Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle-mère est un démon 1.
K
6 avril 2020 23:32
Bonjour j'aimerais savoir si beaucoup de femme ont des soucis avec leur belle-mère, moi je ne la supporte plus j'ai vraiment l'impression d'être la pire des femmes a ces yeux.
Elle habite a 150 mètres de chez nous, mon beau-père étant paraplégique et mon mari fils unique mon mari a acheté a côté de chez ces parents pour pouvoir y être rapidement quand il y a un souci avec son père comme quand il tombe pour le relever, donc je trouve ca normal et obligatoire de vivre a proximité de chez mes beau parents, le soucis est qu'elle est très souvent chez nous.

Petit aperçu de ce qu'elle ma deja fait et dit :
Tout a commencé le jour de mon mariage ou elle ma dit méchamment "tu ma volé mon fils" j'ai trouvé ca bizarre je ne savais pas si elle était sérieuse ou si c'était une blague.

Le lendemain matin on a entendu la porte d entrée de l appartement mon mari ma dit c est ma mère elle a les clef c'est elle qui venait faire le ménage et le linge.
Ont c est lever elle préparait le petit déjeuner j'ai trouvé ca gentil meme si elle était envahissante, on a déjeuné et elle a profité pour quitter la cuisine et on l'a entendu hurler elle commençait a m'insulter mon mari a fait un bond pour vour ce qu'il se passait, comme elle ne voyais pas de tache dans le lit elle croyais que je n'étais plus vierge au mariage et que je fessait honte a son fils, elle hurlait mon mari lui a dit de ca calmé en lui dissant que j'étais bien vierge et qu'on avait utilisé une serviette pour ne pas tâcher les draps et le matelas ca la calmer et il lui a demander sèchement si elle voulait la serviette en souvenir, elle lui a dit non qu'elle lui fessait confiance.

Plusieurs semaines après le mariage elle c'est proposé de venir me montrer les plas que son fils préférais et m'apprendre a les cuisinés j ai trouvé ca gentil et attentionné donc j'avais accepté.
Quand mon mari est rentré du travail il a embrassé ca mère et directement elle lui a dit ton mariage ne vas pas duré longtemps tu embrasse meme plus ta femme, il a du lui expliquer que si il ne l'avait pas fait c'etait par pudeur et respect car elle était la, ensuite il a ete surpris de nous voir cuisiner toute les deux donc il a demandé ce qu'il se passait et elle lui a dit je trouve que tu a maigri depuis que tu t'est marié donc je viens te faire de bonne chose a mangé, quand elle a dit ca j'ai eut l'impression d'être giflé, heureusement mon maris a pris ma défense en lui repondant ma femme cuisine très bien, elle cuisine plus ligth c'est tout.

Mon mari est tunisien par son père et kabyle par ca mère, et quelques mois notre mariage ont a ete en Tunisie chez c'est grand parent pour me présenter a ca famille paternelle, en arrivant chez c'est grand parent ils se sont éclaté de rire mon mari a demandé ce qu'il se passait son grand père lui a dit c est ta mère, mon mari a demandé ce qu'il y avait avec ca mère et ca grand mère lui a dit ta femme est tres charmante j'en était sur ta mère nous a dit qu'elle était moche et qu'elle ne voulais pas envoyer des photo du mariage tellement ta femme était moche, mon mari a directement appelé ca mère et elle lui a repondu qu'il avait c est gout et elle les siens.

Une fois elle était chez nous et en voyant notre chambre elle ma dit tu met une couette c est trop compliqué pour toi de faire un vrai lit.

Quand elle vient manger chez nous elle touche a peine aux plat il y a toujours un truc qui ne vas pas elle aime jamais, et pourtant mon mari et son père eux trouve ca bon et me félicite

Une fois chez nous mon mari etait en chaussette et elle ma dit ta lessive lave mal ou tu sait pas utiliser une machine a lavé, mon mari lui a demandé ce qu'il y avait et elle lui a dit moi quand je lavait ton linge t est chaussettes etait plus blanche, il a éclaté de rire en dissant non c est bien blanc ca doit être a cause la lumière.

Mon mari travaille sur les chantiers et quand il rentre du travail il se douche et il met un bas de jogging et un tshirt tous ce qu il y a de plus normal sauf pour ma belle mère qui c est étonné que je laissait mon mari encore s'habiller comme un ado, qu'il était un homme marié et elle trouvait qu'il devait etre habillé de façon plus mûr, je lui est répondu qu'il avait travaillé dur et qu'il pouvait de détendre dans une tenu confortable chez lui, ca la faite ricaner.
K
6 avril 2020 23:33
Mais le pire c'est son obsession pour que je soit enceinte, ont est marié depuis 18 mois et elle trouve ca anormal que je n'est pas encore d'enfant, c est notre choix et on veux encore attendre deux ans j ai 20ans et mon mari a 30ans ont veux juste profité de notre vie de couple apprendre a se connaitre totalement avant d etre totalement occupés par nos futurs enfants.
Ca fait un an qu'elle nous appelle tous les jours pour savoir si je suis enceinte.
En janvier elle est venu un soir mon mari était au salon et elle est venu me voir a la cuisine pour me donner un sac, je l'est remercier en lui demandant ce que c'était et tout naturellement elle ma dit c est de la lingerie sexy ca vas peut-être aider mon fils a avoir envie de toi pour que tu soit enceinte, la j'ai été choqué et j'ai craqué j ai rien dit et je suis partie pleuré dans ma chambre mon mari est venu voir ce qu'il se passait et pour la première fois je l'est vu s'énervé et a été voir ca mère en lui jettant le sac en dissant de reprendre ca merde qu'il avait pas besoin de ca pour avoir envie de ca femme, que si j'etais pas enceinte c'est que je prenais la pillule que ni lui ni moi voulions un enfant toute suite et il lui a dit de partir.
Ca mère lui a dit que je l'avait changer, qu'il lui avait jamais parler comme ca avant, que j'avait une mauvaise influence sur lui, il lui a dit que je ne lui avait rien fait et que j'etait moi et qu'a cause d'elle j'était en train de pleurer dans notre chambre, elle lui a repondu une femme tu en trouveras une autre une mère tu en a qu'une et il lui a encore dit de sortir.
On n a pas entendu parler d'elle trois jours, mon mari était mal et il est allée chez ces parents un soir pour s'escusé de lui avoir parlé de cette facon elle c'est escuser aussi, et elle a été agréable quelques temps et ca fessait du bien, mais depuis le confinement tous les jours elle appelle mon mari pour lui dire qu'elle a attrapé le virus et qu'elle vas mourir sans avoir connu c est petits enfants qu'il lui auras interdit le bonheur d'etre grand mère, le père de mon mari lui dit qu'elle vas tres bien qu'il ne doit pas la croire.

Bref j'avais besoin de me confier, et vous comment son vos belle mère ?
S
6 avril 2020 23:34
Salam aleykoum,

Ca serait préférable de changer le titre.

Qu'Allah swt te facilite.
6 avril 2020 23:38
Salam,
Non je trouve le titre approprié
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Ca serait préférable de changer le titre.

Qu'Allah swt te facilite.
S
6 avril 2020 23:42
Salam aleykoum,

Rien d'étonnant.

Mais un jour vous serez aussi des belle-mère Angel
Citation
fritela a écrit:
Salam,
Non je trouve le titre approprié
6 avril 2020 23:48
Mon Dieu mais quelle vie !!
En lisant j'avais qu'une envie c'est de lui mettre des gifles !

Mais on se calme tout va bien, ceci n'est pas un film, ni les Sims. Donc il faut la jouer plus réaliste lol

Les mauvais coups qu'elle te sort c'est du classique de belle-mère de l'enfer, en plus ça vole pas haut. Tu dois savoir t'imposer et elle dois se dire qu'avec ton jeune âge t'osera rien faire.

Je te conseillerai de toujours répondre qqchose. Ne laisse jamais passer un manque de respect. Répond n'importe quoi du moment que tu répond qqchose. Mais tu dois répondre avec respect, délicatesse et le sourire. C'est tout un art et ça s'apprend. Tu apprends qques petites punchlines, tu lis des bouquins sur l'art de la répartie, et tu lui montre qui tu es ! Elle doit rester à sa place, non mais !!
6 avril 2020 23:50
Aleykoum salam,

Ça on ne peut pas en être certain.
Et il y a des belles mères qui sont très gentilles ☺️.




Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Rien d'étonnant.

Mais un jour vous serez aussi des belle-mère Angel
M
MFL
7 avril 2020 00:10
En même temps, ton mari est fils unique, son père handicapé, tu pensais pas que sa mère avait une relation fusionnel avec son fils???

Franchement bon courage
Essaie de la remettre en place directement, en lui faisant croire que tu pourrais être bien plus vicieuse qu’elle et qu’elle risque de perdre son fils si elle continu...

Je pense pas qu’elle soit méchante sinon elle aurait pris la serviette du lendemain de mariage , et fais des choses pas nettes...

Elle est juste un peu jalouse de la place que tu lui a volé...

Laisse lui le temps de s’y faire et ne rentre pas dans ses provoc...

Et surtout, surtout, FAIS BCP DE DO3AS!
7 avril 2020 00:31
 il lui a demander sèchement si elle voulait la serviette en souvenir

...Proposition très pertinente grinning smiley

Citation
Karimahakim a écrit:
Bonjour j'aimerais savoir si beaucoup de femme ont des soucis avec leur belle-mère, moi je ne la supporte plus j'ai vraiment l'impression d'être la pire des femmes a ces yeux.
Elle habite a 150 mètres de chez nous, mon beau-père étant paraplégique et mon mari fils unique mon mari a acheté a côté de chez ces parents pour pouvoir y être rapidement quand il y a un souci avec son père comme quand il tombe pour le relever, donc je trouve ca normal et obligatoire de vivre a proximité de chez mes beau parents, le soucis est qu'elle est très souvent chez nous.

Petit aperçu de ce qu'elle ma deja fait et dit :
Tout a commencé le jour de mon mariage ou elle ma dit méchamment "tu ma volé mon fils" j'ai trouvé ca bizarre je ne savais pas si elle était sérieuse ou si c'était une blague.

Le lendemain matin on a entendu la porte d entrée de l appartement mon mari ma dit c est ma mère elle a les clef c'est elle qui venait faire le ménage et le linge.
Ont c est lever elle préparait le petit déjeuner j'ai trouvé ca gentil meme si elle était envahissante, on a déjeuné et elle a profité pour quitter la cuisine et on l'a entendu hurler elle commençait a m'insulter mon mari a fait un bond pour vour ce qu'il se passait, comme elle ne voyais pas de tache dans le lit elle croyais que je n'étais plus vierge au mariage et que je fessait honte a son fils, elle hurlait mon mari lui a dit de ca calmé en lui dissant que j'étais bien vierge et qu'on avait utilisé une serviette pour ne pas tâcher les draps et le matelas ca la calmer et il lui a demander sèchement si elle voulait la serviette en souvenir, elle lui a dit non qu'elle lui fessait confiance.

Plusieurs semaines après le mariage elle c'est proposé de venir me montrer les plas que son fils préférais et m'apprendre a les cuisinés j ai trouvé ca gentil et attentionné donc j'avais accepté.
Quand mon mari est rentré du travail il a embrassé ca mère et directement elle lui a dit ton mariage ne vas pas duré longtemps tu embrasse meme plus ta femme, il a du lui expliquer que si il ne l'avait pas fait c'etait par pudeur et respect car elle était la, ensuite il a ete surpris de nous voir cuisiner toute les deux donc il a demandé ce qu'il se passait et elle lui a dit je trouve que tu a maigri depuis que tu t'est marié donc je viens te faire de bonne chose a mangé, quand elle a dit ca j'ai eut l'impression d'être giflé, heureusement mon maris a pris ma défense en lui repondant ma femme cuisine très bien, elle cuisine plus ligth c'est tout.

Mon mari est tunisien par son père et kabyle par ca mère, et quelques mois notre mariage ont a ete en Tunisie chez c'est grand parent pour me présenter a ca famille paternelle, en arrivant chez c'est grand parent ils se sont éclaté de rire mon mari a demandé ce qu'il se passait son grand père lui a dit c est ta mère, mon mari a demandé ce qu'il y avait avec ca mère et ca grand mère lui a dit ta femme est tres charmante j'en était sur ta mère nous a dit qu'elle était moche et qu'elle ne voulais pas envoyer des photo du mariage tellement ta femme était moche, mon mari a directement appelé ca mère et elle lui a repondu qu'il avait c est gout et elle les siens.

Une fois elle était chez nous et en voyant notre chambre elle ma dit tu met une couette c est trop compliqué pour toi de faire un vrai lit.

Quand elle vient manger chez nous elle touche a peine aux plat il y a toujours un truc qui ne vas pas elle aime jamais, et pourtant mon mari et son père eux trouve ca bon et me félicite

Une fois chez nous mon mari etait en chaussette et elle ma dit ta lessive lave mal ou tu sait pas utiliser une machine a lavé, mon mari lui a demandé ce qu'il y avait et elle lui a dit moi quand je lavait ton linge t est chaussettes etait plus blanche, il a éclaté de rire en dissant non c est bien blanc ca doit être a cause la lumière.

Mon mari travaille sur les chantiers et quand il rentre du travail il se douche et il met un bas de jogging et un tshirt tous ce qu il y a de plus normal sauf pour ma belle mère qui c est étonné que je laissait mon mari encore s'habiller comme un ado, qu'il était un homme marié et elle trouvait qu'il devait etre habillé de façon plus mûr, je lui est répondu qu'il avait travaillé dur et qu'il pouvait de détendre dans une tenu confortable chez lui, ca la faite ricaner.
7 avril 2020 00:42
Je trouve ton mari bien. Il ne se laisse pas marcher sur les pieds et te défend bien. Il n’y a rien d’autre à faire à part ignorer ta BM.
7 avril 2020 00:51
Franchement mal grès la situation horrible tu as épouser un vrai homme qui est malheureusement entre les deux. Tant que ton mari te soutient soit patiente je sais c’est dur mais fais le pour lui ou pour dieu
K
7 avril 2020 13:25
Oui elle est tres jalouse elle croyais qu'elle s'occuperait toujours de son fils, il a acheté son appartement et partie de chez c est parent 6 mois avant le mariage, et c est ca mère qui venait lui faire son ménage son linge et il diner toujours chez eux, et elle croyais que meme marié elle continuerait de s occuper de lui et que ca femme lui serait utile uniquement dans le lit, mais dès le début du mariage j ai dit stop c est a moi de faire le ménage et m occuper de linge de mon mari, et même si c est normal qu il passe tous les jours chez c est parents maintenant on dine la plus part du temps tous les deux chez nous.
Citation
Lalla00212 a écrit:
En même temps, ton mari est fils unique, son père handicapé, tu pensais pas que sa mère avait une relation fusionnel avec son fils???

Franchement bon courage
Essaie de la remettre en place directement, en lui faisant croire que tu pourrais être bien plus vicieuse qu’elle et qu’elle risque de perdre son fils si elle continu...

Je pense pas qu’elle soit méchante sinon elle aurait pris la serviette du lendemain de mariage , et fais des choses pas nettes...

Elle est juste un peu jalouse de la place que tu lui a volé...

Laisse lui le temps de s’y faire et ne rentre pas dans ses provoc...

Et surtout, surtout, FAIS BCP DE DO3AS!
c
7 avril 2020 23:06
Tu as épousé un vrai bonhomme machallah, un conseil soit toujours respectueuse et ne dit jamais de mal d’elle à ton mari, même s’il te protège aujourd’hui, il se peut qu’un jour il en ait marre de faire l’arbitre.

Sinon c’est un sacré numéro dis donc, elle est aiguisée ta BM. Tu as essayé de lui demander comment cela se passait avec sa propre belle mère à elle ? Peut-être qu’elle aussi a souffert et elle reproduit.

En tous cas , ce qu’elle te fait subir c’est clairement méchant et mesquin, et je trouve cela bien que tu ne lui répondes pas méchamment, tu gagnes des points avec ton mari. Bravo

Allah y idiha ou idihna. Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook