Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-mère encore et encore
c
9 juillet 2014 11:46
Salam,

Je ne suis pas d'accord, en amitié on est pas censé se cacher les choses.

Par contre y'a un truck que je ne comprend pas du tout !! Pourquoi ta belle-mère est en contact souvent avec tes amies ? Comment ça se fait qu'elle passe ses messages à tes amies ? Je ne vois pas pourquoi ta belle-mère a des contacts avec tes amies ? toi aussi tu entretiens des relations avec les belles-mères de tes amies ??

Ecoute si tes amies croisent ta belle-mère, alors qu'elles apprennent à dire simplement "ça va hemdoulé" et à s'en aller.
Je ne vois pas pourquoi elles tapent la discutent avec ta belle-mère ?!! C'est curieux ça !!


Pour tout le reste, si tu n'as rien à te reprocher alors ne te prend pas la tête !! LAISSE-COULER .......
k
9 juillet 2014 11:51
merci bcp pour vos réponses,

Cmoi123, c vrai que tu as raison, je réagissais exactement pareil, crois moi ce que je vous raconte c seulement des petites choses qui sont venu mais ça fait 13 ans que je suis mariée et j'en ai vu en 13 ans, au début j'étais une fille des rue, alors que non pas du tout seulement j'ai fréquenté mon mari un an, qu'Allah sobhana wa ta3ala me pardonne, puis ensuite mon mari a fait des études et pas moi donc pas assez bien, puis une fois j'étais une sorcière car j'allais voir les voyantes, alors que jamais j'y suis allé hamdoulilah, j'ai appris y'a peu qu'elle avait écrit une lettre à mon mari et mis dans son sac avant qu'il ne part au travail, en lui demandant de ne pas m'épouser sinon il allait la décevoir et qu'elle lui en voudrait, ça fait 10 ans que je porte le voile hamdoulilah, elle me dit "pk tu l'as mis à cause de toi, je suis obligé de le mettre" ça se dit ça, donc tu vois, là c minime ce que je vous dis mais g fait abstraction car g vu mon mari lui dire que c moi et pas une autre, mais là avec 3 enfants, et surtout que je ne l'atteins pas, pk elle continue, elle monte la tête à mon mari, l'histoire du téléphone, une fois sa soeur lui envoie un msg "les parents ont bien raison, c ta femme qui commande", elles sont venue chez moi passé une semaine, sans m'adresser la parole, donc tu vois, je dis rien mais au bot d'un temps faut qu'elle arrête et en n'y allant pas, je sais que ça l'énerve mais faut qu'elle comprenne qu'elle doit me laisser tranquille, là on doit partir en vacances, mon mari me demande de louer avec eux un appartement donc passer une semaine dans la même maison qu'eux, mais g dit on verra, on a pas de plan de vacances, on verra comment ça se passe in sha Allah mais il est hors de question que j'y aille. Je viens d'ouvrir une petite boutique, elle a rien dit devant nous, mais elle dit à qui veut l'entendre qu'on a fait une erreur, que ça ne marchera jamais et qu'on joue avec l'argent, on ne lui demande pas son avis, ça ne l'a regarde pas, g rien demander à personne, ni aide financière, ni aide manuelle, g tout fait seule, pk elle critique.
Donc tu vois 13 ans de patience, un petit truc me stress, je prend trop sur moi, g peur de sortir et de tomber sur elle, ça m'angoisse qu'elle me fasse honte dehors.
Bon j'arrête le roman excusez moi, besoin de parler.
k
9 juillet 2014 11:54
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
kfita a écrit:
ps: je viens d'emménager à côté d'eux avant j'habitais loin donc moins de contact.

Mais comment cela fait-il que tu as déménagé à côté d'eux, en général c'est le contraire, on a tendance à fuir. Les problèmes commencent et comme tu as une bm comme la mienne qui l'ouvre trop, c'est pas terminé!

Pufff, j'ai suivi mon mari qui voulait se rapprocher d'elle, je savais que c'était une erreur mais g voulu lui faire plaisir, donc c bien fait pour moi.
9 juillet 2014 12:00
Tu pourrais lui en parler seule à seule, tranquillement sans que le ton monte, enfin moi c'est se que je ferais, essayer de comprendre pourquoi tout sa, pas besoin de s'énerver pour se faire comprendre, tu peut parfaitement lui parler, mettre les choses aux claires sans lui manquer de respect ou quoi que se soit.

Ou tu ignore, tu prend sur toi, et tu acquiesce, mais bon tu risque de finir par disjoncter à force d'encaisser.
c
9 juillet 2014 12:08
Citation
canelleharissa a écrit:
Salam,

Je ne suis pas d'accord, en amitié on est pas censé se cacher les choses.

Par contre y'a un truck que je ne comprend pas du tout !! Pourquoi ta belle-mère est en contact souvent avec tes amies ? Comment ça se fait qu'elle passe ses messages à tes amies ? Je ne vois pas pourquoi ta belle-mère a des contacts avec tes amies ? toi aussi tu entretiens des relations avec les belles-mères de tes amies ??

Ecoute si tes amies croisent ta belle-mère, alors qu'elles apprennent à dire simplement "ça va hemdoulé" et à s'en aller.
Je ne vois pas pourquoi elles tapent la discutent avec ta belle-mère ?!! C'est curieux ça !!


Pour tout le reste, si tu n'as rien à te reprocher alors ne te prend pas la tête !! LAISSE-COULER .......

oui c'est curieux mais apparemment "ses amies " sont complices sinon elles ne viendraient pas piailler et alimenter la haine de la posteuse

donc je le redis une vrai amie c'est celle qui sait s'abstenir de parler quand cela n'est pas nécessaire (rapporter les critiques et les blabla inutile c'est seulement satan qui nous pousse à le faire personne d'autres^^^^^^^^^^^) surtout pour le bien être de son amie ya un proverbe qui dit "si ce que tu vas dire est moins beau que le silence alors tais toi"
à quoi bon alimenter la haine souvent il y a des choses que je sais et que je ne dis pas pour préserver la personne en face de moi et pour qu'elle continue à maintenir de bon lien avec son entourage

car la personne qui lance des critiques le fait par le bilais de satan
souvent la colère l'emporte sur le bon sens et ce que dit la personne un jour elle ne le pense pas spécialement un autre jour
la colère, la haine, savoir si elle était mal luné ce jour là ect il y a de nombreux paramètre qui rentre en compte alors pourquoi continuer la chaîne que satan veut que l'on suive?????
ben à rien si juste créer le désordre faire des dispute et casser les liens familiaux

et une vrai amie elle n'alimenterai elle te conseillerait sur des choses qui sont dans ton intérêt et ton bien être perso pas la création du désordre

donc pour résumer CHANGE D AMIES la posteuse et surtout ne suit pas la voie de satan
c
9 juillet 2014 12:13
Bin tu peux t'épancher ici, je ne sais pas si va t'aider à te vider du mal qu'elle t'a fait.

Si vous êtes en excellente entente conjugal, alors personne ne pourra vous atteindre. La preuve ton mari ne l'écoute pas et sait bien s'affirmer face à elle, en lui disant clairement que c'est toi qu'il veut.

Elle est jalouse, alors si cela te gêne et te rend mal à l'aise, contente toi de prendre de la distance en lui expliquant que tu n'as pas le temps, car tu as une vie bien remplie avec les enfants et le boulot.

Quand à tes amies, dis leur de l'esquiver et de se contenter de lui dire "ça va, ça va" sans plus et de s'en aller. En principe les dames demandent des nouvelles des mères des jeunes-filles. Elles ne règlent pas leurs comptes de façon déguisés. Si elle en ai pas capable, tes amies ne sont pas obligées de rester et de l'écouter. Elles peuvent se contenter de lui repondre qu'elles sont préssées !!

Toi, fais un travail sur toi-même, essaye de lacher-prise, car ton mari te soutient hemdoulé !! Lui-même, ne se laisse pas atteindre par sa mère, il semble la laisser parler toute seule.

Franchement ne recherche pas à avoir une relation privilégiée avec elle, elle ne sera jamais ta mère !!
La jalousie, la solitude, la vieillesse l'ont rendu très amère et mauvaise envers toi. Tu lui a pris son fifils adoré, ce qui signe une subite prise de conscience "Mon fils a grandi et moi je suis vieille !".
Au lieu de se laisser aller aux émotions ressenties et de reconnaitre sa souffrance, elle a basculé du coté obscurs en te pourrissant la vie.

Un jour elle s'en rendra compte, mais ne lui en veut pas, elle a du avoir une histoire de vie bien particulière, pour refuser d'accepter les évidences et lacher-prise.

Tu ne pourra pas agir sur elle, la faire changer. Il faut que ce soit quelqun d'autres une vieille amie à elle qui a de la sagesse, qui peut lui parler et lui sommer d'arrêter de s'acharner sur toi. Lui faire prendre conscience qu'au bout d'un moment on lâche-prise sur nos enfants !!

Mais toi, ne fais rien, reste à ta place, n'espère rien d'elle, n'attends rien d'elle, continue ta vie, jusqu'à ce qu'un jour elle se fatigue et qu'elle finisse d'elle-même par se rendre compte qu'elle est allée trop loin.

Ne rumine pas, ça te fera du mal sinon !!
c
9 juillet 2014 12:30
Citation
kfita a écrit:
merci bcp pour vos réponses,

Cmoi123, c vrai que tu as raison, je réagissais exactement pareil, crois moi ce que je vous raconte c seulement des petites choses qui sont venu mais ça fait 13 ans que je suis mariée et j'en ai vu en 13 ans, au début j'étais une fille des rue, alors que non pas du tout seulement j'ai fréquenté mon mari un an, qu'Allah sobhana wa ta3ala me pardonne, puis ensuite mon mari a fait des études et pas moi donc pas assez bien, puis une fois j'étais une sorcière car j'allais voir les voyantes, alors que jamais j'y suis allé hamdoulilah, j'ai appris y'a peu qu'elle avait écrit une lettre à mon mari et mis dans son sac avant qu'il ne part au travail, en lui demandant de ne pas m'épouser sinon il allait la décevoir et qu'elle lui en voudrait, ça fait 10 ans que je porte le voile hamdoulilah, elle me dit "pk tu l'as mis à cause de toi, je suis obligé de le mettre" ça se dit ça, donc tu vois, là c minime ce que je vous dis mais g fait abstraction car g vu mon mari lui dire que c moi et pas une autre, mais là avec 3 enfants, et surtout que je ne l'atteins pas, pk elle continue, elle monte la tête à mon mari, l'histoire du téléphone, une fois sa soeur lui envoie un msg "les parents ont bien raison, c ta femme qui commande", elles sont venue chez moi passé une semaine, sans m'adresser la parole, donc tu vois, je dis rien mais au bot d'un temps faut qu'elle arrête et en n'y allant pas, je sais que ça l'énerve mais faut qu'elle comprenne qu'elle doit me laisser tranquille, là on doit partir en vacances, mon mari me demande de louer avec eux un appartement donc passer une semaine dans la même maison qu'eux, mais g dit on verra, on a pas de plan de vacances, on verra comment ça se passe in sha Allah mais il est hors de question que j'y aille. Je viens d'ouvrir une petite boutique, elle a rien dit devant nous, mais elle dit à qui veut l'entendre qu'on a fait une erreur, que ça ne marchera jamais et qu'on joue avec l'argent, on ne lui demande pas son avis, ça ne l'a regarde pas, g rien demander à personne, ni aide financière, ni aide manuelle, g tout fait seule, pk elle critique.
Donc tu vois 13 ans de patience, un petit truc me stress, je prend trop sur moi, g peur de sortir et de tomber sur elle, ça m'angoisse qu'elle me fasse honte dehors.
Bon j'arrête le roman excusez moi, besoin de parler.

ben moi je pars sur ma 8 ème année et franchement je m'en fiche toujours autant
laisse la parler ca sert à rien
le plus important c'est l'opinion que tu as de toi meme et la valeur que tu te donne le reste puuuuuuuffffffff que nini
k
9 juillet 2014 12:52
merci encore, je vais essayer de faire abstraction de tout, mes copines sont à côté, une habite son palier, elles me disent vouloir l'esquiver mais qu'elle les retient.
G dis à mes copines de ne plus me raconter, je pense aussi que si je prend ça à coeur, c parce que je suis toute seule, je ne sors pas bcp, je ne sais pas Allah ou a3lem.

Sa fille ne va quasi jamais ou même appelle sa belle-mère ça ne la dérange pas, pourtant elle habite à côté, elle tolère des choses d'elle, qu'elle ne tolère pas avec moi, je c que c normal je ne suis pas sa fille mais un peu de justice. Mais bon je lâche prise, j'espère juste pas faire un ulcère qu'Allah sobhana wa Ta3ala m'en préserve, amine.

Canelleharissa, il est clair que j'attend rien d'elle, g d'ailleurs jamais rien attendu, mais en aucun cas je pense que c de la jalousie, juste il faut qu'elle s'occupe à embêter quelqu'un et c tjrs sur la belle-fille que ça tombe!!!
w
9 juillet 2014 13:02
Salam

franchement bravo pour ta patience et ton self controle, elle cherche clairement à te faire craquer pour dire "ah vous voyez je vous l'avez dit" mais elle a face à elle une coriace lol
Tu n'aurais pas du accepter de déménager à coté ca va te créer encore plus de pb car elle va pouvoir surveiller tes moindres faits et gestes !

Sinon, mon conseil, arrête de te plier en quatre pour elle, plus tu vas en faire, plus elle va te rabaisser!
Fais le minimum syndical, après lui offrir des cadeaux, lui faire des gâteaux pour ces invités etc... ARRÊTES !! De toute façon elle dit que tu es mauvaise et que tu ne lui apporte rien, dans ce cas quitte à être critiquée autant l'être pour quelque chose, moi c'est ce que je fais.

C'est violent de s'entendre dire que la tenue que tu lui a offert c'est pour "kerda" wah elle a peur de rien !
Et toi tu vas encore la porter devant elle pour lui faire comprendre que tu n'a pas voulu l'insulter, alors qu'elle s'en fiche!
Si tu es bien avec ton mari, c'est le plus important. Ne réponds jamais aux attaques de la BM, et ne fais plus d'effort, ca fait 13 ans et rien ne s'est arrangé.
Et surtout ne la critique auprès de personnes, car comme on vient te raconter ce qu'elle dit sur toi, on peut très bien faire la même chose avec elle.

Mon conseil se résument en 3 mots : ignorance quasi-totale (quasi car tu ne peux pas rompre tout contact)
Tu verras, au départ les critiques vont fuser mais si tu ne la calcules plus si ca se trouve c'est elle qui reviendra vers toi.
c
9 juillet 2014 13:51
Citation
kfita a écrit:
merci encore, je vais essayer de faire abstraction de tout, mes copines sont à côté, une habite son palier, elles me disent vouloir l'esquiver mais qu'elle les retient.
G dis à mes copines de ne plus me raconter, je pense aussi que si je prend ça à coeur, c parce que je suis toute seule, je ne sors pas bcp, je ne sais pas Allah ou a3lem.

Sa fille ne va quasi jamais ou même appelle sa belle-mère ça ne la dérange pas, pourtant elle habite à côté, elle tolère des choses d'elle, qu'elle ne tolère pas avec moi, je c que c normal je ne suis pas sa fille mais un peu de justice. Mais bon je lâche prise, j'espère juste pas faire un ulcère qu'Allah sobhana wa Ta3ala m'en préserve, amine.

Canelleharissa, il est clair que j'attend rien d'elle, g d'ailleurs jamais rien attendu, mais en aucun cas je pense que c de la jalousie, juste il faut qu'elle s'occupe à embêter quelqu'un et c tjrs sur la belle-fille que ça tombe!!!

ça me fait rire les femmes qui prétendent ne pas avoir d'attentes vis à vis de leurs belles-mères.

Bin alors pourquoi tu fais autant de gestes gentilles envers elle, depuis 13 ans ? alors ?

Tu espère naïvement que cela la fera changer et te reconnaîtra ta valeur !

En plus tu te compare à ta belle-soeur ? Tu compare vos gestes d'attention respectives face à ta belle-mère ?

Cesse de te voiler la face !! Tu as des attentes vis à vis de ta belle-mère, sauf que tu ne t'en rends surement pas compte. Sinon tu ne serai pas ici pour exprimer toute ta déception. On le voit bien dans tes textes. En gros tu dis que tu as fait beaucoup pour elle, et qu'elle ne t'as jamais exprimé de reconnaissance.

Donc n'espère pas obtenir de la reconnaissance de sa part et ne t'illusionne pas qu'elle te préfère à sa fille ou reconnaisse davantage tes qualités. D'ailleurs ne réclame pas de justice, elle n'a pas à trancher entre toi et sa fille. A force de ruminer ces histoires là, tu finis par penser à des choses ridicules.

Ne la juge pas, comme je te l'ai expliqué c'est surement son histoire de vie qui l'a rendu comme ça. Si tu t'es bien comporté, alors c'est mieux de rester digne et sage. Elle fait sa crise de vieillesse, mais récupérer son fils ne l'empêchera pas de vieillir. Elle ne veut pas lâcher-prise et se sentir absolument indispensable à tous !! Notament en se mélant de tous !!

Fais comme te l'a conseillé Hanane1981
c
9 juillet 2014 13:56
Ne pars surtout pas en vacance avec eux, il y'a trop de malaises, d'amertumes entre-vous, donc ça ne sert à rien, ça n'arrangera rien !!
c
9 juillet 2014 14:09
Citation
kfita a écrit:
ca me touche car j'estime que je ne mérite pas ça, leur vie je ne m'en mêle pas, c pas mes affaires, je ne parle jamais d'eux pour justement évité les pb car tout se sait un jour et g pas envie de faire mal à mon mari. [b]G vu une de mes belle-soeur dehors, elle m'a fait la bise puis c retourné, g pas compris, quelque jours avant on s'envoyait des sms, bon ok sa mère a du lui remplir son cerveau mais bon si encore c'était justifier, ok mais là, de toute façon si mon mari me demande rien c bien qu'il me connaît sinon il m'aurait fait une remarque.[/b]
Ms g dis à mes copines de ne plus me parler de leur conversation, car ça me touche vraiment.
A ma soeur, elle est allée lui dire qu'avant de faire les choses, on ne lui demande pas son avis, mais c normal qu'on lui demande pas, on est adulte et c nos projets, elle a critiqué et dis que rien ne marcherai pour nous, bon ok, elle nous fait confiance ça se voit.

Tu vois, tu l'as croisé, tu esperais qu'elle te considère plus. Vu que vous aviez discuté par textos. (Je n'approuve pas son comportement, c'est vrai c'est vexant) Mais pourquoi t'atéle tu à penser que c'est contre toi ? Peut-être qu'elle avait la tête ailleurs, qu'elle était pas en forme, qu'elle a des pb.
De toute façon ce n'est pas ton amie!! C'est la soeur à ton mari !

Donc si tu espère être plus en paix et moins énervée et dégouté du comportement des autres. Commence déjà par changer toi !!

Prend de la distance pour réfléchir, ta belle-mère, ne t'atteindra pas, si tu décide de ne plus faire attention à elle et à ses frasques et méandres.

Ne t'illusionne pas qu'avec ta belle soeur se sera relation "best-friend", car elle semble aileurs et lunatique.

Ta famille c'est ta famille, s'ils te disent des choses véxantes, tu t'en fout habituellement

Alors considére que la famille de ton mari, c'est la sienne, pas la tienne.

Ne fais pas les choses en espérant que tu auras des bonnes choses en retour de leur part. Car cela fait 13 ans que tu essaye ce genre de tentative et ç ne marche pas du tout !!

Concentre-toi sur ton couple et tes enfants et file chercher sur internet des vacances à vivre entre vous !! pas avec les autres dont tu n'es pas en entente!!
c
9 juillet 2014 14:38
Citation
kfita a écrit:
merci encore, je vais essayer de faire abstraction de tout, mes copines sont à côté, une habite son palier, elles me disent vouloir l'esquiver mais qu'elle les retient.
G dis à mes copines de ne plus me raconter, je pense aussi que si je prend ça à coeur, c parce que je suis toute seule, je ne sors pas bcp, je ne sais pas Allah ou a3lem.

Sa fille ne va quasi jamais ou même appelle sa belle-mère ça ne la dérange pas, pourtant elle habite à côté, elle tolère des choses d'elle, qu'elle ne tolère pas avec moi, je c que c normal je ne suis pas sa fille mais un peu de justice. Mais bon je lâche prise, j'espère juste pas faire un ulcère qu'Allah sobhana wa Ta3ala m'en préserve, amine.

Canelleharissa, il est clair que j'attend rien d'elle, g d'ailleurs jamais rien attendu, mais en aucun cas je pense que c de la jalousie, juste il faut qu'elle s'occupe à embêter quelqu'un et c tjrs sur la belle-fille que ça tombe!!!

dans le combat contre ta belle mere tu seras toujours la perdant quand bien meme ton mari prendrait ta defense un jour ou l'autre il te resortiras le dossier
bref laisse la parler dit toi que c est une personne agée jusque là ta patience ta reussit alors pourquoi vouloir tout fiche en l air??? tant que t es buien avec ton mari le reste tu t en contre fiche

sinon un conseil confie toi à Dieu car Lui seul pourra te faire justice je te mets ce hadith
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

demande à Dieu de te faire justice si tu as subi une injustice
9 juillet 2014 15:54
Citation
kfita a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Oui, mes copines enfin 2 et ma soeurs sont des sources fiables, elle a fait des manières car g fait un cadeau à 23 euros à mon oncle, elle dit que nous on lui offre jamais rien, elle dit n'importe quoi, je lui ai pris une très jolie robe d'intérieur, g pris la même, elle a eu le culot de me dire en face que c'était une robe de "karda", je l'a porte souvent qd elle vient pour lui montrer que je ne me suis pas moquer d'elle et que g pris pareil, je lui ai pris 3 coran digital, un c'était pas suffisant, des abayas pour la prière, des décors pour la maison, elle a eu des inviter je lui ai fait des gâteaux sans qu'elle me demande quoi que se soit et d'ailleurs heureusement car elle avait rien préparer pour eux, j'en oublie ça c que les récents, sans oublier l'argent, les billets d'avion, l'argent pour refaire son appartement, je ne dis jamais à mon mari de ne pas lui donner au contraire c sa mère mais dans ce cas ne va pas dire à mes copines que je ne te fais rien, c un manque de respect, et aussi je ne supporte pas qu'elle parle à mes copines, car si elle fait ça c pour qu'elles viennent me le dire et donc pour elle c une manière de me dire les choses sans avoir à me les dire en face, donc elle en sort pas mauvaise devant son fils.

Non, j'irai pas manger chez elle pendant le ramadan, je pensais les inviter qd même pour mon mari, mais ça me gonfle de devoir faire des politesses à quelqu'un qui ne me respecte pas.

D'ou ta belle mère connait -elle tes copines 'perplexe
Et ou trouve t-elle ta soeur pour te critiquer a elle dan ton dos.

Isole des tes relations personnelles. Separe la famille, tes amies de ta belle famille si tu veux les garder.

sinon ta BM est certes chiante mais c'est vrai que c'est des enfantillages comparés aux coup fourrés que peuvent faire d'autres

alors , mets de la distance entre elle et toi. fais moins ta gentille avec elle , elle t'a rien demandé.Oups
Arrête de lui faire des gâteaux sans raison, et des cadeaux sans motifs. ne rate pas les grand rendez vous. Fais ton devoir et limite toi au strict minimum.
n’embête pas ton mari avec ça , mais défend toi en cas d'attaque de sa part envers toi

NB: dernier recours. trouve une excuse et redemenage loin d'elle....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/14 15:59 par PommeGrenade.
k
9 juillet 2014 23:54
merci, c clair qu'avec mon mari ça va très bien hamdoulilah, c aussi parce que je ne lui en parle pas.

canelleharissa, je ne cherche pas de reconnaissance, si je fais des choses pour elle, c pour mon mari, si vous saviez comment il fait à mes parents, mieux que mes frères et soeurs font, il pense tt le tps à eux, il voulait financer les travaux de leur maison, on a refusé et encore bcp..., il n'a aucune obligation envers eux sauf le respect bein faut voir ce qu'il leur fait, rien que pour ça je ferme les yeux sur tout, mais il arrive un moment où le petit truc t'atteins mais bon là je me casse plus la tête.

Merci encore, j'essaye de travailler mon mari pour déménager, il est pas contre, on en a déjà discuter mais bon faut attendre encore un an in sha Allah car hijra se prépare.
10 juillet 2014 00:29
Ben voilà ta la solution patiente encore un peu inch Allah et tu sera tranquille loin d eux!!
10 juillet 2014 23:07
Salem, perso je pense que tu devrais avoir une discussion avec ta belle-mère, vous vivez prés d'elle, et les choses peuvent s'arranger entre vous. La discussion peux très bien se passer, sans heurts...
11 juillet 2014 03:39
Dire qu'elle a des attentes de sa belle-mère, je ne suis pas d'accord.

Elle attend du respect, ce qui est tout à fait légitime et si elle est aussi gentille, c'est tout simplement par amour pour son mari et par respect à la mère de ce dernier.

Quand on a un bon comportement envers quelqu'un bien qu'il ne le mérite pas, ce n'est pas forcément qu'on attend quelque chose en retour.

Le bon comportement est une obligation dans notre religion même envers ceux qui ne le méritent pas.

Elle est bien élevée, c'est tout
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
k
14 juillet 2014 12:48
Citation
wikette a écrit:
Dire qu'elle a des attentes de sa belle-mère, je ne suis pas d'accord.

Elle attend du respect, ce qui est tout à fait légitime et si elle est aussi gentille, c'est tout simplement par amour pour son mari et par respect à la mère de ce dernier.

Quand on a un bon comportement envers quelqu'un bien qu'il ne le mérite pas, ce n'est pas forcément qu'on attend quelque chose en retour.

Le bon comportement est une obligation dans notre religion même envers ceux qui ne le méritent pas.

Elle est bien élevée, c'est tout

Tu as tout compris, je te remercie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook