Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle-mère et belle-fille
z
20 octobre 2009 23:14
Salam,

Comment qualifierez vous votre relation avec votre belle-mère?
z
21 octobre 2009 08:52
une relation surtout respectueuse je dirai, on parle, rigole, etc dans le respect mais je n'ai pas les memes délires avec elle qu'avec ma mere. mais je l'aime bien.
f
21 octobre 2009 09:09
hamdoulah on senten tres bien on sadore dieu merci hamdoulah ya rabbi
f
21 octobre 2009 10:33
EXCELLENTE!!! J'aime trop ma belle mère et toute ma belle famille EL HAMDOULILLAH! thumbs up
I
21 octobre 2009 10:49
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Comment qualifierez vous votre relation avec votre belle-mère?

Nous avons une très bonne relation, je la respecte comme il se doit, elle me considère comme l'une de ses filles, je peux tout lui dire et je dirais pour terminer hamdoullilah!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
m
21 octobre 2009 15:46
une femme comme une autre qu'il faut respecter (car différence d'age et de culture et de génération....)je ne lui débale pas ma vie ni même je ne lui parle pas de son propre fils (son comportement vis à vis de moi...)car j'ai pas envie qu'elle s'en se sert contre moi car je ne la connais pas trop à part que c'est la mère à mon mari....je la respecte, je ne lui manque aucun respect, je lui télephone pour avoir de ses nouvelles et ainsi que celle de tout les autres membres de la famille mais point final.....quand elle vient me voir on parle de tt et de rien sauf de la famille car souvent c'est des sujets de conflits et qui créent des problèmes car souvent les belles mères ne savent pas la fermer quand il faut....alors je raconte rien à part des broutilles de tt les jours genre cuisine décoration, programme TV mais rien de plus ni de moins......mais j'ai remarqué qu'au fur et à mesure du temps, elle essaye de parler des problèmes qui se passent dans la famille en critiquant flane flani mais elle a jamais rien obtenu de moi, je l'écoute mais je critique rien mais pourtant je vois qu'elle meure d'envie de savoir ce que je pense de tel ou tel personne de la famille.....
c
21 octobre 2009 16:42
tres intelligent mimicari
m
21 octobre 2009 17:15
Vous en avez de la chance!! sad smiley

Moi ac ma belle mére on est comme pit bull et rot veller , on se deteste voir pire!!!

C'est pas moi la méchante mais elle!!!! elle men a fait voir de tte les couleurs méme a mes parents les pauvres j'ai été patiente ac elle j'ai enduré mais un jour j'ai dit stop!!!!!! la sa fait 1an et demi jlui parle plus et hamdoullahhhhhhhhhhhhhhh jsui trés bien maintenant!!

ALLAH ihdiha!!
21 octobre 2009 20:23
salam,

moi ma belle mère genre insupportable qu elle aime se mêler de la vie privé de ses fils mais je lui donne pas l occasion je lui raconte rien de notre vie privé aussi mon mari n aime pas quand elle lui téléphone et elle le harcèle avec ses questions, moi je la vois que les vacances on se respectent toute les deux il n y avait jamais un conflit entre nous depuis notre mariage et j espère qu il n y aura jamais je dis tjrs elle est loin pour ça notre relation á rester bien.
h
21 octobre 2009 20:24
le combat éternel ... jamais sera resolu ...

c'est aux belles filles de devenir matures ..
assalam o alykoum
m
21 octobre 2009 21:16
belle mère faut s'en méfier....un rien peut la contarier et mettre en péril votre histoire avec votre cher et tendre en péril.....
21 octobre 2009 22:16
moi ma belle mére est adorable , franchement une femme hnina , gentille jai rien a dire sur elle , sinon toute ma belle famille je laime bien smiling smiley
e
21 octobre 2009 22:32
pour l instant tres bien, mais je me marie cet ete donc je vais la cotoyer davantage, dc pour le moment on s apprivoise lol, on apprend a se connaitre mais elle m intimide tellement que cest pas tjs facile pourtant elle essaye de me mettre a laise mais bon inchallah ca se passera bien
s
21 octobre 2009 22:41
moi aussi j'ai bcp de chance de ce coté la...comme dit khouloud19 la mienne est aussi hyper hnina jamais vu quelqu'un d'aussi gentille avec tout le monde!! et tous mes beau freres et belles soeur sont sympas aussi

elhamdoullilah,

bon courage a ceux et celles qui ont des pb a ce niveau, il y a rien de plus dure que les pb avec les parents.
I
22 octobre 2009 10:44
Mon mari à l'époque où on ne se connaissait que de vu avait dit à sa mère qu'il aimerait faire ma connaissance dans l'espoir d'aboutir au mariage.
Il voulait son avis et elle lui a dit: je pensais à la même personne pour toi. In love

Cela fait aujourd'hui un peu plus de 5 ans que l'on se connaît et tout roule avec ma belle-famille.

Hamdoullilah!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
m
22 octobre 2009 13:00
ma belle mère est une femme adorable hnina et gentil avec tout le monde aussi mes belles soeurs
merci dieu....hamdollah
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
l
22 octobre 2009 14:03
y en a qui ont de la chance dis donc !!
moi j'ai le droit au cliché de la belle-maman envahissante et manipulatrice qui controle son fils au doigt et à l'oeil et qui essai d'en faire autant avec moi...
Je la respecte malgré toute les savons qu'elle ma déjà passé en moins d'1 an de mariage, faut que je pointe au moins 2 fois par semaine sinon elle boude, elle donne son avis sur tout, et aime bcp les visites a l'improviste, ne se gene pas pour dire ce qui ne lui plait pas et ses filles n'en parlons pas leur passion : lancer des pic a tout bout de champs !!!
p
22 octobre 2009 15:00
slt a toute

au debut je me disait elle est trop gentille et silencieuse, mais tout part derriere au point qu'aujourd'hui entre moi et mon mari sa ne va plus au bout d'un an et demi de mariage et un bebe de 10 mois je pleure tout les jours.c'est tjrs sa famille SA FAMILLE quand moi je veux invite mes parents on na pas d'argent ou s'est pas le moment.

alors que je fait tous ce qu'il me demande je les respecte je l'ai ramene ou il veulent mon beau pere est reste 2 mois a l'hopitale mes beaux freres mon mari et mes belle soeur sont parti au bled je ramenait tous les jour ma belle a l'hopital faisait tout les demarches administratifs delessant parfois mon bebe tellement j'etais crever.
le probleme s'est qu'il parle quand je suis pas la j'en peux plus et je suis a deux doigt de demander le divorce des qu'on sengueule ils sont tjrs dans la conversation je s'est plus quoi faire la s'est eux qui sont au bled et la s'est les problemes a cause de ma belle soeur elle me dit qu'elle y est pour rien mais prk des qu'il va la voire on se prend la tete a cause delle.
et bien sur c'est tjrs moi qui exagere
p
4 décembre 2012 06:57
ma belle mere est une vraie plaie, elle se mele de tout , s introduit dans la vie privee de son fils, il ne se passe pas un seul jour ou elle ne fais pas une montagne d un detail, elle cherche toujours a montrer que je ne suis pas une femme pour son fils adoree, elle me critique ouvertement, me manque de respect et controle tout l aspect financier , cad son fils depends totalement d elle pour tout , je n ai pas droit a de l argent de poche , ni le droit de gerer quoi que ce soit au niveau financier ou au niveau des biens de mon mari, elle me le dit ouvertement que je ne dois rien exiger de lui et que me nourrir est deja pas mal pour eux, je suis un poids financier puisque me nourrir coute cher... voila le genre de discours auquel j ai droit regulierement, et je dois me taire et sourire... sans compter les critiques sur ma famille et sur mon education generale, cette femme est un vrai monstre, non seulement je ne l aime pas mais je la hais,...je vais avoir mon premier enfant avec cet homme qui est un enfant en fait , mon mari ne prends jamais ma defense devant elle, il lui donne toujours raison... moi je dois juste me taire, faire le menage, faire a manger pour tout le monde et jouer le role de servante...il n y a pas pire comme situation ...parfois j ai envie de partir, de foutre le camp, mais voila je pense a mon bebe qui va naitre bientot et pour rien au monde je ne lui donnerais le droit de l elever, ou de me le prendre... elle en serais trop contente...je suis parfois desesperee de vivre comme cela, je prie et j espere que l arrivee du petit va changer les choses tout doucement, je ne supporte plus cette belle mere qui me pourrit la vie...et vous que feriez vous a ma place? avez vous quelques conseils? pensez vous que la situation puisse evoluer en ma faveur un jour? cette femme a 68 ans et franchement j en fais des cauchemars, je ne peux plus la voir et c est tres difficile de faire semblant, elle gere ma vie et controle tout, et a toujours son mot a dire sur tout...que dois je faire?
4 décembre 2012 08:43
Citation
predrag a écrit:
ma belle mere est une vraie plaie, elle se mele de tout , s introduit dans la vie privee de son fils, il ne se passe pas un seul jour ou elle ne fais pas une montagne d un detail, elle cherche toujours a montrer que je ne suis pas une femme pour son fils adoree, elle me critique ouvertement, me manque de respect et controle tout l aspect financier , cad son fils depends totalement d elle pour tout , je n ai pas droit a de l argent de poche , ni le droit de gerer quoi que ce soit au niveau financier ou au niveau des biens de mon mari, elle me le dit ouvertement que je ne dois rien exiger de lui et que me nourrir est deja pas mal pour eux, je suis un poids financier puisque me nourrir coute cher... voila le genre de discours auquel j ai droit regulierement, et je dois me taire et sourire... sans compter les critiques sur ma famille et sur mon education generale, cette femme est un vrai monstre, non seulement je ne l aime pas mais je la hais,...je vais avoir mon premier enfant avec cet homme qui est un enfant en fait , mon mari ne prends jamais ma defense devant elle, il lui donne toujours raison... moi je dois juste me taire, faire le menage, faire a manger pour tout le monde et jouer le role de servante...il n y a pas pire comme situation ...parfois j ai envie de partir, de foutre le camp, mais voila je pense a mon bebe qui va naitre bientot et pour rien au monde je ne lui donnerais le droit de l elever, ou de me le prendre... elle en serais trop contente...je suis parfois desesperee de vivre comme cela, je prie et j espere que l arrivee du petit va changer les choses tout doucement, je ne supporte plus cette belle mere qui me pourrit la vie...et vous que feriez vous a ma place? avez vous quelques conseils? pensez vous que la situation puisse evoluer en ma faveur un jour? cette femme a 68 ans et franchement j en fais des cauchemars, je ne peux plus la voir et c est tres difficile de faire semblant, elle gere ma vie et controle tout, et a toujours son mot a dire sur tout...que dois je faire?




Salam



prend tes clik et tes clak et degage je comprend pas quand vous etes malheureuse à se point vous preferez subir que de vous defendre car là ta belle mere te gere et elle fera de meme avec ton bébé
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook