Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere me deteste!!!
i
27 octobre 2009 00:48
slm
comment faire pour que mon mari parle a sa mere!
qu'il n'aille pas ts les jours chez sa mere! qu'il la défende alors que c'est elle qui me meprise a tt bout de champs!!!! comment faire pour qu'elle comprenne que son fils et marié et a un enfant de un an!!
une épouse quil connai depuis sept an et marié avec cela fait 2an et demi et ne vie avec mon mari que depuis un an car elle ne voulai pas quil parte sachant que lappart ca fait deux ans que ns l'avions!!!il payé 600e pour rien il ete vide!!! moi enceinte chez ma mere je dormai ds le salon!!!!

jusqu'a auj elle se mele de tt me ravbaisse sans arret minsulte de debile devant mes bo-frere et moi par amour je nai JAMAIS rien dit ou manquer de respect!! je v regulièrement chez elle malgres tt ca!!! mon mari la defend sans arret alors que lui ne va jamais chez ma mere jamais jamais! il me ramene jamais chez ma mere c ma famille qui vien chez moi!!! mais ma belle mere ne se deplace pas!!! je dois y aller ou sinon jenvoie mon fils parce quelle veut le voir ts les jours!!

le laide au menage dernèrement je lui ai enlevé la tapisserie je fai tt pour quelle mapprecie mais elle ne maime pas elle me la dit clairement!!!!

voila!!!

ya beaucoup a dire mais bon je serai la demain
genre quand je lui ai dit que g t enceinte a ma dit ca me fait ni chaud ni froid
mon mari avait peur de lui dire que g t enceinte!!!
elle me deteste grave!!! genre lui dit devant tt le monde que si a mon mari je lui parle et fait comme un chien moi elle me connai comme si elle mavait faite et que ca marchai pas avec elle!!!
pour le mariage elle voulai pas ds une salle, pour la dote ya d fille qui voudrai son fils sans dote
apres une fausse couche je lui ai annoncé la perte de mon pti de deux mois elle ma dit pourkoi vous voulez d goss et vs avez ma dapparte alors que ns en avions un!!! mon mari a insisté pour avoir un pti bebe!
c notre troisième apparte et c le seul ou il a vecu avec moi! ca fait qu'un an!!
z
27 octobre 2009 09:50
salam
courage ma soeur!
surtout ne te laisse pas faire ai du repondant
c pas normal de se faire rabaisser comme ca
reste chez toi et si qq'un veut te voir ou le petit qu'ils viennent chez toi
en plus arrete de faire la boniche pour elle elle te le rend meme pas ni merci ni merde!!!!!
ca me met hors de moi des gens qui profitent comme ca et aucun merci!!!!!
27 octobre 2009 10:10
C'est pa normal que vous aviez un appart et que chacun vivaient de son côté moody smiley surtout toi étant enceinte ...

Je pense comme Zina, tu devrais rester un peu chez toi, rendre de temps en autre visite aux beaux-parents bien sûr, mais ne pas y aller régulièrement comme tu fais. Il faut parfois créér un peu distance pour installer le respect quand ça se passe comme ça.
Ton mari se doit de rendre visite à ta famille aussi ! et il doit t emmener rendre visite à tes parents quan même !

Je pense qu il faut remettre un peu les choses en place, sans manquer de respect à personne bien sûr, tu continues à rendre visite à ta belle-mère mais avec des limites, lui pareil doit rendre visite à ta famille. Pour votr fils la belle-mère n'est pas obligé de le voir tous les jours non plus ! Une maman ne peut pas être dispo tous les jours à 100% pour ramener son enfant soit à sa famille soit à sa belle-famille, et si il manque à certains ils peuvent aussi se déplacer.


Il faut un juste milieu pour tout.
s
27 octobre 2009 10:11
j'ai était choquée eye popping smiley rien qu'en lisant le 1er paragraphe sad smiley

pourquoi continues-tu à tt faire pr qu'elle t'apprécie, elle te l'as dit clairement, te là meme fait comprendre Oups

gardes tes distances avec elle, et tu n'as rien à dire à ton mari, c'est sa mère, elle à un grand pouvoir sur lui, tu dois prendre ton mal en patience

laisse-le se rendre compte de tt cette situation par lui-meme, plus tu lui parleras de sa mère en negatif, plus ça nuiras à ton couple

bon courage Zen
m
27 octobre 2009 10:22
avant de vous mariez tu savais comment etait ta belle mère??
je ne comprend pas pourquoi tu t'es marié avec lui si sa mère ne t'aime pas....
A
27 octobre 2009 11:06
mais c'est une vipère ta belle mère .. espérons qu'un jour elle se morde la langue et meure empoisonnée et le monde ne se portera que mieux winking smiley
z
27 octobre 2009 11:07
moi à ta place je dirais rien à ton mari et ne va chez ta belle mere que si lui va chez tes parents et qu'il t'y emmene aussi
comme ca il verra le mal que tu endure
ms arrete de d' etre sa boniche elle est même pas reconnaissante!!!
fais ta vie avec ton homme et ton enfant c'est tout!!!
c
27 octobre 2009 21:00
bonjour a toi pour avoir vecu des momment similaire je te comprend
en premier , il ne sert a rien d'en parler a ton mari si au depart il ne reagit pas de lui meme c'est que il ne reagira pas plus tard sauf dans des situation peut etre extreme , il existe des hommes qui ne peuvent( ou ne veulent pas ) pas contre dire leur mere ou penser que leur mere soit un etre mauvais
alors :
- vas la voir une fois par semaine si tu es occuper et bien appelle la au tel pour demander des nouvelles
- il n'y a aucune raison de deplacer ton enfant a chaque fois
- concernant l'aide que tu lui procure et bien continue a le faire quand cela est vraiment necessaire et de facon episodique , car dans le cas contraire ton mari pensera que tu ne le soutien pas et que tu n'aide pas sa vielle mere et elle le montera contre toi
- et surtout met de la distance entre toi et elle , ne discute jamais de chose personnels
- soit plus maligne et ne te plaint pas tout le temps a ton mari tu aura plus a perdre en creant un climat difficil a vivre au foyer
- et chose plus important tes parent t'ont offert la vie personne ne peut controler et decider pour toi quand et comment tu iras les voir
- mais si au final malgre vos effort et votre patience rien ne change, et bien , le probleme ne vient pas de votre belle mere mais de votre mari , si il ne vous soutien pas , et quil ne prend pas ses responsabilite de mari et bien la vous avez un sacre souci car elle va continuer et quil faudra vous batttre tout le temps et TOUTE SEULE , a vous de voir
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook