Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère bizarre
I
25 octobre 2011 03:41
Salam a tous.

Je vous écrit aujourd'hui pur avoir votre avis car je sais vraiment plus quoi penser

Hmdl j'ai un mari en or mais une belle mère graaaaavvvvvvvve Space.

Elle appelles 45 fois ds la journee, si Mr va pas la voir elle l'apelle et l'insulte de tout les noms, devant des fois elle lui dit que c pas un homme etc, elle nous réclame très svt de l'argent e
pas seulement des petites sommes, elle lui lance svt des pics en chleuh vu je ne comprends pas. Elle s'imisce bkp dans notre vie et quand on sort a deux elle fait la gueule

Au début j'ai abat mais aujourd'hui je cd avoue que j'en ras le bol.

C'est sa mère jamais je lui dirais de choisir entre elle et moi mais des fois je suis pousser a bout.

je suis enceinte de 7 mois et demi, ces réflexions me blesse surtout que j'habite a 200 km de ma famille...

Comment dois je me comporter parce que la je suis perdue!!!!!!
Nos parents, nous aiment, nous protègent, nous élèvent et nous donnent tout l'amour qu'ils ont!! Respectons les, ÉVITONS de croire qu'on peux s'en débarrasser une fois qu'on peux voler de nos propres ailes.
25 octobre 2011 09:27
salam


J'ai envie de dire "applique ta signature" Oups

A part ça, dure de conseiller quand ça touche aux parents .. je pense que c'est à ton mari de réagir, de parler à sa mère etc... si ça vient de toi, ça sera toujours mal vu et mal pris quoi que tu dise SOS
25 octobre 2011 10:07
Moi aussi je supporte plus l'idée qu'elle a de lui raconter des choses en chleuh pour ne pas que je comprenne, elle passe d'une langue à une autre sans arrêt, elle se fait bien remarquer. La prochaine fois qu'elle le fait chez moi, j'ai l'intention de quitter la pièce pour les laisser parler tranquille. Mon mari ne comprend pas que ça puisse me gêner.

En ce qui concerne ta belle mère, c'est le même genre que la mienne et à part prendre tes distance, ça ne changera pas grand chose du fait qu'elle colle son fils et lui demande de l'argent. A-t-elle un mari?
e
25 octobre 2011 10:43
salem

ma belle mere est excatement comme la tienne, sauf que la mienne fait celle qui m'aime devant moi alors que derriere mon dos ....

alors ce que je fais, c'est juste sa politesse, je m'en fous si elle appelle si elle n'appelle pas, si elle mendit ou pas et mm devat moi, des sommes fenomenales , exemple 50 euros pour aller chez l'epicier du coin, mais j'avoue que mon mari est claivoyant.

courage
25 octobre 2011 13:47
et bien vous n'avez qu'a l'ignorer et montrer que ca ne vous touche pas. Courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
25 octobre 2011 14:19
Citation
eaudouce5 a écrit:
salem

ma belle mere est excatement comme la tienne, sauf que la mienne fait celle qui m'aime devant moi alors que derriere mon dos ....

alors ce que je fais, c'est juste sa politesse, je m'en fous si elle appelle si elle n'appelle pas, si elle mendit ou pas et mm devat moi, des sommes fenomenales , exemple 50 euros pour aller chez l'epicier du coin, mais j'avoue que mon mari est claivoyant.

courage

Salam

Tu as pas oublié des zéro par hasard ?

Non parceque sinon je ne vois pas ou est le mal qu'une maman demande 50e à son fils. Il n'y a rien de mal. Le mal selon moi c'est de se plaindre d'avoir filer 50e a sa maman.
I
25 octobre 2011 14:33
Moi c pas un problème je m en tape royalement pie je vois pas pourquoi je donnerai a la mère et pas lui... Mais qd on te. Demande des 200euros tt les deux semaines pour envoyer au bled c relou on roule pas sur l or nn plus.

Et qd il a le malheur de lui dire nn c les insultes qui fusent t'es pas un homme de toute fason, tu m as jamais rien donner etc et tout sa devant moi mais je parle pas par respect parce que c est entre elle et son fils.

Mais j en pleure souvent et j ai peur pour mon bebe.

Mais bon Allah ihedi
r
25 octobre 2011 14:48
je comprends,ca cest pas facile ,g ma soeur qui vit la meeeeeeeeeeem situation que toi ,a ca menerve aussi,mais la ya pas de solution que peu de patience+ peu de discussion et lessentiel cest de garder ton mari,ne lachez surtooout pas les filles,car vrm le mari noublie jamais ca,et il regard très bien tt ce qui se passe,et si mnt tu cois qu il ne fait pas la distinction,un bout de temps et il dira voila ,cette femme qui a fait tt pr moi,je trouverai jamais pariel,c un ange.........elle mertite le touut de ma party,ettt ttt reviendra a ton egard,c pas facile OUI mais c intelligent ca,
je te le dis par experience de ma soeur,ghisbrii,patience et courage et douaa 7tasbi 3and ALLAH ayy haja
si c lui qui timporte dis toi que tt va se passer,et qu il saura que je suis bent nass et g patienté malgré tout,c la les preuves de lamour,et hia surment ghat3ya un jour surtt si tu fait rien pariel wla tu lui fait rien de mal,surment un jour elle se calme

ana je comprend pas ces belle mères surtt qui ont eu des bnat nass,:s:s ana g une maman qui gate ses belle filles ,et quand jintervient qd elle abuse ( je ss un peu jalouse 3la mama confused smiley ,mais hta ana 3zazin 3lia ) ,elle me dit je fais ca pr que elles prennent soin de mes fils w qu ils vivent tranquille!! mem que une d elle ne fait pas pariel!
M
25 octobre 2011 14:48
Personnellement je trouve sa limite moi les mère qui demande de l'argent à leurs enfants ....
Sauf si bien-sur ils ont des problèmes financiers, mais bon c'est aux enfants de donner spontanément .

Et pour la posteuse , et bien ignores ta belle mère , sois polis avec elle et puis fais ta vie tranquille avec ton mari thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/11 14:50 par Mlle.Mell.
T
25 octobre 2011 15:12
Citation
Ilyanamour a écrit:
Moi c pas un problème je m en tape royalement pie je vois pas pourquoi je donnerai a la mère et pas lui... Mais qd on te. Demande des 200euros tt les deux semaines pour envoyer au bled c relou on roule pas sur l or nn plus.

Et qd il a le malheur de lui dire nn c les insultes qui fusent t'es pas un homme de toute fason, tu m as jamais rien donner etc et tout sa devant moi mais je parle pas par respect parce que c est entre elle et son fils.

Mais j en pleure souvent et j ai peur pour mon bebe.

Mais bon Allah ihedi

La par contre ça craint vraiment !!! Ill

Donnez au parents de temps en temps ou même tous les mois pas de problème.

Mais si il faut faire vivre toute la famille du bled franchement je ne pourrais pas.

Et si en plus tu te fais insulter quand tu le fais pas, laisse tomber.
25 octobre 2011 16:51
salam

je vais finir par croire que mon ex belle mere est la meilleure belle mere que porte cette terre, elle venait en France Meskina jamais elle n'a "quémander" quoi que ce soit, meskina justement je lui offrais et ca la genait.

Parcontre nous on se parlait franchement, c'est a dire que l'on avait pas besoin d'un intermediaire (mon ex mari) mais on a basé notre relation sur ca et encore aujourd'hui.

Apres a un moment les filles, faut taper du poing dur la table, on se marie a 2 et non pas pour pourvoir aux besoins de toute une famille,

titi je suis d'accord avec toi comme d'habitude mais cela dit perso ca me serait arrivé 1 fois mais pas 2
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
25 octobre 2011 18:20
Salam chère soeur,

Arme toi de patience parce que c'est pas évident. Il est imPératif que tu mettes les choses au point avec ton mari. Normalement c'est à lui de te rassurer parce que lui de toute façon aimera sa mère indéfiniment parce qu'Allah a mis cet amour inconditionnel dans le coeur.

Mais toi, l'amour n'est pas inconditionnel mais conditionnel. Tu respecteras ta belle-mère que si elle te respecte et là, elle n'a pas de respect pour toi. Courage et kheir insha Allah.
e
26 octobre 2011 01:35
titi chleuha

je pense comme toi , rien de mal a donner à sa BM, je m'en plains jamais d'ailleurs, c'est bien parce que la posteuse veut des conseilles que je tenais à lui donner les miens;

ceci dit, c'est 50e à 10 h pour un pain, 200e à 12h pour le hammam, 200e à 17h pour acheter ses msemmens, plus c'est mon mari qui lui fait ses courses du marché, du boucher, du poisonnier, paie ses factures d'hopitaux, tous les 2 mois elle veut aller chez ses filles , ça veut 500 à 600 e de billet d'avion, quand elle ne prend pas son fils avec elle, sinon c'est 1500e, alors qu'elle a un excellent revenu, elle ne paie no loyer car c'est sa maison, ni eau ni electricité car elle travallait dans la compagnie eau et electricité, et elle a tout gratuit, elle revend tous les cadeaux qu'on lui offre, elle n'est vraiment pas dans le besoin, alors que nous , nous 4 enfants, un revenue identique au sien, 700e QUE de frais scolaire par mois, je te parle pas du reste.

je ne m'inquiete pas quand elle demande à mon mari, ce qui me gene c'est elle le fait devant, l'air de dire, qu'on lui doit bien ça, certes, mais qd mm

mm quand ma mere lui donne des cadeaux à nous faire parvenir, elle dit àmes enfants que c'est de sa part à elle, je trouve ça lamentable, vraiment

mais bon, mon mari fait bien la part deschoses, entre elle et moi, fort heureusement
26 octobre 2011 08:34
Eaudouce5, tu t'exprimes en dirhams là je suppose?
r
26 octobre 2011 09:25
salam

vous êtes vraiment bizarre les filles c'est comme même sa mère il doit donner tout son salaire et la fermer ,c'est elle qui la mis au monde non ?? je pense que vous serez mères un jours j'aimerai bien voir comment vous allez réagir?? perplexe
I
26 octobre 2011 12:38
Ramo21 je sais As si t es Marie ms vu tn post je ne pense pas. Célibataire oui tu peux te permettre de donner des sommes importante mais qd t es mariée que t as un crédit maison a payer des travaux a faire des factures un bébé qui arrive et avec deux salaire a la fin du mois c difficile. Oui il peut donner la n est pas le problème mais réclamer de l'argent toute les deux semaine pour en envoyer au bled parce que untel a pas de machine a laver l autre pas de tv etc. A un moment je pense que MM. La
plus patiente des Gilles sa la gênera
Nos parents, nous aiment, nous protègent, nous élèvent et nous donnent tout l'amour qu'ils ont!! Respectons les, ÉVITONS de croire qu'on peux s'en débarrasser une fois qu'on peux voler de nos propres ailes.
e
26 octobre 2011 12:41
non je parles en EUROS

ramo21, si mon mari lui donne tout son salaire, je fais comment pour vivre, dis moi?

j'ai pas ete voir dans ton profil,mais soit t"es un homme , soit t'es pas encore marié , il y a que ça pour te faire comprendre.

ma mere aussi m'a mis au monde, je tombe pas de l'espace, elle aussi a fait nuit blanche pour moi, elle aussi a travaillé pour moi, alors quoi, je dois lui donner aussi tout mon salaire et faire boire que de l'eau à mes enfantseye popping smiley

on voit que tu n'as aucune experience vraiment, mais tu nous en diras tant une fois marié
I
26 octobre 2011 12:44
Après faut pas tout mélanger, il foot donner a sa mère mais sa fout venir de lui pas qu on l oblige. Je suis dsl mais en se comportant comme sa elle Prends pas soin de lui pour le pousser limites au découvert. Je suis dsl mais moi je pense avant tout au bien être de mOn fils et je ceux pas lui faire payer les caprices de sa grand mère.

Et toi tu trouve pas bizarre qu elle insulter de limite de merde qd il ne lui donne pas non pas qu il ne veuille pas mais qu il ne peux pas tu penses Pas que SA c est bizarre surtout que sa va être un père de famille
Nos parents, nous aiment, nous protègent, nous élèvent et nous donnent tout l'amour qu'ils ont!! Respectons les, ÉVITONS de croire qu'on peux s'en débarrasser une fois qu'on peux voler de nos propres ailes.
I
26 octobre 2011 12:46
Doit...
Nos parents, nous aiment, nous protègent, nous élèvent et nous donnent tout l'amour qu'ils ont!! Respectons les, ÉVITONS de croire qu'on peux s'en débarrasser une fois qu'on peux voler de nos propres ailes.
I
26 octobre 2011 12:47
Dsl pour les fautes je suis connectée sur mon téléphone
Nos parents, nous aiment, nous protègent, nous élèvent et nous donnent tout l'amour qu'ils ont!! Respectons les, ÉVITONS de croire qu'on peux s'en débarrasser une fois qu'on peux voler de nos propres ailes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook