Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère et belle sœur
N
16 mai 2021 13:09
Bonjour je suis en couple depuis 3 ans avec un homme de 23 ans comme moi et je m’entendais hyper bien avec sa famille jusqu’à il y’a quelques mois, je vous explique:
- je me suis disputée avec sa petite sœur de 17 ans car elle était tout le temps présente, à tous nos rdv, à nos restos, à nos sorties, à nos vacances il me la collait bien qu’elle soit gentille: et je lui ai gentillement dit stop car j’en pouvais plus sachant qu’il étaient assez proche. Il a calmé les choses ce qu’il lui a déplut fortement car son frère n’était pas là pour l’emmener partout. Il m’a confié que si il le faisait pas, ses parents allaient lui hurler dessus car c’est là chouchoutage. Une vrai princesse, c’est la seule fille de la maison et elle n’a jamais cuisiné, elle ne fait rien à part se pomponner.

- suite à ça, très très tendu mais voilà elle me faisait la gueule pendant des mois et je me suis excusé pour pas envenimer les choses. On se reparlait mais plus comme avant. Entre temps ça faisait 2 ans que on parlait de se fiancer mais sa mère disait toujours on attend que vous finissiez vos études ensuite OUI. Il y’a 9 mois, Sa fille a rencontré un homme de 27 ans, ( qui gagne plus de 15 000€ par mois bref ça a son importance vous verrez) et lui voulait se marier car il est déjà à son 4e fiançailles et tous ceux de sa famille se sont mariés à 18 ans donc grosse pression.
sa mère a accepté de le rencontrer lui et sa famille dès qu’elle lui a dit qu’elle était en couple. Alors qu’elle a toujours dit qu’elle rencontrerait pas mes parents pas avant la fin des études pour demander la main à tel point que mon copain pleurait et s’est mis à genou en la suppliant d’aller voir mes parents.

Sa fille est au lycée en terminale, elle l’a fiançé avec son copain récemment. Alors que nous c’est non tant que les études sont pas fini. Elle disait toujours moi je veux connaître la personne qui va être avec mes enfants plus tard. Je venais chez eux tous le temps, elle me connaît bien et toute la famille ( oncles, tantes,cousines) aussi c’était super !

Depuis, je vous avoue que c’est la douche froide. Elle me critique en m’accusant d’avoir détruit la relation frere soeur qu’ils avaient, d’être jalouse de sa fille, elle me reproche de pas être venue lui souhaiter l’aid en face ( je l’ai fait que par message car je suis mal à l’aise de venir) et elle m’a invitée aux fiançailles de sa fille, je suis pas venue non plus en prétextant que je ne pouvais pas ( elle m’a invitée la dernière, une semaine avant alors que tout le monde était au courant bref)
Je reconnais mes tords et depuis que je suis pas venue j’ai appelé ma belle mère le soir pour féliciter et elle n’a pas décroché. Je l’ai dit à mon copain, ce à quoi elle a répondu oui j’ai fais expres : je ne veux plus lui parler ni entendre parler d’elle de toute ma vie.

Que faire ???? Dsl pour le pavé
16 mai 2021 13:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mai 2021 13:23
Tu n'es pas mariée donc le problème de belle-mère belle soeur ne se pose pas
K
16 mai 2021 13:24
Salem aleykom

L'erreur que ta fait c'est que tu partais chez eux.

Normalement c'est après le mariage, pas avant donc relation copain copine.

Aussi ils ont vue que l'homme de sa sœur gagne beaucoup d'argent donc ils ont était rapide fiançailles et même le mariage je pense. Il veulent pas le lâcher et le perdre car il gagne beaucoup.

Je connais une fille elle était fiancée, elle est partie chez eux, le lendemain le mec la quitter. Pourtant il n'y a pas eux de problème.
Elle a galerer pour se marier.
16 mai 2021 13:29
sa soeur devait etre avec vous parce qu'il faut pas que vous restiez seuls
tu vas attendre que vous terminerez vos etudes et elle va lui trouver une autre fille
Citation
Nesm3 a écrit:
Bonjour je suis en couple depuis 3 ans avec un homme de 23 ans comme moi et je m’entendais hyper bien avec sa famille jusqu’à il y’a quelques mois, je vous explique:
- je me suis disputée avec sa petite sœur de 17 ans car elle était tout le temps présente, à tous nos rdv, à nos restos, à nos sorties, à nos vacances il me la collait bien qu’elle soit gentille: et je lui ai gentillement dit stop car j’en pouvais plus sachant qu’il étaient assez proche. Il a calmé les choses ce qu’il lui a déplut fortement car son frère n’était pas là pour l’emmener partout. Il m’a confié que si il le faisait pas, ses parents allaient lui hurler dessus car c’est là chouchoutage. Une vrai princesse, c’est la seule fille de la maison et elle n’a jamais cuisiné, elle ne fait rien à part se pomponner.

- suite à ça, très très tendu mais voilà elle me faisait la gueule pendant des mois et je me suis excusé pour pas envenimer les choses. On se reparlait mais plus comme avant. Entre temps ça faisait 2 ans que on parlait de se fiancer mais sa mère disait toujours on attend que vous finissiez vos études ensuite OUI. Il y’a 9 mois, Sa fille a rencontré un homme de 27 ans, ( qui gagne plus de 15 000€ par mois bref ça a son importance vous verrez) et lui voulait se marier car il est déjà à son 4e fiançailles et tous ceux de sa famille se sont mariés à 18 ans donc grosse pression.
sa mère a accepté de le rencontrer lui et sa famille dès qu’elle lui a dit qu’elle était en couple. Alors qu’elle a toujours dit qu’elle rencontrerait pas mes parents pas avant la fin des études pour demander la main à tel point que mon copain pleurait et s’est mis à genou en la suppliant d’aller voir mes parents.

Sa fille est au lycée en terminale, elle l’a fiançé avec son copain récemment. Alors que nous c’est non tant que les études sont pas fini. Elle disait toujours moi je veux connaître la personne qui va être avec mes enfants plus tard. Je venais chez eux tous le temps, elle me connaît bien et toute la famille ( oncles, tantes,cousines) aussi c’était super !

Depuis, je vous avoue que c’est la douche froide. Elle me critique en m’accusant d’avoir détruit la relation frere soeur qu’ils avaient, d’être jalouse de sa fille, elle me reproche de pas être venue lui souhaiter l’aid en face ( je l’ai fait que par message car je suis mal à l’aise de venir) et elle m’a invitée aux fiançailles de sa fille, je suis pas venue non plus en prétextant que je ne pouvais pas ( elle m’a invitée la dernière, une semaine avant alors que tout le monde était au courant bref)
Je reconnais mes tords et depuis que je suis pas venue j’ai appelé ma belle mère le soir pour féliciter et elle n’a pas décroché. Je l’ai dit à mon copain, ce à quoi elle a répondu oui j’ai fais expres : je ne veux plus lui parler ni entendre parler d’elle de toute ma vie.

Que faire ???? Dsl pour le pavé
K
16 mai 2021 13:35
Pour le cas du dessus elle a galerer pour se marier mais avec un autre homme a la fin, car a chaque fois un homme lui promet le mariage alors qu'il n ya rien donc c'est marié au bled.
Faut savoir bien choisir et ne pas se faire avoir.
Pour ton cas c'est trop 3 ans.
Je connais une fille avait 24 ans, il a connu 1 semaine et 1 semaine après elle a fait la mairie et 1 ans après son mariage car sa mère était pressé de la marier.
Juste il travaille il était pas riche.
K
16 mai 2021 13:39
Faut rien attendre de cette homme sa se voit c'est sa mère qui décide et il na pas vraiment du caractère pour imposer de te demander en mariage.
Tu va perdre ton temps a attendre et après il ny aura rien.
Sa mère ne veut pas soit tu tembrouille avec sa sœur soit elle dit tu mérite pas mon fils et elle veut une autre fille.
Fait la salat esthikhara mais ta deja la réponse, sa mère qui vous bloque pour le mariage.
T
16 mai 2021 14:08
15000€ par mois perplexe
Oui, je sais vous allez me dire, tu t'es juste arrêtée à ça ptdr
S
16 mai 2021 14:11
T'es pas mariée et t'as que 23 ans, à ta place je le quitterai sans hésitation, la séparation est dure mais c'est mieux que de se marier et se retrouver avec des problèmes interminables.
16 mai 2021 14:13
Il fait quoi dans la vie pour gagner 15000e par mois?
Au début tu as eu tord de lui dire directement que tu ne veux pas qu'elle vienne, elle a du se sentir rejeter, et c'est normal la réaction, pour elles c'est une preuve qu'elles ont vu ton "vraie visage" de la belle soeur méchante qui s'accapare le frère et qui le retourné contre sa famille
Ensuite, de leurs côté la belle mère à trouvé la perle rare qui pourra prendre soins financièrement de sa fille, le rêve de toute mamans qui espère voir leur fille épouser un homme riche, ta belle mère veut que son fils ait d'abord une situation avant de se marier, et le fait qu'elle te cherche des défauts c'est peut-être qu'elle pense que tu ne leur conviens pas
M
MFL
16 mai 2021 14:23
Toi t’a pas froid aux yeux!

Tu n’es même pas encore dans leur famille, que tu rejète la petite soeur et que tu t’embrouille avec la mère!

Forcément elle refuse que sa fille soit une traînée alors elle fait les choses proprement.

Toi tu vas chez eux, comme si tu n’avais pas de parent, ni d’honneur!
Comment veux tu être respectée ???
On se croirait chez des français Sobhanallah !

Et le jour où elle t’invite pour les fiançailles ou l’aid, tu fais ta belle ???
B1 maintenant tu peux te plaindre tant que tu veux!

C’est foutu, cette femme t’a catalogué comme fouteuse de m... alors ne t’attend à rien de votre histoire.

3 ans dans le haram, fallait s’en douter!
16 mai 2021 14:34
A 18 ans elle a su imposer son choix de vivre dans le hallel avec son futur mari, elle est très mature pour son âge ma shaa Allah.

Elle vous a éloignee de beaucoup de péchés en acceptant de passer 3 ans a faire le chaperon, tu devrais la remercier.

Quand au faite que tu côtoies toute sa famille avant le mariage tu as perdue de ta valeur en faisant cela.

Apprends a te respecter et surtout a souhaiter le meilleur a ton prochain.

On sent bien que tu envies la siruation de sa soeur qui a su trouver les mots pour se fiancer et qui a une relation complice avec son frère.

Et je comprends la mère qui ne veut pas d'une femme qui veut eloigner son fils de sa fille.

Oukhty remets toi en question et ne reportes pas tes fautes sur les autres,assument les et avance.
N
16 mai 2021 16:32
Justement tu dis que elle refuse que sa fille fasse la traînée sauf qu’elle a déjà eu
Un copain avant avec qui elle est restée 4 mois
Et avec son fiancé a actuel, elle couchait avec lui dans les parkings ( dans sa voiture) et sa mère l’a appris

Autre chose en trois ans de couple on a jamais couché ensemble, jattend de me marier depuis le début pour être dans les règles et c’est nous qui avons demandé à ses parents dès le début pour nous fiancer puis nous mariés sauf que dès le début pour sa mère c’est Non pas avant les études ou bien c’est on verra on verra
N
16 mai 2021 16:32
Et son fiancé s’est déjà fiancé avec 4 filles avant elle sauf que ça cassait tout le temps donc bon
N
16 mai 2021 16:38
Toute sa famille a lui est de notre côté, car ils savent que c’est de l’injustice et que je n’ai jamais rien fait de mal. En discutant avec eux, j’ai appris que ma belle mère dit dès le début à sa famille u’elle voulait pas de moi car je ne suis pas turc, même si elle m’a bien accueilli et qu’elle était hyper gentille.

Les gens de sa famille la traite de folle car elle hurle que quiconque critique sa fille. Elle a fait la misère à toutes ses belles sœurs ( les femmes de son frère qui sont turcs ) en les insultants soit parce qu’elle travaille et sont autonome dans leur vie soit parce que elle sorte sans leur maris et gère bien leur maison
16 mai 2021 20:53
Allah y hadek, pourquoi tu dévoiles ses péchés.
Renseigne toi sur le châtiment, quand on dévoile un péché d'une personne.
Citation
Nesm3 a écrit:
Justement tu dis que elle refuse que sa fille fasse la traînée sauf qu’elle a déjà eu
Un copain avant avec qui elle est restée 4 mois
Et avec son fiancé a actuel, elle couchait avec lui dans les parkings ( dans sa voiture) et sa mère l’a appris

Autre chose en trois ans de couple on a jamais couché ensemble, jattend de me marier depuis le début pour être dans les règles et c’est nous qui avons demandé à ses parents dès le début pour nous fiancer puis nous mariés sauf que dès le début pour sa mère c’est Non pas avant les études ou bien c’est on verra on verra
17 mai 2021 14:08
Déjà, ton copain est un gamin. Où tu as vu que tu ramènes ta petite soeur à tes RDV?

De 2, où t'as vu qu'un homme attend de sa mère le marie. C'est à lui de venir te demander en mariage et aller voir tes parents. Un vrai homme fait ça.

Certes, il est étudiant, mais on peut se marier en finissant les études, on prend un job à côté et voilà. J'ai toujours travaillé pendant mes études.

Arrête de gratter l'amitié à sa famille, tu ne gagneras rien à faire cela. La nature humaine aime les gens qui ont une haute estime d'elle même. Pas ceux qui se rabaisse.
K
17 mai 2021 16:31
Si c'est comme tu dit, c'est que sa mère souhaite cette pas juste l'argent mais aussi car elle a coucher avec lui et peut être même enceinte si c'est plusieurs fois et c'est pour sa un mariage rapide, si elle continue elle pourrait être enceinte avant son mariage et peut être sa mère dit elle va pas trouver car les gens savent son passé avec les hommes.
C'est pas un exemple a suivre.
Sa bloque et le pire sa mère t'accepte pas et c'est important que les parents accepte si elle est pas dans la religion elle est capable de vous faire du sihr pour vous séparer ou te faire des problèmes même plus tard.
Sa sert a rien d'attendre la fin des études, sa se peu avant ou après il t'aurais deja quitté, après c'est possible qu'il te demande en mariage après c'est a 50% ou moins, c'est pas sur toi et ta chance, mais sur après t'auras des problèmes avec la mere.
Donc je te conseille de l'oublier, on joue pas au loto pour savoir si dans plusieurs années il va te demander en mariage.

Citation
Nesm3 a écrit:
Justement tu dis que elle refuse que sa fille fasse la traînée sauf qu’elle a déjà eu
Un copain avant avec qui elle est restée 4 mois
Et avec son fiancé a actuel, elle couchait avec lui dans les parkings ( dans sa voiture) et sa mère l’a appris

Autre chose en trois ans de couple on a jamais couché ensemble, jattend de me marier depuis le début pour être dans les règles et c’est nous qui avons demandé à ses parents dès le début pour nous fiancer puis nous mariés sauf que dès le début pour sa mère c’est Non pas avant les études ou bien c’est on verra on verra
K
17 mai 2021 16:36
Il y a aussi que c'est un homme donc elle se dit pour quil paye les charges du foyer etccc, faut qu'il fini ses études et après il decroche le cdi et la il se marie.
Est ce que sa sœur fait des études ou elle ne fait rien dans sa vie.
Si elle ne fait rien, c'est logique qu'elle la mari avec un homme qui a de l'argent pour quil subvient au foyer.
Citation
Nesm3 a écrit:
Justement tu dis que elle refuse que sa fille fasse la traînée sauf qu’elle a déjà eu
Un copain avant avec qui elle est restée 4 mois
Et avec son fiancé a actuel, elle couchait avec lui dans les parkings ( dans sa voiture) et sa mère l’a appris

Autre chose en trois ans de couple on a jamais couché ensemble, jattend de me marier depuis le début pour être dans les règles et c’est nous qui avons demandé à ses parents dès le début pour nous fiancer puis nous mariés sauf que dès le début pour sa mère c’est Non pas avant les études ou bien c’est on verra on verra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook