Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mere et belles soeurs
l
22 octobre 2012 10:48
Salam les soeurs,

Je vais vous raconter un peu ma vie. je me suis mariée il y a 6 ans mais ma belle mere au début ne voulait pas mais son fils lui a clairement dit si tu veux pas tanpis c'est elle et pas une autre.
mes belles soeurs ce la jouent beaucoup car elles ont un peu d'argent et moi comme mon mari est rentré en prison je galere un peu du coup j'ai peu de moyens, et devant moi elles aiment montrer ce coté materiel.
Je sens qu'au fond elles me detestent toutes, elles ne m'ont jamais apporté de soutien, bien au contraire beaucoup de mépris.
Par contre, j'ai un fort caractère, je ne me suis jamais laissé faire et je ne me laisserai jamais faire c'est plus fort que moi.
Elles ont tous fait pour que je me sépare mais ils ont pas réussi. Maintenant mon mari ne veut plus les calculer et a dit clairement à sa mere que je suis sa femme et qui elles sont pas contentes ben qu'elles ne lui adressent plus la parole.
Du coup, depuis quelques mois c'est un retournement de situation, ma belle mere me passe grave la pommade et une des soeurs aussi, mais j'ai l'impression que ca sonne faux. en +, je peux plus me les voir maintenant mais je garde quand même un certain respect c'est important pour notre religion.
Le souci est le suivant maintenant qu'elles se rapprochent c'est pour ne pas perdre mon mari mais moi du coup j'ai tellement la haine que je n'accepte pas qu'il parle avec elle.
Je ne comprend pas mon comportement, meme si mon mari s'est enormement eloigné d'eux car il a été déçu mais le peu qu'il leur parle me rend malade, je sais pas si c'est de la jalousie ou quoi.
J'aimerai avoir des temoignages ou des avis.
Merci,
Lila
N
22 octobre 2012 11:03
C'est grave que tu dis que ca te deplait qu'il parle a sa mere ou ses soeurs

Malgres t'es problemes avec Elles, il ne faut Jamais le couper de sa famille
Moi j'ai des problemes avec ma bmere, mais jinssiite toujours mon mai a appeler sa mere, ses soeurs, leur offrir des trucs, malgres que je sais que ma bmere me critique aupres de lui

J'ai peur du Bon dieu, j'ai des Enfants et je ne voudrais en aucun cas qu'ils ne parle plus avec moi, ou ne parle plus entres eux....
Tu sais dans cette vie on recolte se qu'on seme, meme si ils se parle plus entres nous, tu devrais le reconcilier avec sa famille

Il faut avoir un pu de foi au Bon dieu...
l
22 octobre 2012 11:07
je sais très bien que c'est grave et c'est pour cela que j'ecris ici pour avoir des temoignage et des avis.
mais, lui s'il veut plus leur parler ou plutot les eviter c'est quelle ont été mauvaise avec lui c'est pas seulement a cause de moi.
et j'ai précisé que j'ai une sorte de jalousie et je ne sais pas pourquoi meme moi ca me derange.
N
22 octobre 2012 11:19
Citation
lilou06 a écrit:
je sais très bien que c'est grave et c'est pour cela que j'ecris ici pour avoir des temoignage et des avis.
mais, lui s'il veut plus leur parler ou plutot les eviter c'est quelle ont été mauvaise avec lui c'est pas seulement a cause de moi.
et j'ai précisé que j'ai une sorte de jalousie et je ne sais pas pourquoi meme moi ca me derange.

Si il veut les eviter et bein toi tu dois lui dire de les appeleler pendant les fetes, de temp en temp juste pour savoir comment elles vont, tu sais on choisit pas notre famille

Moi, mon Mari audebut jappele meme ses tantes, quand je mettais marie, j'ai ramene des cadeaux pour mes bparents, mes belles soeurs et beau frere et sa femme, en plus ses tantes maternelles et paternel et ses grands parents, domage que les choses n'ont pas marche avec ma bmere, je me suis retire de tout le monde pour eviter les problemes, mais comme je tai dit, je linsite a qu'il les appel

Pour ta jalousie, repete au fond de toi que c'est sa famille et elle fait partis de sa vie.... Et que toi aussi t'as une mere et put être une soeur...
Bon courage
l
22 octobre 2012 11:38
merci beaucoup, par contre, je l'oblige a téléphoner pour l'aid et tout il y a pas de souci meme moi j'appelle pour prendre des nouvelles de ma belle mere quand elle est pas bien.
il le sait très bien que je respect mais par contre, je ne me laisserai jamais faire.
Pour ma jalousie, c'est mon probleme je suis très jalouse je veux mon mari que pour moi et c'est pas bon d'etre trop fusionnel.
Jalouse qu'il partage des moments de delire avec dautres personnes que moi.
tout le monde me dit que je suis folle c'est ton mari tu es dans son coeur arrete t betises.
je sais meme pas expliqué pourquoi ca me rend malade.
c
1 novembre 2012 14:36
moi je suis dans la même situation depuis 8 ans. ma belle famille me nargue tellement elle est jalouse. quand j'en parle à mon mari, il fait celui qui ne voit rien pour ne pas se facher avec sa famille. ses soeurs nous lachent des choses aux visages lors des repas de famille. lorqu'on est invité par la famille, je suis malade de me retrouver confronter à la famille de mon mari.
Mon mari est moi nous nous disputons souvent à propos de la réaction de safamille. ( j'habite à 10 mètre de chez eux)
Mon mari ne veux pas voir la vérité en face. lorsque je craque et que j'écroule en larme, il me dit laisse les parler tu sais bien comment ils sont. c'est que tu as de l'importance s'ils t'envient autant. sans plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook