Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une belle mere brise une famille
j
31 août 2010 15:35
voila mon histoire, donnez moi votre avis sincérement
je suis marié depuis 2 ans et j'ai un tit garcon de 13 mois en ayant depuis le début des problémes de tt ordre avec ma belle mére qui n'accepte pa q son fils ait une nouvelle vie avec sa femme.donc elle a cherché les problémes, en critiquant ma famille, et remontant son fils contre moi.
suite à tous ca g décidé de couper contact avec elle. depuis on vis avec mon mari moi je vais voir ma famille lui la sienne point. bref nous vivons tous les deux coupé du monde. lui n'a jamais eu aucun projet de famille sachant que la sienne il l'aide énormément finaciérement.
depuis qq mois et suite à bcps de diputes liés à sa mére déclenché tjrs par lui g décidé de quitter le domicile ya mnt un mois; depuis plus de contact, il ne demande trés rarement aprés son enfant. et moi je suis décidé à divorcer car je ne supporte pas qu'il laisse tomber sa femme et son fils pour sa mére.

qu'en pensez vous svp vos conseil
M
31 août 2010 16:04
salam

je pense que tu n'aurais pas dû quitter le domicile conjugal.

Les choses étaient prévisibles.
Tu as coupé contact avec sa mère .... et avec le temps, le fait qu'il parle de sa mère voulait tout simplement dire qu'il n'accepte pas le fait que tu aies coupé contact avec elle.

Tu es rentrée dans le jeu de ta belle-mère et au final , c'est toi qui es la perdante ... avec un enfant au milieu.

Je pense que ton mari n'a tout simplement plus supporté avec le temps , le fait qu'il n'y ait plus de contact entre sa mère et toi. Possible qu'il ait eu droit à des remarques en allant chez les siens.

Je pense que tu dois prendre du recul
Aimes-tu encore ton mari ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/10 16:22 par dadahiani.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
m
31 août 2010 16:06
Bonjour,

je t'ai laissé un MP.
d
31 août 2010 16:08
salem
eske tu aime ton mari?
eske lui il t aime?
car le divorce je ne pense pas ke ce soit la solution !
il faut absolument ke tu tu parle avec ton mari et ke tu lui dise ke tu es sur le point de demander le divorce et voit lui de son coté ce k il va te dire.
ensuite on en sait pas plus sur ta belle mère kesk elle lui dit pour te provoké?
en plus tu as un enfant franchement reffléchie bien .
esk elle vie avec toi ta belle mère?
T
31 août 2010 16:13
salam ,
je crois franchement que tu es venue un peu tard pour demander des conseils .
Malheureusement ,tu as commencé une démarche non réfléchie et maintenant tu regrettes !
Tu croyais quoi ? qu'il allait revenir en rampant ? mais il va trouver une autre femme ma belle ! sa famille va le pousser à ça certainement !
Tu ne pouvais pas lui demander de choisir entre sa mère et toi ! c'est tout à son honneur ,ce qu'il a fait ! ( j'espère que tous les hommes feraient ce choix d'ailleurs ! )
Patiente ,il va sûrement commencer des démarches officielles pour avoir un droit de visite pour son enfant .
Tu sais dans la vie de couples ,il faut aussi faire des concessions .la famille de" l'autre" nous parait souvent moins digne que la nôtre etc ...mais il faut être tolérant . Les efforts sont parfois payants .... Tous les couples ne peuvent se séparer à cause des histoires de famille . vous avez dû vous braquer tous les 2 à un moment donné !
Tu parles d'aide financière ,sa maman est seule ? ben c'est normal qu'il l'aide ,non ?
Bon ,d'un autre coté ,on a seulement ton son de cloche ,alors ....

Maintenant ,il te reste peut- être une chance , pourquoi ne pas ravaler ta fierté et aller ouvrir un dialogue ?
si tu penses que tout peut s'arranger ,et même si rien ne s'arrange ,comportez -vous en adulte ! vous avez eu un enfant , ayez un comportement civilisé pour sa vie future , vous lui devez au moins ce minimum !!!
Oubliez votre nombril ,cet enfant est là , il a besoin de ses 2 parents ,alors .... rangez les "armes " !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/10 16:16 par okouilivefr.
31 août 2010 16:21
Citation
okouilivefr a écrit:
salam ,
je crois franchement que tu es venue un peu tard pour demander des conseils .
Malheureusement ,tu as commencé une démarche non réfléchie et maintenant tu regrettes !
Tu croyais quoi ? qu'il allait revenir en rampant ? mais il va trouver une autre femme ma belle ! sa famille va le pousser à ça certainement !
Tu ne pouvais pas lui demander de choisir entre sa mère et toi ! c'est tout à son honneur ,ce qu'il a fait ! ( j'espère que tous les hommes feraient ce choix d'ailleurs ! )
Patiente ,il va sûrement commencer des démarches officielles pour avoir un droit de visite pour son enfant .
Tu sais dans la vie de couples ,il faut aussi faire des concessions .la famille de" l'autre" nous parait souvent moins digne que la nôtre etc ...mais il faut être tolérant . Les efforts sont parfois payants .... Tous les couples ne peuvent se séparer à cause des histoires de famille . vous avez dû vous braquer tous les 2 à un moment donné !
Tu parles d'aide financière ,sa maman est seule ? ben c'est normal qu'il l'aide ,non ?
Bon ,d'un autre coté ,on a seulement ton son de cloche ,alors ....

Maintenant ,il te reste peut- être une chance , pourquoi ne pas ravaler ta fierté et aller ouvrir un dialogue ?
si tu penses que tout peut s'arranger ,et même si rien ne s'arrange ,comportez -vous en adulte ! vous avez eu un enfant , ayez un comportement civilisé pour sa vie future , vous lui devez au moins ce minimum !!!
Oubliez votre nombril ,cet enfant est là , il a besoin de ses 2 parents ,alors .... rangez les "armes " !!!

Salam ,

c'était pour te dire que j'ai apprécié ton intervention sur ce post .
v
31 août 2010 16:23
Citation
le-parisien a écrit:
Citation
okouilivefr a écrit:
salam ,
je crois franchement que tu es venue un peu tard pour demander des conseils .
Malheureusement ,tu as commencé une démarche non réfléchie et maintenant tu regrettes !
Tu croyais quoi ? qu'il allait revenir en rampant ? mais il va trouver une autre femme ma belle ! sa famille va le pousser à ça certainement !
Tu ne pouvais pas lui demander de choisir entre sa mère et toi ! c'est tout à son honneur ,ce qu'il a fait ! ( j'espère que tous les hommes feraient ce choix d'ailleurs ! )
Patiente ,il va sûrement commencer des démarches officielles pour avoir un droit de visite pour son enfant .
Tu sais dans la vie de couples ,il faut aussi faire des concessions .la famille de" l'autre" nous parait souvent moins digne que la nôtre etc ...mais il faut être tolérant . Les efforts sont parfois payants .... Tous les couples ne peuvent se séparer à cause des histoires de famille . vous avez dû vous braquer tous les 2 à un moment donné !
Tu parles d'aide financière ,sa maman est seule ? ben c'est normal qu'il l'aide ,non ?
Bon ,d'un autre coté ,on a seulement ton son de cloche ,alors ....

Maintenant ,il te reste peut- être une chance , pourquoi ne pas ravaler ta fierté et aller ouvrir un dialogue ?
si tu penses que tout peut s'arranger ,et même si rien ne s'arrange ,comportez -vous en adulte ! vous avez eu un enfant , ayez un comportement civilisé pour sa vie future , vous lui devez au moins ce minimum !!!
Oubliez votre nombril ,cet enfant est là , il a besoin de ses 2 parents ,alors .... rangez les "armes " !!!

Salam ,

c'était pour te dire que j'ai apprécié ton intervention sur ce post .

+1
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
T
31 août 2010 16:24
Salam ,merci beaucoup !
j'ai rajouté un édit !
Les parents sont précieux ....
31 août 2010 16:35
tu as été trop impulsive, il fallait tenter un certain compromis

tente de rattrapper la situation

quand bien même sa mère est insupportable tu dois apprendre à composer avec, pour le bien de ta petite famille
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
N
31 août 2010 17:28
une belle-maman de plus !!!!
31 août 2010 17:37
Citation
jemenvole a écrit:
voila mon histoire, donnez moi votre avis sincérement
je suis marié depuis 2 ans et j'ai un tit garcon de 13 mois en ayant depuis le début des problémes de tt ordre avec ma belle mére qui n'accepte pa q son fils ait une nouvelle vie avec sa femme.donc elle a cherché les problémes, en critiquant ma famille, et remontant son fils contre moi.
suite à tous ca g décidé de couper contact avec elle. depuis on vis avec mon mari moi je vais voir ma famille lui la sienne point. bref nous vivons tous les deux coupé du monde. lui n'a jamais eu aucun projet de famille sachant que la sienne il l'aide énormément finaciérement.
depuis qq mois et suite à bcps de diputes liés à sa mére déclenché tjrs par lui g décidé de quitter le domicile ya mnt un mois; depuis plus de contact, il ne demande trés rarement aprés son enfant. et moi je suis décidé à divorcer car je ne supporte pas qu'il laisse tomber sa femme et son fils pour sa mére.

qu'en pensez vous svp vos conseil
Salam!

alors déjà Maschallah pour ton petit poussin !
Je sais très bien que tu n'es pas la seule fautive dans cette histoire ...seulement imagine un peu le futur ..ton enfant grandit se mari et ça femme après plusieurs conflit réagit de la même façon que toi ...tu te sentiras comment ? ton fils penseras que c'est normal vu que tu as traiter sa grand mère de la même façon ...c'est ça l'exemple que tu auras donné .
Donc un conseil traite là comme tu aimeras qu'on te traite ..même si c'est difficile elle verra que tu fais des efforts mais réagir de cette sorte c'est juste mauvais !
31 août 2010 23:56
Salam,

Mon avis, tu n'aurais pas dû quitter le domicile conjugal... Tu lui as prouvé qu'il ne pouvait pas compter sur toi et du coup, il s'est entièrement tourné vers sa famille qui lui ont donné du réconfort et surement de mauvais conseils. En effet, ils ont du te casser du sucre sur le dos et l'inciter à ne plus te revoir...

Maintenant, que te dire? A toi de voir où en es ton amour pour lui... S'il te reste un once d'amour, ravale ta fierté et essaie de recoller les morceaux...

Lorsque les liens sont rompus entre belle-fille et belle-famille, l'homme se retrouve dans une situation très délicate. Il ne peut en aucun cas choisir entre sa femme et sa mère...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
1 septembre 2010 12:07
dadahiani
il aurait du me le demander calmement et en discuter sereinement, au lieu de nous pourir la vie pendant des mois, ça n'a fait qu'empirer les choses, ce n'était plus supportable, j'ai essayé de dialoguer mais c'était à chaque fois la bagarre; ce qui me blesse c'est que depuis tjrs et à aucun moment il n'a admis ne serait ce qu'un petit peu que je n'y étéit pour rien et que je n'ai vraiment rien fait pour en arriver la.
je ne sais plus si je l'aime encore, pour l'insatant c la colére qui prend le dessus quand je pense à ce qu'il a fait je suis complétement dégoutée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/10 12:29 par jemenvole.
j
1 septembre 2010 12:12
douceur
je ne sais plus si je l'aime, et je doute encore plus qu'il m'aime, je ne pense pas qd on aime une aime personne on l'a traite pa comme il le fait.
et puis je lui ai deja parlé du divorce il m'a dit ok comme tu veux, est ce par fierté ou qu'il le pense vraiment je sais pa.
j
1 septembre 2010 12:23
ton discours du debut ne me remonte guére le moral, on dirait que c'est sa mére qui me répond. tu sais s'il peut ns oublier facilement et refaire sa vie avec une autre femme c'est que cette relation ne méritait pa de vivre c'est tt, au contraire ca serait à qq chose malheur et bon.

non je ne regrette pa ma démarche car c'en étéit trop, g reflechi avt d'agir, s'il tenait vraiment à nous il serait venu nous chercher, s'expliquer..., mais non si tu veux il ma montré qu'il pouvait facilement se passer de nous c hose que je n'ai jamais pu imaginer venant de lui. il m'a decu.
tu defend sa mere tt en ne sachant rien d'elle je trouve ca bizarre.
pour l'info ses parents st aisés mais ds leur tete il doivent tjrs profiter.
j
1 septembre 2010 12:27
passage, cacahuete
j'admet que j'etais impulsive et que je ne mache pas mes mots, mais je vs jure que j'ai tt fait pour que ca marche mais je ne trouvait pa d'issu à ce probléme car personne ne voulait faire de concession, moi avec eux mais car ils m'ont profondément blessé
j
1 septembre 2010 12:40
karmaboss
je ne lui ai jamais demadé de choisir je sais bien que c impssible mais il aurait juste pu etre plus gentil, plus comprehensif
j
1 septembre 2010 12:42
je vous remercie les filles pour vos conseils, ça fait du bien de parler, merci
p
2 septembre 2010 02:23
Citation
jemenvole a écrit:
voila mon histoire, donnez moi votre avis sincérement
je suis marié depuis 2 ans et j'ai un tit garcon de 13 mois en ayant depuis le début des problémes de tt ordre avec ma belle mére qui n'accepte pa q son fils ait une nouvelle vie avec sa femme.donc elle a cherché les problémes, en critiquant ma famille, et remontant son fils contre moi.
suite à tous ca g décidé de couper contact avec elle. depuis on vis avec mon mari moi je vais voir ma famille lui la sienne point. bref nous vivons tous les deux coupé du monde. lui n'a jamais eu aucun projet de famille sachant que la sienne il l'aide énormément finaciérement.
depuis qq mois et suite à bcps de diputes liés à sa mére déclenché tjrs par lui g décidé de quitter le domicile ya mnt un mois; depuis plus de contact, il ne demande trés rarement aprés son enfant. et moi je suis décidé à divorcer car je ne supporte pas qu'il laisse tomber sa femme et son fils pour sa mére.

qu'en pensez vous svp vos conseil

tu quitte le domicile et tu demande pourquoi il ne te contact quasiment jamais...

dis moi je m'envole toi aussi tu vit sur quel planete?
l
3 septembre 2010 15:28
Alors là je ne suis pas d'accord!!! c'est incroyable de lire des choses pareilles!!
Un homme qui choisit sa mère à sa femme, n'a tout simplement pas grandi, c'est encore un enfant, ce n'est certainement pas un homme!!!
Dans le monde, il y a des hommes, des vrais, qui savent assumer, tenir tête à leur mère, et assurer la sécurité et le bien-être de leur femme et de leurs enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook