Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle-mère abuse meme pendant pandémie
J
24 mars 2020 17:34
Salem

En cette période de Covid19 et après le constat de beaucoup de décès, nous faisons très très attention avec mon mari a ne pas contracter ce virus ( avec l'aide d'Allah bien sûre) pour pouvoir s'occuper de nos enfants de 7 ans, 5 ans et 6 mois et aussi éviter de les contaminer.
Sauf que mon mari recoit un appel de sa mère hier soir pour qu'il vienne lui réparer sa TV tombée en panne. Il lui explique que c'est trop risqué pour elle pour son père mais aussi pour nos enfants mais elle insiste !! Il maintient et lui confirme qu'il ne passera pas pour cette raison ! Aujourd'hui sa sœur l'appelle pour insister à son tour !! Cela me mets hors de moi que l'on ne se souci ni de la santé de mon mari ( son fils) ni de mes jeunes enfants !! Qu'en pensez vous ?
24 mars 2020 17:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une télé ne se répare pas. Quand c'est cassé, c'est cassé pour de bon. Sauf si ton mari s'y connaît.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
24 mars 2020 17:43
Salam alaykoum


Qu'elle n'a plus de TV elle a quoi? Peut être qu'elle ne sait pas utiliser ordinateur...peut être est elle a alphabete...

Si tu as d'autres éléments a toi de nous les fournir.

Comme par exemple grand parents avec pathologie ?
Enfants avec pathologie?
Ou adulte avec pathologie?
Qui sort de la maison pr travailler chez les grd parents? Et si le mari sort aussi?
Qui fait les courses chez les grands parents?
Qui les fait chez vous?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/03/20 17:48 par Dinilislam.
24 mars 2020 17:56
C'est plutôt eux qui sont à risque car plus âgés. Les enfants sont moins à risques.

Et ça sœur non mais de quoi elle se mêle ?
C
24 mars 2020 18:00
Salam

Qu'il lui rachète une nouvelle télé et il la dépose devant chez elle. Elle ne va pas savoir faire les branchements ?

Elle le remboursera quand le confinement sera terminé.


Citation
Jm*** a écrit:
Salem

En cette période de Covid19 et après le constat de beaucoup de décès, nous faisons très très attention avec mon mari a ne pas contracter ce virus ( avec l'aide d'Allah bien sûre) pour pouvoir s'occuper de nos enfants de 7 ans, 5 ans et 6 mois et aussi éviter de les contaminer.
Sauf que mon mari recoit un appel de sa mère hier soir pour qu'il vienne lui réparer sa TV tombée en panne. Il lui explique que c'est trop risqué pour elle pour son père mais aussi pour nos enfants mais elle insiste !! Il maintient et lui confirme qu'il ne passera pas pour cette raison ! Aujourd'hui sa sœur l'appelle pour insister à son tour !! Cela me mets hors de moi que l'on ne se souci ni de la santé de mon mari ( son fils) ni de mes jeunes enfants !! Qu'en pensez vous ?
a
24 mars 2020 18:15
salam

genre vous n allez pas faire vos courses ?
si vos employeurs vous avaient forcés à venir travailler, vous y serez allés

il faut arrêter de trop en faire

au pire que chacun se couvre le visage et mette des gants

le temps est long, ce sont des personnes âgées
j imagine qu ils ne savent pas forcément utiliser inernet et ne sont pas spécialement lecteurs
tu veux qu ils meurent d ennui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/20 18:17 par amirene.
24 mars 2020 23:01
Salam,

Il y a toujours une solution. Il peut rester dans le salon pour réparer la télé et les parents restent dans la chambre pendant ce temps. Si la télé est cassée prêtez leurs la votre si ca te semble si accessoire!
24 mars 2020 23:45
Je pense que vous en faites trop vous êtes trop dans la psychose toi et ton mari
Si le gouvernement décide de prolonger le confinement pour plusieurs mois ca veut dire qu'il va pas voir ses parents pendant des mois??
Sache qu'il peut se passer n'importe quoi a n'importe quel moment corona ou pas alors laisse le aller voir ses parents ce qu'il doit arriver arrivera



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/20 23:59 par Khadouj76.
25 mars 2020 00:13
Dans l histoire ce sont tes beaux parents qui sont les plus à risque...

Tu tiendrais toi en confinement sans télé, internet ou lecture ?!

Franchement t abuses, il y va ne fait pas la bise, garde ses distances et remets les chaines à ses parents et voilà.
J
25 mars 2020 12:14
Je trouve que tu abuses et que tu te rapproches de la paranoïa psychotique alors prends sur toi parce que le confinement va sûrement se prolonger.
c
25 mars 2020 12:52
S'il se lave bien les mains en arrivant chez ses parents et qu'il mette un masque je vois pas où est le problème.
Si pas de masque qu'il se couvre le visage.

Je fais partie de celles et ceux qui continuent de bosser car pas le choix, je me protège pour protéger les miens et ça m'empêche pas d'aller porter des courses à ma grand mère . Jme vois pas lui dire désolée jsui confinée.

Les personnes âgées sont dépendantes tu devrais le comprendre, y'a aucun abus dans ce que tu nous décrit là.
N
26 mars 2020 00:59
Les enfants ne risquent rien ou c'est très rare
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook