Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère énervante
N
12 septembre 2019 14:07
Je suis à bout ... j’ai eu beaucoup d’histoires avec ma belle famille. J’ai pris les devant afin qu’ils voient leur petite fille car leur fierté étaient plus importante ( pas vu jusqu’à ses 10 mois) j’ai organisé un anniversaire à ma fille dans un café un super truc et j’ai invité ma famille et toute ma belle famille la plupart ne sont pas venus mes bp sont partis en vacances alors qu’ils savaient la date enfin bref madame se réveille 4 mois après je veux faire un anniv à la petite j’ai dis non à mari j’avais dis un anniv basta( ses cousins cousines des deux côté était présent et c’est le plus important ) j’ai refusé à ma mere aussi. Elle ose lui dire « pourquoi elle a fait un anniv avec sa famille et ses copines et pas moi .. moi aussi j’ai envie faire «  alors je peux comprendre qu’elle soit déçu mais ne te compare pas à moi je suis là mere (et ça sa me rend dingue qu’elle ose se mettre à mon niveau )et j’ai invité tout le monde les absents on tord c’est tout... j’en peux plus déjà que c’est délicat avec eux que je prend de nouveaux des pics et là avec ses remarques déplacés .. j’en peux plus ... c’est peut être rien mais après ce que j’ai vécu avec eux je peux plus supporter la moindre remarques ou action déplacé...
12 septembre 2019 14:10
tu t'en fiches, l'essentiel c'est que tu es fait ce que tu voulais faire
S
12 septembre 2019 14:12
Et bien ne calcule pas.
Laisse la faire si sa lui tient à coeur et si dan peut éviter les tensions. Après tout tu a quoi à y perdre ? C’est de la fierté mal placé. Sa va faire plaisir à la petite elle aura Des cadeau
Sa va faire plaisir à ton mari parce qu’il n’y a rien de pire que d’être entre sa mere et sa femme et elle elle arrêtera peut être de cracher son venin sur toi

Votre histoire c’est un cercle vicieux. Tu as voulu recoller les morceaux elle ne s’est pas présenté
Elle a fait un pas vers vous tu lui a mis un stop.

Franchement c’est bête ces histoire et celui qui me fait le plus de peine c’est ton homme
12 septembre 2019 14:16
Tu es en ébullitions je sens que tu vas exploser.
Apprend à encaisser Nynou sinon tu vas pétér un cable pour de vrai.
N
12 septembre 2019 14:17
Je m’en fou oui mais sa fait des tensions mon mari est mal à l’aise mais je fais des efforts elle doit en faire aussi. J’ai été gentil je lui ai offert des fleurs à la fête des mère pour lui montrer que c’est bon mais rien madame veut continuer comme avant à décider à Imposer les choses et ça je refuse c’est plus possible.
Je sais pas quoi faire pour qu’elle comprenne surtout que maintenant elle se compare à moi .. là c’est trop
A
12 septembre 2019 14:20
Comme je te comprends!
Longtemps j'ai été heurtée par des comportements anormaux ou des remarques blessantes de certaines personnes de mon entourage.
Ce que j'ai appris avec le temps: tu ne peux pas changer les gens. S'ils agissent de manière aberrante ou incompréhensible, c'est LEUR problème, il ne faut pas que ça te heurte. En revanche à toi de décider de ce que tu tolères ou de ce que tu ne tolères pas. Tu fixes des règles (comme tu as fait pour l'anniv) et à eux d'évoluer à l'intérieur de ce que TU as décidé.

Et surtout, surtout, le grand secret: ne jamais se justifier.
-mais pourquoooooi?
-c'est comme ça
C'est le moyen de perdre toute son énergie et sa bonne humeur à tenter en vain de convaincre des gens différents de toi que tes valeurs sont bonnes: ils ne seront jamais d'accord avec toi! Alors ne perds pas ton temps à te justifier ou à expliquer.grinning smiley
Citation
Nynou a écrit:
Je suis à bout ... j’ai eu beaucoup d’histoires avec ma belle famille. J’ai pris les devant afin qu’ils voient leur petite fille car leur fierté étaient plus importante ( pas vu jusqu’à ses 10 mois) j’ai organisé un anniversaire à ma fille dans un café un super truc et j’ai invité ma famille et toute ma belle famille la plupart ne sont pas venus mes bp sont partis en vacances alors qu’ils savaient la date enfin bref madame se réveille 4 mois après je veux faire un anniv à la petite j’ai dis non à mari j’avais dis un anniv basta( ses cousins cousines des deux côté était présent et c’est le plus important ) j’ai refusé à ma mere aussi. Elle ose lui dire « pourquoi elle a fait un anniv avec sa famille et ses copines et pas moi .. moi aussi j’ai envie faire «  alors je peux comprendre qu’elle soit déçu mais ne te compare pas à moi je suis là mere (et ça sa me rend dingue qu’elle ose se mettre à mon niveau )et j’ai invité tout le monde les absents on tord c’est tout... j’en peux plus déjà que c’est délicat avec eux que je prend de nouveaux des pics et là avec ses remarques déplacés .. j’en peux plus ... c’est peut être rien mais après ce que j’ai vécu avec eux je peux plus supporter la moindre remarques ou action déplacé...
N
12 septembre 2019 14:24
Je suis entrain de devenir folle donc oui je suis au bord de l’explosidon pck sa s’arrête Pas auparavant j’aurai dis oui je voyais le mal nul part mais maintenant je peux plus laisser passer des comportements égoïste malattentione
N
12 septembre 2019 14:25
Oh merci ton commentaire est parfait !!! Merci !
M
MFL
12 septembre 2019 15:17
Laisse lui faire l’anniversaire de la petite(;
Tu te prend la tête pour des broutilles franchement!

Je ne connais pas le passé que tu as avec eux mais un conseil, plus tu ira à leur encontre, plus tu as de chance de t’en mettre ton mari à dos...

Alors je le dis et le répète: les efforts c à la belle fille de les faire, c elle qui entre dans une nouvelle famille et qui doit se faire apprécier quitte à s’en faire tout petite et à accepter des choses qui nous déplaise.

La belle mère a 60 ans, n’a pas à faire d’est effort pour une étrangère qui pour elle , est une gamine qui ne connaît rien à l’an vie (c pas mon avis sa mais l’avis des belle mères)

Donc prend sur toi et laisse couler

Tkt sa s’arrangera avec le temps si tu lui fais l’rhatr Inchallah

Qu’allah T’apaise et vous accorde une issue favorable
12 septembre 2019 15:25
Calme toi, pourquoi tu te mets dans des états pour si peu ?

Tu ramènes ta fille avec un gateau chez mami et tu l'as laisse ressoufler ses bougies devant les gp. Jvois pas en quoi c'est dramatique ?

En attendant va boire un café (je te conseille le Kazaar de Nespresso)
Citation
Nynou a écrit:
Je suis entrain de devenir folle donc oui je suis au bord de l’explosidon pck sa s’arrête Pas auparavant j’aurai dis oui je voyais le mal nul part mais maintenant je peux plus laisser passer des comportements égoïste malattentione
N
12 septembre 2019 15:28
Donc si je comprend ton raisonnement je dois dire oui à tout ce qui n’est pas’ normal. Ensuite oui je suis un étrangère mais quand tu recois quelqu’un à la maison c’est à lui de faire des efforts pour bien l’accueillir Ou c’est à toi de faire en sorte qu’il se sente bien à l’aise. Je suis une étrangère de que leur fils a choisis et qu’ils ont accepté vu que je le disais rien mais a partir du moment où on me manque de respect et qu’on tente de « gérer » ma vie je parle et c’est normal. Pourquoi tenter de faire plaisir a des personnes qui te font du mal et qui provoque. Oui pour faire plaisir à la belle mais non pour la laisser décider de ton couple et de ta vie de famille. Je suis assez jeune pour devoir supporter 30 ans de pressions et d’histoires de la belle famille.
N
12 septembre 2019 15:30
Y’a eu de trop de choses que je peux plus accepter le moindre truc c’est tout même moi sa’ me dépasse de l’énerver pour si peu .. mais j’ai le droit de vouloir ou non. J’ai donné avec eux accepter pas mal de choses mais j’ai plus la force et ils le méritent pas.
A
12 septembre 2019 15:32
Mais t'as raison, c'est quoi cette famille de malades ! Ils ont pas honte, non mais oh... Moi je dis faut inviter un jour la belle mère et lui cuisiner une oreille d'ânesse au rass hanout. Tu vas voir, l'effet est immédiat à ce qui paraît.
s
12 septembre 2019 15:35
Salam
Moi à ta place je lui répondrais : pourquoi tu ne lui organise pas TOI une fête pour son anniversaire ! C'est quand même SA petite fille non ?
Citation
Nynou a écrit:
Je suis à bout ... j’ai eu beaucoup d’histoires avec ma belle famille. J’ai pris les devant afin qu’ils voient leur petite fille car leur fierté étaient plus importante ( pas vu jusqu’à ses 10 mois) j’ai organisé un anniversaire à ma fille dans un café un super truc et j’ai invité ma famille et toute ma belle famille la plupart ne sont pas venus mes bp sont partis en vacances alors qu’ils savaient la date enfin bref madame se réveille 4 mois après je veux faire un anniv à la petite j’ai dis non à mari j’avais dis un anniv basta( ses cousins cousines des deux côté était présent et c’est le plus important ) j’ai refusé à ma mere aussi. Elle ose lui dire « pourquoi elle a fait un anniv avec sa famille et ses copines et pas moi .. moi aussi j’ai envie faire «  alors je peux comprendre qu’elle soit déçu mais ne te compare pas à moi je suis là mere (et ça sa me rend dingue qu’elle ose se mettre à mon niveau )et j’ai invité tout le monde les absents on tord c’est tout... j’en peux plus déjà que c’est délicat avec eux que je prend de nouveaux des pics et là avec ses remarques déplacés .. j’en peux plus ... c’est peut être rien mais après ce que j’ai vécu avec eux je peux plus supporter la moindre remarques ou action déplacé...
s
12 septembre 2019 15:39
Ahhhh mdrrrr j'avais pas tout compris !
Là je pense que c'est toi qui "déconne" !
Qu'est ce que ça peut te faire si la mamie veut faire une fête à sa petite fille ?
Tu as privé ta fille d'une seconde fête
N
12 septembre 2019 15:45
Ma fille a eu un anniversaire avec tout nos proches sa suffit pourquoi lui en faire 4 mois après. Je deconne peux être mais après ce qu’ils ont fait et ils n’ont plus leur mot à dire.
N
12 septembre 2019 15:47
Et ma fille je la prive de rien c’est tous les jours sa fête ! Elle a eu UN anniversaire et je lui montrerai les photos quand elle sera en âge de comprendre
12 septembre 2019 16:06
Tu as l'air possessive et reloue donc normal que ça clash avec une ancienne qui a probablement les mêmes defauts.


Ton mari devrait prendre SA fille et l'emmener voir ses grands parents !
Citation
Nynou a écrit:
Et ma fille je la prive de rien c’est tous les jours sa fête ! Elle a eu UN anniversaire et je lui montrerai les photos quand elle sera en âge de comprendre
s
12 septembre 2019 16:15
C'est l'art de vouloir compliquer les situations !

Citation
Linconnue* a écrit:
Tu as l'air possessive et reloue donc normal que ça clash avec une ancienne qui a probablement les mêmes defauts.


Ton mari devrait prendre SA fille et l'emmener voir ses grands parents !
N
12 septembre 2019 16:22
forcément avec des gens «  reloue et possessif «  te le deviens aussi ! C’est contagieux ! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook