Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère et conflit avec l'épouse : situation exposé
Y
16 décembre 2015 15:17
Chacune pourrait prendre ses distances..
M'enfin bon..Si la belle mère a choisi le divorce pour son fils...
M
16 décembre 2015 15:23
Tu dis ca maintenant...

La belle mère de ma soeur son mari et leurs deux enfants ont débarqué chez ma soeur sans prévenir (ils avaient les clefs de l appartement de ma soeur ) ma soeur venait d accoucher elle pensait que c etait son mari qui rentrait...je vous laisse imaginer l etat de l apparemment et surtout son etat a elle!
Elle a pété un cable en voyant les 4gugusses entré sans gêne alors qu elle donnait la tété a la petite :/
Son beau père s est excusé et est sorti de l appart ; la belle mère lui a balancé a la gueule qu elle n etait pas la pour la voir elle mais sa petite fille !!!!!!!!!! Que ma soeur etait mal élevée et qu elle ne savait pas accueillir sa belle famille

Comment veux tu réagir avec le comportement sans gêne de certains !
Citation
abou_kais93 a écrit:
le cheikh est bien prècis

il dit si la femme cause du tord a la mère en gros qu'eelle rentre en conflit avec sa mère

je sais pas un moment c'est la mère de ton mari tu peux pas fermer ta bouche?? ou évoter sa mère??

ca me viendrai pas a l'esprit de me chiffoner avec mon bo pere purer meme si c'est un fou je le calcul pas
L
16 décembre 2015 15:24
je dis ça maintenant?? bah oui et aussi après lol

bin elle en parle a son mari

et elle met une distance avec eux tout simplement

aller au clash ca va servir a quoi?? tu peux me dire?
Citation
Missy75 a écrit:
Tu dis ca maintenant...

La belle mère de ma soeur son mari et leurs deux enfants ont débarqué chez ma soeur sans prévenir (ils avaient les clefs de l appartement de ma soeur ) ma soeur venait d accoucher elle pensait que c etait son mari qui rentrait...je vous laisse imaginer l etat de l apparemment et surtout son etat a elle!
Elle a pété un cable en voyant les 4gugusses entré sans gêne alors qu elle donnait la tété a la petite :/
Son beau père s est excusé et est sorti de l appart ; la belle mère lui a balancé a la gueule qu elle n etait pas la pour la voir elle mais sa petite fille !!!!!!!!!! Que ma soeur etait mal élevée et qu elle ne savait pas accueillir sa belle famille

Comment veux tu réagir avec le comportement sans gêne de certains !
Y
16 décembre 2015 15:24
Exactement.

On a pas tous les détails.

Dingue de voir qu'en fait, quand une femme se marie à un homme, c'est toute la belle famille qu'elle épouse en quelque sorte. Elle doit satisfaire toute la belle famille.

L'homme, lui ,n'épouse "qu'une femme ".
Citation
yayarose a écrit:
Monsieur,
Selon les dires c est un problème d entente des deux côtés ..... n ayant pas plus d information nous ne savons pas si la mère de monsieur ne cherche pas des problèmes

La belle fille est un être humain un moment tu ne supportes plus la pression.

Ils n ont qu a limiter les visites cela réglera le problème au lieu de parler de divorce direct.....

Ma mère n invitera jamais mes sœurs à divorcer.... elle préfère s éloigner c est aussi une question de savoir vivre.

De plus le mari n a apparemment pas de problème d entente avec sa femme
16 décembre 2015 15:34
Ça ç à cause des parents qui "donnent" leur fille et qui leur disent ç tt ç eux ta nvelle famille alors que ns car on porte tjr le nom de notre père. De plus à chaque problème ils lui disent sbar pour pas divorcer car ç la honte au lieu de montrer qu ils sont présent et mettre un coup de pression ayant mec kom la BM lë fait avec la bf
Citation
Yabiwoman a écrit:
Exactement.

On a pas tous les détails.

Dingue de voir qu'en fait, quand une femme se marie à un homme, c'est toute la belle famille qu'elle épouse en quelque sorte. Elle doit satisfaire toute la belle famille.

L'homme, lui ,n'épouse "qu'une femme ".
Y
16 décembre 2015 15:42
Idem pour moi.

Samedi 12h je sortais de l'hôpital. Mon mari a prévenu la veille sa mère ( elle vit au bled ).Elle a appelé son mari pour lui dire de venir chez nous ( j'étais pas au courant).

Midi mon mari vient me chercher à l'hôpital. Midi 20 son tel sonne: c t mon beau père qui arrivait à la gare à midi 30 et qui demandait à ce kon vienne le chercher.

Il est resté 10 jours.

Sa femme lui disait tous les jours au téléphone: reste encore chez eux, reste...

J'ai perdu la moitié du poids pris pdt ma grossesse les 10 jours où il était là. Pas le temps de manger quoi que ce soit, ni dormir.J'en pouvais plus.Crises d'angoisses.
Citation
Missy75 a écrit:
Tu dis ca maintenant...

La belle mère de ma soeur son mari et leurs deux enfants ont débarqué chez ma soeur sans prévenir (ils avaient les clefs de l appartement de ma soeur ) ma soeur venait d accoucher elle pensait que c etait son mari qui rentrait...je vous laisse imaginer l etat de l apparemment et surtout son etat a elle!
Elle a pété un cable en voyant les 4gugusses entré sans gêne alors qu elle donnait la tété a la petite :/
Son beau père s est excusé et est sorti de l appart ; la belle mère lui a balancé a la gueule qu elle n etait pas la pour la voir elle mais sa petite fille !!!!!!!!!! Que ma soeur etait mal élevée et qu elle ne savait pas accueillir sa belle famille

Comment veux tu réagir avec le comportement sans gêne de certains !
16 décembre 2015 15:50
Moi je pense qu'il faut être objectif et réagir intelligemment dans ce cas, tu dois connaitre ta mère avec ses qualités et ses défauts, donc tu dois savoir si c'est ta femme qui cherche sérieusement les problèmes ou elle ne fait que se défendre. Dans les 2 cas le divorce n'est pas primordial, il faut essayer de régler le problème le mieux que possible. Dans un premier temps, éviter le contact entre elle pour baisser les tensions, espérons que chacune d'elles arrivent à se remettre en question et reconnaitre leurs erreurs, rien n'est jamais perdu et tout peut se pardonner.
16 décembre 2015 15:55
Monsieur,

Le mari dit si elle se dispute souvent avec ma mère, il ne dit pas QI elle est fautive...

Le cheick fait sa propre interprétation en disant "il apparaît dans ta question que ta femme porte du tord à team mère "

De ce fait je remets en doute l approche du cheick non pour les références apportées mais pour le jugement précipiter en vue de peu d éléments que nous avons de par le mari.

Ceci dit cheick invite tout de même le mari à les éloigner.

Donc si ta maman et ta futur femme ne s entende pas, elle va te demander de divorcer? Tu le ferais?
L
16 décembre 2015 16:09
le cheikh dit "et que ta femme continue à entrer en conflit avec ta mère"

c'est une supposition qu'il donne donc si on entre ds ce cas il dit si tu as tenter les autres solutions alors divorce la

il ne dit pas divorce la si ta mere cause du tord a ta femme

je connais bien ce savant pour suivre ses avis

deja ma mere me demandera pas ce genre de truc c'est clair

ensuite un homme c'est pas con tu sais !! il sait si sa mere est en tord ou pas

par contre si j'ai une femme qui cherche la merde etc etc oui je divorcerais


Citation
yayarose a écrit:
Monsieur,

Le mari dit si elle se dispute souvent avec ma mère, il ne dit pas QI elle est fautive...

Le cheick fait sa propre interprétation en disant "il apparaît dans ta question que ta femme porte du tord à team mère "

De ce fait je remets en doute l approche du cheick non pour les références apportées mais pour le jugement précipiter en vue de peu d éléments que nous avons de par le mari.

Ceci dit cheick invite tout de même le mari à les éloigner.

Donc si ta maman et ta futur femme ne s entende pas, elle va te demander de divorcer? Tu le ferais?
16 décembre 2015 16:13
Laissez tomber ç le petit garçon de 5 ans qui parle qui dit tu ç maman ç avec toi que je veux me marier ç trop mignon.
16 décembre 2015 16:24
Avant cette phrase il invite le frère à les séparer physiquement, chose que j avais dit des le départ pour éviter encore un divorce

Son approche est tout de même la même .... il c est précipiter, il n a pas donner aussi l exemple des mères qui abusent de leur pouvoir..... jusque au point de parler de DICORCE

Je ne dit pas que toutes les belles mères sont mauvaises, nous ne sommes pas obliger d être d accord avec tous les cheikhs et heureusement....

Tu vois tu dis bien que ta mère ne te demandera pas de divorcer mais prendra intelligemment ses distances.

Si si certains hommes sont fon, ecoute les yeux fermer la mère et se retrouve divorcer alors que la fille nna rien fait si sauf ne pas être apprécier par la bm...

Comme toi je divorcerais d un homme qui crée des problèmes dans ma famille c est sûre mais là nous n avons pas assez d éléments à mon gout
Citation
abou_kais93 a écrit:
le cheikh dit "et que ta femme continue à entrer en conflit avec ta mère"

c'est une supposition qu'il donne donc si on entre ds ce cas il dit si tu as tenter les autres solutions alors divorce la

il ne dit pas divorce la si ta mere cause du tord a ta femme

je connais bien ce savant pour suivre ses avis

deja ma mere me demandera pas ce genre de truc c'est clair

ensuite un homme c'est pas con tu sais !! il sait si sa mere est en tord ou pas

par contre si j'ai une femme qui cherche la merde etc etc oui je divorcerais
L
16 décembre 2015 16:25
non non les hommes sont pas cons

ils divorcent pas pour ca y a autre chose
Citation
yayarose a écrit:
Avant cette phrase il invite le frère à les séparer physiquement, chose que j avais dit des le départ pour éviter encore un divorce

Son approche est tout de même la même .... il c est précipiter, il n a pas donner aussi l exemple des mères qui abusent de leur pouvoir..... jusque au point de parler de DICORCE

Je ne dit pas que toutes les belles mères sont mauvaises, nous ne sommes pas obliger d être d accord avec tous les cheikhs et heureusement....

Tu vois tu dis bien que ta mère ne te demandera pas de divorcer mais prendra intelligemment ses distances.

Si si certains hommes sont fon, ecoute les yeux fermer la mère et se retrouve divorcer alors que la fille nna rien fait si sauf ne pas être apprécier par la bm...

Comme toi je divorcerais d un homme qui crée des problèmes dans ma famille c est sûre mais là nous n avons pas assez d éléments à mon gout
F
16 décembre 2015 16:29
Mais pourquoi ton bp est venu?dans quel but?
A la rigueur que ta bm vienne t'assister ok(surtout si tu n'as pas de famille proche)mais la le bp moody smiley
Citation
Yabiwoman a écrit:
Idem pour moi.

Samedi 12h je sortais de l'hôpital. Mon mari a prévenu la veille sa mère ( elle vit au bled ).Elle a appelé son mari pour lui dire de venir chez nous ( j'étais pas au courant).

Midi mon mari vient me chercher à l'hôpital. Midi 20 son tel sonne: c t mon beau père qui arrivait à la gare à midi 30 et qui demandait à ce kon vienne le chercher.

Il est resté 10 jours.

Sa femme lui disait tous les jours au téléphone: reste encore chez eux, reste...

J'ai perdu la moitié du poids pris pdt ma grossesse les 10 jours où il était là. Pas le temps de manger quoi que ce soit, ni dormir.J'en pouvais plus.Crises d'angoisses.
16 décembre 2015 16:37
Toi tu defends les hommes moi les femmes

Tu n es pas dans les coulisses pour savoir a quel point certaines bm peuvent être méchante et gratuitement
Citation
abou_kais93 a écrit:
non non les hommes sont pas cons

ils divorcent pas pour ca y a autre chose
16 décembre 2015 17:14
C est pour voir si elle est vraiment malade... quand je vous dit qu il y a des personnes sans cœur...
Citation
Falyh a écrit:
Mais pourquoi ton bp est venu?dans quel but?
A la rigueur que ta bm vienne t'assister ok(surtout si tu n'as pas de famille proche)mais la le bp moody smiley
e
16 décembre 2015 17:24
Vous avez rien pigé, sourire Maroc est une femme a ma connaissance et elle a exposé un cas qui a été traité par cheikh el fawzan.

Bcq ici disent direct : faut pas écouter la mère. La femme entre en conflit c'est pas pour rien etc

Bah détrompez vous les filles, il y a du côté des belles filles de vraies garces.
Je connais une dame qui a du prendre des anti depresseur pour oublier le mal que sa belle fille lui fait. Avec les medoc elle dort toute la journée donc ne pense pas au mal qu'elle a subit.

Et pourtant cette même dame dit à son fils : reste avec ta femme tu as 3 enfants surtout reste avec elle tes enfants ont besoin de toi.

Oui des belles filles dégueulasse existe et dont du tord au bm.
Pas de MP.
*
16 décembre 2015 17:38
Salam aleykoum

Cet homme devrait réunir sa femme et sa mère pour connaître la source de conflit.
Ce qui suppose :
- que les 2 protagonistes soient de bonne foi et enclines à la remise en question.
- que cet homme soit apte à faire la part des choses entre ces 2 femmes.

Le fait que la maman incite son fils à divorcer : ce n'est pas une attitude recommandée ;
De même qu'une épouse qui demanderait à son époux d'établir un choix entre elle et sa belle-maman.
Ne sommes-nous pas censés ordonner le bien et interdire le blâmable ?


"Le Messager d’Allah a dit : « Iblis dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes. Celui qu’il aime le plus est celui dont les œuvres dévastatrices sont les plus importantes. Lorsque l’un d’eux vient à lui et lui dit : j’ai fait ceci et cela. Le diable lui rétorque : tu n’as absolument rien fait. Par contre lorsque vient l’un d’entre eux et lui dit : je n’ai quitté cet homme que lorsqu’il divorça de son épouse. Dès lors, Iblis le rapproche de lui et lui dit : très bien, tu es un brave homme ! Ensuite il le prend dans ses bras. » (Rapporté par Muslim )."
Y
16 décembre 2015 18:02
Ma belle mère vit au bled.Son mari vit en France .Il fait des aller retours2 à 3 fois dans l'année.

Mon beau père est très gentil.Mais hélas, il est une véritable marionnette à la merci de sa femme.Je pense qu'il ne veut pas rester vivre définitivement au bled avec sa femme car elle est vraiment infernale et insupportable et il ne la supporte pas.

C'est elle qui gère tout.Qui décide de tout.

Elle lui a dit de venir chez moi alors il est venu.Elle lui a dit de rester longtemps alors il est resté longtemps.

Je suis vraiment pas une mauvaise personne et j'essaye toujours de voir le positif chez les gens. mais je sais que c'était pour m'épuiser et m'embêter. Pour ne pas me laisser moi et mon mari les premiers jours seuls avec notre bébé.
Citation
Falyh a écrit:
Mais pourquoi ton bp est venu?dans quel but?
A la rigueur que ta bm vienne t'assister ok(surtout si tu n'as pas de famille proche)mais la le bp moody smiley
Y
16 décembre 2015 18:42
Tu sais ma belle mère m'a dit cash qu'elle a mis au monde ses enfants et s' en est occupée et que maintenant, il fallait que chacun paye pour ça.!!!!
Elle m'a aussi dit qu'il fallait que son fils ( mon mari ) lui fasse des mandats régulièrement ( je parle pas de mandats de 100€ tous les mois, je parle de grosses sommes) car quand elle mourrait, j'allais profiter indirectement de son héritage via son fils !!!!!

Elle voit looooooiiiiiiinnnnn.Elle calcule tout.
e
16 décembre 2015 18:43
Alors que dans l'islam et même dans nos traditions maghrebines la femme qui vient d'accoucher doit être chouchouté, servie, aidée etc en islam cette durée de repos est de 40 jours.

C'est juste grave de faire cela , car elle sait ce que s'est d'accoucher ...

Ya rabi comment peut on être aussi mechant
Citation
Yabiwoman a écrit:
Ma belle mère vit au bled.Son mari vit en France .Il fait des aller retours2 à 3 fois dans l'année.

Mon beau père est très gentil.Mais hélas, il est une véritable marionnette à la merci de sa femme.Je pense qu'il ne veut pas rester vivre définitivement au bled avec sa femme car elle est vraiment infernale et insupportable et il ne la supporte pas.

C'est elle qui gère tout.Qui décide de tout.

Elle lui a dit de venir chez moi alors il est venu.Elle lui a dit de rester longtemps alors il est resté longtemps.

Je suis vraiment pas une mauvaise personne et j'essaye toujours de voir le positif chez les gens. mais je sais que c'était pour m'épuiser et m'embêter. Pour ne pas me laisser moi et mon mari les premiers jours seuls avec notre bébé.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook