Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BELLE MERE
w
18 janvier 2017 14:02
SALAM ,alors voila les filles mon histoire est un peux spéciale .je suis mariée et j'ai deux garçons ,tres épanouie dans ma vie elhamdoullilah,je m'entend tres bien avec mon marie on s'est marié jeune il a fait des études moi je les ai arrêter car je suis tombée enceinte les années passèrent et mon marie a enfin fini ses etudes il a trouvé un travail tout allait bien sa famille est au bled ,sa maman veuve qui a sont appartement et une fille a fac et son fils qu'elle a marié il y pas longtemps et qui vit avec elle ,mon marie lui envoie de l'argent chaque moi comme a son frère ,ce qui ne me dérange pas du tout il s'occupe de sa mere c'est normal je m'entend super bien avec sa famille quand je vais au bled je les aides a tout .enfin tout a changer quand mon marie a décidé de ramené sa mere ici au départ moi toute contente je l'ai mème pousser a faire les demarches pour moi c'est pour qu'elle puisse se soigner et venir nous rendre visite de temps a autre mais.......
Mon marie a réussi a lui faire ses papiers elle est rester plusieurs moi ,bon je me suis dit c'est pas grave c'est juste le temps quelle voit les médecins et fait ses papiers je m'occupait d'elle sachant q'elle a 53 ans elle a le diabète mais pas hyper grave elle prend un traitement et les medecins ici lui on dit qu'elle devait juste continuer de prendre le meme traitement que celui qu'elle a eu au bled ,elle est reparti au bled pour un moi est revenu encore pour plusieurs moi parce que sont fils lui a fait la demande du RSA et la .... c'était fini pour moi parce que pour bénéficier du RSA il faut résider en France .
donc elle repart au bled et personne ne sait quelle touche de l'argent elle ne veux pas que les gens le sachent apres les vacances d'été elle décide de revenir pour quelque mois encore et la moi pas bien du tout sachant quelle ne m'aide pas en plus ,j'ai fais des crises d'angoisse et elle vient juste enfaite pour l'argent et elle garde sa pour elle ,la les filles je fait des grosses crises d'angoisses je ne veux plus parler j'ai le vertige je suis fatigué ,j'ai des problèmes respiratoire je pleur ,je ne m'occupe plus de mes enfants ....enfin bref au bord de la dépression en plus il faut toujours la sortir elle s'ennuie ,et la un jour on parlait d'argent et la je lui dit que si elle s’ennuyait tant que ça pourquoi ne pas retourné au bled et que son fils lui donnerai la somme d’argent qu'il lui envoyait et de venir que pour les soins et prendre l'air de temps a autre et laaaaaaa... je vous dit pas elle m'a dit je suis chez mon fils!,tu ne veux pas que je vienne je lui dit non mais le faite que tu vienne que pour l'argent sa me dérange et la s’était des pleurs surtout a l'arriver de son fils des cris enfin je me sentais tres mal je commençais a pleuré et a m’excusé et de l'embrassé sur le front s'était horrible le lendemain je presente encore mes excuses en lui disant que voila elle chez son fils (mon marie me comprend mais ne peux rien faire) enfin les jours passèrent mais je suis pas bien je déprime et un jour elle dit a son fils si elle veux plus moi je veux plus la voir (wallahi les filles je l'ai considérer comme ma mère moi qui a grandi sans maman je poussais toujours mon marie a prendre soin d'elle je m'occupais d'elle j'étais au petit soin meme mes amis trouvais que j'en faisais tropp) enfin breff elle lui dit enfaite que je n'ai pas le droit de ne pas accepté cette situation et que si je n'acceptais pas eh bien quelle rentrera mais elle veux plus voir mon visage le lendemain je la vois entrain de faire ses valises je lui dit pourquoi elle me dit eh ben c'est toi qui veux pas de moi chez toi ,je lui dit mais non je n'ai aucun problem avec toi c'est juste que tu sois obligé de vivre a nous pour du RSA que tu cache a ta famille et tes filles et que je n'avais plus d'intimité je lui dit que je veux quelle vienne chez moi et quelle est le bienvenue et bien sur j'en pleurai en lui tenant les mains et en lui disant qu'elle me comprenne et que j'avais bcp d'estime pour elle mais elle non elle ne comprend pas et avant de partir je la serre dans mes bras en lui disant de rester et qu'elle ne devait pas partir comme ca elle me dit non je ^pleur et pleur mais rien enfin elle est rentrer mais elle ne veux plus m'adresser la parole je me sens tres mal je fait toujours des crises d'angoisses je ne sais si j'ai eu tord ou pas de lui dire enfin je suis perdu ....;; (mon marie me dit que je n'ai rien fait de mal et que vaux mieu que chcun de nous reste chez sois)apres bon je n'ai jamais été confronté a de tels soucis j'en devien malade vraiment malade
l
18 janvier 2017 14:06
le rsa c'est fait pour chercher du boulot pas pour allez le depenser au bled j'espere que l'administration s'en rendra compte et elle devra rembourser
C
18 janvier 2017 14:08
SalaM aalaykom

Elle est partie alhamdulilah. Meme ton mari ne se rend pas malade pour sa mere.
Eleve tes enfants, ils ont besoin d'une mere qui soit en bonne santé.
Ta belle mere a déjà fait sa vie, elle.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
s
18 janvier 2017 14:15
franchement il y en a ils ont pas honte a prendre de l'argents qui ont pas besoins

laisse la partir serieux il y en a c'est du vrai poison il arrive a mettre le désordre pour un caprice
v
18 janvier 2017 14:17
Lis bien elle est pas parti lol
Citation
Chamallooww a écrit:
SalaM aalaykom

Elle est partie alhamdulilah. Meme ton mari ne se rend pas malade pour sa mere.
Eleve tes enfants, ils ont besoin d'une mere qui soit en bonne santé.
Ta belle mere a déjà fait sa vie, elle.
18 janvier 2017 14:24
Pourquoi tu te rends malade à ce point...?! Tu connais les mama de chez nous elles sont hypers susceptibles, ça finira par lui passer inchallah. N'en fais pas trop pour te racheter vis à vis d'elle sinon elle va y prendre goût et çela donnera l'impression que tu es vraiment fautive...
Apres je trouve que c'était à son fils de le lui dire pas à toi, ok il ne t'en veux pas mais il aurait ca aurait dû venir de lui: il garde toujours le beau rôle et toi celui de la mauvaise.
Bref vis ta vie sans prise de tête, au final chacun à ce qu'il veut: elle son ras et vous votre intimité...
C
18 janvier 2017 14:35
Citation
a écrit:
(mon marie me dit que je n'ai rien fait de mal et que vaux mieu que chcun de nous reste chez sois)

Et ben voilà, pourquoi tu te mets dans des états pareil ?

Ton mari est d'accord pour que sa mère reste chez elle, sa mère aussi, ben reprends ta vie tranquillement avec ton mari et tes enfants, qu'est-ce que tu t'en fiches ?

C'est sa mère qui a déconné, elle s'est cru où ? Chez son fils, ah oui, ça, on avait compris. Sauf qu'elle était avant tout chez son fils et pas chez ELLE !!! Elle était aussi chez TOI.

Et ça, elle ne l'a pas respecté.

Une belle-mère normale (ça existe ça ? sans rire ? LoL), bienveillante, aurait usé de tempérance. Là, elle t'a utilisé à seules fins de se faire de la tune. C'est MAL. Et elle t'a vu ne plus accepter la situation, mais malgré tout elle a continué en ne pensant qu'à elle.

Tu n'as ABSOLUMENT rien à te reprocher. Et ton mari prend encore en plus ta défense. Ben profites-en. Bon sang.

Perso, j'aurais dit bon débarras et j'aurais été contente qu'elle s'en aille. Il était temps quoi.
b
18 janvier 2017 14:42
Salam ou3lekoum ma sœur,
Moi aussi j ai une belle famille très profiteuse et j ai eu de grosses disputes avec eux pour divers raisons. J en étais venu à ne plus les appeler pendant 2 ans. Puis comme toi, j étais mal intérieurement car je n aime pas les conflits. puis avec le temps, les choses se sont arrangées mais il y aura toujours de la rancœur. Ma sœur, faut bien se dire qu on ne peut pas plaire à tout le monde, que de tout temps, toute nationalité confondue, il y aura toujours des frictions entre belle fille et belle mère . Ton mari a raison " chacun dans sa baraque et les vaches sont mieux gardées".
En plus, tu dis que ton mari est de ton côté alors franchement, je serai toi, je vis ma vie et je me fiche du reste.
18 janvier 2017 14:46
Pour avoir vécu la même chose (des visas de trois mois ) d'ailleurs ma bête noire c'est qui lui fasse les papiers, dis hamdoullah au dieu qui a trouvé un prétexte de la faire rentrer chez elle et d'ailleurs attention j'ai quand même peur qu'elle reviennemis encore pour son RSA.

Fais attention parce que si elle vient vivre chez toi c'est fini pour toi, ton intimité, ta vie de couple en plus tu vas divorcer et tu travaillés pas.
Y
18 janvier 2017 14:46
Salam,

Alors effectivement c'était maladroit de lui dire ce que tu lui as dit même si dans le fond tes propos étaient compréhensibles. Mais en disant ces choses ta belle-mère n'avait pas d'autre chois que de le prendre mal, c'est comme si tu la poussais dehors alors qu'elle est dans la maison de son fils, c'est très violent.

Malgré tout je te comprends tout à fait, je ne supporterais pas d'avoir ma belle-mère avec moi tout le temps, ne serait-ce qu'à cause du manque d'intimité ou du fait qu'on n'est pas libre chez soi quand on reçoit, mais seul ton mari était en position de dire gentiment à sa maman que si elle s’ennuyait c'était peut-être mieux qu'elle retourne au bled.

Et puis la première erreur de ton mari était de faire les démarches pour le rsa! Il le savait très bien que pour le RSA il faut résider en France, donc il aurait dû d'abord en discuter avec toi et te demander ton avis quant au fait qu'elle vivrait chez vous.

Bref maintenant c'est fait donc ne te torture plus avec ça, tant pis. Continue d'être une bonne épouse, arrête de supplier ta belle-mère c'est bon tu assez pleuré, et inchaallah le froid entre ta belle-mère et toi passera avec le temps.
18 janvier 2017 14:52
Ah mince elle est pas partie.
Quelle idée de lui faire ses papiers sérieux tu es trop naïve
C
18 janvier 2017 15:36
Ben si, elle a fait ses valises madame. Et le mari lui a dit mieux vaut que chacun reste chez soi. Oû alors j ai pas tout compris lol
Citation
Salima2016 a écrit:
Lis bien elle est pas parti lol
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
v
18 janvier 2017 16:19
Relis le dernier paragraphe ou elle dit qu' elle l'a prend dans ses bras et pleur...
Elle dit que finalement elle est rentré mais ne lui adresse plus la parole et elle est angoissé.....
Citation
Chamallooww a écrit:
Ben si, elle a fait ses valises madame. Et le mari lui a dit mieux vaut que chacun reste chez soi. Oû alors j ai pas tout compris lol
C
18 janvier 2017 16:28
Hannnnnnnn ah ouais lol

J'avais zappé. Rollala la comédie, genre je pars Adieu et puis je reviens. Mélodrame, elles sont fortes pour ça. ^^


Citation
Salima2016 a écrit:
Relis le dernier paragraphe ou elle dit qu' elle l'a prend dans ses bras et pleur...
Elle dit que finalement elle est rentré mais ne lui adresse plus la parole et elle est angoissé.....
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
G
18 janvier 2017 16:39
Waaleykoum Salam

Les belles mère ça a toujours était un sketches.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
w
18 janvier 2017 17:38
deja merci a tous pour vos réponses ca me réconforte .
ouii effectivement c'était maladroit de lui dire les choses clairement mais de toute façon elle voulait a tout prix rester et son fils il lui a déjà dit vient que pour un moi mais elle non je veux rester plusieurs mois!!! que veut tu qu'il lui dise ,en plus en s'en fiche royalement même si elle savait qu'au font de moi je ne voulais pas .donc la seul solution était de lui dire .
b
18 janvier 2017 19:10
Ma belle fiche, une fois, elle m a joué le sketch de la migraine,....quand j y repense, je me dis qu elle aurait dû avoir l oscar,....
Citation
Gintama a écrit:
Waaleykoum Salam

Les belles mère ça a toujours était un sketches.
G
18 janvier 2017 19:12
Non l'oscar reviens au sketches de la pauvre maman qui se fait victimiser soit disant.
Citation
billaloute a écrit:
Ma belle fiche, une fois, elle m a joué le sketch de la migraine,....quand j y repense, je me dis qu elle aurait dû avoir l oscar,....
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
18 janvier 2017 19:49
Salam
Elle profite laisse la. .. te concernanttu n as rien à te repprocher ne te rend pas malade pour ça de plus ton mari lui même dit que tu n as rien fait donc pourquoi perdre autant d énergie!
Ma mère elle même malgré son passé... dit qu a ce jour les jeunes veulent rester seule et avoir leur propre vie ... et qu il faut prevenir avant d aller même chez ton fils... bref ce que je veux dire par la ne te rend pas malade pour une personne qui ne comprends pas qu un moment donné un couple/ famille à besoin de se retrouver qu entre eux!

Du bled ou pas tu as le droit de dire ce que tu penses... elle profite de ta sensibilité c est tout!
18 janvier 2017 21:54
Je trouve normal ta réaction, je comprend pas pourquoi quand on dit les choses franchement sa dérange les gens.
Après c'est normal qu'elle doit pas être trop présente, tu es mariée et tu as ton intimité aussi,il faut qu'elle le respecte, elle a eu son temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook