Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mère
m
10 septembre 2018 19:26
salam à tous,

Qui a déjà mis cartes sur table avec sa belle mère!
hier elle me lance encore des pics et va se plaindre a mon mari pour des broutilles!
j'en es marre et Mr ne veut pas lui dire qu'elle va trop loin, donc je pense lui dire clairement les choses de toutes façon ça ne sera pas plus pire!

a toujours encaisser et pas broncher et Mr ne veut pas en parler et me dit a moi de faire encore et encore des efforts mais à un moment je peux plus c'est trop, surtout quand c'est pas justifier?

qui a déjà donc dit tout a cette Mme et ça ensuite était mieux ?
10 septembre 2018 19:29
salam aleykoum.

à ta place je ne dirais rien et je ne ferais pas attention à ces pics. A force de s'en foutre elle finira par se lasser et arrêtera. Soir juste poli avc elle genre "bonjour", aurevoir" et c'est tout !

Citation
musc1 a écrit:
salam à tous,

Qui a déjà mis cartes sur table avec sa belle mère!
hier elle me lance encore des pics et va se plaindre a mon mari pour des broutilles!
j'en es marre et Mr ne veut pas lui dire qu'elle va trop loin, donc je pense lui dire clairement les choses de toutes façon ça ne sera pas plus pire!

a toujours encaisser et pas broncher et Mr ne veut pas en parler et me dit a moi de faire encore et encore des efforts mais à un moment je peux plus c'est trop, surtout quand c'est pas justifier?

qui a déjà donc dit tout a cette Mme et ça ensuite était mieux ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
10 septembre 2018 19:32
mais la franchement c'est pour des bêtises et elle mêle tes mon mari j'ai l'impression qu'elle veut qu'il me traite et la elle sera heureuse donc j'ai envie de lui dire maigres tous ce que j'ai fait pour toi tu ne m'aime pas rien n'est simple il faut tjr que tu me trouve un truc, et de plus pk ne pas me le dire directement au lieu de vouloir aller plus loin.
Citation
Chips batata! a écrit:
salam aleykoum.

à ta place je ne dirais rien et je ne ferais pas attention à ces pics. A force de s'en foutre elle finira par se lasser et arrêtera. Soir juste poli avc elle genre "bonjour", aurevoir" et c'est tout !
J
10 septembre 2018 19:37
Je n'ai jamais compris pourquoi vous vous encombrez de la sorte avec vos belles-mères. Tu n'es pas mariée avec elle, alors ignore la simplement.

Bonjour et au revoir à l'occasion. Ton mari ne doit pas t'imposer de cohabitation plus poussée.

Il me semble que tu la vois beaucoup trop souvent. Espace les rencontres et la magie opérera.
P
10 septembre 2018 19:45
C connu ca tkt tu nes pas la 1ere et tu ne seras pas la derniere.

Elle pique bah tu la laisses aboyer. Il ne ft pas que ca t atteignes. Si ton mari ne dit rien toi tu finiras par etre la mechante si tu lui dis tt cartes sur table. Surtt si mr ne prend pas la peine d etre juste.

Ne va plus chez elle. Lorsque on te propose dy aller tu refuses et tu diras a ton mari c pr que sa mere nait pas besoin de s enerver qd elle te voit.
10 septembre 2018 19:49
Si tu ne vis pas avec elle et que tu ne la vois pas tout les jours passe outre. C'est pas bien grave.
10 septembre 2018 19:58
Salam


Je fais ce que tu as à faire et tu l'ignores totalement, c'est la meilleure des attitudes.
.....Comportement qui correspond à une disposition psychologique, efficace.

Citation
musc1 a écrit:
salam à tous,

Qui a déjà mis cartes sur table avec sa belle mère!
hier elle me lance encore des pics et va se plaindre a mon mari pour des broutilles!
j'en es marre et Mr ne veut pas lui dire qu'elle va trop loin, donc je pense lui dire clairement les choses de toutes façon ça ne sera pas plus pire!

a toujours encaisser et pas broncher et Mr ne veut pas en parler et me dit a moi de faire encore et encore des efforts mais à un moment je peux plus c'est trop, surtout quand c'est pas justifier?

qui a déjà donc dit tout a cette Mme et ça ensuite était mieux ?
M
10 septembre 2018 20:05
L’ignorance c’est la meilleure chose à faire !
m
10 septembre 2018 20:06
Mais elle se permet trop de choses trop de réflexion et elle exige tjr plus et ne dis jamais hamdoulilah , je vous assure j'essaye tjr de la satisfaire mais elle a tjr un reproche et en vrai avec mon mari c'est la catastrophe et avec elle aussi donc ça me soule qu'il me protège pas et ne me soutien pas !!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Je fais ce que tu as à faire et tu l'ignores totalement, c'est la meilleure des attitudes.
.....Comportement qui correspond à une disposition psychologique, efficace.
10 septembre 2018 20:14
Tu vas declancher la guerre et tu vas en payer les conséquences. Y’a relation avec ton mari ça se dégrader parce qu’elle lui montra la tête chaque jour que dieu fera. Je te le déconseille. Tu vie pas avec. Encaisse c’est tout rien à d’autre à faire. Pas pour elle palais pour toi
G
10 septembre 2018 20:45
La mère passera toujours avant la femme.
Qu'elle ait raison ou tord.

Ne cherche pas à t'embrouiller avec sa mère,c'est toi qui va regretter.
Citation
musc1 a écrit:
Mais elle se permet trop de choses trop de réflexion et elle exige tjr plus et ne dis jamais hamdoulilah , je vous assure j'essaye tjr de la satisfaire mais elle a tjr un reproche et en vrai avec mon mari c'est la catastrophe et avec elle aussi donc ça me soule qu'il me protège pas et ne me soutien pas !!
m
10 septembre 2018 20:57
et bah je suis dégoutée car sincèrement je dors mal mme réveillé mal a cause de ça car elle rend mon mari et moi malheureux sérieux c horrible
Citation
Gameuse a écrit:
La mère passera toujours avant la femme.
Qu'elle ait raison ou tord.

Ne cherche pas à t'embrouiller avec sa mère,c'est toi qui va regretter.
R
10 septembre 2018 21:19
Salam

Si elle a tord , le mari a l'obligation d'intervenir et de recadrer sa mère . On ne doit pas ne pas intervenir face à des situations injustes , mère ou pas .
Chacun aura des comptes à rendre sur les injustices commises à l'encontre de la femme/ belle fille , même ceux qui voient mais ne réagissent pas !

Que chacun craigne Dieu !


[m.youtube.com]
Citation
Gameuse a écrit:
La mère passera toujours avant la femme.
Qu'elle ait raison ou tord.

Ne cherche pas à t'embrouiller avec sa mère,c'est toi qui va regretter.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
G
10 septembre 2018 21:26
Je comprends le désarroi de laposteuse ,mais honnêtement j'imagine mal un homme recadrer sa mère.

Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam

Si elle a tord , le mari a l'obligation d'intervenir et de recadrer sa mère . On ne doit pas ne pas intervenir face à des situations injustes , mère ou pas .
Chacun aura des comptes à rendre sur les injustices commises à l'encontre de la femme/ belle fille , même ceux qui voient mais ne réagissent pas !

Que chacun craigne Dieu !


[m.youtube.com]
m
10 septembre 2018 21:39
salam je viens de regarder la vidéo est merci ca me rassure vraiment t et ma fait du bien ma sha allah,

merci bcp pour se partage

Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam

Si elle a tord , le mari a l'obligation d'intervenir et de recadrer sa mère . On ne doit pas ne pas intervenir face à des situations injustes , mère ou pas .
Chacun aura des comptes à rendre sur les injustices commises à l'encontre de la femme/ belle fille , même ceux qui voient mais ne réagissent pas !

Que chacun craigne Dieu !


[m.youtube.com]
P
10 septembre 2018 21:43
Salam wa alaykoum.

Rares sont les épouses qui entretiennent d'excellentes relations avec leurs belles mères.
C'est comme ça, c'est la vie.

Si tu aimes ton époux et que tu veux préserver ton couple, sois courtoise et bienveillante envers elle, fais ce que l'islam te recommande et c'est tout, ne cherche pas plus loin.

Bon courage.
R
10 septembre 2018 21:48
Celui qui craint Dieu agit et ne laisse pas sa femme se faire maltraiter par ses proches . Celui qui ne Le craint pas ne réagit pas , c'est aussi simple que ça
Citation
Gameuse a écrit:
Je comprends le désarroi de laposteuse ,mais honnêtement j'imagine mal un homme recadrer sa mère.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
G
10 septembre 2018 21:50
Si c'était aussi simple
eye rolling smiley
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Celui qui craint Dieu agit et ne laisse pas sa femme se faire maltraiter par ses proches . Celui qui ne Le craint pas ne réagit pas , c'est aussi simple que ça
R
10 septembre 2018 21:50
Je suis heureuse que tu ailles mieux smiling smiley

Je t'en prie .

Prends tes distances si ton mari laisse faire .

Bon courage

Citation
musc1 a écrit:
salam je viens de regarder la vidéo est merci ca me rassure vraiment t et ma fait du bien ma sha allah,

merci bcp pour se partage
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
R
10 septembre 2018 21:52
C'est pourtant simple winking smiley
Citation
Gameuse a écrit:
Si c'était aussi simple
eye rolling smiley
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook