Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère bizarre
v
14 novembre 2016 21:58
Oui, les hommes qui défendent leur femme face à leur mère existent surtout lorsque celle ci sont injuste...
Citation
Hansnatter a écrit:
Detrompe toi, je n ai plus parle a ma mere pendant des annees car elle disait du mal de mon epouse
M
MFL
14 novembre 2016 21:59
Que Dieu te protège de tout mal visible ou caché.

Ensuite, concernant ta belle-mère, il va falloir être plus intelligente qu'elle.

Lorsqu'il vient chez toi, prends ton coran et lit devant elle, fait tourner sourate al'baqarah, et dis ouvertement devant elle que c'est pour protéger de tout mauvaise œil.

Rebondi en reparlant du sirh qu'elle a fait pour sa fille, et essayer de la filmer à son insu ou alors l'enregistrer en audio.
Attention, il ne faudra utiliser cette vidéo qu'en dernier ressort.

Mais surtout ne parle jamais en mal de ta belle-mère à ton mari, je l'impression que le sirh qu'elle vous a fait fais déjà effet, entre ton mari qui veut aller dormir chez elle et toi qui devient folle et veut consulter une psy.

Chercher protection auprés d'allah et armez vous de patience...

Fais des invocations pour qu'allah la guide et l'eloigne de ces mauvais agissements

Je te souhaite pleins de courage et de force
14 novembre 2016 22:41
Salam
a toi de t imposer pour récupérer les clés. ... ta bm n a pas à faire ce qu elle veut chez toi!

Tu laisses des pièges pour vérifier ou elle fouille.
Demande la protection d Allâh swt
15 novembre 2016 07:10
Encore un mari en carton. ..
o
15 novembre 2016 07:23
Ma pauvre
Moi c était mon futur ex-femme qui est une vraie pervers nnarcissique.
Surtout ne tombes pas enceinte.
Une seule chose à fairez: demander le divorce!

Sur ce que tu dis , il n y a rien d autre à faire.
Pars tant qu' il en est encore temps.
Plus rien à sauver
Citation
lalarita00 a écrit:
Salem à tous,

Je me permets de venir vers vous car j'ai besoin d'aide.
Ma belle mère a pleins de défauts qui me dérange : égocentrique, manipulatrice, égoïste et mythomane. Après avoir fait des recherches ce sont les symptômes de la pervers narcissique... enfin voilà je la respecte en tant que telle même si ça nous a fait pas mal d'histoire avec mon mari jusqu'à penser au divorce, bon haldullah ça s'est arrangé.
Mais la je m'inquiète vraiment car j'ai entendu de la part de sa famille et de sa bouche qu'elle fait du sihr la chose qui me fait le plus peur dans ma vie!!!
Elle est venu chez moi il y a quelques jours et je l'ai surpris dans ma chambre entrain de fouiller mes affaires et quand je l'ai surprise elle ma dit qu'elle cherchait les vêtement de prières pour faire sa prière (alors que je l'ai jamais vu faire une prière enfin bref) donc pour pas faire d'histoire je lui sort gentiment la abaya pour faire la prière, et ensuite elle me dit bon j'arrive je fais la prière et elle ferme la porte à clé car sois disant il y avait du bruit dans le salon. J'ai eu mon cœur qui bat à fond que fait-elle dans ma chambre je l'ai dit à mon mari qui m'a dit clairement qu'elle avait le droit de faire sa prière tranquillement...
(C'était dans mes sous vêtements qu'elle foulllait).
Et clairement elle me déteste elle fait son hypocrite avec moi, elle m'a déjà dit que je lui ai volé son fils préféré alors qu'on habite près de chez elle, j'ai du quitter mon travail pour suivre mon mari et surtout accepter son choix d'habiter près de chez elle... enfin j'ai accepter pleins de choses, je suis de nature très gentille mais elle me déteste car je suis heureuse et pas elle (c'est une dépressive).
J'ai tellement peur d'elle.
Je n'ai pas dit à mon mari que je l'ai surpris à fouiller mes affaires et qu'elle m'a dit qu'elle a déjà fait du sohr à sa fille pour son mari (elle me l'a dit de sa bouche). J'ai peur qu'il ne me croit pas et surtout je suis fatiguée de me prendre la tête avec lui toujours à cause d'elle...
Je ne sais plus quoi faire, me séparer je ne vois que cette solution ça fait seulement 1an qu'on est mariée et elle nous fait vivre un enfer, et la le pire c'est qu'elle passe à la vitesse supérieure avec le sihr...
De plus vu que je travaille et que mon mari travaille de nuit elle vient chez moi en mon absence et elle a carte blanche elle fait ce qu'elle veut, j'ai dit à mon mari c'est pas normal qu'elle vienne quand je suis pas la, il m'a dit que c'est sa mère et que c'est aussi chez lui. Je vais au travail et je rentre chez moi avec la boule au ventre. C'est moi qui fait une dépression en cachette car mon mari me comprend pas et dit que c'est moi qui est méchante avec sa mère..
Aidez moi svp.
15 novembre 2016 08:28
Tu es un homme juste !
Citation
Hansnatter a écrit:
Detrompe toi, je n ai plus parle a ma mere pendant des annees car elle disait du mal de mon epouse
l
15 novembre 2016 10:03
Salem,

Que me conseillez-vous de faire?
Dois-je en parler à mon mari au risque de se prendre la tête gravement et ne plus se parler pendant des jours mais au moins c'est dit.
Ou ne rien dire et faire comme si de rien était tout en me méfiant, mais si je dit rien mon mari ne comprendra jamais mon mal être face à elle et j'ai du mal à faire mon hypocrite.

Elle y arrive très bien à faire son hypocrite elle, pas moi.

De plus j'ai ce mal être permanent, je fais la gueule à mon mari en permanence car je déteste cette situation, lui ne comprend rien il pense que je ne l'aime plus.
C'est très dur, et moi je n'arrive pas faire semblant.
Le problème c'est que lui n'est pas près à écouter des critiques sur sa mère et moi je dois me taire dans mon silence et ça me mange à petit feu c'est très dur comme situation croyez moi!!
15 novembre 2016 10:14
salam
Tu as la réponse dans ta question malheureusement et tu seras toujours perdante.
Face à la BM perfide et intrusive.. tu fais pas le poids..
15 novembre 2016 10:49
Normal car elle la conditionné à n écouter que elle depuis tt petit. C'est pas de sa faute à lui .il est certes marie mais reste petit garçon face à sa mere.
Citation
chrisado a écrit:
salam
Tu as la réponse dans ta question malheureusement et tu seras toujours perdante.
Face à la BM perfide et intrusive.. tu fais pas le poids..
15 novembre 2016 11:36
Le propre de l'homme adulte c'est de réfléchir par lui même. ..prendre du recul quoi!
Couper le cordon. ...
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Normal car elle la conditionné à n écouter que elle depuis tt petit. C'est pas de sa faute à lui .il est certes marie mais reste petit garçon face à sa mere.
15 novembre 2016 11:42
C'est vrai par expérience tu feras pas le poids face à elle surtout si tu dis à ton mari qui n'a pas ouvert les yeux.
Si tu te disputes avec lui sans arrêt ça va vous mener au divorce et tu passeras pour la méchante.
Déjà commencé à prendre tes dinstances tout en restant polie et ne la dénigre pas, elle finira par se lasser si elle voir que vous n'allez pas vous séparer.
v
15 novembre 2016 13:58
Non pas forcément si son mari ouvre les yeux et prend sa défense!!!
Citation
chrisado a écrit:
salam
Tu as la réponse dans ta question malheureusement et tu seras toujours perdante.
Face à la BM perfide et intrusive.. tu fais pas le poids..
15 novembre 2016 14:03
On peut rêver whistling smiley
Citation
Salima2016 a écrit:
Non pas forcément si son mari ouvre les yeux et prend sa défense!!!
v
15 novembre 2016 14:06
Oui grave
Enfin la posteuse peut rêver ptdr

Citation
chrisado a écrit:
On peut rêver whistling smiley
k
15 novembre 2016 14:53
bonjour,
j'ai une belle mère un peu prés pareil et ouii c'est l'enfer sur terre
conseilles:
-ne jamais dire du mal sur elle ou sa famille en général
-t’inquiète pas pour son Sihr juste laisse jamais ta prière et la roquia pour si7r
-tes sous vêtements,voiles enfin tout ranges les dans un armoire a clés.
-continue ta vie normalement on les ignorant totalement(famille homme)
-soit très très douce et gentille avec ton mari car il va réaliser un jour que c'est elle la fautif même si peut être il le sait dés maintenant mais jamais il va l'avouer
-lit du coran c'est le remède pour tout
-voit un psy c'est mieux pour pouvoir surmonter et oublier toutes cette peine car un jour ca serai que des mauvais souvenirs إن مع العسر يسرا
15 novembre 2016 15:22
Tu es décidément bien entourée..lol
Citation
kouki2 a écrit:
bonjour,
j'ai une belle mère un peu prés pareil et ouii c'est l'enfer sur terre
conseilles:
-ne jamais dire du mal sur elle ou sa famille en général
-t’inquiète pas pour son Sihr juste laisse jamais ta prière et la roquia pour si7r
-tes sous vêtements,voiles enfin tout ranges les dans un armoire a clés.
-continue ta vie normalement on les ignorant totalement(famille homme)
-soit très très douce et gentille avec ton mari car il va réaliser un jour que c'est elle la fautif même si peut être il le sait dés maintenant mais jamais il va l'avouer
-lit du coran c'est le remède pour tout
-voit un psy c'est mieux pour pouvoir surmonter et oublier toutes cette peine car un jour ca serai que des mauvais souvenirs إن مع العسر يسرا
l
15 novembre 2016 22:41
Coucou,

Je vous donne un peu de nouvelles, j'ai essayé d'entamer une discussion ce soir avec mon mari pour lui dire exactement ce que j'ai vu. Vous savez quoi j'ai à peine dit que je me sentais pas bien vis à vis du comportement de sa mère, qu'il ma engueulé dessus du genre laisse ma mère trankil et ne la critique surtout pas car "elle est pas bien" et qu'il est parti dormir sans même que je termine ma phrase.
Je ne sais plus quoi faire.
16 novembre 2016 06:35
Voilà un mari ouvert au dialogue. ..va dormir de ton côté. .la nuit porte conseil Welcome
Citation
lalarita00 a écrit:
Coucou,

Je vous donne un peu de nouvelles, j'ai essayé d'entamer une discussion ce soir avec mon mari pour lui dire exactement ce que j'ai vu. Vous savez quoi j'ai à peine dit que je me sentais pas bien vis à vis du comportement de sa mère, qu'il ma engueulé dessus du genre laisse ma mère trankil et ne la critique surtout pas car "elle est pas bien" et qu'il est parti dormir sans même que je termine ma phrase.
Je ne sais plus quoi faire.
16 novembre 2016 06:52
Salam,
Quand ma belle-mère venait chez moi c'était toujours sans prévenir et on ne savait jamais pour combien de temps. Bonjour le bazar dans notre planning.
Un jour qu'elle posait sa valise dans l'entrée et je lui ai demandé combien de jours elle comptait rester.
Elle a minaudé en disant : "Jusqu'à ce que vous en ayez assez de moi".
D'où ma réponse : "Vous prendrez bien quand même un café avant de repartir".

Depuis elle ne vient plus.
e
16 novembre 2016 07:06
Franchement je compatis mais c est une guerre des nerfs que tu dois mener avec elle et ne rien dire a ton mari si tu aime vraiment plus ton mari tu arrivera à surmonter cette situation
Il te faut aussi trouver une preuve évidente de sa sorcelerie as tu trouve des choses bizarre dans tes affaires du coup vu qu elle est resté enfermé dans ta chambre ?
Autre solution prends un congé et reste chez toi mais sans le dire a personne ni ton mari ni elle et voit qd est ce qu' elle vient chez toi une fois qu elle rentre chez toi dans raison et qu elle tombe nez à nez avec toi confronté la mais gentiment fait tjrs l innocente
Après je te propose de dire a ton mari que tu as perdu les clefs de l appartement et ca a un coût mais vous refaire la serrure et cette fois pas de doyble pour elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook