Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mère donne des ordres indirectement
l
2 août 2011 11:47
Bonjour tout le monde,

Je me sens pas bien c'est pour ça que j'ai décidé de vous écrire sur le forum

Après 3 ans de mariage je découvre que ma belle mère donne des ordres, et que son fils (mon mari) vient me dire qu'il veut que ça se passe comme ça!!!

Dans la facade il parait que cela vient de lui mais en réalité c'est sa mère qui a demandé cela!

Par exemple: elle veut qu'on vient passer ramadan avec elle, facile, son fils l'appel comme d'hab, elle lui dit venez à ramada,; Monsieur après viens me dire je veux partir à ramdan absolument.

Elle veut qu'on l'enmene voyager , elle dit à son fils "je veux que tu m'enmene voayger avec ta femme" , il viens me dire, "je veux ramener les parents voyager il se promnent pas mssaken!"


Elle veut qu'on nomme notre fils "khaled" (je ne suis meme pas enceinte " elle appel mon mari "je vais te demander un truc et ne le refuse pas, je veux que tu appel ton fils "khaled"..." ..ect ect


Je n'ai pas fais attention à ça jusqu'au jour ou y avais une scéne ou j'ai demandé à mon mari une chose, et elle a intervenu et elle a dit , reviens n'achète pas ce truc la, et puis elle dit c'est la maison de mon fils et si je veux une chose je lui dit c'est simple elle viens se meler de ma vie à travers son fils!


les autres belles soeurs n'ont pas l'air de l'aprécier non plus! que dois je faire?

1) discuter avec mon mari et lui dire que je suis au courant que sa mère lui donne des ordres indirects

2) se taire ne rien dire à mon mari mais faire une défense intelligente? laquelle? et comment?

Merci
b
2 août 2011 11:50
c'est pas évident, et jamais un homme mettra de coté sa mère pour sa femme.

Sbar ma soeur, essaie quand meme de te faire entendre !! ne te laisse pas faire, elle va te bouffer la vie..

Allah y 3awnek.
f
2 août 2011 11:57
Mais vous en avez pas marre de toujours casser la belle-mère!!!

Si tu supportes pas, et ben fallait pa te marier et voilà tout !

Tu as l'air de vivre un vrai calvaire oh mon Dieu !!!
l
2 août 2011 12:22
Oui fafou je suis dérangé et géné qu'une femme se mele de ma vie, elle peut se meler de celle son fils mais pas la mienne

Qu'est ce qu'elle perd si elle se comporte normalement comme tout le monde, et si elle a envie d'une chose, qu'elle le dise à nous deux; au lieu d'envoyer son fils me donner des ordres

et puis Moi aussi je ne viens pas du ciel, ma mère m'a donné plus que sa mère lui a donné et pourtant elle vient pas se meler de ma vie, tu sais moi aussi je voudrais que ma mère choisisse le prénom de mon fils, qu'on voyage avec elle, ect ect

Soit tu es célibataire, soit tu es une belle mère!
l
2 août 2011 12:42
je viens de tirer ça d'un de tes posts fafou2005

Citation
fafou2005 a écrit:
Mais serieux, vous n'en avez pas marre, apres le sujet de "la drague en tunisie", maintenant c'est "les belles mères tunisiennes", et "les Hommes, qui n'en sont pas" !!!

Vous faites de la peine à lire, avec vos clichés !
ouai les tunisiens ne sont pas des Hommes, ce sont les femmes qui commandent, , et pour finir vos commentaires par "mais bon il ne faut pas generaliser" .... Quelle Hypocrisie !!!!!

Je suis tunisienne, mariée à un Tunisien, un Homme, un vrai.... Il s'occupe très bien de notre fille, présent, et surtout surtout "respectable" et "responsable"....Je ne commande pas à la maison, Nous décidons ENSEMBLE.
Ca tu vois, c'est pas donné à tout le monde, et pas un jour ne passe sans que je ne remercie Dieu de l'avoir mis sur mon chemin....


Aime pour ton frére ce que t'aime à toi meme

Tu es heureuse que tu décide avec ton mari, et tu viens ici m'insulter car je ne décide pas avec mon mari, mais c'est ma belle mère qui décide!


Arretez votre hypocrisie ,et si tu viens attaquer tous les marocains sache que je ne rentrerais pas dans ton jeux
p
2 août 2011 17:17
lune obscure laisses tomber ya des gens ils ont un foum aussi grand que la tunisie ptdrrrrrrr
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
f
2 août 2011 18:28
Citation
Yabiloulette a écrit:
lune obscure laisses tomber ya des gens ils ont un foum aussi grand que la tunisie ptdrrrrrrr

Quelle métaphore eye popping smiley, je suis morte de rire...

Tu veux des cours de français ?
p
2 août 2011 19:08
non merci je nen ai pas besoin par contre je veux bien te donner les cours deducation que tes parents ont oublié de tinculquer.
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
2 août 2011 20:14
Citation
fafou2005 a écrit:
Mais vous en avez pas marre de toujours casser la belle-mère!!!

Si tu supportes pas, et ben fallait pa te marier et voilà tout !

Tu as l'air de vivre un vrai calvaire oh mon Dieu !!!

Fafou? On se calme... Prends une grande respiration... Zennnn Zen

grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
3 août 2011 00:30
bein moi ma belle mere me commande mais a travers son fils, par exemple j'avais fais des meches, mon mari m'a dis waw t'es genial j'adore, deux jours apres que sa mere m'a vu,il me dis c'est catastrophique, enleves les, j'ai pas fais le lien avec sa mere, jusqu'a quelques jours apres elle lui dis devant moi, ah l'arc en ciel c'etait moche dans sa tete!!! j'avais tout compris, mais domage que je les ai enleve! sinon si je savais que c'etait sa mere je l'aurais jamais fais

sans oublier beaucoup d'autres histoires........................., et des fois elle me commande en face, mon mari m'as dis de laisser mes bijoux chez sa mere,il me l'avait dis devant elle, elle me regardait, c'etait au bled,la plus part de mes bijoux c'est ma mere et moi qui les a achete!!! il ete rentre avant moi, a l'aeroport elle ete venu avec moi, elle n'arrete pas de me demander d'apres mes bijoux..... et des que je lui ai dis que la moitie est chez ma mere et l'autre reste avec moi, elle m'envois mon beau pere pour me hurler dessus juste avant que je prenne l'avion, il me dis mais tu n'ecoute pas ton mari!!!! il t'a demande de laisser tes bijoux chez ta belle mere!!!! il m'a hurle desus!!! c'ete fou............. alors que mes belles soeurs ont toutes laisser leurs bijoux chez leur mere et pas leur belle mere!!!!

et j'en passe, mais j'appele ca de l'injustice et hogra!
s
3 août 2011 01:34
salam

vous me faites peur avec vos belles meres mdrr je connais ma mere mais j espere qu elle ne fera pas de truc bizar a ma femme inchallah si je me marie

loulou bizar ta belle mere et tes bijoux, je les mettrais pas chez elle vu son insistance je trouve sa louche lol
f
3 août 2011 08:51
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Mais vous en avez pas marre de toujours casser la belle-mère!!!

Si tu supportes pas, et ben fallait pa te marier et voilà tout !

Tu as l'air de vivre un vrai calvaire oh mon Dieu !!!

Fafou? On se calme... Prends une grande respiration... Zennnn Zen

grinning smiley

Moi ?Heu...mais chui super zen...Zen....chui en vacances ce soir...Danse

C'est juste que j'aime bien dire ce que je pense,et que je ne f'rais pas la fausse parce que je ne fais pas partie "d'eux"...grinning smiley...

Sinon, pour le reste je n'y prête pas trop d'attention, j'aime bien "méclater"....celles qui me connaissent me comprendront winking smiley...
f
3 août 2011 09:47
Bonjour

Loulou pkoi ta belle mere veur que tu laisses tes bijoux chez elle???? j ai pas compris

Moi mes bijoux ils sont chez moi, comme ça quand j en ai besoin il sont la à l instant T


Pour la posteuse laisse tomber hamdoulilah ta Belle famille est au bled donc tu les supportes un mois dans l année

De tte façon ton mari n y peut rien c est sa famille donc il sera tjs de leur coté en plus elles savent si bien s y prendre

Ma belle famille est au bled aussi et j ai une BS sympa mais juste un petit défaut elle bosse et vit chez son pere marié divorcé elle est tjs entrain de demander des tunes à son frere pour X raisons, ecole privé de son fils, des trucs à acheter ETC

Quand elle veut quelquechose elle envoie tjs des emails gentils genre mon frere chéri, vs me manquez, je vous aime tellement blabla

Puis qques jrs aprés je voudrais pas abuser mais j ai besoin que tu m envoies des tunes c est bon j abuserais plus car je sais que vous avez aussi vos charges et vos enfant pfff mais bon vu comme ça c est sur elle obtiendra ce qu elle veut

Bon ça me derange plus ménan je me dis elle a eu un mariage difficile et elle est divorcée donc meskina c est pas facile srtt au bled bien qu elle soit issue d une famille aisée mais bon que veux tu

Je me dis ça sert à rien de se prendre la tete mais ménan je fais plus de sacrifices aussi quand je veux qqchoz je me l achete

Bon courage allah y ahoune
s
3 août 2011 14:07
moi je déteste ma belle mere , j'éprouve une haine envers elle que je ne sorai vs expliquer ,je lui pardonnerai jamais la soufrance qu'elle m'impose chaque jour, chaque heure a moi et mes enfants...alah ikhalass...

alors jvous comprend mes soeurs courage
m
3 août 2011 15:45
salam moi je pense que tu devrai en discuter avec ton mari inchaallah i koun gher
l
3 août 2011 17:36
faty, je ne sais pas pourquoi elle a voulut garder mes bijoux en or, mais je pense a quelaue chose, je pense pour que je sois sous son authorite, parce que elle adore commande!!!

deja sans mes bijoux et elle commande, a l'aeroport on m'avait dis que j'avais un exedent et que je devrai diminuer, c'etait elle qui m'a commande pour que je laisse se qu'elle voulait!!!! elle m'as dis quand je viendrai en france je te les ramenerai, elle ete venus a4 reprises pendant 2ans et a chaque fois elle disait qu'elle a oublier de les ramener, ce n'est qu'en partant au bled que je les ai recuperer, SANS OUBLIER BEAUCOUP D'HISTOIRES, elle aime humilier et degrader la belle fille pour que soit disant elle nous fais peur et gagne du respect

mais c'est finis je ne lui parle plus pendant 7mois, c'est finis cette epoque ou je disais oui, et je metesais malgres que je voyais de l'injustice devant moi!!!!

maintenant je reponds, malgres que mon mari qui est dans ses 39ans et a toujours peur d'elle!

je suis contre HOGRA ET L'INJUSTICE! et c'est pas avec ca qu'on gagne le respect!
f
3 août 2011 18:15
Salam

Bon courage ma belle cette situation est difficile

Ton mari mm à plus de quarante piges il restera son bb lol puis apparemment il est pas pret de lui tenir tete

Mais bon elle est au bled c est déjà ça donc tu la vois pas svt

Mais tu as raison des fois il faut se montrer dur pour avoir le minimum de respect

Ton mari te tient pas rigueur sur le fait que tu parles plus à sa moman lol si oui c est qu il sait au fond de lui que sa maman exagere

Allez courage et vie ta vie

boussa
l
3 août 2011 18:46
merci faty, si il ete deprime grave puisque je lui parle pas,

je lui ai parle une fois le mois passe, oui il sera son bebe et toutou a vie, puisque il se laisse trop aller malgres l'injustice, il ne dis rien, et avec elle c oui, oui oui oui,,,,,,,,,,, ya que le oui qui tourne, lol

malheureusement mon mari lui renouvelle son visa chaque annee!alors tu vois, elle viens chez moi et reste 3mois!!!!

bref, boussa a toi et saha ftork
Q
3 août 2011 19:25
Salam
ma pauvre c'est sa les belles mère lol ça me fait peure dayeur lol
T'en fait pas essaies d'en parlé avec lui de temp en temp sans non plus lui Dire " Ta mère me soule et tout " parce que là --"
Mais essaie de lui faire comprendre !!incha'allah que sa s'arrangera parce que là ta belle mère elle abuse un peut je trouve
J'aime l'odeur de l'essence :D
l
3 août 2011 19:32
Quatre-Zero n'est pas peur lol, je connais des belles meres qui sont geniales et ne se melent de rien comme ma mere ou une amie a la famille, elle cherche que lahna de leur fils

mais une belle mere qui abuse comme ma belle je peux te dire que je n'ai jamais vue, vue que son fils ne lui jamis tenu tete, et dis que OUI, et tout se qu'elle lui demande il le fait

malheureusement il y'a une demi heure qu'on a eu une petite dispute a cause d'elle! il veut qu'on partes en vacances tous ensembles avec sa mere juste apres l'aid! la terreur, je prefere mourir, lol

inchallah ca s'arrangera je l'esperes un jour! peut etre d'ici20ans jusqu'au jour ou j'aurais50anseye popping smileycrying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook