Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mere a decidé de m ignorer totalement...
c
5 janvier 2011 11:42
salam aleikoum!

Comme bcp je lis souvent vos sujets et la j'ai decidé de me lancé...
Voila cela fait 3 ans que je suis mariée. Les relations avec ma bm n'ont jamais été ça mais je me suis dis avec le temps ça changera. J'ai toujours fait preuve de bcp de patience malgré toute la mechanceté gratuite que j'ai reçu. Elle a rapidement coupé les ponts avec mes parents sans aucune explication. J'ai tout pri sur moi et la j arrive a saturation. Elle est tres possessive et attachée a son fils mais moi je ny suis pour rien fallait bien qu'un jour il se marie!!!
Nous habitons a 300 kms de chez eux et lorsu'on peut on sy rends pour rester klk jours.

Elle m ignore totalement et ne m adresse pas la parole. C'est tres dur a accepté. Je lui parle ; essaie d avoir une conversation avec elle mais elle me repon sechement. Ca se voit que ma presence l'embete plus que tout.
Elle m'a deja ouvert son coeur pour me raconter des choses et je sais tres bien que malgré tout ce qu'elle ma fait elle a un bon fond mais quand je pense a la façon dont elle m'accueil chez elle je suis ecoeurer!!
Par rapport a mon bo pere (un amour) ses freres et soeurs je me rends chez eux regulierement . de plus nous avons donné la vie un garçon mashallah.
Elle ne repond jamais o tel quand elle voit mon numero alors que je l appel souvent pour prendre de ses nvl. je laisse des messages mais rien ny fait!
La derniere fois que nous somme allées elle ne pas adresser la paroles pendant 5 jours! J avais mal o coeur , jen pleurer. Elle me laisser dans le salon seule et parté dans sa chambre.
Mon mari sait tres bien ce qu'il en ai mais ne veut pas d histoire.

J aimerai lui parler pour savoir ce qui va pas entre nous, ce que jlui é fait, pourquoi un tel comportement envers moi?
mais j'ai peur qu'elle s'emporte, qu'elle m insulte...
J'ai jamais eu autand peur de parler a quelqu'un?
J angoisse enormenent...

Comment m'y prendre svp aidez moi

barrak allah ofikoum
A
5 janvier 2011 11:55
tu ne peux pas changer ta belle mère à moins de changer d'homme .
il faut accepter qu'elle soit comme ça et arrête de focaliser sur son comportement . tant que toi tu reste correcte il n' y a aucun problème , et un jour elle en aura marre et passera à autre chose.
la belle mère parfaite n'existe pas . la belle fille parfaite non plus
M
5 janvier 2011 11:56
hamdoulah tu habites loin de chez eux
sois correcte avec elle, avec un minimum légal du "swab social"
si elle voit pas de réaction mechante de ta part, elle finira par changer d'attitudeyawning smiley
allah yahdiha
m
5 janvier 2011 12:03
salem,

la réaction de ta belmère est incompréhensible puisqu'apparament tu n'a jamais eu de souci avec elle et qu'avec le reste de ta belle-famille sa ce passe bien perplexe

ton mari a -t-il d'autre frères qui sont mariés?? si oui comme sa ce passe avec leur femme car si ta belmère réagis come sa avec toute ses belle-filles je te conseilléré de ne pas te prendre la tête par contre si c'est qu'avec toi c'est qu'il y a un souci.

a part ton mari t'a essayé d'en parlé avec ta bel-soeur (sa fille) peut être qu'elle pourra te dire ce qui se passe car elle connaît bien sa mère!!! sinon si tu te sens le courage quand tu va la voir bloque la et engage une discussion avec elle seul à seul peut-être qu'elle te dira ce qu'elle a car peut-être qu'un jour sans t'en rendre compte toi ou tes parents l'avait blessé ou vexé et depuis ce jour là elle vous en tiens rigueur et elle garde tou dans son coeur!!!! je te dit sa par expérience car ma belle-soeur du jour au mendemain à commencé a espacé ses visites chez nous come sa sans explication un jour ma mère lui a demandé ce qu'elle avait car elle avait remarqué qu'elle était devenu distante et bin ma belle-soeur lui a sorti qu'elle avait été vexé d'un truc que ma mère lui avait dit genre 3 semaine avant!!!!!!!! bon après elle on en discuté et sa c'est arrangé pareil pour moi quand je vois qu'une de mes belle soeurs tire la tronche je vais les voir pour en discuté!!!

bref faut crevé l'abcès et surtout pas resté come sa même si elle veut pas en parlé insiste auprès d'elle!!!

comen sa ce passe avec ton bébé?? est-ce qu'elle va vers lui??
c
5 janvier 2011 12:06
salam aleikoum

je sais que je ne paux pas la changer c son caractere jy peu rien et personne d ailleurs
mon mari me di de ne pas me prendre la tete de laisser passer mais ca fai 3 ans que ca dure!
malgré tou je l apprecie enorment et c'est pour ca ke j'angoisse
je fais tout pour garder un contact avec elle mais elle refuse...
elle me rep jamais a mes appels, ne prends jamais des nvl meme du petit
et maintenant elle fait pareil a mon mari
ça met un froi a notre couple!!
faut il que je lui parle concretement de ski va pas entre nous?
g peur de sa reaction...
c
5 janvier 2011 12:44
salam minouche07

Alors oui ca c passé exactement pareil pour mon bo frere et sa femme!!!
voire pire... aujourd hui ca c calmé et ca va bcp mieux. elle avait aussi coupé les ponts avec ses parents sans aucune raisons particulieres!!
Quant a mes parents il n'y a jamais rien eu entre eux! c elle qui en a decidé de cette sorte. JMes parents continuaient a prendre de ses nvl. Un jour le tel a sonné chez eux mon mari rep et lui a passé ma mere elle la bousculé et a ralé avant de parler et la g su ke klk choz n allai pas.
gt choké mais fai comme si de rien été pour ne pas creer d histoires! je respect son caractere meme si c tres blessant!
elle n'est jamais venu voir le petit depuis son sbour! (7eme jour)
je ne comprend pa du tout!!! defois ca spasse plus ou moins bien et le lendemain paf c le calvaire!!
je prends sur moi essai d aller vers elle, participe au repas, au menage, aux courses...ca me permet de rester avec elle
mais rien ny fait!
g meme fai des crises d'angoisse, perdu du poids, pleurer face a cette incpmréhension.
J'aime mon mari hamdoulilah
mais je deteste cette situation
je pense que l on va bientot leur rendre visite et g peur
de veu percer l abces come tu ldis mais c pa evident.
je suis tres sociable!
Quant a sa soeur qui reste a la maison, gt tres complice avec elle. Elle me disé que ca passerai avec le temps et la elle a retourné sa veste.
et c d ailleurs elle qui monte la tete a sa mere.
hamdoulilah ca se passe super bien avec le reste de la famille.
Mon bo pere me di souvent de ne pas faire attention a elles
et de continuer a etre patiente!
jsais plus koi faire wallah jsui tres mal
je cogite, angoisse et je n arrive pa a avoir une conversation avec elle tellement
elle se montre tres froide envers moi ca me blok
allah yhdiha
m
5 janvier 2011 14:06
garde patience ma soeur surtout ne coupe pas les ponts car sa elle pourra te le reprocher ou justement s'en servir d'excuse auprès des gens en disant que c'est toi qui vient la voir que très rarement!!! continue comme tu le fais déjà et sois patiente Allah récompense toujours la patience!!!!

mais ce qui est rassurant c'est que c'est pas qu'avec toi qu'elle est comme sa vu que tu dit qu'avec la femme de ton bo frère c'était pire et que maintenant sa va mieu!!! va voir ta belle-soeur et demande lui conseil comen sa ce fait que maintenant sa ce passe bien avec la belle-mère.

ne fais pas attention a ta belle-soeur car après tu rentreras inutilement en conflit et cette fois-ci t'aura tou le monde a dos!!! hamdoulilah tu dis que sa ce passe bien avec ton bo-père et que lui même te dit de pas prété attention!!! mais je te comprend tu veux être proche de la mère de ton mari ce qui est une bonne chose car beaucoup dès le départ veulent la guerre!!! et je suis pas d'accord avec tournesol2011 la belle-mère et la belle-fille parfaite existe!!! j'en ai la preuve avec ma mère et ma belle-soeur qui considère ma mère comme la sienne!!! j'ai aussi des cousines qui ont des belles-mère en orthumbs up faut arrêté les préjugés pour que sa marche il faut apprendre a se connaître et à faire des concessions et avoir BEUCOUP DE DIPLOMATIE!!!!!!!!!

bref prend ton courage a 2 mains ma bel va voir ta belle-mère parle lui seul a seul et demande lui ce qui ne vas pas fais lui comprendre que tu ne veux surtout pas d'embrouille mais qu'au contraire tu veux te rapprocher d'elle!!!! si j'ai un conseil a te donné va la voir à l'improviste et sans ton mari

après si elle reste quand même froide ne te prend plus la tête continu à être tel que tu es et avec le temps elle s'ouvrira à toi!!!

kheir inch'allah
d
5 janvier 2011 14:20
Citation
chaymarocN a écrit:
salam minouche07

Alors oui ca c passé exactement pareil pour mon bo frere et sa femme!!!
voire pire... aujourd hui ca c calmé et ca va bcp mieux. elle avait aussi coupé les ponts avec ses parents sans aucune raisons particulieres!!
Quant a mes parents il n'y a jamais rien eu entre eux! c elle qui en a decidé de cette sorte. JMes parents continuaient a prendre de ses nvl. Un jour le tel a sonné chez eux mon mari rep et lui a passé ma mere elle la bousculé et a ralé avant de parler et la g su ke klk choz n allai pas.
gt choké mais fai comme si de rien été pour ne pas creer d histoires! je respect son caractere meme si c tres blessant!
elle n'est jamais venu voir le petit depuis son sbour! (7eme jour)
je ne comprend pa du tout!!! defois ca spasse plus ou moins bien et le lendemain paf c le calvaire!!
je prends sur moi essai d aller vers elle, participe au repas, au menage, aux courses...ca me permet de rester avec elle
mais rien ny fait!
g meme fai des crises d'angoisse, perdu du poids, pleurer face a cette incpmréhension.
J'aime mon mari hamdoulilah
mais je deteste cette situation
je pense que l on va bientot leur rendre visite et g peur
de veu percer l abces come tu ldis mais c pa evident.
je suis tres sociable!
Quant a sa soeur qui reste a la maison, gt tres complice avec elle. Elle me disé que ca passerai avec le temps et la elle a retourné sa veste.
et c d ailleurs elle qui monte la tete a sa mere.
hamdoulilah ca se passe super bien avec le reste de la famille.
Mon bo pere me di souvent de ne pas faire attention a elles
et de continuer a etre patiente!
jsais plus koi faire wallah jsui tres mal
je cogite, angoisse et je n arrive pa a avoir une conversation avec elle tellement
elle se montre tres froide envers moi ca me blok
allah yhdiha

salam

avec ton mari vous etes bien ensemble vous avez un petit garcon c est le principal
tu te casse trop la tete pour rien, oubli la, fais ta vie, cette situation lui convient a ta belle mere
tu devrai arreté de te torturé l esprit tu vas mettre ta santé en dangé
appel la de temps en temps reste correcte avec elle ne cherche pas plus loin
f
5 janvier 2011 14:36
Ménopause en cours?
5 janvier 2011 15:32
tu ne dois pas lui demander pourquoi elle est comme ça, elle sera mal à l'aise!!

tu dois juste parler avec elle comme si c'était ta mère, c'est à dire tu discute avec elle de tout avec tous les détails, ce que tu ressent ce que t'aime ce que t'aime pas... tu verras qu'elle va changer d'elle même.
c
5 janvier 2011 17:46
Merci les filles c'est gentil d avoir pri le temps de repondre

minouche 07: je vais suivre tes conseils et je lui parlerai seule a seule quand on ira, parse ke de toute facon elle refuse de me parler o tel et je prefere avoir une discussion en face à face. C'est sur kil ne fo pas porter de prejugés sur les belle meres mais malheuresement c souventl image qu'elles refletent!

belbrune :c'est vrai que je me casse la tete pour rien mais pour moi je ne peux pas l oublié et faire ma vie comme si de rien ny été! (je ne suis peut etre pas assez forte psychologikement). mai en tt k une chose est sure c'est que cette situation doit lui convenir puisqu'elle en joue et qu'elle provoque bcp.
Je ne repond bien sur a aucune de c provocations, je ne rentre pas dans son jeux et c ce qui doit encore plus l enerver.
Mais hamdoulilah on m a eduqué de cette sorte et je ne lui manquerai jamais de respect meme humiliée!
J'ai mal o coeur rien que de vous en parler parsk elle ma fait bcp bcp de mal.

salmama: je te rassure je vais pas lui demander pourkoi elle est comme ça. je vais tout simplement lui demandé ce qui va pas avec moi!

mais jvous jure j arriverai pas a sauter le pas! jme connais
elle est bcp tro froide et je sais kel va me remballer en 2 sec
et ca va tou me retomber dessus!!!

je ne sais pas comment my prendre ni par quoi commencer!!!

je suis perdue!!!
m
5 janvier 2011 20:06
ma soeur ne te met pas dans cet état!!!!!

essaye de parlé avec ton mari fais lui comprendre que cet relation te tue psycologiquement et que sa peut pas resté come sa qu'il parle avec sa mère!!!!

et la femme de ton frère elle ta dit comen elle a réglé cet histoire avec votre belmère
c
7 janvier 2011 09:24
eye rolling smileysalam minouche

je t envoyé un mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook