Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mere du bled....mon mari et moi
Y
24 mars 2017 20:40
Salam aleykoum

J'écris ce soir pour avoir vos avis sur ma situation...

Pour résumé je me suis marié avec un homme du bled en été 2015 et mon mari est arrivé en France au printemps 2016...

Avant son arrivé en France mon mari avait une vie assez particulière avec sa famille à 38 ans toujours pas marié et ses parents comptait énormément sur lui c lui qui paie les courses quand maman et ses sœurs on besoin d'un taxi c lui qui vient à la rescousse il a mît toute son argent dans une maison qui ne sera jamais la sienne, il paie toute les dépenses alors que son pere a une bonne retraite il a bossé toute sa vie en France et n'allait voir sa famille que ppur les vacances mais malgré que le père est à la retraite maintenant c'était mon mari qui avait la place du père c'était devenu une habitude que toute la famille avait pris et son père était posé il se préoccupait pas des problèmes a la maison et comptait sur son fils.

C mon mari qui a financer tout les mariages de 4 sœurs elles ont des maris mais c lui qui courait à chaque fois qu'elle avait besoin parce qu'il a une voiture... Bref sa vie passé je m'en fiche un peu c son passé sauf que jai un peu mal pris le faite quon l'ai dépouiller avant son arrivé en France .

Jai du tout assumé avec mon petit salaire du 1100 euros et Ca a été très dur financièrement il est arrivé en touriste avec rien même des souvetements il n'en avait pas et j'ai dû me serré la ceinture pour quil est le stricte nécessaire bref j'ai eu un peu de mal avec Ca... C le passé passons...

Aujourd'hui je vis avec lui et je ressens un comportement bizarre venabt de sa famille
On m'appelle jamais ! Je n'ai jamais reçu le moindre cadeau de ma belle famille et les appels il faut même pas rêver et il faut surtout pas faire de remarque de ce genre surtout pas parce qu'ils ne font rien pour arranger au contraire si je fais des remarques de ce genre ils sont tres tres susceptibles et forcément c moi qui suis en tort

J'ai vite compris qu'ils ne veulent pas tisser un lien avec moi exemple quand mon mari est arrivé en France sa famille ne m'a rien envoyer enfin je m'attend pas à des cadeaux impressionnant mais plus le geste qui me prouve qu'on pense à moi que je fais parti de la famille je nais jamais eu un seul cadeau de ma belle famille bref j'ai juste fais la remarque à mon mari... Alors que moi j'ai vraiment gâté ma belle mere je lui téléphone à chaque occasion quand j'apprends qu'elle est souffrante je me précipite pour l'appeler
En faite elle elle s'en fiche à chaque fois elle veut parler avec lui jamais avec moi
Vous voyer moi je n'existe pas!

En presque 2 ans je n'ai pas tissé de lien avec sa famille c'est tellement triste parce que je m'attendais à d'autre lien avec ma belle famille et eux ne font absolument rien pour m'integré à leur famille j'ai l'impression d'être seule à faire les choses mais c comme si tout ce qui compte c mon mari comme si il attendait quelque chose de lui moi je suis juste bent nass...



Alors quon galère quon va avoir un enfant prochainement je dis El hamdoulilah mais on a vraiment des difficultés financière parce que j'étais seule à travaillé financièrement on roule pas sur l'or mais j'arrive à faire plaisir à mes beaux parents malgré tout Ca je trouve le moyen de les appeler de prendre des nouvelles eu ne comprenne pas Ca !

A peine mon mari arrivé en France son frère ne se gène pas pour demander un survêtement à plus de 200 euros à mon mari alors que je travaillais seule enfin Voila sans gêne alors que son frère travail il a un salaire que mon mari et moi n'avons rien reçu de sa famille pour notre mariage son père même pas 1 centimes pour notre mariage !

Eux ils ne se gênent vraiment pas sans pitié...
Donc voila j'esite vraiment à me rendre au bled cette famille me fait terriblemkient peur j'ai peur de me retrouver seule mise à l'écart


Mon mari m'aide pas trop il ne voit que du feu, je me sens vraiment seule par moment :-( je n'ai pas son soutient personne me rassure j'ai peur d'être mise de côté je ne sens pas etre la bienvenue chez ma belle famille .
T
24 mars 2017 20:41
grinning smiley Coucou ! Si tijour moua Bye


Preums grinning smiley


Non j'ai rien à faire sad smiley

...
24 mars 2017 20:43
Oukhti viens en pv jsuis comme toi presque
T
24 mars 2017 20:44
Se préoccuper de sa belle-famille à ce point me sidére en passant...

Comment peut-on se compliquer la vie ainsi ?

En ce qui concerne l'argent, ne paye plus rien. Garde ton salaire pour toi.

Il a l'obligation de tout prendre en charge. On verra s'il gaspillera autant une fois pris à la gorge.


Vive les Schtroumpfs Clap


...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/17 20:54 par IbnArabi.
B
24 mars 2017 20:45
A quelques doigts près quand mêmeptdr
Citation
Maghribiyaa a écrit:
Oukhti viens en pv jsuis comme toi presque
a
24 mars 2017 20:51
Salam,

vu que c'est malheureusement d'un classique, j'ai lu en diagonale.

Tu as épousé un homme du bled qui là-bas était le pilier de la famille, tout le monde comptait sur lui et c'est sans doute pour ça qu'il s'est marié aussi tard, tellement il était préoccupé par le bien-être de sa famille.

C'est beau, c'est noble, c'est cool mais je ne pige pas les hommes qui sont top avec leur famille et qui deviennent des vrais boulets avec leur femme. Ça c'est un truc qui me dépasse.

C'est étrange de se comporter en rajel avec ses parents, frères et sœurs et arriver en touriste quand il s'agit de son épouse, devenir quasiment dépendant à elle sans scrupules.
Soit on est responsable et serviables avec tout le monde, soit avec personne mais choisir avec qui montrer son bon jour, c'est incompréhensible.

Bah écoute, tu dois mettre les choses au clair. Tu lui dis que tu l'as épousé parce que tu voulais qu'il soit ton mari, fonder une famille etc et que tu attends de lui qu'il agisse en bonhomme, un vrai.

Qu'il retrousse ses manches et aille travailler si ça n'est pas le cas, qu'il comprenne que les choses ont changés.

Avant il était célibataire, il aidait qui il voulait. Maintenant il a des obligations et des devoirs envers son épouse et son futur enfant, voilà ses priorités.

Tu lui dis qu'au bled, sa famille ne manque de rien, tout le monde est marié, heureux en bonne santé, Al hamdoulilah.

Il faut qu'il revoit son sens des priorités.

Parle posément, respectuesement, sans crier, sans blesser, sois douce dans tes paroles et ferme dans ton discours et tes idéesAngel.

Qu'Allah te facilite.

Olala, olala, le pavé bien relou, plus long que le tien grinning smiley
a
24 mars 2017 20:55
je ne comprendrais jamais cette servilité

salam
a
24 mars 2017 21:00
salam

au risque de vexer la posteuse, la raison pour laquelle ces hommes se comportent ainsi avec leurs épouses est qu ils ne les aiment pas et ne les respectent pas
ils les épousent seulement par intérêt mais elles préfèrent s imaginer que leurs maris sont de pauvres victimes dans l affaire

concernant la posteuse, sa famille et lui ne font même pas semblant de l apprécier, c est dire à quel point ils la prennent pour une moins que rien

Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

vu que c'est malheureusement d'un classique, j'ai lu en diagonale.

Tu as épousé un homme du bled qui là-bas était le pilier de la famille, tout le monde comptait sur lui et c'est sans doute pour ça qu'il s'est marié aussi tard, tellement il était préoccupé par le bien-être de sa famille.

C'est beau, c'est noble, c'est cool mais je ne pige pas les hommes qui sont top avec leur famille et qui deviennent des vrais boulets avec leur femme. Ça c'est un truc qui me dépasse.

C'est étrange de se comporter en rajel avec ses parents, frères et sœurs et arriver en touriste quand il s'agit de son épouse, devenir quasiment dépendant à elle sans scrupules.
Soit on est responsable et serviables avec tout le monde, soit avec personne mais choisir avec qui montrer son bon jour, c'est incompréhensible.

Bah écoute, tu dois mettre les choses au clair. Tu lui dis que tu l'as épousé parce que tu voulais qu'il soit ton mari, fonder une famille etc et que tu attends de lui qu'il agisse en bonhomme, un vrai.

Qu'il retrousse ses manches et aille travailler si ça n'est pas le cas, qu'il comprenne que les choses ont changés.

Avant il était célibataire, il aidait qui il voulait. Maintenant il a des obligations et des devoirs envers son épouse et son futur enfant, voilà ses priorités.

Tu lui dis qu'au bled, sa famille ne manque de rien, tout le monde est marié, heureux en bonne santé, Al hamdoulilah.

Il faut qu'il revoit son sens des priorités.

Parle posément, respectuesement, sans crier, sans blesser, sois douce dans tes paroles et ferme dans ton discours et tes idéesAngel.

Qu'Allah te facilite.

Olala, olala, le pavé bien relou, plus long que le tien grinning smiley
24 mars 2017 21:01
Ptdrrr jeu de mot
Citation
Bebbeto a écrit:
A quelques doigts près quand mêmeptdr
Y
24 mars 2017 21:02
Salam barakallah oufik et merci pour toutes ses paroles bienfaisantes

J'ai deja plusieurs fois eu des discussions avec lui mais tu sais au bled ils arrivent pleurnicher c la mode quand le fils va en Europe c genre on le dépouille il va se faire pleins les poches les gens la bas se positionnent en meskine ét quand on leur dis quon galère c limite on nous ri au nez

Moi je veux juste qu'on me soutienne parce que la vie ici n'est vraiment pas simple

Jaimerai tellement que mon mari prennent conscience de toute ses choses la

Merci ma soeur pour tes conseils j'en prends note
d
24 mars 2017 21:02
fais attention si ils ne parlent pas beaucoup avec toi je pense que ton mari leurs raconte vos histoires de couples et biensur c toi la méchante alors ils prenenent de la distance
24 mars 2017 21:03
Quand ont donné La main , ils te bouffent Le Bras complet.

Cette phrase résume bien ta situation
24 mars 2017 21:05
Pour eux malheureusement tu n'étais qu'un pont pour faire passer leur fils chéri outre méditeranee, c'est le risque de se marier avec quelqu'un du pays.

Maintenant vois le positif, tu aurais pu avoir une belle mere qui te prénd la tête au telephone non stop, qui multiplie les visas pour squatter chez toi, voilà ils sont loin, donc ne te fais pas un mal de tête car tu n'es pas aimé par eux, c'est pas ta famille toi tu as la tiennes. Fais le minimum syndical politesse et si tu ne veux pas envoyer d'argent dis le à ton mari, il voit bien que c'est pas facile la vie ici, mais eux la bas ils pensent que c'est l'eldorado !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
m
24 mars 2017 21:07
Je suppose que ton mari ne travaille pas et que c'est toi qui assume le foyer avec tes 1100 euros

Perso je ne comprends pas comment tu peux tomber enciente dans ces circonstances?
Pourquoi t'as pas attendu qu'il trouve un travail.?

Ensuite pour la belle famille, la chose que la plupart sur yabi ne comprennet pas , c est que la belle famille, n'est pas une famille .

certaines croient meme que leur belle mere va les aimer comme sa fille .

Meme pas en reve. La belle famille faut la garder a distance et ne rien atteindre d elle ( a part les problemes)

Il faut les garder a distance resecteueuse et ne pas trop les meler a sa vie . Rester polie et courtoise et s'ils tâppellent pas e ne viennent pas chez toi. Tant mieux! Pourquoi chercher la merde?

Dans ton cas, arrete de leur faire des cadeaux et leur courir apres . Pour eux , tu es la vache laitière de leur frere que tu entretiens

Et ca parait evident, qu'il faut pas aller chez eux au bled

signale la chose a ton mari, q'ils soit au courant . Mais ne te plains . Explique juste tes motivations. sans plus.
Y
24 mars 2017 21:09
Salem les filles merci pour vos conseils

Et oui quand elle m'appelle pas sa maman Ca me fait terriblement peur

Je leurs ai jamais fais de mal
B
24 mars 2017 21:12
Je te taquine tranquilptdr
Citation
Maghribiyaa a écrit:
Ptdrrr jeu de mot
a
24 mars 2017 21:13
Salam,

s'il s'agit d'un mariage basé uniquement sur l'intérêt, ça peut s'expliquer en effet et ça serait vraiment triste pour elle.
Citation
amirene a écrit:
salam

au risque de vexer la posteuse, la raison pour laquelle ces hommes se comportent ainsi avec leurs épouses est qu ils ne les aiment pas et ne les respectent pas
ils les épousent seulement par intérêt mais elles préfèrent s imaginer que leurs maris sont de pauvres victimes dans l affaire

concernant la posteuse, sa famille et lui ne font même pas semblant de l apprécier, c est dire à quel point ils la prennent pour une moins que rien
24 mars 2017 22:17
Salam
Il y a une raison... as tu vraiment confiance en ton mari?
A t il ses papiers? ???

Bref ne les calcules pas quand tu es ici.... au contraire va la bas! Laisse les mal tw traiter et en rentrant tu ne donnes plus 1 centimes si ton mari n est pas content c est la même!
Ps il ne faut jamais rien attendre après personne! !!!
O
25 mars 2017 00:39
Écoute n'offre plus rien, tes la mère noël ?

Gars du bled, bosse pas ou bosse pour envoyer des sous a sa famille, passe 1 a 2 mois de vacances au bled chez ses parents, paye les mariages de ses frères et soeurs

Résultat = comportement TYPIQUE du blédard

Fallait pas lhabituer a porter TOI le pantalon tout simplement.
25 mars 2017 08:23
Coupe le robinet!!!! Tu n'es pas la bank de France et avec un salaire pour 3 tu ne peux sûrement pas te permettre de payer des survêtements Lacoste aux bledards juste pour qu'ils puissent frimer alors que tu te sers la ceinture!!!
Ne fais plus de remarque à ton mari à leur sujet, de toute façon ça ne set à rien....
Parcontre n'achète plus rien, pense à ton enfant à naître, c'est lui ta priorité.
Ils ne t'appellent pas et bien réduit les appels au minimum: fêtes religieuses et occasions.

Si tu ne te donne pas de valeur personne ne le fera!!!

Courage ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook