Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère me déteste
Df4
13 mars 2015 16:16
Bonjour à tous,
J'aimerai vous faire part de mon problème qui dure depuis maintenant trois ans...
J'ai 21 ans, mon copain 22 ans et nous sommes ensemble depuis 3 ans.
J'aimerai d'abord vous dire que je ne suis pas musulmane mais que mon copain, lui, l'est.
Je lui ai toujours demandé si cela posait problème, il m'a toujours répondu que non... À moi non plus d'ailleurs je respecte entièrement cette religion.
Tout va pour le mieux dans notre couple, nous nous aimons si fort...
Le seul problème c'est sa mère... Elle me déteste. Seulement je n'ai jamais su pourquoi et j'ai beaucoup de mal à le vivre je l'ai vu deux fois en trois ans...
Mon copain ne l'écoute pas forcément, au contraire il n'a qu'une hâte c'est de viivre avec moi.
Nous sommes vraiment un couple soudé, je ne veux que son bonheur et lui de même envers moi.
Sa mère ne supporte pas qu'il vienne me voir, qu'il soit avec moi... Je l'entend toujours dire au téléphone "Tant que tu seras avec elle tu n'avanceras en rien" alors que j'essaye toujours de tirer mon copain vers le haut d'ailleurs nous sommes sur le point d'ouvrir notre propre restaurant, chose que sa mère n'apprécie pas d'ailleurs....
Alors je me demande pourquoi est-ce qu'elle m'en veut autant...
Tout ce qu'elle veut c'est que mon copain reste avec elle pour payer les factures, qu'il la conduise ou elle veut (Elle n'a pas le permis)... On est sur le point d'habiter ensemble, j'appréhende tellement....
La situation ne s'est jamais arrangée en trois ans, j'en pleure souvent car ça me fait beaucoup de mal que la mère de celui que j'aime ne m'aime pas...
Aidez moi a trouver une solution, je vous remercie...
13 mars 2015 16:25
Coucou! tiens donc j'ai eu l'impression de lire mon post d'il y a quelque année lol
Que te dire a part de tenir bon, la durée de votre couple sera votre meilleur argument. Quand sa maman comprendra qu'elle n'est plus la seule femme de sa vie elle devrait commencer a t'accepter, c'est pas facile de laisser son bb devenir un homme et un epoux met toi a sa place smiling smiley
Tu est reconvertie? Si non tu compte te convertir ou pas?
13 mars 2015 16:26
Bonjour,

Est-ce si important, que la mère de ton copain t'aime ? Je ne pense pas que ce soit vital.

N'y pense plus, tu dis que ton copain, ne l'écoute pas forcément, alors soyez soudé, faites vos projets, laisse ton copain voir sa maman, ou lui rendre service en cas de besoin, mais franchement passe à autre chose.

Soit un jour, elle prendra conscience, que son fils t'aime, et finira par l'accepter et t'accepter en même, soit elle ne veut rien savoir, et dans ce cas ignore là.

Tant qu'elle verra, que son comportement, vous fait du mal, elle n'arrêtera pas, mais quand elle verra que tu t'en moques et que tu n'empêche pas son fils de la voir, elle ne pourra plus rien a te reprocher, et elle arrêtera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/15 16:28 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Df4
13 mars 2015 16:33
Merci pour votre réponse... Le truc c'est que j'en ai tellement marre qu'elle empêche mon copain de venir me voir... Comme aujourd'hui. J'habite seule et mon copain encore chez sa mère, on devait aller faire des courses car on reçoit des amis ce soir mais non il vient pas à cause d'elle et ne vient pas a faite pour qu'elle se calme et pour qu'elle arrête de l'engueuler... Moi je trouve ça fou quand même....
Df4
13 mars 2015 16:35
Ah mais je suis sûre qu'elle croit que ça ne me fait rien vu qu'elle ne me vois pas et que mon copain ne peut jamais parler de moi... J'en ai vraiment marre... Tellement qu'une fois j'ai failli quitter mon ami à cause d'elle...
Df4
13 mars 2015 16:40
Je ne suis pas convertie, c'est vrai que des fois j'y pense et puis je lui en parle souvent il me dit toujours que moi seule peux décider et que si je ne me convertissais pas ce n'était rien... Peut être un jour... Et vous vous êtes convertie ? De quelle origine êtes vous sinon ?
13 mars 2015 17:00
Bonjour,

Il ne s'agit pas de ta "belle mère" mais de la mère de ton "copain".

Tu ne peux forcer les autres à t'apprécier ou tolérer des situation qui peuvent être à leur yeux condamnables.

De plus, il est difficile de savoir pourquoi la mère de ce premier est opposé à votre relation...
Le concubinage est difficilement toléré dans les familles maghrébines.
a
13 mars 2015 17:23
CoutM
ne t inquiet pas je pense que le jour ou tu auras un bébè avec lui, elle comprendras....
tu sais pour les mamans musulmanes ou pas c est toujours difficile de voir son fils partir
je te souhaite de réussir ton couple smiling smiley
Df4
13 mars 2015 19:09
Citation
amsan a écrit:
CoutM
ne t inquiet pas je pense que le jour ou tu auras un bébè avec lui, elle comprendras....
tu sais pour les mamans musulmanes ou pas c est toujours difficile de voir son fils partir
je te souhaite de réussir ton couple smiling smiley
Merci beaucoup Amsan, ça me fait vraiment plaisir smiling smiley
13 mars 2015 20:58
salam amsan
deja sa vie est mouvementé
et tu lui conseil un bébé
Df4
13 mars 2015 22:27
Citation
nanoutati a écrit:
salam amsan
deja sa vie est mouvementé
et tu lui conseil un bébé
oui enfin j'ai pas une vie si mouvementée, il faut peut être pas déconée lol et je n'ai que 21 ans je ne veux pas d'enfants tout de suite smiling smiley
J
13 mars 2015 22:37
Citation
nanoutati a écrit:
salam amsan
deja sa vie est mouvementé
et tu lui conseil un bébé

Salam

Non mais grave . Le conseil qui tue .. Oh
14 mars 2015 08:14
Citation
CoutM a écrit:
oui enfin j'ai pas une vie si mouvementée, il faut peut être pas déconée lol et je n'ai que 21 ans je ne veux pas d'enfants tout de suite smiling smiley



bonjour
ton probleme dure depuis 3 ans quand meme et tu n as que 21 anssad smiley
Df4
14 mars 2015 14:14
Citation
nanoutati a écrit:
bonjour
ton probleme dure depuis 3 ans quand meme et tu n as que 21 anssad smiley
Bonjour, Oui je n'ai que 21 ans et nous sommes ensemble depuis 3 ans mais tant mieux non ?
J'ai posté cet article pour des conseils ou pour savoir si quelqun avait été dans ma situation...
Je ne vous demande pas de me juger.. Quand je vois certains commentaires, j'ai une vie tout à fait normale, juste la mère de mon copain qui fait chier le monde lol
14 mars 2015 18:41
Citation
CoutM a écrit:
Sa mère ne supporte pas qu'il vienne me voir, qu'il soit avec moi....
Ce n'est ni gratuit ni délibéré !!! À défaut d'encaisser, fais l'effort de comprendre l'origine du rejet :
- elle est musulmane,
- donc elle croit en Dieu, à peur de ce qui peut Le courroucer
- toi et son fils, vous n'êtes pas mariés, vous êtes dans la fornication
- or dans l'islam, la fornication fait partie des grands péchés...
- un musulman qui fait des péchés ne peut plus avancer
- quelle mère peut identifier matériellement la cause de la régression spirituelle de son fils et aimer cette personne ???? Impossible !

Tu parles de ton chéri avec bcp d'amour mais concrètement, d'un point de vue musulman, tu es un pion de Satan qui vient freiner cet homme. Parce que votre rek action est illicite, parce que ce garçon s'accroche alors qu'en l'état tu ne lui apportes que des péchés !

Le problème n'est pas que tu sois pas musulmane ni maghrébine
Le problème c'est que le genre de relation que goys entretenez est interdite chez nous
Sa mère en connaît les conséquences et donc ne peut pas t'apprécier.....

Si tu ne savais pas pourquoi, tu vas voir plus clair... Si ça te dit de corriger les choses, n'aggraves pas la situation en poussant ce garçon à cohabiter avec toi sous un mme toit sans mariage.....

Il nya aucune méchanceté ds ce que je te dis, c'est pour que tu connaisses la raison du rejet.
Df4
14 mars 2015 18:53
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Ce n'est ni gratuit ni délibéré !!! À défaut d'encaisser, fais l'effort de comprendre l'origine du rejet :
- elle est musulmane,
- donc elle croit en Dieu, à peur de ce qui peut Le courroucer
- toi et son fils, vous n'êtes pas mariés, vous êtes dans la fornication
- or dans l'islam, la fornication fait partie des grands péchés...
- un musulman qui fait des péchés ne peut plus avancer
- quelle mère peut identifier matériellement la cause de la régression spirituelle de son fils et aimer cette personne ???? Impossible !

Tu parles de ton chéri avec bcp d'amour mais concrètement, d'un point de vue musulman, tu es un pion de Satan qui vient freiner cet homme. Parce que votre rek action est illicite, parce que ce garçon s'accroche alors qu'en l'état tu ne lui apportes que des péchés !

Le problème n'est pas que tu sois pas musulmane ni maghrébine
Le problème c'est que le genre de relation que goys entretenez est interdite chez nous
Sa mère en connaît les conséquences et donc ne peut pas t'apprécier.....

Si tu ne savais pas pourquoi, tu vas voir plus clair... Si ça te dit de corriger les choses, n'aggraves pas la situation en poussant ce garçon à cohabiter avec toi sous un mme toit sans mariage.....

Il nya aucune méchanceté ds ce que je te dis, c'est pour que tu connaisses la raison du rejet.
Un pion de Satan ? Vous êtes malade ? C'est n'importe quoi, vous vous êtes juste renfermés sur vous mêmes... Fermés d'esprit et j'en passe vous avez de graves propos !
Et je le freine en quoi ? On est sur le point d'ouvrir notre restaurant et ce grâce à moi et l'argent de ma famille !!! Je le tire plus vers le haut qu'autre chose !
Vous me dites ce que vous pensez bon je respecte je ne vous en veux pas mais mince... Vous avez le droit de faire quoi ?
Quel musulman n'a jamais forniquer avant le mariage ? Combien n'ont jamais bu ?
Il y en a OK mais très peu en tout cas dans ma génération.
C'est vraiment du délire rien que sa mère à divorcer deux fois avec deux musulmans et la sœur de sa mère qui est avec un chrétien sont toujours ensemble après de longues années!
O
14 mars 2015 18:59
Citation
nanoutati a écrit:
salam amsan
deja sa vie est mouvementé
et tu lui conseil un bébé


Comme toutes les femmes qui veulent garder un homme de force.
En leur pondant un gosse certaines pensent mettre la corde au cou à leurs hommes mais bien souvent leur plan est foireux.
Df4
14 mars 2015 19:02
Citation
Oustada a écrit:
Comme toutes les femmes qui veulent garder un homme de force.
En leur pondant un gosse certaines pensent mettre la corde au cou à leurs hommes mais bien souvent leur plan est foireux.
Ça fait plusieurs fois que je dis que je ne veux pas d'enfants pour l'instant vous avez des yeux pour lire ou quoi ?
O
14 mars 2015 19:07
Citation
CoutM a écrit:
Je ne suis pas convertie, c'est vrai que des fois j'y pense et puis je lui en parle souvent il me dit toujours que moi seule peux décider et que si je ne me convertissais pas ce n'était rien... Peut être un jour... Et vous vous êtes convertie ? De quelle origine êtes vous sinon ?


On se convertit pas pour que la famille du copain nous accepte. C'est de l'hypocrisie et c'est le genre d'attitude digne d'une sangsue sans fierté.

De plus je voulais rebondir sur le passage où tu dis que ton copain paye les factures de sa mère et l'emmène où elle veut en voiture. Ma foi tu ne sais pas qu'en islam, contrairement aux autres religions, les parents, notamment la mère, ont une place sacrée dans la vie des enfants. Les parents comptent pas pour du beurre. C'est pas parce qu'on atteint 18 ans qu'on zappe nos parents et qu'on ne s'y soumet plus. Mais visiblement ton copain n'a pas non plus le sens du respect de la mère, et c'est pourquoi elle lui dit que s'il continue dans cette direction il n'avancera pas.
Df4
14 mars 2015 19:27
Citation
Oustada a écrit:
On se convertit pas pour que la famille du copain nous accepte. C'est de l'hypocrisie et c'est le genre d'attitude digne d'une sangsue sans fierté.

De plus je voulais rebondir sur le passage où tu dis que ton copain paye les factures de sa mère et l'emmène où elle veut en voiture. Ma foi tu ne sais pas qu'en islam, contrairement aux autres religions, les parents, notamment la mère, ont une place sacrée dans la vie des enfants. Les parents comptent pas pour du beurre. C'est pas parce qu'on atteint 18 ans qu'on zappe nos parents et qu'on ne s'y soumet plus. Mais visiblement ton copain n'a pas non plus le sens du respect de la mère, et c'est pourquoi elle lui dit que s'il continue dans cette direction il n'avancera pas.
Au contraire plus il l'écoutera et moins il avancera. C'est simple ça fait trois ans que sa dure et plus elle est présente plus il est opressé.
C'est fou quand on ne va pas dans votre sens tout de suite c'est le mal.
Vous me faites rire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook