Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mere ange ou demon??
i
31 mai 2017 13:40
Salam alaykome tout le monde, J'ai besoin de vos conseils et réconfort,

Ma mere est morte il y a même pas 2 ans, entre temps j'ai divorcé et je suis revenue à la maison des parents. Le souci c'est que mon père veut se remarier il a 63 ans , normal vous allez dire, mais il est du genre naif et bon et moi encore pire, je ne sais pas comment cette nouvelle personne va etre j'ai très peur je me sens seule et sans défense. crying(
B
31 mai 2017 13:45
Si tu la place en ennemi d'entrée de jeu et sans même la connaître forcement ça va pas le faire.

Zen quand elle arrive accueil la comme il se doit, prend le temps de discuter avec elle pour la découvrir donnes lui la place d'amie.

Et si tu vois que ce n'est pas réciproque, là il te suffira de prendre un peu de distance tout en essayant d'éviter les embrouilles pour le bien de ton père.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
e
31 mai 2017 13:50
Salam
Reste niya
Accueille la correctement et avec de bonnes intentions .

Par contre c est mieux de se renseigner avant l union
Si C est une bonne femme etc..

Il existe de toutes les sortes donc ton pere doit etre vigilant avant le mariage
Pas de MP.
H
31 mai 2017 13:54
si elle a 20 de moins tu seras vite fixé
Citation
izi85 a écrit:
Salam alaykome tout le monde, J'ai besoin de vos conseils et réconfort,

Ma mere est morte il y a même pas 2 ans, entre temps j'ai divorcé et je suis revenue à la maison des parents. Le souci c'est que mon père veut se remarier il a 63 ans , normal vous allez dire, mais il est du genre naif et bon et moi encore pire, je ne sais pas comment cette nouvelle personne va etre j'ai très peur je me sens seule et sans défense. crying(
31 mai 2017 13:59
Aleyk salam,

J'ai été confronté exactement à la même situation.
J'ai réussi à cohabiter 3 ans avec cette femme qui a causé des gros problèmes à ma sœur et mon frère et qui passait son temps à piquer des crises sans fin à la maison. Je ne lui adressais plus la parole.
Depuis j'ai pris un appart et je ne suis plus retourner chez mon père pendant 1 an. Et depuis quelques mois jy vais mais vraiment pour mon père qui insiste en ce moment pour que je vienne rompre le jeûne avec eux.

Tout ça pour te dire qu'effectivement sur le coup je l'ai très mal vécu dans un premier temps parce que mon père s'est remarié 7 mois après le décès de ma mère Allah i rahma wou irham jami3 amwatana....
a
31 mai 2017 14:44
c est exactement ce à quoi j ai pensé

si son père va se chercher une jeune au pays, il faudra craindre le pire

elle devrait conseiller à son père d épouser une femme d à peu près son âge

Citation
Hansnatter a écrit:
si elle a 20 de moins tu seras vite fixé
i
31 mai 2017 14:55
Nous habitons au Maroc, ici les mentalités sont différentes. l’histoire de lui montrer de quel bois je me chauffe des le premier jour est très courante. moi je ne peux pas faire ca je suis gentille et inoffensive je ne saurai meme pas me défendre. je crains le pire et j'ai peur de ce que cache demain ....
C
31 mai 2017 15:00
On se doute bien qu'il prendra pas une femme de 63 ans Zen
L
31 mai 2017 15:21
tu as quel âge toi ?

tu sais pas te défendre ? tu as été mariée non ?

faut apprendre à sortir les crocs !!
Citation
izi85 a écrit:
Nous habitons au Maroc, ici les mentalités sont différentes. l’histoire de lui montrer de quel bois je me chauffe des le premier jour est très courante. moi je ne peux pas faire ca je suis gentille et inoffensive je ne saurai meme pas me défendre. je crains le pire et j'ai peur de ce que cache demain ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
31 mai 2017 15:24
Salam Lynette,

Pourquoi lui conseiller de sortir les crocs ?

Elle ne sera pas la pour prendre la place de sa mère , c est son père qui souhaite refaire sa vie et avoir de la compagnie.

Chacune doit avoir sa place.

Ce n est pas un combat a qui remportera le père.

Posteuse,

Ce que tu peux faire c est conseiller ton père. Qu il n'y ai pas un écart d âge trop important... de ne pas se précipiter ...


Citation
LynetteScavo88 a écrit:
tu as quel âge toi ?

tu sais pas te défendre ? tu as été mariée non ?

faut apprendre à sortir les crocs !!
i
31 mai 2017 15:27
oui j'ai bien été mariée et je vous raconte pas ce que j'ai souffert justement parce que je ne sais pas les sortir les crocs finalement j'ai fini par abandonner et prendre ma liberté.
L
31 mai 2017 16:17
Quand je disais sors les crocs c'est dans le sens si on t'attaque belle mère ou autre faut apprendre à te défendre ...


Citation
izi85 a écrit:
oui j'ai bien été mariée et je vous raconte pas ce que j'ai souffert justement parce que je ne sais pas les sortir les crocs finalement j'ai fini par abandonner et prendre ma liberté.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
31 mai 2017 16:20
Comme l a précisé .Elhadoulillah 46 ,,,faut enquêter avant qu il ne soit trop tard,,,,,,maintenant ...il se peut que cette peur anticipée et injustifiée , n est peut être , que le fait , que vous apprehendez son remariage .....des 2 piliers , il ne vous reste que votre père .........! Peur de le perdre ....peur qu' il vous échappe ....peur que vous ne soyez plus l unique attention de votre père ....qu' il ne soit plus focalisé , uniquement sur vous .... ! Apres tout j en sais rien ...je ne fais qu émettre des hypotheses...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/17 16:58 par Petit nuage nuage.
i
31 mai 2017 16:30
non loin de la je ne suis pas du genre égocentrique ou qui necessite une attention particulière je veux bien que mon pere soit heureux mais j'ai peur de tomber sur la mauvaise personne alors la ni lui ni moi ne saurons quoi faire pour nous ressaisir c'est vrai qu'il ne faut pas oublier l’hypothèse qu'elle sera peut etre une bonne personne neenmoins j'ai une peur terrible qu'elle soit l'opposé et qu'on en souffre mon père et moi ... d'après mon vécu je ne crois pas que je pourrais supporter une autre déception crying(
P
31 mai 2017 16:41
Salam alaykoum comme l ont soulevé certains yabi je pense que l âge déterminera en partie la nature de vos rapports... malgré tout il reste dans son droit et par respect tu vas t y résoudre. Cela dit tu passeras par plusieurs sentiments, l appréhension, l angoisse, le manque de ta mère Allah i rhama, la colère,...etc pour enfin en arriver soit a l acceptation soit à la fuite ... tu seras seule à juger de ta capacité à vivre avec elle. Quant à ton père inutile d essayer de lui ouvrir les yeux si cela se passe mal car il n aspirera qu a une chose... terminer sa vie auprès d elle. Bon courage
u
31 mai 2017 17:49
Salam
À vous de bien "sélectionner" la femme.
Je pense qu'il faut qu'elle ne soit pas trop jeune. En dessous de 45/50 ans je trouve que c'est suspect.
Il faut savoir ce qu'il cherche ton père : une compagne ou une mère.
Perso j'éviterai les femmes en âge de procréer. Je privilégierai une femme veuve ou divorcée qui sait de quoi est faite la vie conjugale.

Bonne chance, y'a pas que des mauvaises belles-mères mais faut les trouver...
P
2 juin 2017 01:29
Apprendre a sortir les crocs : conseiller les autres de répondre au mal par le mal... je ne suis pas d'accords.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/17 02:12 par Patience75.
L
2 juin 2017 10:35
des fois cela est nécessaire
Citation
Patience75 a écrit:
Apprendre a sortir les crocs : conseiller les autres de répondre au mal par le mal... je ne suis pas d'accords.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
P
2 juin 2017 21:04
T'as pas choisi ton pseudo par hasard, tu as exactement la personnalité de lynette scavo... lol
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
des fois cela est nécessaire
L
6 juin 2017 09:54
oui ... c'est pour ça que je l'ai choisi ... je me retrouvais en elle..
Citation
Patience75 a écrit:
T'as pas choisi ton pseudo par hasard, tu as exactement la personnalité de lynette scavo... lol
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook