Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BELLE MERE
s
15 mars 2014 13:56
salem aleykoum

je fais appel a vos avis car aujourdhui je me retrouve dans une impasse

depuis mon mariage jai des conflits avec ma belle mere veuve et donc avec mon mari qui est tres fusionnel avec elle (j'ai eu droit a des pics critique insultes etc...)
je la visitai tous les dimanche, de tps en tps en semaine mais cela ne lui convenai pas, je ne suis pas assez proche d'elle, pas assez a son service (il faut que cela soit moi qui cuisine quand je vais la bas + tous le service....) mon mari me mettai tjrs la pression jacceptai donc car a force d'etre rabaissé on se sent pas à la hauteur donc j'acceptai
dernierement du fait de ne pas avoir pris des nvlles de ma belle soeur, ma BM a decider de me mettre a la porte en disant mon fils et ma petite fille oui mais ta femme je ne la veux pas
des lors je suis en crise avc mon mari il souhaite que j'aille arranger (cad courber lechine pr sauver mon mariage faire passer car c sa mere qui est impulsive qui prend mal que c ma faute car je ne la visite pas assez etc... car ou sinon on sera amener a divorcer)
et moi je ne veux plus jamais retourner chez elle, elle ma mise a la porte pr rien je veux garder ma dignité quitte a me separer
QU' EN PENSEZ VOUS ?
s
15 mars 2014 14:15
salam, oui c'est vrai que c'est abusé quand même. Si tu y va pour t'excuser elle va continuer à te traiter comme ça et si tu n'y vas pas, ça va te faire des histoires dans ta vie de couple.... Moi perso je serais pas partie, je suis pas une chienne et je n'accepterais pas quand me traite comme ça.... Allah o arlem....
15 mars 2014 14:41
Il y aucune loi en islam qui t'oblige a lui rendre visite deux fois par semaine te surtout t'occuper d'elle si elle est valide,, etre a son service. Tu n'es pas sa boniche. C'est lui son fils qui lui doit ca pas toi. C'est pas ta mère.
Elle t'a mise a la porte . C'est tant mieux pour toi. Garde ta dignité, t'as raison.
So ton mari ne comprend pas, il ne comprendra jamais et tu ne cesseras jamais d'avoir des problèmes, tu devras t'écraser toute ta vie. Elle abuse cette belle mère.
15 mars 2014 14:56
Citation
salam3131 a écrit:
salem aleykoum

je fais appel a vos avis car aujourdhui je me retrouve dans une impasse

depuis mon mariage jai des conflits avec ma belle mere veuve et donc avec mon mari qui est tres fusionnel avec elle (j'ai eu droit a des pics critique insultes etc...)
je la visitai tous les dimanche, de tps en tps en semaine mais cela ne lui convenai pas, je ne suis pas assez proche d'elle, pas assez a son service (il faut que cela soit moi qui cuisine quand je vais la bas + tous le service....) mon mari me mettai tjrs la pression jacceptai donc car a force d'etre rabaissé on se sent pas à la hauteur donc j'acceptai
dernierement du fait de ne pas avoir pris des nvlles de ma belle soeur, ma BM a decider de me mettre a la porte en disant mon fils et ma petite fille oui mais ta femme je ne la veux pas
des lors je suis en crise avc mon mari il souhaite que j'aille arranger (cad courber lechine pr sauver mon mariage faire passer car c sa mere qui est impulsive qui prend mal que c ma faute car je ne la visite pas assez etc... car ou sinon on sera amener a divorcer)
et moi je ne veux plus jamais retourner chez elle, elle ma mise a la porte pr rien je veux garder ma dignité quitte a me separer
QU' EN PENSEZ VOUS ?
Ce sera toujours plus et ton mari visiblement ne sait pas faire la part des choses..A mon avis avec des gens aussi intransigeants on ne peut discuter et il vaut mieux que tu évites de la voir pendant qq temps espérant qu'elle montre un peu d'humilité et d'humanité à ton égard. Tu n'es pas leur servante..
15 mars 2014 15:14
Salam

Garde ta dignité.
En plus ça t'évitera d'être sa boniche.
Tu peux aider mais pas tout faire .
Ton mari doit apprendre a faire la part des choses, si ça ne le dérange pas que sa femme s'en prenne plein la tête, et ben dit donc ça promet.
Il n'a qu'à retourner chez sa mère s'il n'est pas content.
Tu vas digérer et plus tard, tu iras la voir si tu as envie , lui n'as pas a t'obliger ni faire du chantage ( divorce).

Par contre s'il t'a fait du chantage? J'aurai pas attendu qu'il me jette, je l'aurai jetté avant.
Et jamais je mets les pieds quelque part ou on me vire.
Ton mari était présent quand elle t'a viré?
Il a dit quoi?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
s
15 mars 2014 18:01
Salam je pense comme vous mais c est difficile de briser un mariage a cause dune personne tierce
On devait la visiter le dimanche et il me dit je vais y aller avec le bebe ma mere ne veut pas ke tu viennes...
j
15 mars 2014 18:46
Citation
salam3131 a écrit:
dernierement du fait de ne pas avoir pris des nvlles de ma belle soeur, ma BM a decider de me mettre a la porte en disant mon fils et ma petite fille oui mais ta femme je ne la veux pas
des lors je suis en crise avc mon mari il souhaite que j'aille arranger (cad courber lechine pr sauver mon mariage faire passer car c sa mere qui est impulsive qui prend mal que c ma faute car je ne la visite pas assez etc... car ou sinon on sera amener a divorcer)
et moi je ne veux plus jamais retourner chez elle, elle ma mise a la porte pr rien je veux garder ma dignité quitte a me separer
QU' EN PENSEZ VOUS ?

C'est injuste de la part de ta BM, personne ne dira le contraire. Et c'est dommage que ton mari ne s'affirme pas en ta faveur mais en même temps ce n'est pas surprenant. Dans la balance le poids de la mère l'emporte presque toujours chez l'homme.

C'est toi et toi seule qui peut décider...
C'est facile pour n'importe qui, bien au chaud dans son canapé avec son mari sous le bras, de te dire "divorce". Mais quand tu te retrouveras seule, aucun yabinaute ne fera le déplacement pour venir te consoler... sois-en sûre..... Nous ferons des prières en toute sincérité mais c'est toi qui va vivre ca en live.

Mets ta BM de côté et vois ce que tu ressens pour ton mari. Si ca faisait longtemps que tu n'en voulais plus, c'est là l'occasion rêvée de te débarrasser de lui et de sa méchante mère.

Si par contre tu sais que tu aimes ton mari, si tu sais que tu préfères être avec lui quoiqu'il arrive, si la vie sans lui c'est la mort, ranges ta dignité là-bas et fais maslaha avec ta BM. pour ton couple. Et n'aies pas honte. Tu ne sais pas quelles sont les genres de couleuvres que les unes et les autres ont dû avaler pour garder leur chéri. Occupes-toi de toi, vois ce que tu peux supporter et fais-le.
Si tu sais qu'en divorçant tu n'auras pas de regret, refuse d'aller voir la veuve-capricieuse et tu te prépares au divorce.
Si le monsieur-qui n'ose pas affronter sa mère , c'est quand même ta raison de vivre, achète un cadeau à la veuve et vas la voir.

C'est injuste tout ca mais on ne va pas se raconter des histoires, c'est un maghrébin je suppose, il ne lachera jamais sa mère pour une femme, en plus la vieille elle est veuve, impossible de lui faire de la peine, elle n'a plus de mari ! Dès le début, tu devais savoir qu'elle n'allait pas te laisser enjoyer la vie comme ca....

Réfléchis et décide. Personne ne peut te dire quoi faire parce que ce que ton mari est pour toi, c'est pour toi qu'il l'est. pas pour une autre. Celles qui ne le connaissent pas peuvent te dire de l'envoyer balader mais toi qui sait ce qu'il vaut pour toi tu devrais pouvoir savoir si tu es prête à t'en passer ou non.

Mille milliards d'excuses si j'ai dis quoi que ce se soit qui ait pu te heurter. ce n'était en aucun cas intentionnel. je souhaite juste que tu ne te fasses pas d'illusions.

Que Dieu t'assiste. amin.

wa aleyki salam.
z
15 mars 2014 19:04
le problème c'est que ton mari n'est pas amoureux de toi... un homme amoureux ou sérieux ça menace pas de divorcer pour des caprices de sa mère.

bah ce que tu peux lui dire c'est : rendez-vous devant le juge =o
- simple, efficace, élégant grinning smiley

ou tu peux dire : "oui chef, j'irai m'agenouillez devant ta mère à la mode japonaise"
- attendre le prochain caprice, jusqu'à ce qu'il te répudie car tu as mis trop de sel dans la chorba dimanche dernier =o

bon je préfère la numéro 1 : et qui sait ? tu mari peut être avoir peur de te perdre et se comporter un peu mieux... ou il te dira "bon débarras" et au moins tu seras ce qu'il en est.
P
15 mars 2014 20:37
As salam ahleykoum

Pourquoi ne faites vous pas valoir vos droits dans ce genre de conflits avec la belle famille ????
Allah swt ne vous impose aucune obligation envers cette dernière si ce n'est les rapports de bon voisinage.
Rappelez le à vos époux !!!! Et cessez d'être la servante rapportée par le fils chéri de la mama !!!
B
15 mars 2014 20:43
Selem arlikoum, et ta mère a toi dans tout sa? Elle est au courant?y'a-t-il une personne pieuse dans votre entourage commun qui puisse intervenir?
s
15 mars 2014 21:13
Merci encore a vous!!!!
Oui ma mere est au courant et ne veut surtout pas que jy retourne car elle sait que je naurai plus destime en me rabaissant a chaque Nvlle scene qu elle fait
A
17 mars 2014 08:11
Salam

Franchement ma sœur s'il te menace de divorcer pour ça et pour sa mère c'est que ça arrivera, ce n'est qu e question de temps. Pas que je sois devin mais c est ce queje vois autour de moi. Ma propre belle mère le vis en ce moment. Son mari agissait comme le tien et elle mskina ça fessait longtemps qu'elle a renoncer a sa dignité. Lorsqu'ils allaient au bled ma bm était la bonne pendant que le mari et sa mère passait les vacances a 2. On avait l impression que c'était un couple, ils fessait tout a 2.

Consulte ta famille, ils pourront te conseiller. Courage .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook