Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mère compliquée!!!
s
24 juillet 2019 17:20
salam,
tout a commencé le jour de mon mariage il y a de ça 4 ans jour pour jour.

on avait décidé moi, mon père, mon mari et ma belle mère de partager les frais de la fête de mariage, mais en plein fête ma belle mère a commencé a me faire des scandales!!! comme quoi mes parents ont volé les gâteaux et la nourriture !!! alors qu'au contraire tout ce qui est resté ils les ont pris eux et pas nous..!

et depuis ce jour la des que mes parents me rendent visite elle pique une crise comme quoi ils viennent pour manger et pour que je leurs donne de l'argent!!!!
c'est bizarre qu'elle dise ça puisque mon père est un haut cadre de l’état et un homme très respectable, elle les insulte et dit de ma mère que c'est une sorcière et qu'elle veut lui voler ses fils (mon mari et deux de ses frères) !!!! alors que ma mère ne les connais même pas

elle prétend que maman veut lui voler sa villa aussi!!!!!!!!!!!!!!!!

ma belle mère a une très mauvaise langue elle dit n'importe quel mot blessant et devant tout le monde ,,, de gros mots même devant les hommes!!!!

moi je reste bouche baie ne sachant pas quoi répondre mais je ne sais pas si c'est bon ou pas puisque de jour en jour ça s'empire il y a une semaine elle m'a frappé tout en sachant que je viens d'accoucher de ma troisième fille!!!! (inutile de vous dire qu'elle déteste les bébés filles) et j'ai rien dis a mon mari pour ne pas le perturber....

je supporte toute seule ce poids j'ai le droit d'en parler a personne si non je risque d'envenimer les choses, je me sens seule et j'ai déjà fait une petite dépression...

parfois je pense qu'elle est folle rabbi yaghfarli....... elle me dis de faire un truc puis change d'avis le lendemain et me cris dessus pour me reprocher ce qu'elle même m'a demandé de faire!!!!!!!! et en plus elle dis a mon beau père des mensonges sur moi et viens lui aussi me crier dessus avec des gros mots!!!! moi je réponds rien bien évidemment.....

elle ignore mes filles aussi et ne les traite pas de la même manière que ses autres petites filles!!!


elle harcèle mon mari aussi et lui dis de ne rien acheter pour ses filles et qu'il doit au contraire acheter des vêtements et des jouets pour ses neveux!!!!
et si elle voit qu'il a quand même acheté pour ses filles elle s’énerve et ne lui parle plus!!!! elle lui a même dis qu'elle le déteste parce qu’il m'a acheté une robe et qu'il n'en n'a pas acheté aux femmes de ses frères!!!!!!!!!!!!!! alors que ses frères n’achète que pour leurs enfants et elle leurs reproche rien du tout!!!!!!

actuellement je ne peux même pas sortir puisqu'elle surveille tout mes mouvements!! je ne peux ni travailler ni étudier ni sortir ni accompagner mes filles a leurs cours de sport ni... ni..... elle est trop jalouse a un point inimaginable pour elle la femme ne doit pas travailler ni sortir ni se balader ni conduire .......... si non elle pique une crise si non elle m'insulte mes parents et dit qu'ils m'ont mal éduqué !!!!

si je discute avec elle, une fois que je tourne le dos elle dit des mensonges sur moi comme quoi je l'est blessé avec mes paroles!!!!! alors que je lui ai rien dit!!!!!! et elle m'a même chassé de chez elle!!!! et comme j'ai commencé a ne pas lui rendre visite elle s'est plainte que je ne m'interressais pas a elle et que je suis mtkabra!!!!!!!

elle est très contradictoire je ne sais plus ou donner de la tète!!!!!!

elle me demande de passer chez elle pour demander la permission de sortir... je faisais ça avant mais la elle s’énerve aussi et commence a faire des histoires et ne m'adresse plus la parole parce que j'ai osé sortir!!!!!!!!


mais je souffre beaucoup, certains me disent de ne rien leurs répondre et d'autres qu'au contraire le fait de ne pas répondre les encourage a me faire subir toujours le pire....

aidez moi quoi faire?!!!!
et pour celles qui ont vécu la même chose avec le recul est ce que vous auriez mieux fait de prendre vos valises et d'habiter loin des beaux parents?

moi je ne suis pas partis juste pour ne pas briser le cœur de mon mari et de ses parents mais est ce que ça vaut vraiment le coup?

merci.
24 juillet 2019 17:26
C’est juste une grosse jalouse
j
24 juillet 2019 17:27
Wa aleykoum salam qu'allah te récompense pour ta patience. Parles en a ton mari n ai aucun secret pour lui.
24 juillet 2019 17:30
Salam, tu te prends la tête avec une dingo. Belle mère ou autre faut stopper ça de suite. Je me suis arrêter à quand elle t'a frapper. Non mais sérieux quoi !! Tu sais que tu as le droit de ne pas ouvrir la porte de chez toi même si c'est ta belle mère. Parle à ton mari tu as pas le choix.
24 juillet 2019 17:43
C'est pas Possible.. On a oublié de fermer la grille du HP!
Lever la main sur toi!!
Écoute... je ne vois pas pourquoi tu ne lui rentres pas dans le lard! Je la choperais par le foulard et je lui dirais ce que j’en pense de son cirque.. sa parole contre la mienne!!
Eh oui.. parfois il faut savoir descendre quelque marches pour se faire comprendre par certains...
24 juillet 2019 17:48
Tu as un téléphone , enregistre la
Et fais écouter à ton mari
P
24 juillet 2019 17:56
Salam

Pourquoi ne pas prendre votre appartement toi et ta famille car si j'ai bien compris vous vivez chez elle
24 juillet 2019 18:09
Salam ma soeur,

C’est fou ce que tu décris et je comprends très bien que tu aie envie d’en parler...
de ce que j’ai pu comprendre ta belle mère te tyrannise jusqu’a Oser levé la main sur toi ...

Son comportement vis à vis de toi n’est pas justifié vu tes écrits ...
vu ton silence et ta non réaction, elle a en profite et en rajoute de plus belle...
Je t’aurais dis que son cas relève de la psychiatrie mais si elle n’agit que comme ça avec toi ....

Soit tu lui parle calmement quand elle a ses crises en lui disant ce qui ne va pas, en appuyant sur ses contradictions...
Histoire de lui montrer gentiment que tu es quelqu’un de respectueuse et non pas une C....
Toujours en communiquant essaie de lui poser des questions et de surtout lui dire que tu vois bien qu’elle a de la rz’cirur Vis à vis de toi etc de lui dire aussi que tu aimerais avoir une relation plus saine et sereine avec elle...
Qu’il y a d'autre Façon d’agir et de se dire les choses ...

Si elle ne veut rien savoir et si elle est agressive et s’emporte, tu pars de chez elle calmement, en lui disant que tu reviendras une fois qu’elle se sera calmé et sera prête à communiquer sereinement... sinon pas

Si tu tentes encore et qu’elle n’est pas réceptive ...

Éloignes toi d’elle au maximum, si tu as envie de sortir ou amener tes filles c’est À TON MARI que tu dois le dire et à personne d’autre (tu ne dois de comptes à personnes )...
Vie ta vie, sois heureuse ma soeur et ne te préoccupe plus d’elle du tout ...

Certains et certaines me dégoûtent à prendre les gens gentils et respectueux pour des faibles ...

tu es trop gentille ma soeur il faut le dire (avec respect) quand tu n’est pas d’accord ou si ça ne te plaît pas ... affirme toi bon sang, (tu n’est pas en tord) tu es dans ton bon droit, prends le !
Si ça déplaît et ces personnes ne communiquent pas calmement avec toi ben c’est chacun chez soi ...

Paix et courage ma soeur
Citation
sirrra a écrit:
salam,
tout a commencé le jour de mon mariage il y a de ça 4 ans jour pour jour.

on avait décidé moi, mon père, mon mari et ma belle mère de partager les frais de la fête de mariage, mais en plein fête ma belle mère a commencé a me faire des scandales!!! comme quoi mes parents ont volé les gâteaux et la nourriture !!! alors qu'au contraire tout ce qui est resté ils les ont pris eux et pas nous..!

et depuis ce jour la des que mes parents me rendent visite elle pique une crise comme quoi ils viennent pour manger et pour que je leurs donne de l'argent!!!!
c'est bizarre qu'elle dise ça puisque mon père est un haut cadre de l’état et un homme très respectable, elle les insulte et dit de ma mère que c'est une sorcière et qu'elle veut lui voler ses fils (mon mari et deux de ses frères) !!!! alors que ma mère ne les connais même pas

elle prétend que maman veut lui voler sa villa aussi!!!!!!!!!!!!!!!!

ma belle mère a une très mauvaise langue elle dit n'importe quel mot blessant et devant tout le monde ,,, de gros mots même devant les hommes!!!!

moi je reste bouche baie ne sachant pas quoi répondre mais je ne sais pas si c'est bon ou pas puisque de jour en jour ça s'empire il y a une semaine elle m'a frappé tout en sachant que je viens d'accoucher de ma troisième fille!!!! (inutile de vous dire qu'elle déteste les bébés filles) et j'ai rien dis a mon mari pour ne pas le perturber....

je supporte toute seule ce poids j'ai le droit d'en parler a personne si non je risque d'envenimer les choses, je me sens seule et j'ai déjà fait une petite dépression...

parfois je pense qu'elle est folle rabbi yaghfarli....... elle me dis de faire un truc puis change d'avis le lendemain et me cris dessus pour me reprocher ce qu'elle même m'a demandé de faire!!!!!!!! et en plus elle dis a mon beau père des mensonges sur moi et viens lui aussi me crier dessus avec des gros mots!!!! moi je réponds rien bien évidemment.....

elle ignore mes filles aussi et ne les traite pas de la même manière que ses autres petites filles!!!


elle harcèle mon mari aussi et lui dis de ne rien acheter pour ses filles et qu'il doit au contraire acheter des vêtements et des jouets pour ses neveux!!!!
et si elle voit qu'il a quand même acheté pour ses filles elle s’énerve et ne lui parle plus!!!! elle lui a même dis qu'elle le déteste parce qu’il m'a acheté une robe et qu'il n'en n'a pas acheté aux femmes de ses frères!!!!!!!!!!!!!! alors que ses frères n’achète que pour leurs enfants et elle leurs reproche rien du tout!!!!!!

actuellement je ne peux même pas sortir puisqu'elle surveille tout mes mouvements!! je ne peux ni travailler ni étudier ni sortir ni accompagner mes filles a leurs cours de sport ni... ni..... elle est trop jalouse a un point inimaginable pour elle la femme ne doit pas travailler ni sortir ni se balader ni conduire .......... si non elle pique une crise si non elle m'insulte mes parents et dit qu'ils m'ont mal éduqué !!!!

si je discute avec elle, une fois que je tourne le dos elle dit des mensonges sur moi comme quoi je l'est blessé avec mes paroles!!!!! alors que je lui ai rien dit!!!!!! et elle m'a même chassé de chez elle!!!! et comme j'ai commencé a ne pas lui rendre visite elle s'est plainte que je ne m'interressais pas a elle et que je suis mtkabra!!!!!!!

elle est très contradictoire je ne sais plus ou donner de la tète!!!!!!

elle me demande de passer chez elle pour demander la permission de sortir... je faisais ça avant mais la elle s’énerve aussi et commence a faire des histoires et ne m'adresse plus la parole parce que j'ai osé sortir!!!!!!!!


mais je souffre beaucoup, certains me disent de ne rien leurs répondre et d'autres qu'au contraire le fait de ne pas répondre les encourage a me faire subir toujours le pire....

aidez moi quoi faire?!!!!
et pour celles qui ont vécu la même chose avec le recul est ce que vous auriez mieux fait de prendre vos valises et d'habiter loin des beaux parents?

moi je ne suis pas partis juste pour ne pas briser le cœur de mon mari et de ses parents mais est ce que ça vaut vraiment le coup?

merci.
e
24 juillet 2019 18:11
Salam

Ta belle mere a la place que tu lui as permis d'avoir.
Si elle t'impose de lui demander l'autorisation de sortir et que tu executes, faut pas s'etonner de la suite.

Elle a l'importance que tu lui donnes.

Et ton mari dans tout ca ? Il laisse sa mere agir ainsi ?

Ma foi, tu as integré la famille Adam's
24 juillet 2019 18:25
1. Faut du courage
2. Avoir votre propre chez vous
3. Préviens ton mari que trop c'est trop, c'est trop quand même
4. Dis à ton mari de prendre ses responsabilités bordel
5. Insiste encore que trop c'est trop
6. Personne doit manquer de respect à tes parents, sois digne d'eux ton silence est honteux.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
24 juillet 2019 18:58
Salam

Perso même pas 1/1000 j aurai acceptée ! J aurai pris mes affaires et retour chez papa et maman .

Si ton mari t aime vraiment il trouvera un appartement si vous habitez chez votre bf.

Si vous n habitez pas avec eux , ne va plus la voir, ne lui rend plus visite! Va juste les jours de fête. Explique à ton mari que la patience a des limites et que le fait qu elle insultes tes parents il n y a pas de retour

Sur un point de vue religieux tu dois supporter ton mari mais en aucun cas ta BM! Tu l as laisser trop faire !
W
24 juillet 2019 20:06
Dégage moi ta belle mère c’est elle la sorcière moi je l’aurai déjà giflé rien qu’en lisant tout cela Nari insulte mes parents
Je te la torche en deux secondes ta belle doche

Alleee dégager moi cet inergumene si tu veux je t’aide avec plaisir j’ai une vieille rancune de belle mère qui traîne ça me fera du bien de me défouler sur la tienne

Un peu d’humour Noir ne tue pas

Bonne soirée

Ps : ce soir je débloque je ne me prend pas au sérieux grinning smiley
s
24 juillet 2019 22:30
oui c'est une grosse jalouse elle me surveille tout le temps et me regarde de bas en haut pour voir si je porte quelque chose de nouveau et a cause de ça il y a 4 ans que je n'ai pas mis une nouvelle robe si non elle va dire a mon beau père que son fils (mon mari) est en train de gaspiller de l'argent..... et elle rajoute toujours des choses sortient de son imagination..... pffff
Citation
ElChams a écrit:
C’est juste une grosse jalouse
s
24 juillet 2019 22:34
avant je ne gardait aucun secret quand elle me fait quelque chose mais vu sa réaction j'ai juré de ne plus lui dire les choses graves
la dernière fois il a pris un couteau tellement il été désespéré et il s'est même blessé a la main pour me protéger donc vous voyez c'est très risqué de lui dire tout... je ne veux pas perdre mon mari ses filles sont encore jeunes et elles ont besoin de lui....
Citation
justelucille a écrit:
Wa aleykoum salam qu'allah te récompense pour ta patience. Parles en a ton mari n ai aucun secret pour lui.
s
24 juillet 2019 22:39
oui dingo!!!!!
eh bien une fois justement je n'ai pas ouvert la porte elle a fait un scandale.... et a ramené toute la meute avec elle belle soeur beau pere beau frere et femme d'un beau frere
elle dit que c'est chez elle elle fous ce qu'elle veut......
Citation
Marokundu45 a écrit:
Salam, tu te prends la tête avec une dingo. Belle mère ou autre faut stopper ça de suite. Je me suis arrêter à quand elle t'a frapper. Non mais sérieux quoi !! Tu sais que tu as le droit de ne pas ouvrir la porte de chez toi même si c'est ta belle mère. Parle à ton mari tu as pas le choix.
s
24 juillet 2019 22:42
eh oui la prendre par le foulard.... lol
j'ai une technique bien plus lente mais efficace
la vengence est un plat qui se mange très glaçé pour ma part
je l'attend au tournant elle est vieille et elle aura besoin de moi un jour....
Citation
nana d'enfer a écrit:
C'est pas Possible.. On a oublié de fermer la grille du HP!
Lever la main sur toi!!
Écoute... je ne vois pas pourquoi tu ne lui rentres pas dans le lard! Je la choperais par le foulard et je lui dirais ce que j’en pense de son cirque.. sa parole contre la mienne!!
Eh oui.. parfois il faut savoir descendre quelque marches pour se faire comprendre par certains...
s
24 juillet 2019 22:43
mais j'ai deja des preuves la video du jour de mon mariage par exemple héhé
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Tu as un téléphone , enregistre la
Et fais écouter à ton mari
s
24 juillet 2019 22:44
oui malheuresement on vit chez elle....
mon mari va acheter un apart ou on part a l'etranger
Citation
Peakyman a écrit:
Salam

Pourquoi ne pas prendre votre appartement toi et ta famille car si j'ai bien compris vous vivez chez elle
P
25 juillet 2019 00:12
Prend ton mal en patience et sabri et met le turbo à ton mari, pourquoi pas prendre une location en attendant même...
Citation
sirrra a écrit:
oui malheuresement on vit chez elle....
mon mari va acheter un apart ou on part a l'etranger
j
25 juillet 2019 00:18
Il a pris un couteau contre sa mère ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook