Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère me cherche ou je me fais des films???
L
25 mai 2010 19:03
salam,

Mon mari et moi sommes mariés depuis un an et nous nous sommes toujours bien entendu et nous aimons nous taquiner. Nous sommes ensemble depuis 5 ans... Mais je remarque que lorsque nous allons chez ses parents nous nous disputons tout le temps et lorsque nous sommes chez nous quasiment jamais.. Des qu'il me taquine je lui réponds (comme à mon habitude) et ensuite sa mère attends que je suis plus la pour lui dire regarde ce qu'elle a dis elle te respecte pas etc... (Sachant qu'au départ elle ne voulait pas qu'il se marie avec moi..) ce qui fais qu'après sa fait des embrouilles... Des que je vais chez elle, elle a un accueil bizarre on arrive et il n'y a rien à manger elle me dis les filles du bled les filles nettoient du sol au plafond, font à manger, en qq sorte font tout...
k
25 mai 2010 19:15
Salam..


Aiiie aiie aiiie le sujet des belles-meres..qu'est-ce que c'est casse pipe lol

Moi j'te conseille d'ignorer ce qu'elle dit..prends sur toi !

OU

Evites les plaisanteries quand t'es chez elle..ça dure pas des semaines donc tu peux te retenir non?

Et pourquoi vous vous embrouillez?
Parce qu'une fois que sa mère lui a dit "regardes ce qu'elle a dit" il réagi ?!
.. Bizarre.. Heu

Salam !
L
25 mai 2010 19:20
Je m'embrouille car quand il dis ce que sa mère lui ( quand je suis pas la) cela m'énerve car devant moi elle dis rien et après elle cherche les problèmes donc je lui explique que cela ne se fait pas et que moi jamais ma mère aurait dis sa à son fils pour chercher les problèmes donc je réagi tu comprends?
25 mai 2010 19:30
salam!
ne fais pas attention grinning smiley
k
25 mai 2010 19:46
Ouiii mais ignores ce qu'elle dit wallah tu vas te faire mal à la tête. Hamdoulah quand vous êtes seuls tout va bien..les belles-mères comme j'te l'ai dit c'est un souci confused smiley

Donc laisses-la parler..et quand ton mari te dis ce qu'elle dit..laisses couler !
D'ailleurs il devrait pas t'le dire mais bon..


Salam !!!
B
25 mai 2010 20:07
La réponse à ta quastion:

[www.oummati.fr]
m
25 mai 2010 20:15
Salam

Ton mari n'est pas trés fûté de te rapporter ce genre de réflexions...

Il cherche les embrouilles, c'est pas possibleOups...Qu'il ne s'étonne pas qu'un jour ou l'autre ça explose...

Et ne t'attends surtout pas à ce qu'il soit dans ton camp...Alors un bon conseil...Ignore ce qui t'est rapporté...Et cesse d'interpréter ces faits, gestes et paroles, lorsque tu es en visite chez elle.

Vous êtes déjà dans un terrain favorable au conflit d'après ce que tu nous racontes...: "Sachant qu'au départ elle ne voulait pas qu'il se marie avec moi.."

Si tu ne veux pas voir ton couple voler en éclat. Gardes tes distances, sois polie et respectueuse pendant ses quelques heures de visites...Peu importe, ce qu'elle dit...Dans le cas présent, ça reste minime...Ne fais pas ton propre malheur...

Amicalement
L
25 mai 2010 20:44
Merci pour vos message

Le souci est que je suis incapable de faire "la mito"... et de faire comme si de rien n'était je vois qu'elle cherche les pbs et sa me saoule... Mon mari depuis le début me dis toujours tout et ce qu'il ma rapporté c'est parce quenous parlons beaucoup. Oui elle voulait pas de ce mariage car je ne suis pas marocaine.
M
25 mai 2010 21:05
salam

je pense que tu te trompes de cible
le problème c'est ton mari

il devrait éviter de te taquiner devant les siens, surtout que de ton côté tu peux aussi répondre
Réserver cela pour quand vous êtes tous les deux, car si jamais cela va loin , sa mère aura entendu et derrière cela ne sera pas bon pour le couple. D'autant, que dans votre esprit vous vous taquinez , mais ta belle-mère peut mal interpréter les choses (ce qui est arrivé puisqu'elle dit que tu as manqué de respect à son fils, alors que toi tu le taquinais comme il le faisait avec toi).

Autre point,
il y avait un homme sur ce forum qui avait reparlé d'un conseil donné par son père " ne raconte jamais ce que ta mère dit de ta femme à cette dernière et vice versa" .
Ton mari ne devrait pas te raconter ce que sa mère dit dans ton dos. C'est lui qui "ramène" les problèmes dans le couple en te racontant ce que sa mère dit.

Sinon pour l'accueil
Je ne saurais te dire
Est-ce comme cela depuis 5 ans ?
Toujours est-il que tu la connais bien maintenant et que tu sais à quoi t'attendre quand tu vas chez elle.


Bon courage
Une petite discussion avec ton mari s'impose pour changer ces deux points.
f
25 mai 2010 22:05
Prêter des intentions aux autres est inutile!
H
25 mai 2010 22:33
évite de le taquiner ou autres devant sa famille comme sa sa t'évitera des pb puisque tu sais qu'il ce servirons de ce que tu fait contre toi.même si tu sais que tu ne fait rien de mal ,elle cherchera la petite bête juste pour t'emmerder.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
t
25 mai 2010 22:37
Je suis du meme avis que dadahiani, ton mari est fautif, le fait qu'il te raconte ce que sa mére lui dit de toi!!!!thumbs down

lui il attend quoi de toi, quand il te raconte ceci, lui as tu posé la question??
G
26 mai 2010 11:04
Je suis du même avis que hananou. Lorsque vous etes chez tes beaux parents (toi et ton mari), évitez de vous lancer des piques. Vous n'êtes pas seul.
Les aïeux n'ont le même sens de l'humour que vous. Une mère ne supportera pas qu'une personne ose se moquer ouvertement de son enfant.
W
26 mai 2010 12:42
Bonjour,
Je me joinds à dadahiania, ce que ton mari et toi faites: les taquineries doivent se passer chez vous et entre vous, et sachant que ta belle mère a eu du mal à t'accepter, elle va trouver x raisons pour te dévaloriser aux yeux de son fils et on ne fait pas ça SURTOUT devant une belle-mère, gardes ça quand vous êtes tous les deux c'est tellement mieux et dénote une certaine complicité qu'il faut préserver et faire perdurer inch'Allah.
Les belles-mères, dur dur parfois, mais il faut se mettre en tête que c'est la maman du mari, amoureux, concubin et l'aimer comme si elle était notre propre mère car pour ces messieurs pas facile de se retrouver tiraillés entre 2 personnes si chères à son coeur, sachant qu'une mère a pratiquement toujours raison même si' elle a tort.
Donc la posteuse, gardes vos taquineries (c'est trop mignon) à la maison et lorsque tu es chez belle maman aide la, ne dis rien oups c'est ce qu'elle souhaite, réagis intelligement ne lui laisse pas le temps de dire quoique ce soit va au-devant des choses et la règle d'or NE RIEN DIRE NE PAS CONTREDIRE, à toi de montrer qui tu es et supporte ces quelques heures passées chez elle, et crois-moi tu seras gagnante. ALLAH I3NKOUM
P.S. : Moi elle m'appellait hédik, l'autre devant mon mari, je n'ai jamais rien dit, mais après el hamdoulilah j'étais sa préférée elle me demandait des choses qu'elle n'osait même pas demander à ses propres filles.
m
26 mai 2010 14:00
la prochaine fois qu'elle te dis les filles du maroc tu lui repond ah oui ses filles du maroc qui ne vie que pour nettoyer et elle ne sont meme pas payer winking smiley

s'est très triste qu'elle reagit comme sa avec toi mais la prochaine fois tu reste silencieuse comme si t'etait une decoration moi je fais sa avec ses cousines s'est triste mis c'est comme sa les langue de vipere pas besoins alors je prefere etre discrait et ne pas rentrer dans leurs jeux

mais tu vera un jour elle l'acceptera incha allah
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
a
26 mai 2010 14:22
Citation
Djoher a écrit:
salam,

Mon mari et moi sommes mariés depuis un an et nous nous sommes toujours bien entendu et nous aimons nous taquiner. Nous sommes ensemble depuis 5 ans... Mais je remarque que lorsque nous allons chez ses parents nous nous disputons tout le temps et lorsque nous sommes chez nous quasiment jamais.. Des qu'il me taquine je lui réponds (comme à mon habitude) et ensuite sa mère attends que je suis plus la pour lui dire regarde ce qu'elle a dis elle te respecte pas etc... (Sachant qu'au départ elle ne voulait pas qu'il se marie avec moi..) ce qui fais qu'après sa fait des embrouilles... Des que je vais chez elle, elle a un accueil bizarre on arrive et il n'y a rien à manger elle me dis les filles du bled les filles nettoient du sol au plafond, font à manger, en qq sorte font tout...


les belles mères du bled nettoient la toiture et la façade.
G
26 mai 2010 14:38
Citation
ibridia a écrit:
Citation
Djoher a écrit:
salam,

Mon mari et moi sommes mariés depuis un an et nous nous sommes toujours bien entendu et nous aimons nous taquiner. Nous sommes ensemble depuis 5 ans... Mais je remarque que lorsque nous allons chez ses parents nous nous disputons tout le temps et lorsque nous sommes chez nous quasiment jamais.. Des qu'il me taquine je lui réponds (comme à mon habitude) et ensuite sa mère attends que je suis plus la pour lui dire regarde ce qu'elle a dis elle te respecte pas etc... (Sachant qu'au départ elle ne voulait pas qu'il se marie avec moi..) ce qui fais qu'après sa fait des embrouilles... Des que je vais chez elle, elle a un accueil bizarre on arrive et il n'y a rien à manger elle me dis les filles du bled les filles nettoient du sol au plafond, font à manger, en qq sorte font tout...


les belles mères du bled nettoient la toiture et la façade.

ptdr Tiens cette phrase en gras m'a bien fait rire....

Et les belles mère du bled font de la maçonnerie il me semble aussi...
m
26 mai 2010 18:28
tu savais un peu dès le debut à quoi t'attendre avec elle...tu le dis toi même elle etait contre
à ta place j'essayerai de la mettre à l'aise et de la respecter.
pas de taquinerie chez eux ou autre...
il n'y a rien de prêt quand tu vas chez eux...propse à ta belle mère de l'aider en cuisine si il faut dit lui que tu aimerai preparer un petit café par exemple....

comme q dit une yabi plus haut certaines taquineries ont du mal à passer chez nos parents ou grands parents ...

quand elle fait des illusions aux filles du bled laisse la parler ou rentre carrement dans son jeu dis lui que c vrai....

ça ne fait qu'un an que vous êtes marié...il faut un temps d'adaptation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook