Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere et belle soeurs
s
13 septembre 2015 17:22
slm aleykoum mes soeurs,

je vous écrit car je n'en peux plus disons que je ne comprends pas pourquoi ma belle famille me dispute au moins 4 fois par an et ouallah a part d'etre souriante, bien dans ma peau et avec mon mari et mon fils je ne leur fais rien ah oui la seule chose peut etre c'est que je ne l'ai laisse pas gérer ma vie...; et elle ne dis rien en face mais il suffit que je prenne le téléphone pour appeler la BM ou la BS pour prendre des nouvelles ca me cherche à la fin de la conversation du style ca finit par etre en désaccord sur un sujet et hop au bout du fil sa m'insulte puis desuite ca racroche le plus c'est la BM... elle m'a jamais félicité ou me dit des mots gentils alors que moi je lui fais des compliments ou je la rassure car je c'est qu'elle me semble jalouse ke son fils et moi sommes heureux et sa fille qui a quand meme 6 enfants ne le soit pas Allahou alem.... qu'en pensez vous, c'est la seule raison que je me fais...

quand je vais chez eux jamais un sourire, toujours des visages méchants et aprés ca me dit tu es comme ma fille etc....nous on a rien dans notre coeur contre toi mais ca prend jamais de nos nouvelles, ca nous invite quasiment jamais aux célebrations (bapteme, mariage)sauf que quand elle m'invite elle vont me faire une dispute comme ca je ne viens pas;;; elle me reproche de pas souvent venir la voir mais elle fait tous pour m'ecarter d'elle pourquoi... malgré tout je fais toujours le premier pas vers eux meme si j'ai pas tord mais on est des musulmans, pourquoi elles font ca a votre avis.... jalousie ou méchanceté???

qui a déjà vécu ca???? et comment c'est fini les relations

PS: mon mari au début était passif mais aujourd'hui a compris qu'il ya quelques choses car elles sont toujours là a me rabaisser devant lui (à mon absence bien sur) mais comme c'est sa famille je ne les monte pas contre eux ce n'est pas mon but....
M
13 septembre 2015 17:56
Bonsoir

Je trouve que tu te rabaisses bien trop, ta belle famille ne t'aime pas et bien tant pis c'est la vie.
Tu as ta propre famille, concentre toi sur eux.
Ne les appelles plus, laisse ton mari s'en charger et si ils font une remarque et bien tu ne te gênes surtout pas pour leur dire leur 4 vérités.
Chacun de son côté et c'est bien mieux.

Courage.
B
13 septembre 2015 18:17
Écoute te prend pas la tête fais ta vie avec ton mari et ta fille tranquille et quand tu va chez eux même si elles te regarde méchamment fait leurs un grand sourire colgate grinning smiley mdr
Y
13 septembre 2015 18:23
Ma belle mère est insupportable avec moi aussi, elle me parle de sexe, essaie de me donner des conseilles sexuelles, elle me demande tout le temps si j'ai mes règles, elle râle dès que je veut aller voir ma mère, elle me dit mtn tu nous appartient, si tu part voir ta mère les gens il vont dire que tu est folle et que tu reste pas en place, quand je sort pour faire des papier ou autre elle me demande si mon mari est d'accord .... Je suis angoisser rien qu'à l'idée de passer des vacances avec elle ...
j
13 septembre 2015 23:51
la jalousie a tué leurs coeurs.

c'est pour ce genre de choses que l'enfer sera plus remplit de femmes lol

elles font trop de mal..et elles en oublient qu'avec leurs calomnies elle perdent leur fils ou freres..apres elle accusent la femme de leurs avoir volés leur fils ou freres car il est deçu de voir leur vrai comportement.


ps dsl pr les faites
s
14 septembre 2015 11:28
merci à toutes pour vos réponse, je sais que je me rabaisse trop mais ouallah moi je ne veux pas que mon mari aille chez eux sans moi car elles seront satisfaites; j'ai l'impression que dés qu'elles nous voient ensemble elles ont le jnoun oui c'est surment de la jalousie;;; bref je me dis au fond vu que je suis apréciée par pas mal de monde de leur coté (voisine, enfant garcon bien sur pas les filles, beau pere, famille) elle ne supporte pas cette situation...; j'ai déjà couper les ponts plusieurs aprés des insultes trés grave de la Belle mere du style bouffe ton mari, et va te faire en.... aoudzoubileh j'ai couper les ponts 1 an, mais au final je repars toujours chez elle car j'ai peur qu'elle fasse de la sorcellerie ou autre.... car maintenant les gens marche avec ca.... en tout cas merci à toutes pour celles qui a des histoire similaires svp racontez moi afin ke je prenne vos conseils
14 septembre 2015 12:32
Citation
Yasmina06400 a écrit:
Ma belle mère est insupportable avec moi aussi, elle me parle de sexe, essaie de me donner des conseilles sexuelles, elle me demande tout le temps si j'ai mes règles, elle râle dès que je veut aller voir ma mère, elle me dit mtn tu nous appartient, si tu part voir ta mère les gens il vont dire que tu est folle et que tu reste pas en place, quand je sort pour faire des papier ou autre elle me demande si mon mari est d'accord .... Je suis angoisser rien qu'à l'idée de passer des vacances avec elle ...

eye popping smiley

Brigitte Lahaie n'a qu'à bien se tenir ..

Balance-lui ton tampax dans la tronche, ainsi elle sera au jus .
f
22 septembre 2015 22:50
Desolée mais l'homme n' a pas a rentrer dans ce genre d'histoire...cela reste un problème entre femmes ...te vois tu rentrer dans un conflit entre ton frere et ton mari et surtout prendre parti pour l'un et pas l'autre?
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
la jalousie a tué leurs coeurs.

c'est pour ce genre de choses que l'enfer sera plus remplit de femmes lol

elles font trop de mal..et elles en oublient qu'avec leurs calomnies elle perdent leur fils ou freres..apres elle accusent la femme de leurs avoir volés leur fils ou freres car il est deçu de voir leur vrai comportement.


ps dsl pr les faites
f
22 septembre 2015 22:53
Ton mari est un homme donc c'est a lui de gere cela ,Je ne veux pas te blesser mais pour moi dire que tu y vas avec lui pour les narguer c'ets limite non?laisse le y aller seul que risque tu et la tu leur démontre qu'effectivement c toi qui tire les ficelles....
Citation
samya034 a écrit:
merci à toutes pour vos réponse, je sais que je me rabaisse trop mais ouallah moi je ne veux pas que mon mari aille chez eux sans moi car elles seront satisfaites; j'ai l'impression que dés qu'elles nous voient ensemble elles ont le jnoun oui c'est surment de la jalousie;;; bref je me dis au fond vu que je suis apréciée par pas mal de monde de leur coté (voisine, enfant garcon bien sur pas les filles, beau pere, famille) elle ne supporte pas cette situation...; j'ai déjà couper les ponts plusieurs aprés des insultes trés grave de la Belle mere du style bouffe ton mari, et va te faire en.... aoudzoubileh j'ai couper les ponts 1 an, mais au final je repars toujours chez elle car j'ai peur qu'elle fasse de la sorcellerie ou autre.... car maintenant les gens marche avec ca.... en tout cas merci à toutes pour celles qui a des histoire similaires svp racontez moi afin ke je prenne vos conseils
j
22 septembre 2015 22:56
quand mon frere et mon mari ont eu une disputes..je suis rentrée ds le conflit pour apaiser lon mari et apaiser mon mari..je leur est fait entendre raison..je suis restee neutre..et hdlah..une fois leurs dispute passé tt est devenu normal...

je ne suis pas intervenu pour lancer de l'huile sur le feu...

normalement une belle mere c'est la plus agée la plus refléchie..alors ke la les pbs viennent d'elles...

donc je dis bien ke la plupart des belles soeurs et bel meres sont des pestes !!!
j
22 septembre 2015 23:01
@farah2012

mon commentaire au dessus etait en reponse a farah 2012 lol
f
22 septembre 2015 23:08
voila tu n'as pas pris parti alors pourquoi le fils le ferai ???meme si sa mere est une peste c'est elle qui l'a mise au monde?
Je te dis ca car j'ai connu une situation similaire ou la belle fille était une vraie peste ,la bm n'était pas une ange non plus mais elle savait comment démeler la situation,la belle fille non...au final l'homme en a eu marre et a fini par couper les ponts avec sa mere...donc ce n'est pas leurs calomnies qui les eloignent de leur fils mais sa betise a lui de choisir entre deux!!!!
sincerement je trouve ca abhérant et encore pire quand la femme profite de la situation(je ne parle pas de toi ou de la posteuse oukhty smiling smiley
IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER QUE NOUS SERONS DES BELLES FAMILLES NOUS AUSSI et que malgré toue la bonne volonté du monde on ne pourra pas plaire atout le monde surtout en ces temps qui courrent...
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
quand mon frere et mon mari ont eu une disputes..je suis rentrée ds le conflit pour apaiser lon mari et apaiser mon mari..je leur est fait entendre raison..je suis restee neutre..et hdlah..une fois leurs dispute passé tt est devenu normal...

je ne suis pas intervenu pour lancer de l'huile sur le feu...

normalement une belle mere c'est la plus agée la plus refléchie..alors ke la les pbs viennent d'elles...

donc je dis bien ke la plupart des belles soeurs et bel meres sont des pestes !!!
f
22 septembre 2015 23:08
Moi je l'avais compris grinning smiley
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
@farah2012

mon commentaire au dessus etait en reponse a farah 2012 lol
f
22 septembre 2015 23:13
Je ne me souviens plus de qui cela est mais je trouve ca si vrai


"Il est étonnant de voir certains jeunes obéir a leurs épouses et rompre les liens avec leurs mères et se moquer d'elles, tout comme il est étonnant de voir ces sottes [leurs femmes] se réjouir a l'idée que leurs maris rompent avec leurs parents.Ne crois pas celui qui rompt avec ses parents: il ne te sera pas fidèle car il a rompu avec ceux qui ont plus de droits sur lui que toi"


Bon ceci dit cela n'a rien a voir avec le sujet mais c'ets un peu lié
JE NE VISE PERSONNE JUSTE JE PARTAGE smiling smiley
j
22 septembre 2015 23:34
oui c vrai...je ne suis pas ok pr couper les liens non plus..

mais par ex la posteuese dis ke c son mari ki es deçu de sa mere..

qd le fils est deću que se soit de sa mere ou le mari qui est deçu de sa femme..a un moment ca l'atteint.

moi je dis qu'une BM et une BFille ne devrait se voir qune fois par mois..et le fils lui va qd ca lui chante chez sa mere..et la meme chose pr la famille de la fille..comme ca ca instaure des limites
f
22 septembre 2015 23:37
je suis entiérement d'accord
chacun sa famille et chacun gere comme il le souhaite...personne ne se mele de la famille de l'autre
smiling smiley
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
oui c vrai...je ne suis pas ok pr couper les liens non plus..

mais par ex la posteuese dis ke c son mari ki es deçu de sa mere..

qd le fils est deću que se soit de sa mere ou le mari qui est deçu de sa femme..a un moment ca l'atteint.

moi je dis qu'une BM et une BFille ne devrait se voir qune fois par mois..et le fils lui va qd ca lui chante chez sa mere..et la meme chose pr la famille de la fille..comme ca ca instaure des limites
j
22 septembre 2015 23:43
Clap en tout cas ravie farah2012 que tu es le meme point de vue que moi ! grinning smiley
f
23 septembre 2015 16:58
Lol mdrrrrrrr
moi de meme Welcome
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
Clap en tout cas ravie farah2012 que tu es le meme point de vue que moi ! grinning smiley
23 septembre 2015 22:00
Ta bm est grave de parler avec toi de ton intimité mais il y a des gens comme ça qui n'ont pas honte. Concernant l'histoire qu'elle veut gérer ta vie, j'ai moi-même connu ça au début de mon mariage mais avec de la volonté on arrive à avoir son indépendance. La première chose c'est de s'éloigner, ne pas vivre à côté.
Citation
Yasmina06400 a écrit:
Ma belle mère est insupportable avec moi aussi, elle me parle de sexe, essaie de me donner des conseilles sexuelles, elle me demande tout le temps si j'ai mes règles, elle râle dès que je veut aller voir ma mère, elle me dit mtn tu nous appartient, si tu part voir ta mère les gens il vont dire que tu est folle et que tu reste pas en place, quand je sort pour faire des papier ou autre elle me demande si mon mari est d'accord .... Je suis angoisser rien qu'à l'idée de passer des vacances avec elle ...
29 septembre 2015 13:05
Salam
Qd c'est comme ca, le mieux c'est de
Rester chez soi et couper les ponts
Le laisser y aller seul
Y aller que pour les fêtes
Ne surtout rien montrer!
Et basta!

Un mari prend partie pour sa mère par principe
Mais il n'est pas aveugle!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook