jours. Mon beau père m’a demandé de maigrir encore quelques kilos et ct bon c’est ses mots . Que je devais couper le cordon avec ma mere que je ne devais pas aller la voir plusieurs fois par semaine. Décider de mon mariage au tout début des gens que j’allais inviter. Enfin bref et j’en passe j’ai du en oublier mais en gros ct ça m’a vie pendant 1 an ensuite grossesse très difficile aucun soutien accouchement très difficile dépression post partum pendant 3 mois aucun soutien elle est venu me voir 2 fois 1 mois car j’étais chez ma mere et ct pas normal ( je ne pouvais pas me lever j’avais 20 points de sutures là où vous savez) donc les dames qui ose dire que je suis reloue vous ne connaissez pas toute l’histoire! Ah oui un jour en pleins câlin avec mon mari ma belle a débarqué à la maison elle avait pris la veille mes clef et elle est venu nous voir ! Sans donner ni rien ! Donc voilà effectivement je suis reloue! C’est qu’un anniv pour vous ben pas pour moi ! C’est le début du non et que je peu comme prendre des décisions et ne pas accepter tous ce qu’ils veulent ! Ah oui en cachette de mon mari il m’avait demander de vivre avec eux car mon mari leur avait dit non mais ils ont essayé avec moi au cas où je le fais changer d’avis ! Voilà voilà
N
12 septembre 2019 19:14
Ah oui et pour celles qui vont dire je n’ai rien fait ben non rien fait et mon mari me soutien car il a vu mais il me demandait de rien dire car il allait leur parler essayer de trouver des solutions mais même lui il a pas réussi une de mes belles sœur me soutien et même partis vivre à 800km car c’est trop pour elle et mes mari et femmes des autres frères et sœur du mari c’est pareil sauf que eux on 35/45 ans j’en ai 22 et pas mes épaules pour supporter des choses pareil
N
12 septembre 2019 19:18
Je cherche juste du soutien qu’on me donne dès solution pour passer à autres choses ne pas m’énerver pour ça car je sais en temps normal cela ne m’aurai pas du tout énervé. Vous avez juste un bout et pas tout
12 septembre 2019 19:29
Donc si je comprends bien pour toi c'est soit oui à tout ( choisir tes vacances etc...) soit non à tout ?

Tu comprends qu'on te prendra pas au sérieux comme ça ? La tu passes pour une hysterique car personne ne sait pourquoi tu réagit comme ça.
Tu as tort dans ce cas car sa demande est legitime, des quelle ne sera pas raisonnable tu pourras abuser du non.
Mais si tu refuses tout alors autant couper les ponts directement, ce n'est pas ce que tu recherches au fond ?


Citation
Nynou a écrit:
Je cherche juste du soutien qu’on me donne dès solution pour passer à autres choses ne pas m’énerver pour ça car je sais en temps normal cela ne m’aurai pas du tout énervé. Vous avez juste un bout et pas tout
N
12 septembre 2019 19:40
Bien sûr que je ne disait pas oui à tout attention sauf que je faisait avec délicatesse mais maintenant c’est un ras le bol ils en ont profiter et maintenant je veux poser des limites et que là c’est pas l’anniv le problème c’est le fait de s’en mettre à mon niveaux et de oser dire que moi j’ai eu le droit de faire l’anniversaire à ma fille et que elle non qu’elle soit déçu j’aurai du oui à mon mari mais de là à se mettre à mon niveau c’est ça que me rend folle. Vous savez j’ai un grand cœur je l’aimais beaucoup mais quand j’ai vu que ces gens ne m’aimais pas que ct juste devant les gens du paraître je suis tombé de haut car on m’avait avertis à leur sujet et j’ai voulu faire mon propre avis. Je souhaite maintenant leur montrer que c’est bon que je décide et que leur avis je n’en veux plus. Je n’ai pas parler avec eux pendant 10 mois j’avais décider de n’en plus aller là-bas mais avec le temps ils n’ont pas chercher à voir ma fille et mon mari souffrais j’ai décider d’aller la bas même si ils m’avaient dit de ne plus venir si je ne mettais pas de jelaba enfin bref y’a tellement de détail à savoir pour tout comprendre
12 septembre 2019 20:00
Oulala !

Comment tu es énervée pour "rien"!!

Tu l'as invité, elle n'est pas venu : tant pis ce qui est fait est fait !

Maintenant laisse la parler comme elle veut qu'est ce que tu t'en fiche?

Je vais te dire ce qui va se passer si tu continues à te prendre la tête : ton mari va le ressentir et il va s'enerver contre toi! Résultat : embrouille pr rien et la belle mère va être contente!!

Vis ta vie tranquille sérieux laisse la parler

Pck n'oublie pas : quoiqu'il arrive il prendra partie pr sa mère...
A
12 septembre 2019 22:25
Alors là, je ne suis pas d'accord. Un homme ne prend pas TOUJOURS partie pour sa mère et j'espère pour le mari de la posteuse que ce ne sera pas le cas, parce que sa mère a l'air vraiment, vraiment chiante !
Nynou, ne perd pas ton temps à te justifier auprès de celles qui te traitent, avec beaucoup d'agressivité, de "relou", c'est toi qui vis ta vie, pas elles.
En général on vient sur un forum pour se faire aider, pour trouver du réconfort, pas pour se faire démolir par de (im)parfaites inconnues.
Citation
hello katy a écrit:
Oulala !

Comment tu es énervée pour "rien"!!

Tu l'as invité, elle n'est pas venu : tant pis ce qui est fait est fait !

Maintenant laisse la parler comme elle veut qu'est ce que tu t'en fiche?

Je vais te dire ce qui va se passer si tu continues à te prendre la tête : ton mari va le ressentir et il va s'enerver contre toi! Résultat : embrouille pr rien et la belle mère va être contente!!

Vis ta vie tranquille sérieux laisse la parler

Pck n'oublie pas : quoiqu'il arrive il prendra partie pr sa mère...
R
12 septembre 2019 22:52
Bah laisse la organiser un anniversaire à ta fille. C'est elle qui organisera tout tu aura juste à aller et manger du gâteau lol. Ta fille aura droit à des cadeaux et ton mari sera soulager car il sera plus entre toi et sa mama
Tes gagnante dans l histoire
Te prends pas la tête va avec un grand sourire et amuse toi avec ton.mari et ta fille. Ta belle mère tu t en fou tu la respecte mais tu lui donnes pas plus d importance que ça. Soi heureuse ça va La tuer encore plus lol
Et essaie quand même de t entendre un minimum avec elle pour ton mari ... ca lui fera plaisir de voir que les deux femmes quil aime le plus au monde s entende bien
N
12 septembre 2019 22:58
Merci armora mais bon je n’ai pas eu de retour après avoir expliqué certaines choses. Et puis on a pas tous cette capacité à être «  compréhensible, doux, gentille et aimable » et en plus mon mari ne prend pas partie pour sa mère et c’est ça qui la rend la dingue. Heureusement qu’il me soutien et qu’il objectif et intelligent mais réfléchir et savoir qui a tord ou non
12 septembre 2019 23:03
J'arrête de repondre car apparement être douce, calme et je sais pas quoi d'autres c'est te brosser dans le sens du poil et si on a le malheur de te dire la verité on est agressif.

Bon courage avec Ta fille.
13 septembre 2019 16:26
Tu as bien raison..

G genre de personne veulent que leur "paroles" passent ! Coûte que coûte pour montrer à la belle famille qu'elle ne se laisse pas marcher dessus...
P
15 septembre 2019 22:31
Avec ce qu ils t ont faut subir je comprends que tu ne veuilles plus rien faire passer, l anniversaire n est pas le vrai problème, c est juste que tu en as marre et qu ils t ont usé. Tu sais que si tu dis oui à ce qu ils veulent c est reparti et c est fini pour toi. Je pense qu avec ce genre de personnes très excessives il faut savoir un moment donné le stopper, car ils ne se stopperont jamais d eux même er ta gentillesse sera vu comme une faiblesse. Je connais une famille comme ça autour de moi, leurs histoires c est un film... il y a des maris qui sont assez intelligents pour voir que leur famille est toxique et savent faire la part des choses heureusement. Ils voient bien que leir femme à tout essayé mais que ca ne sert complètement à rien.
Je te souhaite bon courage. Continue à les respecter mais ne te fait pas écraser, on ne se marie pas pour ça...
K
18 septembre 2019 00:10
Bravo tu as tout dit
Citation
Athée ou à café a écrit:
Comme je te comprends!
Longtemps j'ai été heurtée par des comportements anormaux ou des remarques blessantes de certaines personnes de mon entourage.
Ce que j'ai appris avec le temps: tu ne peux pas changer les gens. S'ils agissent de manière aberrante ou incompréhensible, c'est LEUR problème, il ne faut pas que ça te heurte. En revanche à toi de décider de ce que tu tolères ou de ce que tu ne tolères pas. Tu fixes des règles (comme tu as fait pour l'anniv) et à eux d'évoluer à l'intérieur de ce que TU as décidé.

Et surtout, surtout, le grand secret: ne jamais se justifier.
-mais pourquoooooi?
-c'est comme ça
C'est le moyen de perdre toute son énergie et sa bonne humeur à tenter en vain de convaincre des gens différents de toi que tes valeurs sont bonnes: ils ne seront jamais d'accord avec toi! Alors ne perds pas ton temps à te justifier ou à expliquer.grinning smiley
A
18 septembre 2019 08:56
Tu sais ce que tu es en train de faire? Tu es en train de te justifier. De vouloir convaincre quelqu'un de malveillant et qui ne s'intéresse pas à toi que tu as raison de réagit comme tu le fais.
Garde ton énergie pour ce qui en vaut la peine. Et fais-toi davantage confiance: si tu trouves que tes BP abusent c'est que tu as raison.
Ne recherche pas l'assentiment général, tu ne l'auras jamais.
Ne pas se justifier.Heu
Citation
Nynou a écrit:
Bien sûr que je ne disait pas oui à tout attention sauf que je faisait avec délicatesse mais maintenant c’est un ras le bol ils en ont profiter et maintenant je veux poser des limites et que là c’est pas l’anniv le problème c’est le fait de s’en mettre à mon niveaux et de oser dire que moi j’ai eu le droit de faire l’anniversaire à ma fille et que elle non qu’elle soit déçu j’aurai du oui à mon mari mais de là à se mettre à mon niveau c’est ça que me rend folle. Vous savez j’ai un grand cœur je l’aimais beaucoup mais quand j’ai vu que ces gens ne m’aimais pas que ct juste devant les gens du paraître je suis tombé de haut car on m’avait avertis à leur sujet et j’ai voulu faire mon propre avis. Je souhaite maintenant leur montrer que c’est bon que je décide et que leur avis je n’en veux plus. Je n’ai pas parler avec eux pendant 10 mois j’avais décider de n’en plus aller là-bas mais avec le temps ils n’ont pas chercher à voir ma fille et mon mari souffrais j’ai décider d’aller la bas même si ils m’avaient dit de ne plus venir si je ne mettais pas de jelaba enfin bref y’a tellement de détail à savoir pour tout comprendre
J
20 septembre 2019 17:50
As salam alaikom

Délicat comme situation j'espère que cela s est arrange. Mais il faut comprendre que pour le bien de ton mari et de ta fille tu ne peux pas les couper de leur famille. Que toi tu ne sois pas à l aise et que tu aies de la rancune c est un fait mais dans ce cas ton mari va avec sa fille chez ses grands parents et toi pour une après midi chez ta famille par exemple
Ta fille a le droit de voir ses grands parents et ses grands parents ont le droit aussi; c triste 10mois avant qu il ne la voit et ton mari qui te soutient ne devrait pas à souffrir de la situation
Tu as le droit de ne pas avoir d atomes crochus avec eux, alors contente toi des fêtes et de faire sirat el rahim les principales fêtes c 3 fois dans l année il suffit d un passage de 20min et c fait
Ne te rends pas malade là santé avant tout pensé bien être le tien celui de mr et de votre fille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook