Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère
l
22 décembre 2015 10:59
Salem tout le monde

J'écris pour avoir des conseils. Alors voilà je suis fiancée depuis environ 2 mois j'ai fait mon hlel tout c'est bien passé. Ma belle famille rien à dire ils m'ont tout de suite accepté et ils étaient super ravis. Sauf que depuis quelque temps ma belle mère m'insupporte de plus en plus! Elle est constamment en train de me lancer des pics et dans les préparatifs du mariage elle veut prendre le contrôle de tout et des que je m'y oppose elle se vexe. Par exemple pour la deco de la salle, pour une robe...Elle dit que je suis trop difficile c'est normal c'est mon mariage je veux que tout soit parfait et je veux surtout que ca me plaise à moi et mon homme avant tout. L'autre fois j'étais chez eux, et j'allais partir je dis à mon homme de venir et là je suis restée choquée elle lui a dit en arabe "t'es pas son chien"...passons l'autre fois elle appelle ma mère pour lui dire que j'étais pas éduquée que je me plaignais tout le temps que je savais pas ce que je voulais mais qu'elle me considérait à la fois comme sa fille et qu'elle m'aimait beaucoup.. j'ai trouvé ça super déplacé d'appeler ma mère pour lui parler de mon éducation!! Ma mère était très en colère! Elle est bizarre cette femme elle peut me dire qu'elle est contente de m'avoir comme belle fille et rigolait avec moi et dans l'heure suivante me critiquer... La phrase qui m'a fait douté sur ses intentions : "sache que si je dis à mon fils de tout arrêter (le mariage) il le fera" après elle m'a tout de suite dit qu'elle rigolais avec moi
Je ne sais plus comment me comporter avec elle...
22 décembre 2015 11:10
salam un conseil ne fait aps amie amie avec ta belle famille ca ce voit qu elle voulaita voir le controile et elle voit que tu fais ce qui te plait et la phrase si je dis a mon fils de tout arreter il arrete veut tout dire c est un message qu elle vet faire passer du genre fais ce que je dis ou sinon tous sera stopper elle annonce la couleur je te conseil de preparer ton mariage avec ton futur mari arrete d aller chez eux tu es pas encore mariee

et quand tu veux fare quelque chose aprle en qu avec ton fiutur et ne parle aps trop en presence de ta belle famille car ca commence a sentir mauvais elle dit genre je la considere comme ma fille mais perso c est aps ce que je vois


met des limites commence aps a faire amie amie
22 décembre 2015 11:41
Salam,
Déjà ne passe pas trop de temps chez ta belle famille temps que tu n es pas mariet cela à toujours été source de problème.

Concernant l ñrganisation, les robes... tu lui dis ah oui c est une bonne idée tu lui dis que tu vas réfléchir. .. et quand tu confirme tu le fais seul et selon ton choix!

Concernant les pics tu lui souris et la laisse parler, me réponds pas.

Prends tes distances poliment soit belle et souriante!

Inchallah kheyr, perso je comprends pas pourquoi vous passez autant de tps avec vos bm si vous n êtes pas encore marier.....
l
22 décembre 2015 12:31
Merci de m'avoir répondu
Les seules fois où j'y vais c'est pour les préparatifs du mariage sinon si ca tenait qu'à moi j'irais même pas d'ailleurs depuis ce fameux coup de téléphone j'ai dit à mon homme que je ne voulais plus la voir jusqu'au jour du mariage elle a dépassé les bornes! Lui du coup il l'a mal pris et depuis quelque temps on fait que de se disputer à cause d'elle..
Elle ne supporte pas la complicité que j'ai avec son fils et quand elle voit nos message ou je lui demande où il est par exemple elle lui dit que je devrais rester à ma place et pas lui voler son rôle de mère..
Et là elle m'envoie un message ou elle me demande de passer à la maison pour venir manger! Je n'ai pas envie d'y aller mais je suis sûre que si je lui trouve une excuse elle va mal le prendre!
s
22 décembre 2015 13:40
Salam

rentre surtout pas dans son délire....laisse la parler et ne dit rien à ton mari. Soit toujours gentille et comme te la conseillé une yabi prend tes distances....
et pour le fait qu'elle te dise qu'elle peu tout faire capoter moi jla prendrais au sérieux...
je veux pas te faire peur mais ça commence mal j'espère que ton mari te souriendra si elle ne se calme pas.
kheir inchallah et mabrok
M
22 décembre 2015 13:47
Bonjour

Ne va pas chez elle, reste dans ton foyer.
Eloigne toi d'elle.
Ta belle mère est fausse elle joue un double jeu.
22 décembre 2015 14:16
Salam

Aie aie aie les belles dochs comme ca handek c est des manipulatrice hors paires elles creusent leur trou et attendent patiemment que tu tombe dedans pr jouer les victimes ensuite devant tt le monde et que ce soit toi la méchante avk preuve a l appui...

Bon conseil des yabis éloigne toi, reste polie souriante va au rdv dis oui par devant ms fait tt a ton goût par derrière pr ton mariage, si elle téléphone a ta mère dis a ta mère de prétexter qu elle est pressée et ne px pas rester parler, et pr les critiques fait pas attention prend sur toi et dis intérieurement tt ce ki t passe par la tête ensuite fait tes ablutions et 2 rakats de prière confie toi a Allah il est le meilleur protecteur contre le mal que n importe quel créature essaye de te faire de pret ou de loin...

Allah y sahel hlik t es qu au début courage outchma
e
22 décembre 2015 14:19
Salam

Tu devrais aussi te remettre en question. Si tu es constamment en train de te plaindre devant elle , t'etonnes pas qu'elle te trouve mal éduquée.

Elle propose des choses , à toi de savoir parler. Lui répondre avec intelligence et non la contredire directement.

Dis lui que tu prends ses idées et conseil en compte... Fais genre que ce qu'elle te dis t'intéresse, montres lui que ça te dérange pas qu'elle t'aide dans les choix...

Après t'es pas obligée de suivre. Au final tu lui diras que tu as trouvé une meilleure affaire, c'était moins chère etc donc t'as changé...

C'est pas ta copine, faut savoir te comporter correctement avec elle et utiliser un gant de velour même si tu as une main de fer.

Après pour le fait qu'elle fasse des remarques du genre "t'es pas son chien "

Faut savoir que l'ancienne génération n'a pas la mm mentalité que nous et la même relation avec leur conjoint que nous.

Les anciennes marquaient un énorme respect au mari, au point de ne rien lui reprocher etc, de ne pas leur demander de compte à rendre...

Le fait que tu lui dises "viens" ça fait la fille qui donne un ordre, pour une ancienne génération ça peut choquée alors que pour nous non.
Et c'est son fils elle l'aime , elle veut d'une femme qui le traitera comme un prince.

Ne voit pas le mal partout, elle t'a accepté en étant ravi, ne l'oublie pas.
C'est une fois qu'elle t'a cotoyé qu'elle a peut être changé.
En observant ta façon d'être.
Pas de MP.
22 décembre 2015 14:19
Ne dis rien à ton mari concernant ta bm!
Cela vous apporteras que des disputes entre vous, c est ça mère. ... regler vos problèmes entre femme.

Tu lui dis simplement que tu as l estomac pas très bien aujourd hui, genre tu as manger un truc qui passe pas.
Dis la même chose à ton mari s il te pose la question.

Elle arrêtera de faire la guerre toute seule....


Citation
lilia_ a écrit:
Merci de m'avoir répondu
Les seules fois où j'y vais c'est pour les préparatifs du mariage sinon si ca tenait qu'à moi j'irais même pas d'ailleurs depuis ce fameux coup de téléphone j'ai dit à mon homme que je ne voulais plus la voir jusqu'au jour du mariage elle a dépassé les bornes! Lui du coup il l'a mal pris et depuis quelque temps on fait que de se disputer à cause d'elle..
Elle ne supporte pas la complicité que j'ai avec son fils et quand elle voit nos message ou je lui demande où il est par exemple elle lui dit que je devrais rester à ma place et pas lui voler son rôle de mère..
Et là elle m'envoie un message ou elle me demande de passer à la maison pour venir manger! Je n'ai pas envie d'y aller mais je suis sûre que si je lui trouve une excuse elle va mal le prendre!
f
22 décembre 2015 14:51
Moi et d'apres ce qui m'arrive je supporte plus parler des BM elles sont pareil elles pensent que nous allons voler leurs fils pourtant c'est juste que c'est le moment de fonder une famille.
Bref, f attention et comme les autres vous ont conseillé reste loin d'elle n'essaye pas de gagner son amitié parce que elle fera juste semblant donc reste polie et joue ton role aussi que ça soit devant son fils ou derrière son fils.
Tu es plus intelligente ne gâche pas ton bonheur .. tes préparatifs c'est à toi de les faire avec ton mari mais ça n’empêche de temps en temps comme les autres t’ont dit f la maline genre j'ai trouvé ca moins chere et j'ai pensé que c'est une bonne occasion que je devais pas rater.
parle avec ton mari mais surtout ne dit pas que t'as pas envie de la voir. tu as vy que ca lui a f du mal comme ca tu ne vas pas te disputer a cause de ta BM.
Mais explique que les prepartifs c'est à 2 que c'est votre bonheur et que c'est donne un autre gout si vous commencez à preparer les choses à 2
22 décembre 2015 15:23
Salam,

Elle t'a montré dès l'origine de "quel bois elle se chauffe"
à toi de te montrer intelligente et diplomate pour instaurer des limites, t'affirmer dès que nécessaire.

Ignore les pics, provocations et attèle toi à construire un couple solide.

Ne te lance surtout pas dans les confrontations stériles et rapports de force en essayant de prendre à partie ton époux.

Garde en tête que la mère connait son enfant mieux que personne et que tu as grand intérêt à faire preuve d'intelligence...
l
22 décembre 2015 19:04
Merci à tous
Elle me fait peur avec ses menaces, je dirais plus rien désormais.
"Sois pas trop exigeante parce que si tu continues comme ça mon fils te laissera tomber" franchement j'ai de plus en plus peur qu'après le mariage ou même juste avant elle gâche tout...
Z
22 décembre 2015 19:24
Salam,

Tu as affaires à une belle mère d une autre génération et il va falloir te modeler à sa façon de voir les choses si tu ne veux pas qu il ai des discordes

Et ne te dis surtout pas , elle verra une fois que j aurais la bague au doigt, elle te l'a fera retirée en un claquement de doigt (divorce)et tu n auras que tes yeux pour pleurer.

Je vois le genre de belle mère que c est et je te donne un conseil prend sur toi et montre uniquement ton meilleur jour.
Elle est possessive. Pour elle tu lui voles son chère et tendre fils.

Bon courage, il va falloir t armer de bcq patience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 19:39 par Zimbeline.
a
22 décembre 2015 19:37
salam

juste à te lire, tu as l'air teigneuse

remets toi peut-être en question

et effectivement, ton fiancé n'est pas ton chien pour que tu le siffles comme ça devant sa famille
l
22 décembre 2015 19:40
Mais en fait à chaque fois qu'elle me lance des pics ou me critique tout de suite après elle dit qu'elle plaisante mais moi je vois bien que non elle essaie de se rattraper parce qu'elle sait qu'elle va trop loin..
Elle est lunatique parce qu' elle me répète souvent qu'elle est contente pour son fils etc..mais juste après elle va dire des choses comme ça
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Tu as affaires à une belle mère d une autre génération et il va falloir te modeler à sa façon de voir les choses si tu ne veux pas qu il ai des discordes

Et ne te dis surtout pas , elle verra une fois que j aurais la bague au doigt, elle te l'a fera retirée en un claquement de doigt (divorce)et tu n auras que tes yeux pour pleurer.

Je vois le genre de belle mère que c est et je te donne un conseil prend sur toi et montre uniquement ton meilleur jour.
Elle est jalouse et possessive. Pour elle tu lui voles son chère et tendre fils.

Bon courage, il va falloir t armer de bcq patience.
l
22 décembre 2015 19:46
Je l'ai pas du tout sifflé, je lui simplement dit de venir y'a rien de mal, en aucun cas je le prends pour mon chien!
Et je comprends pas en quoi j'ai l'air teigneuse, j'explique simplement ma situation
y
22 décembre 2015 19:54
Salam

Si sa commence comme sa dis toi quil ya peu de chance que sa aille en sarrangeant. Alors le tout est de savoir si ton mari est pluto kelkun dinfluencable ou pluto independant et ki a sa propre opinion des choses.

Avec la belle famille faut laisser couler. Ne jamais montrer ton mecontentemznt dan la revendication mais de maniere douce et maligne. Le seul a la rigueur ki peut se permettre de recadrer sa mere cest ton mari.


Bon courage
22 décembre 2015 20:42
Salam ,
Ne la laisse pas choisir à ta place, elle a eu son mariage alors maintenant c'est à ton tour. Faudra prendre des distances avec elle, parce qu'après sa pourrait être sur vos futurs enfants qu'elle voudra décider. Je pense que discuter avec elle calmement serai mieux.
22 décembre 2015 21:47
Salem,
Toi aussi tu as mal gere ton truc.

Deja pour ma part, tu n as pas a aller chez ta belle famille car vous n etes pas encore marie...

Tu te dois de garder ta pudeur. Car la sa part mal...

Ensuite, si cedt ton mari qui paye seul le mariage, donne lui deux trois directive et laisse les gere le reste.

Un truc tous con la couleur de la deco par exemple... les truc basique.

Car il serait stupide de partir sur de mauvaie base a cause de chiffon ou koi...

Pk sinon apres ton mariage il ne penseront pas a la fete mais plutot "ah qu es ce qu elle a etait chiante cela"...
e
23 décembre 2015 07:49
Bah si tu montres tes mauvais cotés, normal qu'elle te dise ça , elle est pas lunatique, elle est franche elle te dit les choses en face,
J'la connais pas mais j'ai pas l'impression qu'elle soit méchante , elle a juste remarqué tes défauts (tu te plains, t'es exigeante , tu sors un "viens " à son fils devant les autres...etc) et ça lui plait pas c'est tout.

Elle a le droit de pas accrocher, c'est pas parce qu'elle a le statut de belle mère qu'elle n'a pas le droit de dire ce qu'elle pense sinon elle est taxé de méchante et de celles qui a peur qu'on lui volé son fils..

N'importe quoi elle veut juste le meilleur pour son fils c'est tout.
Si c'était une belle mère du genre "elle me vole mon fils " tu l'aurais senti des la demande en mariage or. Elle était ravie et tout s'est bien passé.

Donc à toi de changer. D'être plus maligne et intelligente face à elle.
Montre lui qu'elle a sa place dans ta vie.
Citation
lilia_ a écrit:
Merci à tous
Elle me fait peur avec ses menaces, je dirais plus rien désormais.
"Sois pas trop exigeante parce que si tu continues comme ça mon fils te laissera tomber" franchement j'ai de plus en plus peur qu'après le mariage ou même juste avant elle gâche tout...
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook