Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère collante et chiante
S
19 mai 2019 02:52
Bonsoir , je commence à en avoir marre de mariage même si j'aime mon mari . Avant j'ai postulé en vous parlant de ma belle sœur qui dit des fausses trucs sur moi genre je l'ai fait mal et je lui ai blessé or c'est elle qui a fait ça . Elle a enfin réussi à influencer sur son mari ( le frère à mon mari ) qui commence à me faire . Ma belle mère était au début gentille avec moi ( en dépit de sa nature un peu manipulatrice ) là , elle a décidé toute seule de s'inviter chez nous le mois de ramadan or je suis nouvelle mariée et ça se fait pas . Au début j'avais cru qu'elle va rester chez nous quelques jours . Déjà mon mari lui demande de dormir avec moi sur notre vie conjugale et elle dit pas non . J'ai commencé à péter un câble et j'ai même disputé avec lui . On acheté un lit pour elle et pourtant le matin , quand son fils sort elle vient me réveiller et elle me parle en s'allogenant sur le lit et en tournant les yeux vers tous les coins de la chambre . Elle commence à me faire des pics ces jours là sans rien , j'ai même pleuré surtout je sais très bien que j'ai rien fait de mal , elle met son nez dans tout , mes amitiés genre ne fais pas trop d'amis c'est pas bon ( or elle ne dit rien à ses filles ) , elle fait comme si elle est chez elle , et elle me lance des pics tout le temps . Je pleure tout le temps . Je suis très très fatiguée wlh surtout je peux pas répondre à ses pics . Quand je parle avec mon mari , il défend toujours sa mere même si je sais très bien qu'au fond de lui , il sait très bien qu'elle me blesse .
*
19 mai 2019 03:08
Jamais compris la mentalité des hommes sur ce point. Le respect à sa mère est une évidence, lui laisser le lit conjugal est une très grosse erreur, car c'est l'inviter à pénétrer votre intimité et cela même l'Islam ne le tolère pas. Elle n'a pas à connaître votre vie de couple ni à passer ses nuits sur votre lit conjugal. La recevoir de la meilleure manière qui soit, fait partie de la bonne éducation et c'est aussi faire plaisir à ton chéri.

D'ailleurs il faut qu'il apprenne à faire la part des choses. Te donner raison devant sa maman est hors de question, ça il faut que tu le comprennes, mais qu'il soit juste envers toi: reconnaître entre vous et seulement entre vous que sa maman est envahissante et en tort, et te remercier pour les efforts que tu fais pour maintenir la cohésion familiale. Déjà le fait qu'il le voit et qu'il te le dise est en soit un soulagement. Tu te sentiras moins seule.
19 mai 2019 03:11
Donc la belle mere elle dort avec toi dans ton lit moody smiley
La seule chose a faire c'est patienter vu que ton mari il n'ira jamais a l'encontre de sa mere, meme si elle a tord, desole mais c'est la triste realité quand on epouse un fils a maman.
Par contre tu peux lui dire qui lui dise d'aller dormir dans son lit a elle paske la c'est trop bizarre
B
19 mai 2019 03:21
C est vrai que le fait que ta belle mère dorme avec toi dans le lit conjugal je n ai jamais vu ça moody smiley . Je trouve ça limite mal sain il faut refuse et qu' elle dorme seul dans une chambre vraiment bizarre cette histoire...
G
19 mai 2019 03:24
C'est pas grave tout passe ?? vous êtes nouveau marié c'est pas grave c'est rien le mois va passer et elle elle partira. Il ne reste que le geste que ta fait( bons ou mauvais).
Imagine si c'était ta mère qui aurait débarquer et ton mari tire la gueule ??
Nous on dit.
Eddif dif. Même loukene ya93ad chta w sif.
Ne donne pas de raison à ton mari de te trouver des points négatifs. Montre lui que tu accepte certains truc. Et le jour où il. Va te sortir quelque chose, tu aura cette cartouche ??. Que ta accepter sa mère sans problème. Donc c'est à lui de faire des effort....
Chacun doit faire des efforts. Sinon ça ne fonctionnera pas.
19 mai 2019 03:29
Mais grave au moins si elle veut dormir avec quelqu'un au pire elle dort avec son fils, c'est quand meme chelou mais c'est pas pire qu'avec la belle fille.
A moins que j'ai mal compris et qu'elle dorme dans le lit avec les deux genre au milieu comme un bebe ptdr

Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
C est vrai que le fait que ta belle mère dorme avec toi dans le lit conjugal je n ai jamais vu ça moody smiley . Je trouve ça limite mal sain il faut refuse et qu' elle dorme seul dans une chambre vraiment bizarre cette histoire...
19 mai 2019 03:40
Salam

J'allais t'écrire que c'est pas bien de parler de sa belle mère comme ça quand même blabla et après j'ai lu qu'elle dormait dans ton lit....mais what pourquoi Oh
En plus vous lui avez acheté un lit enfin je comprend pas c'est soit quand on accueille quelqu'un on a un couchage supplémentaire ( ce qui est votre cas ) soit on en a pas et comme ça se fait pas de laisser le canap a sa mère on dort nous sur le canapé et elle dans le lit éventuellement..

Je sais pas je me dis que peut être ton mari espère qu'en vivant quelques jours ensemble vous allez réussir à vous entendre ?
En tout cas la grosse erreur qu'il fait c'est de se mettre ouvertement de son coté.

Franchement je vais peut être passer pour une folle mais moi si j'accueille quelqu'un chez moi y'a pas de raison qu'elle me laisse pas dormir
Donc déjà je me leverais derrière mon mari pour fermer la porte de ma chambre et continuer ma nuit tranquille. Concernant le reste franchement remets la a sa place c'est ta belle mère d'accord mais elle a pas a se méler de ta vie rappelle lui que tu es une adulte et que ça va aller pour tes amitiés ou je sais pas quoi ta pas besoin de ses conseils...

Si tu sentais quelque chose de bienveillant derrière je te dirais qu'elle essaye d'instaurer un lien entre vous mais là..tu parles quand même de pics donc c'est que tu vois pas de gentillesse même maladroite dedans

Ta épousé un fils a maman posteuse et je pense que la nana elle se permets de te lancer des piques pour voir jusqu'où elle peut aller, elle te teste peut être
Donc clairement ça sert à rien de pleurer SANS t'enerver ou crier a chaque fois qu'elle te lance une pique ai de la repartie et remets la à sa place en gros ne te laisse pas faire mais n'attaque pas non plus par contre choppe ton mari entre 4 yeux et dis lui que ta belle mère n'a pas a dormir dans votre lit alors que d'après ce que j'ai compris vous êtes pas marié depuis un an ..

Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 05:24 par SsNekosS.
B
19 mai 2019 03:50
ptdr ça serait inquiétant là .... posteuse éclaire nous grinning smiley
Citation
Riri89 a écrit:
Mais grave au moins si elle veut dormir avec quelqu'un au pire elle dort avec son fils, c'est quand meme chelou mais c'est pas pire qu'avec la belle fille.
A moins que j'ai mal compris et qu'elle dorme dans le lit avec les deux genre au milieu comme un bebe ptdr
19 mai 2019 04:10
eh mais vous rigiolez mais j'ai déjà vu ici des nanas qui disaient ma belle mere elle embrasse mon mari sur la bouche elle veut dormir avec lui quand elle dort chez nous etc etc

Que dieu nous préservent de ce genre de mauvais délire....
p
19 mai 2019 04:25
J'avoue que c'est assez bizarre et très délicat.

Sois patiente jusqu'a la fin du ramadan comme la précise un yabi.
C'est un mois sacré, évite les embrouilles durant ce mois.
19 mai 2019 06:38
Ça permet au mari de prendre des vacancesptdr
e
19 mai 2019 07:36
Ill je divorce direct je veux pas d un polygame incestueux.

Il faut etre cinglé pr rester avec un homme pareil.

De pire en pire ici.

Posteuse : arrete de pleurer et fais toi respecter sous ton propre toit
Celui qui n est pas content il sait ou la porte se trouve

Plus tu ne dis rien plus tu seras une victime qu on ecrasera.
Citation
SsNekosS a écrit:
eh mais vous rigiolez mais j'ai déjà vu ici des nanas qui disaient ma belle mere elle embrasse mon mari sur la bouche elle veut dormir avec lui quand elle dort chez nous etc etc

Que dieu nous préservent de ce genre de mauvais délire....
Pas de MP.
19 mai 2019 09:46
Salam
Tu es jeune mariée
Et cette femme est une étrangère donc tu la vois comme une intru

Si ta mère venait pendant le ramadan, qu elle dorme avec toi ds le lit
Qu elle touche à tout ou qu elle s interesse a tes amies
Tu trouverais ça normal
Mais ton mari la verrait pas du même œil

Je te conseille d apprendre a la connaitre pour ne plus la voir comme une étrangère

Ce que tu ressens est normal,tu ne la connais pas assez cette femme
Elle envahie ton intimité
Citation
Sarabbb a écrit:
Bonsoir , je commence à en avoir marre de mariage même si j'aime mon mari . Avant j'ai postulé en vous parlant de ma belle sœur qui dit des fausses trucs sur moi genre je l'ai fait mal et je lui ai blessé or c'est elle qui a fait ça . Elle a enfin réussi à influencer sur son mari ( le frère à mon mari ) qui commence à me faire . Ma belle mère était au début gentille avec moi ( en dépit de sa nature un peu manipulatrice ) là , elle a décidé toute seule de s'inviter chez nous le mois de ramadan or je suis nouvelle mariée et ça se fait pas . Au début j'avais cru qu'elle va rester chez nous quelques jours . Déjà mon mari lui demande de dormir avec moi sur notre vie conjugale et elle dit pas non . J'ai commencé à péter un câble et j'ai même disputé avec lui . On acheté un lit pour elle et pourtant le matin , quand son fils sort elle vient me réveiller et elle me parle en s'allogenant sur le lit et en tournant les yeux vers tous les coins de la chambre . Elle commence à me faire des pics ces jours là sans rien , j'ai même pleuré surtout je sais très bien que j'ai rien fait de mal , elle met son nez dans tout , mes amitiés genre ne fais pas trop d'amis c'est pas bon ( or elle ne dit rien à ses filles ) , elle fait comme si elle est chez elle , et elle me lance des pics tout le temps . Je pleure tout le temps . Je suis très très fatiguée wlh surtout je peux pas répondre à ses pics . Quand je parle avec mon mari , il défend toujours sa mere même si je sais très bien qu'au fond de lui , il sait très bien qu'elle me blesse .
h
19 mai 2019 09:50
c'est effectivement le ramadan mais en attendant la posteuse souffre. Alors posteuse ravale tes angoisses et tes envies de meurtre et attends sagement la fin du Ramadan moody smiley c'est bien toutou gentil.
Non sérieusement la belledoche abuse grave là.
et le fiston à sa môman qui ne dit rien...

moi je dis : CA PROMET pour la suite
Faudra en reparler avec lui "après" le Ramadan. qu'il ne vous fasse plus ce coup-là... et qu'il s'impose plus devant sa mère.
en attendant que tout se stabilise... pas de gosse ! prenez vos précautions. vous êtes jeunes mariés. mieux vaut être sûrs d'être compatibles en vivant ensemble avant de mettre un bébé en route... ça me semble plus "intelligent" surtout après ce que vous vivez...

Bon courage !
E
19 mai 2019 09:56
Patiente.

Inna Allaha ma3a Sabirin

Une maman c'est sacré aussi méchante soit elle.

Fais le bien Dieu te le rentra multiplié, ne soit pas dans la confrontation avec ton mari mais parle lui doucement et exprime lui ta souffrance. Ne parle pas avec des reproches. Mais parle à la première personne je me sens pas bien, je souffre, je suis fatiguée, je suis malheureuse.
S'il t'aime ça devrait le toucher un minimum.

Et pas elle rentre dans nos vies, elle m énerve, elle abusé, j en ai marre que tu sois de son côté.

C'est une base de la communication assez simple mais qui a un impacte enorme

Que Dieu adoucisse son coeur in sha Allah
e
19 mai 2019 13:01
Donc toi tu trouves normal que ta mere s immisce dans ta vie intime dans ton lit touche a tout se mele de tout ? eye popping smiley

Mere ou belle mere, elles n ont rien a faire dans le lit conjugal de leur goss.

Dieu merci ma mere sait se tenir,jamais elle oserait des choses pareilles chez moi.
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Tu es jeune mariée
Et cette femme est une étrangère donc tu la vois comme une intru

Si ta mère venait pendant le ramadan, qu elle dorme avec toi ds le lit
Qu elle touche à tout ou qu elle s interesse a tes amies
Tu trouverais ça normal
Mais ton mari la verrait pas du même œil

Je te conseille d apprendre a la connaitre pour ne plus la voir comme une étrangère

Ce que tu ressens est normal,tu ne la connais pas assez cette femme
Elle envahie ton intimité
Pas de MP.
a
19 mai 2019 13:16
Salam
Ma soeur est mariee depuis 25 ans je n ai jamais poser mes fesses sur son.lit
Mon frere est marier depuis 20 ans
Je l ai jamais poser mes fesses sur le lit de ma belle soeur
Et eux de meme
On fait pas ca chez nous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 13:19 par arcacy.
19 mai 2019 13:38
Y'en à vraiment qui ont une relation bizarre avec leur mère. moody smiley Je ne comprends pas. Il a quel âge ton mari 5 ans pour inviter sa mère dormir dans le lit conjugal. Non mais on est où la ? Et belle maman qui accepte et s'incruste non mais la ça pose la question de l'éducation que cette dame a reçu et celle qu'elle a donné à son fils.
Et pourquoi elle vient passer le Ramadan chez vous ? Elle n'a pas de mari ni d'enfant a s'occuper?
Puree quand je pense que ma mère est ultra gênée de venir chez moi ne serait ce que 3 jours de peur d'embêter mon mari je me rends compte que c'est une denrée rare les personnes empathique
19 mai 2019 17:44
Lol
Une mère, avant de squatter tin lit, tu as squatter son ventre, son sein puis son lit aussi !!!! ses bras
son temps...
Une mère fait partie intégrante de son enfant

Alors si elle s allonge sur le lit conjugal, pour se reposer et qu il n y a pas d autre chambre avec un lit, ou est le problème???

Une maman est bienveillante donc quand elle s immisce, on ne le voit pas comme une agression, surtout si elle a toujours fait ça
Puis une mère on a vécu avec elle une bonne partie de sa vie, son intimité on l a partagé avec elle depuis toujours!!!!

Mais une belle-mère... c est la maman de quelqu un d autre
Pas la sienne!!! Donc si elle s immisce c est une agression...

En revanche pour le mari que sa mère prenne ses aises, ça sera normal pour lui comme c est normal pour elle si c est sa mère a elle

Puis faut arrêter de dire n importe quoi
Bien se tenir donc pas s allonger sur le lit conjugal
C est n importe quoi
Un lit reste un lit!!!

Puis je connais des amis qui quand elles vont chez les beaux-parents, ils leur laissent le lit!!!!



Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Donc toi tu trouves normal que ta mere s immisce dans ta vie intime dans ton lit touche a tout se mele de tout ? eye popping smiley

Mere ou belle mere, elles n ont rien a faire dans le lit conjugal de leur goss.

Dieu merci ma mere sait se tenir,jamais elle oserait des choses pareilles chez moi.
e
19 mai 2019 17:53
Qui a dit qu'il n'y avait pas d'autre lit pour elle?

J'adore ici,la facon dont on en rajoute pour donner du credit a ses arguments.
Il y a un lit de prevu pour elle.

Il faudrait apprendre a faire la difference entre la maman et son bebe et la maman et son enfant a l age adulte.

Jai allaité mon fils et ma fille c est pas pour autant qu ils doivent continuer a voir mon corps a l age adulte.
J ai pratiqué le co dodo avec eux c est pas pour autant que je dois encore le pratiquer a leur 30 ans
Je leur fait des bisous sur la bouche ,chose deplacé a 30ans

Et jen passe.

Ce n est pas parceque je suis passée sur la table d accouchement et que jai choyé mes enfants pdt des années que je dois tout me permettre chez eux une fois adulte

Jamais,je respecterai leur espace,leur intimité et leur conjoint car ca ne sera pas que chez ma fille ou mon fils mais chez ma belle fille et chez mon beau fils

La est la difference
Question de bonnes manieres.
Citation
ulyana a écrit:
Lol
Une mère, avant de squatter tin lit, tu as squatter son ventre, son sein puis son lit aussi !!!! ses bras
son temps...
Une mère fait partie intégrante de son enfant

Alors si elle s allonge sur le lit conjugal, pour se reposer et qu il n y a pas d autre chambre avec un lit, ou est le problème???

Une maman est bienveillante donc quand elle s immisce, on ne le voit pas comme une agression, surtout si elle a toujours fait ça
Puis une mère on a vécu avec elle une bonne partie de sa vie, son intimité on l a partagé avec elle depuis toujours!!!!

Mais une belle-mère... c est la maman de quelqu un d autre
Pas la sienne!!! Donc si elle s immisce c est une agression...

En revanche pour le mari que sa mère prenne ses aises, ça sera normal pour lui comme c est normal pour elle si c est sa mère a elle

Puis faut arrêter de dire n importe quoi
Bien se tenir donc pas s allonger sur le lit conjugal
C est n importe quoi
Un lit reste un lit!!!

Puis je connais des amis qui quand elles vont chez les beaux-parents, ils leur laissent le lit!!!!
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook