Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere me deteste
z
27 février 2008 16:16
salam tout le monde, je suis mariée depuis trois avec un algérien et au début tout allait bien avec ma belle mère...
mais depuis 1 ans elle me fait la misère elle m'insulte, dit à son fils que je suis avec lui que pour sa paye et tout...
elle ma même jeté de chez elle une fois!!!
bien sur maintenant le fait que je sois marocaine et la cause de tous les soucis, elle dit que je veux détruire sa famille et que je suis une fille de mauvaise famille!!
mon mari et moi en n'en peut plus en plus on habite à 5 min l'une de l'autre; moi je veux plus la voir tant que je n'aurai pas eu d'excuses pour tout ce que j'ai subit mais mon mari ne veut pas lui dire parce qu'il a peur qu'elle le prenne mal!!
je suis en train de déprimer sérieusement, aidez moi!!!
merci d'avance.
y
27 février 2008 16:29
ne va plus chez elle et pi ci tout!*


pas la peine de monter ton mari contre sa mere!
l
27 février 2008 16:30
Pas facile mais faut que ton mari met les choses en claire av sa maman et déménager si c'est possible
27 février 2008 16:32
Comme le dit Yaska, ne va pas chez eux mais par contre, ça ne servira à rien d'empêcher ton mari d'y aller car il ira quand même et ça ne va vous créer que des problèmes.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
z
27 février 2008 16:57
je ne monte absolument pas mon mari contre sa mere!! je sais a quel point une mere c important pour un enfant peut importe fille ou garçon...
MOI je ne veux pas y aller mais lui y va avec nos filles sauf que quand il y va il dit que c lui qui ne veut pas que je vienne dc il sert de rempart ce ki fait que je ne peux jamais dire ce que je pense parceque quand je lui dit mon sentiment lui le repete à sa mere en faisant croire que c de lui ke ca vient dc moi= inexistante!!
mais j'avoues quand meme que quand il y va comme si il était divorcé et que mes enfants vont dans une maison d'ou j'ai été rejetée ça me fait mal...
d
27 février 2008 18:28
Citation
zazouuu a écrit:
salam tout le monde, je suis mariée depuis trois avec un algérien et au début tout allait bien avec ma belle mère...
mais depuis 1 ans elle me fait la misère elle m'insulte, dit à son fils que je suis avec lui que pour sa paye et tout...
elle ma même jeté de chez elle une fois!!!
bien sur maintenant le fait que je sois marocaine et la cause de tous les soucis, elle dit que je veux détruire sa famille et que je suis une fille de mauvaise famille!!
mon mari et moi en n'en peut plus en plus on habite à 5 min l'une de l'autre; moi je veux plus la voir tant que je n'aurai pas eu d'excuses pour tout ce que j'ai subit mais mon mari ne veut pas lui dire parce qu'il a peur qu'elle le prenne mal!!
je suis en train de déprimer sérieusement, aidez moi!!!
merci d'avance.
salam
je compatis avec toi comme ont dit les autres yabiladiens ne va plus chez elle et puis voilà je sais c'est pas facile mais bon ,du moment que tu vis pas avec elle c'est l'essentiel après tu la laisse se débrouiller avec sonfils :il va la voir quand il veut et puis voilà
h
27 février 2008 18:50
salam

pourquoi ne pas lui pardonne et tourne la page peut etre ca ira mieu apres de toute facon quand t'aura des enfants ils vouderont aller chez leurs grands parents et les grands parents c'est pareil il vouderont venir chez vous

essaye d'oublie ce qu'elle t'a fait dieu kayjazi koula wahed 3la ked niyetou peut etre elle changera sa facon de se comporte avec toi qui sait smiling smiley


Citation
zazouuu a écrit:
salam tout le monde, je suis mariée depuis trois avec un algérien et au début tout allait bien avec ma belle mère...
mais depuis 1 ans elle me fait la misère elle m'insulte, dit à son fils que je suis avec lui que pour sa paye et tout...
elle ma même jeté de chez elle une fois!!!
bien sur maintenant le fait que je sois marocaine et la cause de tous les soucis, elle dit que je veux détruire sa famille et que je suis une fille de mauvaise famille!!
mon mari et moi en n'en peut plus en plus on habite à 5 min l'une de l'autre; moi je veux plus la voir tant que je n'aurai pas eu d'excuses pour tout ce que j'ai subit mais mon mari ne veut pas lui dire parce qu'il a peur qu'elle le prenne mal!!
je suis en train de déprimer sérieusement, aidez moi!!!
merci d'avance.
s
27 février 2008 18:52
aparemment toi aussi tu la déteste!
j
27 février 2008 19:33
n'y vas plus, laisse ton marie emneenr tes enfants chez leur grandmere, et demenage de la ou tu habites
tu seras plus trankil, dis simplement a ton mari par contre, que apparamant cest pas la joie avec ta mere et qu'il le sait donc pour ne pas envenimer les choses il ira seul la voir et que tu ne veux pas semer la zizanie entre elle et lui par rapport a ce qui sest passé, tu vexu simplement que les choses s'apaisent et que tout se passe pour le mieux entre vous
p
27 février 2008 21:04
et le mari dans l'histoire ? perplexe

j'exigerais à ta place qu'il essaye de raisonner sa mère quand même , elle a accepté ce mariage alors qu'elle le fasse jusqu'au bout si elle n'a aucune raison valable ( à moins que celle que tu sois marocaine en soi une pour elle eye rolling smiley )


c'est pas une vie ! tes enfants vont chez elle et pas toi ? c quoi ce délire, tu es mise à l'écart même par ton propre mari

un conseil : la belle famille = éloignement = moins de pb donc déménagez c mieux pour vous et la santé de votre couple
G
27 février 2008 22:06
Il y a un truc que je ne comprends chez les arabes : marocains ou algériens ou autres, c'est quand il y a pas de problème, ben on aime les créer....c'est un tic ou koi, on kiffe les problèmes ...eye rolling smiley
s
28 février 2008 00:44
SALAM,

Y a de belles méres Algériennes qui détestent leurs belle filles algériennes aussi, et pareil pour les marocaines.

Mai je trouve trés mal saint une mére qui dit a son fils que sa femme c'est marié avec lui juste pour sa paieperplexe ton marie n'a pas un salair d'un grand footbaleur?

Elle est méchante, ne vas plus voir cette folle, mais laisse tes enfants et ton marie aller la voir.

Tu es comme méme la mére de ces petits enfants et elle te doit en moins le réspect mais elle n'est pas obligé de t'aime et vice verca pour toi.
z
28 février 2008 13:20
Citation
habmlouk a écrit:
salam

pourquoi ne pas lui pardonne et tourne la page peut etre ca ira mieu apres de toute facon quand t'aura des enfants ils vouderont aller chez leurs grands parents et les grands parents c'est pareil il vouderont venir chez vous

essaye d'oublie ce qu'elle t'a fait dieu kayjazi koula wahed 3la ked niyetou peut etre elle changera sa facon de se comporte avec toi qui sait smiling smiley


je ne peux pas oublier c'était trop violent et en plus comme ca fait un an que ca dure j'ai déja été la voir et essayé de m'expliquer avec elle ca s'était un peu arrangé mais c'est reparti de plus belle il ya deux mois...
a chaque fois que je crois que ca s'apaise et que j'y retourne quelque peu en en confiance elle me refait la meme chose en encore plus violent et moi je ne peu rien dire par respect mais je garde tout en moi et c'est dur...
z
28 février 2008 14:32
Citation
santita a écrit:
aparemment toi aussi tu la déteste!
non non moi je ne la déteste pas au contraire avant on s'entendait bien mais c'est vrai qu'elle m'a fait bcp de mal...
mais mon mari m'a avoué qu'elle avait changé depuis qu'il lui avait annoncé qu'il me connaissait et que c'était sérieux c'est dire...
visiblement elle ne m'apprécie pas depuis le début mon mari s'en était rendu compte mais ne m'avait rien dit pr ne pas m'inquiéter et je pense qu'elle ne pouvait plus me supporter...
et je vous assure que je n'ai absolument rien fait de mal!!
une fois elle a même dit a mon mari deux ans après notre mariage qu'au jour de nos fiançailles je l'ai regardé avec ma sœur et on s'est moquées d'elle!! alors que c'est complètement faux !!
elle ma aussi dit que ma mère était venue la voir après le mariage et lui avait dit "je me suis enfin débarrassée de ma fille, je la connais elle va faire la misère a ton fils tu vas voir"!! alors je suis allée voir ma mère et elle m'a évidemment dit que s'était faux!!
Et j'en passe et des meilleures alors tu vois c'est très très dur d'entendre ça...
M
28 février 2008 14:34
N'y vas plus, elle s'en mordra les doigts et finira par regretter de t'avoir foutu dehors. Les choses finiront pas s'arranger inch'Allah !
"[i]Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant.[/i] "
s
28 février 2008 16:58
Citation
ki_koi_où a écrit:
N'y vas plus, elle s'en mordra les doigts et finira par regretter de t'avoir foutu dehors. Les choses finiront pas s'arranger inch'Allah !


Si elle fait tous ca elle doit etre mauvaise, mais dis toi que le plus important que ton marie tiens a toi, et qu'il n'écoute pas sa maman, c'est pire quand le marie est influencé par sa maman et si j'ai bien comprie tu n'a pas ce probléme.
h
28 février 2008 17:11
salam

on se rend pas compte du mal que on peut faire mais juste du mal que les autres nous font
je ne crois pas que une personne va t'insulte sans raison ou te mettre a la porte sans rien lui faire
en plus tu dis que tout allait bien entre vous moi je te conseil de lui pardonne aucun fils demandera a sa mere de faire des excuses a sa femmes tu ne dois pas exiger ca

de toute facon tu ne vis pas chez elle tu peux la supporte pour quelque heures rien que par respect a ton mari faut pas trop cherche la petite bete la belle mere a ses raisons aussi je ne te connais pas ni ta belle mere
mais etant musulmane je te conseil sbar et dis toi que un jour toi aussi tu sera belle mere

ce n'est que un avis a toi de voir ce qui t'arrange ca sert a rien de faire la gueurre



Citation
zazouuu a écrit:
Citation
habmlouk a écrit:
salam

pourquoi ne pas lui pardonne et tourne la page peut etre ca ira mieu apres de toute facon quand t'aura des enfants ils vouderont aller chez leurs grands parents et les grands parents c'est pareil il vouderont venir chez vous

essaye d'oublie ce qu'elle t'a fait dieu kayjazi koula wahed 3la ked niyetou peut etre elle changera sa facon de se comporte avec toi qui sait smiling smiley


je ne peux pas oublier c'était trop violent et en plus comme ca fait un an que ca dure j'ai déja été la voir et essayé de m'expliquer avec elle ca s'était un peu arrangé mais c'est reparti de plus belle il ya deux mois...
a chaque fois que je crois que ca s'apaise et que j'y retourne quelque peu en en confiance elle me refait la meme chose en encore plus violent et moi je ne peu rien dire par respect mais je garde tout en moi et c'est dur...
C
28 février 2008 17:47
Bonsoir


mariage mixte = Machakil
N
28 février 2008 18:25
Citation
CHAKOR a écrit:
Bonsoir


mariage mixte = Machakil

Ah bon...perplexe
Pourtant on en voit beaucoup se plaindre de leurs belle-mères (même sur ce forum) et ce type de problème, on peut le rencontrer malheureusement qu'on soit mariée à un Marocain, un Algérien ou ce que tu veux.
s
28 février 2008 18:28
Citation
CHAKOR a écrit:
Bonsoir


mariage mixte = Machakil

MARIAGE PAS MIXTE = aussi MACHAKILSeye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook