Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mere
d
19 avril 2016 17:00
Coucou les yabis jaimerais connaitre votre avis, (je viens souvent poster des choses lol, car g pas dami, personne a ki me confier)
depui le debut ma belle mere fait reflexions sans se rendrent compte ke ca vexe d apres mon mari. Du style tes pas photogenique on ma dit ke mon fils est plus bo ke toi, parler des ancienne conquete, a la sorti de la materniter mapler au tel ainsi que tout les autres membre de la mif pour reprocher ke intel n est pas venu voir le bebe, chercher un coupable alors ke c une histoire de timing et me reprocher Entre autre pour a la fin ke j finisse en pleur epuiser avec l allaitement seul chez moi avc mon bb desemparer, dire a mon mari en arabe ( ils croivent ke jcomprend pas) laisse la elle comprend pas, elle sais pas ce qui est le mieu pour toi( pour son projet pro) dire ke g grossi apres l'accouchement machallah alors ke je suis mal dans m peau! Pendant 1 semaine on gardai la maison du frere de mon mari pendant les vac ma belle fami etait venu du bled g fait la boniche alors ke ct pas chez moi. Dire a ma belle soeur ke chez moi c plus propre ke chez elle. Dire kel aime pas le poulet chez ma belle soeur et moi en venant chez moi pour la premiere foi pour dodo machallah machallah sur tout!! Jusqu a vexer ma belle soeur alors ke c elle qui les recoi toujours des 1 mois ki se tape tout! Ma belle soeur est tro genti et ne mes pas les ola 20ans durant.
Quand elle est venu chez moi elle a grave respecté sauf ke a lheur du fajr elle fait du bruit (les wc sont collé a la chambre de mon bebe) avec la bouteilles dans les wc, appuyant fort sur les interrupteur poigné de portes bref non respect du sommeil de mon bebe qui peine a s endormir le soir et a le sommeil leger ca se repercute sur moi alors a 6 heure jvai chercher mon bebe qui veut pu dodo pour finir la nuit par terre dans le salon, creuver! Mauvaise humeur le soir ca parle fort ce qui empeche mon bb de dodo et me mes en rogne. Mon mari vien et m embrouille kan BM est au lit me dit ke jmes une sal ambiance que je manque de respé ...etc pour moi s'en ai trop. Pluss le fix avec le bled h24 a table au lit ...etc jle lui ai dit on divorce! De nerf! Kelke jour apres je vide mon sac ske je navais jamai fait car pour moi ct manquer de respect de dire ce qu il ne va pas avc ma BM. Il a pas le courage de lui dire de faire moin de bruit, pour lui c un outrage. En gro il me dit qu il pourra jamai dire a ma belle maman quoi que ce soit pour arranger ce qui me ronge car sinon ca va agraver les choses elle ne viendra plus chez moi. J'en ai marre d etre angoissé a l idee quel viennent, qu el disent ke chez moi c sal ou ke c pas bon ou kel ne respect pas le calme qui y a chez moi pour que bebe dorme. G peur ke se soit de pire en pire pour moi comme c le cas chez ma belle soeur sous pretexte que mon mari ne veut pas mettre limite avc c parents. En plus ils viennent rarement mais pour de longue duree et vienne comme ca leur chante sans nous demandé si on est dispo pour les accueillir convenablement. En gro jveu pu supporter tout ça donc jpense a la séparation mais jaime mon mari jveu pas le quitter. (Paranthese ce que j'ai ecrit c pas tout, mais ce serrai trop long) et dsl g ecrit rapidoss
f
19 avril 2016 17:13
Ma pauvre! Y'a une autre yabie "bilaloute" qui a le même genre de pb que toi, mais en pire.

Je vous plains vraiment,

Je sais pas quoi te conseiller à part la fameuse communication. Même si c plus facile à dire qu'à faire.

Mais faut rien laisser passer car après c'est de pire en pire. On donne une main elles prennent le bras.

Ne songe pas à la séparation. Songé à la réparation plutôt.
d
19 avril 2016 17:53
Fridakahlo, ba tu voix g testé la communication mais il ne ferra jamai rien pour que ça s arrange. Ma belle mere est loin d etre mechante mais plein de chose sans importance fond une accumulation et je sature! Je me sent condamné et je doit me resinier! Voila ce que ca donne la communication
19 avril 2016 19:16
Salam

Ma pauvre. Je sais ce que c'est, la cohabitation chamboule une relation. Surtout quand on ne respecte pas certaines choses genre nettoyer l'eau tombée parterre dans les toilettes (alors que tu viens de faire le ménage), ne pas faire de bruit pour les jeunes enfants, ... Que te dire à part de patienter et ne pas divorcer pour cela. Ton mari le subit aussi certainement. Par contre, pour qu'il comprenne que des limites s'imposent, tu le laisses rendormir le bébé si elle le réveille la nuit. Là il comprendra que le manque de sommeil joue pour beaucoup sur les nerfs à la longue.

J'ai remarqué surtout que beaucoup de belles mamans maghrébines manquent d'indulgence envers leurs belles filles. Pour elles, tu ne feras jamais assez bien pour leur fils. Elles se comparent. C'est bête mais ancrée en elles de je ne sais où. Accepte ça et laisse couler.

Préserve toi et ton bébé. N'essaie plus d'être parfaite. Occupe toi de ton moral. Sors, ne reste pas h24 avec elle. En plus ton enfant va en avoir besoin avec les beaux jours. Accorde toi des moments pour respirer.

Bon courage. Inchallah ça s'arrangera
19 avril 2016 19:45
J ai voulu lire pour t aider mais c'est tres difficile avec le pavé que tu as pondu.

Tu as l air d en avoir gros sur le cœur, je te conseille de toujours dire ce que tu penses.

Si on te critique alors que t 'es out, dit le ! Dis :je suis fatiguée j ai pas besoin qu on vienne me faire des reproches.

Ne soit pas la boniche de tout le monde si ça ne te plait pas, fait ton propre menage et basta le reste dit à tes belle sœur de se bouger.

Pour les critiques envers ta belle sœur de la part de belle maman ,
la prochaine fois arrete la de suite et dit lui que c'est elle qui invite que c'est gentille et qu on devrai la remercier et non pas critiquer son ménage.

Rentre dans cette famille et agit comme si c'était la tienne, donne ton opinion, defend toi, dit le quand un acte ou une parole ne te plait et cree des liens de confiance ..
si pas de reponse: stop. fais le minimum souri, soit gentille mais pas conne.
19 avril 2016 19:53
t sérieuse ? tu fais scandale parceque ta belle mère fait trop de bruit en faisant ses ablutions ??
Eh bah bravo
19 avril 2016 20:34
Salam

Fais attention avec ce genre de raccourcis. C'est tout ce que tu as retenu de son long pavé?!

Elle dit bien (et on le ressent) que c'est une accumulation de petites choses. Puis c'est une jeune maman et on sait ce que c'est le manque de sommeil et l'acclimatation à son nouveau statut. Elle a l'air en détresse, c'est tout. Pas besoin de la rabaisser encore plus.

Bien sûr, on a pas le point de vue de la belle mère mais on peut au moins l'aider à relativiser dans la douceur.

Bonne soirée
Citation
nousaa a écrit:
t sérieuse ? tu fais scandale parceque ta belle mère fait trop de bruit en faisant ses ablutions ??
Eh bah bravo
Citation
nousaa a écrit:
t sérieuse ? tu fais scandale parceque ta belle mère fait trop de bruit en faisant ses ablutions ??
Eh bah bravo
19 avril 2016 20:54
j'ai tout lu et oui c ce qui m'a choqué le plus il ne faut pas tout mélanger dans la vie
Sa belle mère est maladroite dans des propos mais la posteuse a l'air pas mal susceptible et à bout
Vous prendriez comment que votre mari vous dise "ton père a fait trop de bruit en faisant ses ablutions ?"
et fasse la tête pour ça en plus ?
Elle est où l'hospitalité dans l'histoire
On a tous eu des enfants petits hein les miens ont 15 mois d'écart ben quand on reçoit on SBAR
On ne fait pas des histoires pour des futilités comme ça



Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Fais attention avec ce genre de raccourcis. C'est tout ce que tu as retenu de son long pavé?!

Elle dit bien (et on le ressent) que c'est une accumulation de petites choses. Puis c'est une jeune maman et on sait ce que c'est le manque de sommeil et l'acclimatation à son nouveau statut. Elle a l'air en détresse, c'est tout. Pas besoin de la rabaisser encore plus.

Bien sûr, on a pas le point de vue de la belle mère mais on peut au moins l'aider à relativiser dans la douceur.

Bonne soirée
d
19 avril 2016 20:57
Slm, alors le truc c que mon mari ne subi rien du tout car le soir pour faire dodo bebe kan ya du monde il s'en tale il en rajoute sans s'en rendre compte dans ces moment la je me sent seul au monde pour lui tout les agissement de sa maman sont normaux et quand le bebe pleure c moi qui doit la rendormir car lui travail. L'autre matin ca maman apres avoir fait sa priere ma trouvé en pleur dans le salon avec le bebe par terre sur le tapis couvert en me disant c rien c normal tout les bebe fond ça ca va passer alors que ct elle la cause! Dans l histoire je suis seul a me prendre la tete car pour eux tout est normal, ca se trouve c mm pas fait expret.
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Ma pauvre. Je sais ce que c'est, la cohabitation chamboule une relation. Surtout quand on ne respecte pas certaines choses genre nettoyer l'eau tombée parterre dans les toilettes (alors que tu viens de faire le ménage), ne pas faire de bruit pour les jeunes enfants, ... Que te dire à part de patienter et ne pas divorcer pour cela. Ton mari le subit aussi certainement. Par contre, pour qu'il comprenne que des limites s'imposent, tu le laisses rendormir le bébé si elle le réveille la nuit. Là il comprendra que le manque de sommeil joue pour beaucoup sur les nerfs à la longue.

J'ai remarqué surtout que beaucoup de belles mamans maghrébines manquent d'indulgence envers leurs belles filles. Pour elles, tu ne feras jamais assez bien pour leur fils. Elles se comparent. C'est bête mais ancrée en elles de je ne sais où. Accepte ça et laisse couler.

Préserve toi et ton bébé. N'essaie plus d'être parfaite. Occupe toi de ton moral. Sors, ne reste pas h24 avec elle. En plus ton enfant va en avoir besoin avec les beaux jours. Accorde toi des moments pour respirer.

Bon courage. Inchallah ça s'arrangera
d
19 avril 2016 21:00
Slm merci pour ta reponse malgré le pavé comme tu dis lol (javou g bcp ecrit) mais enfait si j'ai le malheure de dire ske jpense c la fin des haricots g essayé pour la seul et unique foi apres le depart de ma BM, mon mari me dit en gro ke ya rien a faire si je leur dit a eux ca fami, ske jpense ils vont me haïr et ne mettrons plus les pieds chez nous. Jme resigne voila
Citation
houtaaaa a écrit:
J ai voulu lire pour t aider mais c'est tres difficile avec le pavé que tu as pondu.

Tu as l air d en avoir gros sur le cœur, je te conseille de toujours dire ce que tu penses.

Si on te critique alors que t 'es out, dit le ! Dis :je suis fatiguée j ai pas besoin qu on vienne me faire des reproches.

Ne soit pas la boniche de tout le monde si ça ne te plait pas, fait ton propre menage et basta le reste dit à tes belle sœur de se bouger.

Pour les critiques envers ta belle sœur de la part de belle maman ,
la prochaine fois arrete la de suite et dit lui que c'est elle qui invite que c'est gentille et qu on devrai la remercier et non pas critiquer son ménage.

Rentre dans cette famille et agit comme si c'était la tienne, donne ton opinion, defend toi, dit le quand un acte ou une parole ne te plait et cree des liens de confiance ..
si pas de reponse: stop. fais le minimum souri, soit gentille mais pas conne.
19 avril 2016 21:42
Bonsoir

Oui comme tu dis à la fin, ils n'ont pas conscience. Ils ne se mettent pas trop à ta place de maman HS sans sommeil. Ce n'est pas fait exprès certainement mais c'est un manque de savoir vivre qui, à la longue, peut user et te pousser à saturation. Mais il y a une partie de sheitan ou was was là dedans comme vous dites. Évite de trop y penser quand elle est là. Rappelle toi que tu le fais pour qu'elle puisse voir ton mari et votre enfant. Que c'est passager. Que c'est une épreuve qui te grandira et t'apprendra la patience. Qu'elle ne veut que le bien de son fils même si elle est maladroite dans ses propos et remarques.

Moi non plus, mon mari ne s'est jamais levé la nuit depuis la naissance de notre premier (2ans1/2) ou maxi trois fois. Et quand sa maman est là, le sommeil des enfants est mis à mal.

Accroche toi, dors quand il dort ou fait sa sieste. Prends soin de ta santé et de ton moral. On est plus irritable ou susceptible quand on est fatiguée.

Bonne soirée. J'espère que tu retrouveras ta sérénité d'esprit
c
19 avril 2016 21:55
euh en fait franchement tu te plainds sur des details qui n en valent pas la peine

si tu ne voyais les choses differemment ben tu te mangerais moins le foi et tu serais plus detendu ety surtout tu t'en ficherais de ces blabla
20 avril 2016 07:58
Salam wa'layki

Ayant hébergé moi même mes beaux parents sur de longues périodes,je te comprends amplement.

Déjà c'est un jihad de recevoir, de ne plus se sentir dans son cocon, de faire attention à eux et que tout ne tourne qu'autour d'eux.
Surtout quand il y a des pics et aucunes reconnaissances...

Mais dans ton cas c'est jihad ×2!!

Tu viens d'accoucher et c'est déjà une épreuve avec le changement au quotidien dans ton cocon.
Plus la chute d'hormones, ton corps qui se remets tout doucement...

C'est pour cela que ce fût encore plus dur cette fois ci de supporter ta bm.
Surtout avec l'impression que pour tout le monde il n'y avait rien alors que pour toi c'était beaucoup.

Je ne comprends pas d'ailleurs soubhana Allah que l'on ose se rendre chez une personne qui vient d'accoucher ou enceinte!!.
Y a aucunes gènes, genre je vais chez qqun d'autre, elle est fatiguée...

Essaye de recoller les morceaux avec ton époux.
Il faut lui dire ton mal. Beaucoup parler.
En ce qui concerne ta bm, c'est la goutte d'eau comme on dit afin de mettre le ola.
Mets les distances. Juste le minimum si tu la vois ailleurs que dans ton cocon.
Par contre, ton époux doit comprendre que si tu n'as pas la santé à recevoir et bien tu ne reçois pas. Point.
C'est à travers lui que tu dois mettre le ola.
Avec douceur et beaucoup de discussions tu dois lui faire comprendre.

Kheyr incha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook