Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mére
Z
3 janvier 2016 22:01
Salam aleykoum,

Si votre belle mére n'est plus en mesure de vivre seule, vous accepteriez de vivre avec elle sous le même toit ?

Thx
3 janvier 2016 22:09
Salam,

C'est une question difficile je trouve... D'un côté, je ne pourrai pas empêcher mon mari de faire ce choix parce que si c'était ma mère, je ne voudrais pas qu'il refuse mais d'un autre côté c'est pas évident.

Je pense qu'il est possible de trouver des alternatives. Je ne veux pas habiter chez elle. Il me faudrait ma maison et là, elle pourrait venir tout en prévoyant des côtés séparés, comme une sorte d'appartement dans la maison. Et puis tout dépendra de son caractère, tout est une question de respect.
m
3 janvier 2016 22:10
Wa aleikoum assalam

Moi perso j'accepterais qu'elle vive sous le même toit que moi car c'est la mère de mon mari celle qui l'a mise au monde, c'est très important les parents en islam
(bon je m'avance un peu vu que je ne suis pas mariée et j'ai lu pas mal de posts ici sur les conflits BM/BF donc je comprend que sa soit pas évident grinning smiley )
N
3 janvier 2016 22:11
J'accepeterais directement smiling smiley ou je ne suis pas musulman smiling smiley
l
3 janvier 2016 22:11
Oui mais pas dés le début de notre mariage...
3 janvier 2016 22:12
salam

c'est à la base pas normal de laisser une mère vivre seule...
3 janvier 2016 22:12
Salam

Oui mais elle habite chez moi, pas l'inverse.
Pas pour la haggar, mais pour définir les rôles dès le départ et qui gère les affaires à la maison.
Ca serait d'ailleurs la même chose pour ma maman.
Après ma belle-mère est très gentille donc il ne devrait pas y avoir de clash si un jour ça arrivait.
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Salam aleykoum,

Si votre belle mére n'est plus en mesure de vivre seule, vous accepteriez de vivre avec elle sous le même toit ?

Thx
3 janvier 2016 22:14
Aleykoum salam

C'est une contrainte plutôt importante, mais en même temps si elle peut pas vivre seul. Ils vous reste l'héberger où la maison de retraite. Perso j'opterais pas pour la maison de retraite.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
P
3 janvier 2016 22:15
Salam 'aleikoum,

Bien sur que j'accueillerai ma belle-mère, mais faut qu'elle ne soit plus en mesure de vivre seule comme tu as dis ... c'est la base .. mais faut pas qu'elle cherche à tout diriger non plus, chacun sa place !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
3 janvier 2016 22:15
Ca va de soi, elle fait comment sinan ? On la laisse mourir comme une pestiférée toute seule ?
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
3 janvier 2016 22:17
Mon Dieu la maison de retraite... autant l'euthanasier pour lui épargner ça.
Citation
Pistaches a écrit:
Aleykoum salam

C'est une contrainte plutôt importante, mais en même temps si elle peut pas vivre seul. Ils vous reste l'héberger où la maison de retraite. Perso j'opterais pas pour la maison de retraite.
3 janvier 2016 22:18
Salam aleykoum,

Pour ma part ça ne me dérange pas, et pour la simple et bonne raison j'aimerais que mon mari agissent de la sorte si il s'agit de ma mère .

Et deuxièmement, il se peut que en vieillissant je me retrouve dans une tel situation' , j'aimerais qu'on se comporte avec moi de cette manière .
3 janvier 2016 22:20
Mais graves.
Citation
Dame pipi® a écrit:
Mon Dieu la maison de retraite... autant l'euthanasier pour lui épargner ça.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
C
3 janvier 2016 22:20
Salam alikoum

Oui !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
3 janvier 2016 22:22
salam

bahh..jme vois pas dire..."euh nan ya mere reste chez elle. seule hahahah"

bon bien sur si sa mere est jeune c moyen moyen..(si elle a 45 ans par exemple moi jtrouve ca jeune tu peux vivre tranquille sauf si malade)

mais si c le schema auquel je pense oui

par contre maison de retraite a eviter. sauf si entourage a bout de souffler et pb medicaux qui necessitent un suivi assez lourd. (donc reflexion)
3 janvier 2016 22:27
Salam ahlikum.

Franchement si elle est malade meskina bien sur que j'accepterais. Et puis la maison de retraite ça n'existe pas chez les arabes ! Quoi que si en fait y'a qu'a voir l'émission sur 2m sur les mamans qui ont été abandonné par leurs propres progénitures. C'est tellement triste ! Certains enfants sont ingrats ! Allah y hdina !
3 janvier 2016 22:28
Bien sûr, ça ne me gênerait pas du tout !
3 janvier 2016 22:33
Salam,

Les yabinautes font souvent une fixations sur la belle-mère...

Mère comme père: les enfants doivent les prendre en charge dès que nécessaire (la moindre des choses)
les conjoints respectifs se doivent de se montrer compréhensifs et faire des efforts.

Après comme tout principe il y a des exception en fonction des situations, des relations etc.

Les problèmes les plus récurrent sont que les enfants
-n'arrivent pas à s'entendre pour trouver une solution n'impliquant pas le "sacrifice poussé à l'extrême" de l'un des leur (égoïsme)
-n'arrivent pas à instaurer un cadre à leur parent (respect du conjoint, règles du foyer etc) ou
-laissent leur conjoint se charger de tout (pas de concession ni implication)

Un peu de rahma ne fait pas de mal...
g
3 janvier 2016 22:54
Aleykoum salam

Bien sûr que Oui ...
S
3 janvier 2016 22:57
absolument, ca va de soi quoi, belle mére ou maman c est normal
la veillesse n est pas facile
c est le devoir des enfants de s en occuper
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook