Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Belle-mère encore et encore
k
8 juillet 2014 23:50
Salama alikoum,

Je viens à vous car j'ai des soucis avec ma belle-mère, on ne s'est pas disputé ou autres, mais elle m'énerve, elle fait la gentille devant moi mais une fois que j'ai le dos tourné me critique envers mes amies, je suis tombée malade, elle le sait et ne m'appelle pas ne serait ce que pour prendre de mes nouvelles ou même celles de mes enfants, je ne l'a supporte plus, mais je ne veux rien dire à mon mari car lui c une homme magnifique ma sha Allah, je ne veux pas le blessé, mais avec sa mère ça ne passe pas, là je ne vais plus chez eux depuis quelques temps, il sent qu'il se passe quelque chose, il ne me demande pas miskine et moi j'arrive pas à faire l'effort d'y aller, pour lui g marché sur ma fierté plusieurs fois, des fois elle me fait comprendre des choses à la manière arabe, j'ai jamais rien dit, là je pense que j'ai accumulé, je sais aussi qu'il va falloir que j'y aille pour l'Aïd, mais j'appréhende, vous allez dire que c des enfantillages (même moi en relisant je trouve que c des gamineries mais je me sens mal à cause de ça), mais qd on a une belle-fille qui ne se mêle de rien dans leur histoires de famille, qui les invite souvent, qui prend des nouvelles, qui rend des services, ne va jamais chez eux les mains vides, je rigole avec tout le monde, ze3ma g pas de pb avec eux, je ne comprend pas pk elle me critique envers ma soeur et mes copines.
Je ne sais pas ce que j'attend, juste qu'on m'écoute car j'en parle pas ou si j'en parle, g droit à des "bienfait t'avais qu'à réagir avant" ou des "va dire à ta belle-mère ses 4 vérités" mais je refuse le conflit pour mon mari car lui n'a rien à voir la dedans, il ne comprendrait pas et elle elle ferait sa victime, une fois elle m'a appeler pour me demander un truc, g pas répondu, elle est allé lui dire qu'elle avait pas arrêté de m'appeler et que g pas voulu lui répondre, il est rentré et faisait la tête, ensuite il m'a dit pour les appels, je lui ai donner mon tel pour bien lui montrer que c pas vrai, bein il a continué à faire la tête, bein je l'ai laissé jusqu'à ce qu'il soit revenu lui-même.
C'était juste pour fech mon coeur com on dit chez nous. Merci de m'avoir lu.
9 juillet 2014 00:03
Salam
Déjà c bien tu pense a ton mari car malgré tout c sa mère et même si elle est méchante il prendra toujours sa défense et sera de son côté!
Ne te préoccupe pas des on dit, continu a faire ta vie tranquille passe la voir aux occasions ou va avec ton mari.
Ah oui je voulais te demander qu est ce qu elle raconte exactement a tes amies??

Sont elles des sources sûre?

Te prend pas la tête, ne te met pas ton mari a dos!
9 juillet 2014 00:03
Je te comprends. Ta belle mère parle derrière ton dos et c'est humain si tu éprouves de la rancœur. Tu parles déjà de l'aid mais si elle vous invite avant tu ne comptes pas y aller?
k
9 juillet 2014 00:15
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Oui, mes copines enfin 2 et ma soeurs sont des sources fiables, elle a fait des manières car g fait un cadeau à 23 euros à mon oncle, elle dit que nous on lui offre jamais rien, elle dit n'importe quoi, je lui ai pris une très jolie robe d'intérieur, g pris la même, elle a eu le culot de me dire en face que c'était une robe de "karda", je l'a porte souvent qd elle vient pour lui montrer que je ne me suis pas moquer d'elle et que g pris pareil, je lui ai pris 3 coran digital, un c'était pas suffisant, des abayas pour la prière, des décors pour la maison, elle a eu des inviter je lui ai fait des gâteaux sans qu'elle me demande quoi que se soit et d'ailleurs heureusement car elle avait rien préparer pour eux, j'en oublie ça c que les récents, sans oublier l'argent, les billets d'avion, l'argent pour refaire son appartement, je ne dis jamais à mon mari de ne pas lui donner au contraire c sa mère mais dans ce cas ne va pas dire à mes copines que je ne te fais rien, c un manque de respect, et aussi je ne supporte pas qu'elle parle à mes copines, car si elle fait ça c pour qu'elles viennent me le dire et donc pour elle c une manière de me dire les choses sans avoir à me les dire en face, donc elle en sort pas mauvaise devant son fils.

Non, j'irai pas manger chez elle pendant le ramadan, je pensais les inviter qd même pour mon mari, mais ça me gonfle de devoir faire des politesses à quelqu'un qui ne me respecte pas.
k
9 juillet 2014 00:16
ps: je viens d'emménager à côté d'eux avant j'habitais loin donc moins de contact.
9 juillet 2014 00:20
Ah oui ok en fait c n importe quoi ce qu elle dit ah lalala la!!!

C vrai qu elle n a pas a raconter ça a tes amies, dis a tes amies que si la prochaine fois elle vien encore pour parler sur toi qu elle la remballe gentillement.

De plus ta l air d être une belle fille "idéale" franchement tu m a l air serviable et généreuse.
Tkt ton mari doit savoir ce qu il a entre les mains,

Fais des douhas pour ta belle mère car la c du n importe quoi.

Et avec tes belles sœur si t en a, ça se passe bien?
9 juillet 2014 00:22
Salam

Tu sais a partir du moment ou tu sais ce que tu vaux, tu t'en moque des critiques.
Laisse la blablater.

Et dis a ta sœur et a tes copines, qu'elles évitent maintenant de venir te raconter ce qu'elle dit sur toi ta belle mère.

C'est quand même la mère a ton mari, tu ne vas pas pouvoir aller lui dire ses quatre vérités .
Surtout que ton mari est bien .
S'il te défend , elle va te critiquer encore plus.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
9 juillet 2014 00:33
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Tu sais a partir du moment ou tu sais ce que tu vaux, tu t'en moque des critiques.
Laisse la blablater.

Et dis a ta sœur et a tes copines, qu'elles évitent maintenant de venir te raconter ce qu'elle dit sur toi ta belle mère.

C'est quand même la mère a ton mari, tu ne vas pas pouvoir aller lui dire ses quatre vérités .
Surtout que ton mari est bien .
S'il te défend , elle va te critiquer encore plus.
Salam alikoum saha ftourek , deja pourquoi ses copines et ses soeurs viennent répéter ce que la belle-mère dit , pourquoi ce colportage de parole , la médisance ne sert a rien mise a part détruire
k
9 juillet 2014 00:35
ca me touche car j'estime que je ne mérite pas ça, leur vie je ne m'en mêle pas, c pas mes affaires, je ne parle jamais d'eux pour justement évité les pb car tout se sait un jour et g pas envie de faire mal à mon mari. G vu une de mes belle-soeur dehors, elle m'a fait la bise puis c retourné, g pas compris, quelque jours avant on s'envoyait des sms, bon ok sa mère a du lui remplir son cerveau mais bon si encore c'était justifier, ok mais là, de toute façon si mon mari me demande rien c bien qu'il me connaît sinon il m'aurait fait une remarque.
Ms g dis à mes copines de ne plus me parler de leur conversation, car ça me touche vraiment.
A ma soeur, elle est allée lui dire qu'avant de faire les choses, on ne lui demande pas son avis, mais c normal qu'on lui demande pas, on est adulte et c nos projets, elle a critiqué et dis que rien ne marcherai pour nous, bon ok, elle nous fait confiance ça se voit.
9 juillet 2014 00:36
Salam,

Je ss plus d'accord avec merouane pourquoi elles viennent te rapporter ce que dit soit disant ta belle mère?

Ne serait elle pas jalouse de la relation que tu as avec ton mari et elles espèrent que tu te prennes la tete avec lui a cause de sa mère? Franchement Allah ho h3alem.

Tu devrais pas te prendre la tete pour si peux lorsque tu fais un cadeau il ne faut pas que tu en attende un retour de sa part tu t'en tapes et voila.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
9 juillet 2014 00:39
Franchement te prend pas la tête!!

Laisse les parler tu gagne des hassanates!

Ne rentre surtout pas dans leur jeu et ne raconte rien a ton mari sur sa famille.

Vis ta vie Yawning smiley
9 juillet 2014 00:43
Salam , @ la posteuse : n'écoute personne même ta soeur , écoute ton mari et même si tu as des problèmes avec ta belle_mère ça reste ta sphère privé tant que ça dépasse pas les limites
Malheureusement , il existe des soeurs parfois jalouses et même si c'est vrai , laisse la parler et n'oublie pas que tu vas atteindre son age et tu seras inchallah belle_mère et prend vraiment ce conseil en considération car a la fin les problèmes tomberont sur toi et ce sera toi qui les subira , personne d'autre , un autre conseil : laisse pas ta copine rentrer dans ta vie de couple , qu'elle s'occupe de sa vie.
Fais des douas , profite de c e mois béni.
En tout cas , c'est malheureux de le dire , elles ont pas honte ta copine te ta soeur
k
9 juillet 2014 00:52
justement c un sentiment de chagrin car elle est injuste envers moi, moi j'arrive plus à la voir, il est clair que j'en parlerai pas à mon mari, il a rien à voir là dedans, d'ailleurs à elle aussi je ne dirais rien, mais pour des détails com ça, je peux pas aller la voir et rire avec elle alors que je sais qu'elle m'aime pas, sans que ça se remarque, je suis une fille drôle qui a tjrs des trucs à dire, une histoire, avec mon bo père, on délire ensemble, et jusqu'ici malgré des pics je délirais aussi bcp avec elle.

Clémentine, qd je fais un cadeau j'attend jamais rien en retour, je ne parle jamais des cadeaux que je fais, là c anonyme et pour vous expliquez.
R
9 juillet 2014 01:31
Hi!

Le jour où tu seras belle mère, tu te vengeras sur tes belles filles! Grinning smiley
Non, ce n'est pas bien, pourtant, ça a l'air de se faire de génération en génération! Sad Smiley
k
9 juillet 2014 01:39
Ah non, je ne suis pas d'accord, quand mon frère se mariera in sha Allah et si jamais je vois que ma mère se mêle de leur affaires, je vais lui dire de rester à sa place, je ferai de même in sha Allah, ce qui se passe entre eux, ça ne me regarde pas.
M
9 juillet 2014 02:27
Salem,

J'ai lût ton histoire et subhanallah je connait la même chose,

un jour ma bm m'a appeler une fois!!! Et sur mon portable!!!et elle est aller dire à ma sœur et mon mari que je ne répondez jamais et qu'elle m'a appeller plusieurs fois, comme toi j'ai du montrer la liste d'appel à mon mari, le pire c'est que quand il veulent un service il savent m'appeler sur mon fixe!!! bref

et aussi mes belle sœurs et ma bm sont aussi parti me critiquer à mes copines et pas qu'une!!! Mais ct tres méchant ce kel ont dit, et pourtant dieu seul sait tout ce que j'ai fait pour eux, enfin bref

Honnêtement je sais comment sa fait mal et qu'à force d'accumuler ben on fini toujours par craquer, hamdoullah depuis que je suis enceinte les masques sont tombés et mon mari à ouvert ses yeux, j'ai appris par la suite que ma copine ma aussi critiquer à ma bm et mes bs, pas de confiance de nos jours la jalousie et de partout qu'Allah nous protège.

Un conseil fait la gentille au maximum, moi quand j'ai su ce qu'elle avait dit à mon sujet, j'en ai parler à mon mari puis je faisait comme si de rien n'étais et le fait que mon mari me voyait faire des effort et que sa famille rien ben sa l'énerver et le rapprocher plus de moi Winking smiley certe c dur mais au moin ton mari sera toujours de ton côté si y'a hajja.

Dsl du roman, courage.
c
9 juillet 2014 08:41
je te conseille la sagesse

ca sert à rien de se prendre la tete avec une personne agée d'autant plus que tout risque de te retomber dessus et là tu vas manger

si ca peut te soulager ma belle mere me dit des choses et fait des insinuations comme pas possible devant tout le monde, elle monte la tete de mon mari contre moi et ma famille et j'ai jamais rien dit je l'ecoute sans l'ecouter sans les critique qu'elle fait derriere mon dos
elle en est meme arrivé à me dire devant tout le monde et meme mon mari "mais je te lances toujours des pics et tu reponds jamais"
pour ma part je l'ai regardé et j'ai simplement dit "ah bon?".

j'ai fait une seule chose demander le secoure de Dieu afin qu'elle s'occupe de ses affaires et qu'elle me laisse en paix, j'ai demandé qu'Il me fasse justice
sinon je continue à la visiter en fait j'ai 2 partie dans mon cerveaux: là ou j'enregistre et là ou je m'en fiche avec elle c'est la partie je me fiche qui fonctionne et je la laisse parler si ca peut lui faire du bien qu'elle le fasse pour moi ca change absolument rien parce que j'ai d'autres soucies en tete comme celui de faire à manger ou organiser mon temps alors si en plus je dois m'occuper de ma belle mere j'ai pas fini^^^^^^^^^^^^^

ne te prend pas la tete laisse tout entre les mains de Dieu vit ta vie paisiblement avec ton mari, ne critique pas ta belle mere meme devant ta famille ou tes amies et occupe toi de tes soucis. visite ta belle mere ne te fait pas de pecher inutile c'est la mere de ton mari et je pense que tu n'apprecierai pas que ton mari ne visite pas tes parents
c
9 juillet 2014 08:44
Citation
kfita a écrit:
Ah non, je ne suis pas d'accord, quand mon frère se mariera in sha Allah et si jamais je vois que ma mère se mêle de leur affaires, je vais lui dire de rester à sa place, je ferai de même in sha Allah, ce qui se passe entre eux, ça ne me regarde pas.
t'en sais rien de tout ce que tu viens d'ecrire nul ne sait comment il sera une fois vieux
9 juillet 2014 09:22
Citation
kfita a écrit:
ps: je viens d'emménager à côté d'eux avant j'habitais loin donc moins de contact.

Mais comment cela fait-il que tu as déménagé à côté d'eux, en général c'est le contraire, on a tendance à fuir. Les problèmes commencent et comme tu as une bm comme la mienne qui l'ouvre trop, c'est pas terminé!
c
9 juillet 2014 10:38
et j'ai juste oublié de te dire:

à la place de tes "amies" je n'irai pas tout te raconter car de vraie amie savent ce qui est bon pour toi et ne prendrait pas plaisir à faire leur commérage
pour ma part je trouve cela deplacer car ca ne fait qu'allumer le feu si c'etait de vrai amies elles ne diraient rien pour que tu gardent de bon lien avec ta bm et ton mari car si tu commences à attaquer ta bm ton couple va en souffrir et ton mari super classe va devenir un monstre

et entre vous vous devez critiquer ta bm et elle a dit ci et elle a dit ca
arrete de te faire monter la tete avec ces blabla pareil trouvez vous d'autres sujets de conversations ton comportement à changer depuis que satan à fait entrer la haine dans ton coeur (et cette haine est alimentée par toutes ces critiques) chasse cette partie noire de ton coeur et visite tes beaux parents meme pour 5 min et evite tes "amies"

juste un petit rappel

" Ô fils d'Adam ! Comme tu es faible et comme est grande ton inattention ! Tu critiques les gens pour leurs péchés et tu oublies les tiens ! Tu vois le brin de paille dans l'oeil de ton frère, et tu ne vois pas le tronc qui est étalé dans ton oeil ! Comme tu es injuste et comme est grande ton injustice ! "
Hassan al-Basri

un conseil pour resumer tout cela:

arrete de critiquer ta bm
confie toi à Dieu
vit ta vie
ET SURTOUT change d'amie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook