Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère me déteste ...
s
26 mars 2013 18:26
Après 2 années de la vie commune mon mari a changé sous pression de ma belle mère qu'elle était contre notre mariage et elle faisait son impossible pour nous séparer (lance trop de rumeurs ,dispute avec ma propre mère...).
Mon homme m'aimait bien , il me traitait comme une princesse et surtout il me respectait beaucoup, le lui il n'a pas une autre femme dans sa vie pour vous dire, et ça nous empêche pas de se disputer ;j'ai demandé le divorce 2 fois suite à 2 crises et il en a refusé.
Un jours je comptais visitez ma famille que je l'ai pas vue depuis 2 mois, il m'a ramené chez eux pour y passer la nuit et puis il est parti chez sa maman comme prévu avec notre fils.
Le lendemain je lui ai appelé et il m'a demandé de rester chez ma famille ,qu'il me veux pas car j'ai détruit sa vie et qu'il veut divorcer le plutot possible a n'importe quel prix. je lui ai dit mais pourquoi on doit au moin se voir pour m'éclaircir les choses et mettre les points sur les "i" mais il a refusé. je suis restée bouche bée. et puis je suis allée chez sa maman avec mes frères pour prendre mon fils.
J'ai l'impression que ma belle mère lui faisait une sorcellerie parce qu'elle croit en ça ... il a complétement changé il est sous contrôle de sa mère et il a dégoûté la vie ..
26 mars 2013 19:04
Salut, tu sais, pas besoin de sorcellerie pour qu'un homme se fasse influencer par sa mère.

Je n'ai jamais compris et ne comprendrais jamais ces mères.
Tu penses réellement qu'il faille se battre pour ton mariage ? Tu aimes ton mari et tu étais heureuse mais même si tu ramasse les morceaux et sauve le coup, sa mère sera toujours contre toi. Il te faudra donc l'éloigner complètement d'elle.

Bon courage. En tout cas tu as bien fait d'y aller avec tes frères pour récupérer ton enfant.
T
26 mars 2013 20:50
Pffffffffffff l'Enfer se languie c'est pas pour rien qu'il sera bondé de femmes!


Allah issahl a3likoum c'est toujours la même histoire Allah ister
26 mars 2013 21:39
Salam,


Ah lal la la la, que serait la vie des maghrébins sans cette fameuse sorcellerie...Elle a bon dos...

De vrais gamin(e), quand il ya un pb c'est tout de suite la sorcellerie, c'est O-B-L-I-G-E, à vous écouter le monde est peuplé de gens bon et sans vice, tout le monde est manipulé par de méchants djinns , en bref la vie sur Terre c'est le paradis....

Réveillez-vous, prenez vos responsabilités et arrêtez de chercher un coupable à l'extérieur quand la personne la plus proche de vous se joue de vous et vous fais du mal: l'avez-vous cherchez? N'avez-vous pas une part de responsabilité?


C'est haram d'accusez à tord , sans preuves, sa mère ne t"appréçies whouah quel coup de théâtre! sauf que hum.. en y réfléchissante je dirais: comme 99% des femmes dans le monde , hors 99% des couples ne divorçe pas, et encore moins en prenant cette raison.

Tu prends cette femme comme tête de turc aulieu d'affronter ton mari, parce que ça te ferais trop mal de penser que monsieur de lui-même souhaite divorçer: mais c'est la réalité, en plus il l'a fais ça en ruse, en t'abandonnant chez tes parents: c'est un sacré calculateur pour un " meskine possédé".

Tu as vécue 2 ans de bonheur c'est Ton avis pas le sien vu comment il s'est comporté.

C'est un sacré lâche pour t'abandonner chez tes parents et rentrer tranquilou dans votre foyer. C'est pas un rajel, normalement c'est à lui de quitter votre foyer s'il est pas content, franchement un homme capable de faire une chose pareil ça en dit long sur sa mentalité.

Oublies sa mère, il ya pleins d'hommes qui subissent les critiques de leurs mamans sur leur femme et ça change rien, en tous cas c'est pas l'élément déclencheur d'un divorçe ( chez l'homme).
27 mars 2013 10:18
Salam ma chérie,

Je suis désolée pour ce qui t'arrive, ce n'est pas facile de voir son mari contrôlé par une autre personne externe (mère, amis, collègues...).

Ca doit être dur à vivre et à accepter, un mari qui change du jour au lendemain et qui demande le divorce sans raison!!!

Ce que je te propose ma chérie, c'est de le rencontrer (s'il refuse, coince le devant son boulot ou chez lui).

Rencontre le et essaye d'avoir des explications, QUE DES EXPLICATIONS, communiquez doucement et sans accusations.

Dis lui que tu as besoin de savoir la cause de tt cela, pour savoir quoi raconter au petit quand il sera grand sad smiley

Je suis certaine que quand vous allez vous voir, ca changera inchallah et tout s'arrangera smiling smiley

Fi amani Allah ma belle
27 mars 2013 11:10
Salam,
Une grande majorité des femmes se marient sans amour, mariage arrangé. Elles reportent tout leur amour sur leurs enfants. C'est ainsi qu'elles compensent. Et elles entretiennent avec leurs fils, une relation limite incestueuse.
Quand le fils veut se marier, la belle fille est comme une rivale.
S'il achète des cadeaux à sa femme, il doit aussi acheté un cadeau plus gros à sa mère. Il doit lui montrer son amour à elle plus qu'à sa femme, sinon rien ne va plus.

Les mères magrebines ( espagnoles, italiennes aussi) attendent que leurs fils leur apporte ce que leur mari ne leur a pas apporté. (faire d'elle leur priorité, le centre de leur vie, les cadeaux, les attentions)

Une belle fille qui ne veut pas de problème avec sa belle mère, doit agir avec elle en lui donnant de l'importance. L'appeler souvent, lui faire des cadeaux, venir la voir, demander si la santé va bien, de quoi elle a besoin. En agissant sincerement ainsi, elle peut être sûre qu'elle n'aura jamais de problème avec son mari de ce côté la.

Mais si elle calcule pas sa belle mère, et que son mari montre qu'il aime sa femme, la belle mère sera jalouse et fera des histoires.

Avant d'èpouser un homme, renseignez vous sur sa mère. (et ses soeurs aussi). Ne montrez jamais que vous avez de l'influence sur votre mari. Et si ses sentiments pour vous sont trop visibles, compensez en le poussant a ne pas negliger sa mère et en vous en occupant vous aussi.

Les mamans agissent le plus souvent ainsi, car elles ont un vide à combler. Combler ce vide(vous et votre mari) et vous aurez la paix.

Montrez lui que vous ne lui volez pas son fils et que vous ne l'excluez pas de votre nouvelle vie a deux et vous aurez la paix.
T
27 mars 2013 12:07
Je suis d'accord avec toi ulyana, mais la bm peut très vite prendre la confiance et en vouloir +++.

Il m'arrivait même de ne plus calculer mon mari en sa présence pour éviter de la rendre jalouse.

Puis ça squattait chez moi, des visites même à 23h du soir, des bs et de la bm, mon mari qui courrait à droite à gauche pour satisfaire tout ce ptit monde.

TROP D'ABUS, du coup j'ai pris mes distances c'est la seule solution que j'ai trouvé pour avoir la paix.
27 mars 2013 12:56
Citation
Tillilla a écrit:
Je suis d'accord avec toi ulyana, mais la bm peut très vite prendre la confiance et en vouloir +++.

Il m'arrivait même de ne plus calculer mon mari en sa présence pour éviter de la rendre jalouse.

Puis ça squattait chez moi, des visites même à 23h du soir, des bs et de la bm, mon mari qui courrait à droite à gauche pour satisfaire tout ce ptit monde.

TROP D'ABUS, du coup j'ai pris mes distances c'est la seule solution que j'ai trouvé pour avoir la paix.

Salam ma chérie,

En lisant ta réponse, je m'y retrouve un peu.
Au début, la bm et la bs squatait chez moi pendant des jours et des jours alors qu'on vit dans la même ville.
Je faisais tout pour les satisfaire, je sortais tard du boulot et je passais les prendre pour sortir le soir.
Je ne voyais plus ni ma famille ni mes amies.

Après la crise que j'avais vécu avec mon mari, personne ne m'avait défendu au contraire, elles l'ont aidé à trouver un avocat pour le divorce.

Quand on s'est réconcilié, j'ai décidé de prendre mes distances (tout comme toi).

On s'appelle une fois par 15 jours, et on se voit une fois par mois.
Je leur parle très très bien et je les soutiens qd il le faut.

J'ai trouvé de la tranquillité dans ce scénario quoi que parfois je m'en veux et je me reproche le fait de m'éloigner alors que je peux être plus présente sad smiley

Il y a des reproches que je me fais de temps en temps sad smiley
T
27 mars 2013 13:31
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Je suis d'accord avec toi ulyana, mais la bm peut très vite prendre la confiance et en vouloir +++.

Il m'arrivait même de ne plus calculer mon mari en sa présence pour éviter de la rendre jalouse.

Puis ça squattait chez moi, des visites même à 23h du soir, des bs et de la bm, mon mari qui courrait à droite à gauche pour satisfaire tout ce ptit monde.

TROP D'ABUS, du coup j'ai pris mes distances c'est la seule solution que j'ai trouvé pour avoir la paix.

Salam ma chérie,

En lisant ta réponse, je m'y retrouve un peu.
Au début, la bm et la bs squatait chez moi pendant des jours et des jours alors qu'on vit dans la même ville.
Je faisais tout pour les satisfaire, je sortais tard du boulot et je passais les prendre pour sortir le soir.
Je ne voyais plus ni ma famille ni mes amies.

Après la crise que j'avais vécu avec mon mari, personne ne m'avait défendu au contraire, elles l'ont aidé à trouver un avocat pour le divorce.

Quand on s'est réconcilié, j'ai décidé de prendre mes distances (tout comme toi).

On s'appelle une fois par 15 jours, et on se voit une fois par mois.
Je leur parle très très bien et je les soutiens qd il le faut.

J'ai trouvé de la tranquillité dans ce scénario quoi que parfois je m'en veux et je me reproche le fait de m'éloigner alors que je peux être plus présente sad smiley

Il y a des reproches que je me fais de temps en temps sad smiley



Idem...je me sent mal aussi des fois parce que c'est pas ce que j'aurai voulu, j'au rai aimé être proche d'elle sans qu'elle prenne ça pour une faiblesse, que ma fille voit qu'il y a de l'amour entre nous.

Qu'on soit une famille unie qu'elle me considère pas comme une rivale mais bon on peut rien y faire.
27 mars 2013 13:48
D'où vient cette haine , cette jalousie entre femmes ?

Attention même entre soeurs , il y a ce symptome !

Des fois je le vois entre hommes mais très rarement aussi !

À n'importe quelle génération , c'est la même histoire , cela vient il des gênes de la femme ?

Allah ou3alem

Le pauvre homme doit subir tous ces caprices , ces plaintes des femmes en général même s'il ne veut pas faire de mal à aucune des femmes de sa vie , il reçoit les coups de bâton de chaque côté .

Qu'Allah aide les hommes a patienté aux délires de ses femmes qui lui sont proches !!
27 mars 2013 14:04
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Je suis d'accord avec toi ulyana, mais la bm peut très vite prendre la confiance et en vouloir +++.

Il m'arrivait même de ne plus calculer mon mari en sa présence pour éviter de la rendre jalouse.

Puis ça squattait chez moi, des visites même à 23h du soir, des bs et de la bm, mon mari qui courrait à droite à gauche pour satisfaire tout ce ptit monde.

TROP D'ABUS, du coup j'ai pris mes distances c'est la seule solution que j'ai trouvé pour avoir la paix.

Salam ma chérie,

En lisant ta réponse, je m'y retrouve un peu.
Au début, la bm et la bs squatait chez moi pendant des jours et des jours alors qu'on vit dans la même ville.
Je faisais tout pour les satisfaire, je sortais tard du boulot et je passais les prendre pour sortir le soir.
Je ne voyais plus ni ma famille ni mes amies.

Après la crise que j'avais vécu avec mon mari, personne ne m'avait défendu au contraire, elles l'ont aidé à trouver un avocat pour le divorce.

Quand on s'est réconcilié, j'ai décidé de prendre mes distances (tout comme toi).

On s'appelle une fois par 15 jours, et on se voit une fois par mois.
Je leur parle très très bien et je les soutiens qd il le faut.

J'ai trouvé de la tranquillité dans ce scénario quoi que parfois je m'en veux et je me reproche le fait de m'éloigner alors que je peux être plus présente sad smiley

Il y a des reproches que je me fais de temps en temps sad smiley



Idem...je me sent mal aussi des fois parce que c'est pas ce que j'aurai voulu, j'au rai aimé être proche d'elle sans qu'elle prenne ça pour une faiblesse, que ma fille voit qu'il y a de l'amour entre nous.

Qu'on soit une famille unie qu'elle me considère pas comme une rivale mais bon on peut rien y faire.

Moi aussi j'aurai voulu que ca se passe autrement et c'est ce qui me fait mal de temps en temps
mais je pense que pour garder la tranquillité et le calme au sein du couple, faudra faire ce genre de concessions sad smiley
m
28 mars 2013 17:12
Ah les belle-mère queseque qu elle ont ce sont de vrai casse pied
28 mars 2013 17:24
Citation
malikaoujdia a écrit:
Ah les belle-mère queseque qu elle ont ce sont de vrai casse pied

et casse tête hhhh
M
6 mai 2013 17:22
Citation
ulyana a écrit:
Une grande majorité des femmes se marient sans amour, mariage arrangé. Elles reportent tout leur amour sur leurs enfants. C'est ainsi qu'elles compensent. Et elles entretiennent avec leurs fils, une relation limite incestueuse.
Quand le fils veut se marier, la belle fille est comme une rivale.
S'il achète des cadeaux à sa femme, il doit aussi acheté un cadeau plus gros à sa mère. Il doit lui montrer son amour à elle plus qu'à sa femme, sinon rien ne va plus.

Les mères magrebines ( espagnoles, italiennes aussi) attendent que leurs fils leur apporte ce que leur mari ne leur a pas apporté. (faire d'elle leur priorité, le centre de leur vie, les cadeaux, les attentions)

C'est marrant je suis tombée sur ce site par hasar et je retrouve la description parfaite de ma belle mère à ceci près qu'elle est asiatique ! mais elle aussi mariée plus ou moins de force et mariage loin d'être heureux ...


[/quote]Une belle fille qui ne veut pas de problème avec sa belle mère, doit agir avec elle en lui donnant de l'importance. L'appeler souvent, lui faire des cadeaux, venir la voir, demander si la santé va bien, de quoi elle a besoin. En agissant sincerement ainsi, elle peut être sûre qu'elle n'aura jamais de problème avec son mari de ce côté la.

Mais si elle calcule pas sa belle mère, et que son mari montre qu'il aime sa femme, la belle mère sera jalouse et fera des histoires.

Avant d'èpouser un homme, renseignez vous sur sa mère. (et ses soeurs aussi). Ne montrez jamais que vous avez de l'influence sur votre mari. Et si ses sentiments pour vous sont trop visibles, compensez en le poussant a ne pas negliger sa mère et en vous en occupant vous aussi.

Les mamans agissent le plus souvent ainsi, car elles ont un vide à combler. Combler ce vide(vous et votre mari) et vous aurez la paix.

Montrez lui que vous ne lui volez pas son fils et que vous ne l'excluez pas de votre nouvelle vie a deux et vous aurez la paix.[/quote]

Là je ne suis pas d'accord ! Je ne vais pas me pourrir la vie à m'occuper sans cesse de son manque d'affection non plus ! J'épouse son fils pas sa mère !
Il est hors de questions que je cède. Elle va calmer son manque de confiance et d'affection ailleurs ! Après si elle revient avec un comportement normal et que son but n'est plus de garder son fils sous clés mais bien d'être juste sa mère qui l'aime et qui est heureuse de le voir vivre sa vie, ok je veux bien la revoir. Pour le moment c'est non ! J'ai accepté 1 an d'insultes et d'hypocrisies, c'est fini !
7 mai 2013 00:08
[/quote]Une belle fille qui ne veut pas de problème avec sa belle mère, doit agir avec elle en lui donnant de l'importance. L'appeler souvent, lui faire des cadeaux, venir la voir, demander si la santé va bien, de quoi elle a besoin. En agissant sincerement ainsi, elle peut être sûre qu'elle n'aura jamais de problème avec son mari de ce côté la.

Mais si elle calcule pas sa belle mère, et que son mari montre qu'il aime sa femme, la belle mère sera jalouse et fera des histoires.

Avant d'èpouser un homme, renseignez vous sur sa mère. (et ses soeurs aussi). Ne montrez jamais que vous avez de l'influence sur votre mari. Et si ses sentiments pour vous sont trop visibles, compensez en le poussant a ne pas negliger sa mère et en vous en occupant vous aussi.

Les mamans agissent le plus souvent ainsi, car elles ont un vide à combler. Combler ce vide(vous et votre mari) et vous aurez la paix.

Montrez lui que vous ne lui volez pas son fils et que vous ne l'excluez pas de votre nouvelle vie a deux et vous aurez la paix.[/quote]

pareil je suis pas d'accord , j'ai passer 4ans a venerer ma belle mere , lui offrir des cadeaux , pousser mon mari vers elle , la mettre sur un pied d'estale , au final qu'ai je recolté ? de pire en pire elle ma pris pour sa serpillere jusqua ce que je tombe enceinte et que mon mari dise stop !
depuis on a pris nos distance mais eux ne l'on pas accepter et nous font carement la geule !!
tant pis on es plus tranquil !
7 mai 2013 15:53
Je comprends pourquoi la majorité des femmes seront en enfer...

Machallah sur les belles mères adorables qui considèrent leurs belles filles comme leurs filles... qui se mêlent pas des affaires..

Et qu'allah viennent en aide aux autres qui nous pourrissent l'existence..Elles oublient qu'un jour elles vont mourir..

Allah i ster...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook