Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mère
m
9 janvier 2015 00:06
Salam alykoum
J habite au État unis et je suis mariée avec un musulman, mon mari alhamdallah est bien et ma relation avec ma belle mère ca se passée très bien jusqu'à mon accouchement y a 5 mois.
Depuis que j ai accouché e ma BM veux gérer notre vie appel 10 fois par jour me demander de venir habiter chez eux car pour elle je suis juste une gamine et que je n arriveras jamais a éduquer mon enfant seul avec mon mari... Cette situation dure depuis 5 mois a chaque fois je réponds gentiment. Le mois de janvier on a décidé avec mon mari d aller les voir deux a trois fois par jours au lieux de tous les soir car il fait très froid -10 degré et c'est difficile avec le bébé et aussi mon mari veux se reposer et faut trouver un rithme a notre fils qui dort a 20h. Depuis ce jours la elle a change avec moi elle est devenu froide.... J'ai fait comme si je ne comprend pas j'ai continue a me comporter normal malgré les phrases et remarque qui pique.
Aujourd'hui elle m appel pour me demander quand je reprend le travail moi je réponds que j'ai jusqu'à au mois de mai alors la elle me dit ben non essaye de commencer avant car c ta carrière et c important de prendre le travail au sérieux et j'ai répondu que mon fils est une priorité pour l instant alors elle me réponds ben non ta place et au travail et moi je suis la grand mère je garde mon bébé alors j'ai répondu que j'ai congé jusqu'au mai pour mettre mon bébé a la garderie en bas de mon travail comme il est proche et je le voir quand je peux.... Alors j'ai eu le droit aux remarque de genre ohh c son rôle de le garder que je suis une nouvelle maman qui ne sais rien et si je le met a la garderie c'est que je ne l accepte pas bla bla en tous cas j'ai dit on verra d ici mai et elle continue de dire que je devrais prendre le travail le plus tôt possible et lui donner le bébé...
Honnêtement je pense de limites mes visites et prendre la distance et laisser son fils et mon bébé aller chez elle quand ils voudront... Mais je ne veux pas la faire sentir mal mais en même temps j'ai besoin de la paix
Alors j'ai besoin de vos remarque et aide
D
9 janvier 2015 00:13
1 - Visiter la belle mère 3 Fois par jour c'est trop, et surtout pour le bébé.
2 - Tu dois te sentir chanceuse car tu as une belle mère qui aimerait bien prendre soin de son petit fils. On a tous été bien élevé et surtout bien éduqué par nos grand-mère. Elle est une grande école.

3 - Ne fais rien, tu dois en discuter avec ton mari, et partager les avis entre vous deux.

Bonne chance, et lah ysle7 lwliyed !
9 janvier 2015 11:52
salam ma soeur

tu veux voir ton bebe entre chaque pose met le a la garderie comme prevue et ne fais pas attention a ce qu elle dis elle a eu ses gosses c est bon quoi faut laisser le jeune maman profiter de leur vie de maman aussi ZUT

le petit elle le voit au moins une fois apr semaine et le reste c est toi qui gere apres tout c est ton fils avant son petit fils que je sache
9 janvier 2015 12:46
Moi je pense qu'elle s' ennui du coup elle veux ton fils .
je pense que si tu veux garder ta place de maman faudrais être ferme car le fait qu'elle veuille que tu reprenne le boulot de suite pour lui donner ton bb c bizarre comme réaction c pas très sain .

Je serais toi je le mettrais en garderie car là belle mère est louche si tu lui laisse tu vas au devant de gros ennuis .
9 janvier 2015 12:55
grave elle veut lui limite lui vole le bebe allah ister
9 janvier 2015 13:07
laisse là causer et fais comme bon te semble avec ton mari
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
9 janvier 2015 13:10
Oui et ça sens m'as bon pour la posteuse .
car autant elle veux le garder ça reste normal .
mois aussi quand j'aurais un enfant je préfère que ce soit ma maman ou belle maman qui garde le petit au lieu de la nounou mais la la belle mère est grave louche .
Elle veut carrément évincer la maman en lui disant de retourner au plus vite bosser et lui donner le bb.

G rien contre la garde du bb par la BM mais ce genre de belle mère j'aurais des doutes
je mettrais ma main à couper que ça va créer des problèmes .
Il va y avoir de l'ingérence c sûr
9 janvier 2015 13:21
grave ma soeur sa BM aussi pensait qu elle allait garde le bebe H24 alors que ma soeur voulait faire moit moit avec ma mere qui adore aussi les bebes elle lui a dit va bosse laisse moi le petit ma souer lui a dit non je veux profiter de mon fils du coup le petit est ts le temps avec elle te laisse pas faire elle va vouloir gerer ta petite famille

pour ma soeur mais des le 1er jour elle laissait meme pas ma soeur s occupe de son petit et quand yavait ma mere et la BM c etait tjr la BM qui avait le petit elle l'accaparait on dirait que le bebe a qun une mami alors que pour ma mere cetait le 1er et lautre non 7 mois avant elle a deja eu un petit fils de sa fille ma soeur etait frustre de pas pouvoir profiter de son enfant surtt que c est le premier

e truc c est que la BM laisse ses enfants ts faire ne les reprends jamais il mangent que du gras les fruits faut leur pelucher et couper elles leur fait tous ils rangent rien meme pas leurs affaires alors qu ils ont 7 ans 13 ans 17 ans 20 ans

donc jiamgine meme aps avec le petit ma soeur ne voulait pas que sa Bm garde le petit trop souvent car elle a peur qu il soit comme son mari il ne fait rien de rien a cause de l'education de la maman pour elle les mec doivent etre servis du coup ma soeur espere avoir une place en creche


donc un conseil ne l habitue pas a voir le petit ts le temps et met le en agrderie comme ca c est plus pratique pour toi
9 janvier 2015 14:43
Salam myriam33

Qu'en pense ton époux ?
m
9 janvier 2015 15:26
Salam les filles
Merci pour vos réponses
Mon mari penses que notre fils doit aller a la garderie car il dit que sa mère va trop le gâté et puis ce n est pas a la grand mère d être stricte et éduqué la gm est la pour aimer et gâter... Ce que mon mari pense.

Y avais une dispute entre mon mari et sa mère car elle était frustré apres avoir m appele et de savoir qu on pense le mettre a la garderie donc elle a appeler mon mari pour faire des plainte car elle pense que le faite de ne pas la laisser éduquer notre fils ca montre que je ne l aime pas et que je n aime pas sa façon d éducation puis ca montre que je ne l es accepte pas... Mais wollah ce n est pas vrai les filles je voulais juste passer un peu plus de temps avec mon fils et même j avais dit a mon mari avant on pourra le laisser a la garderie 3 jours et 2 jours chez ma BM.
En tout elle est trop frustre elle a fait trop de plainte que dans les tradition c la BM qui eduque et que je respecte pas ca mais mon mari n étais pas d accord avec elle. Après la conversation je n est pas demande plus car je me dit c une conversation entre sa mère et lui et ca ne me regarde pas donc voilà j'ai pas pu connaitre ce qu elle a dit de méchant qui a énerve mon mari...
9 janvier 2015 15:33
ton mari pense comme toi tant mieux donc laisse couler met ton gosse a la garderie et ne baisse pas les armes c est ton fils on dirait qu elle veut ce l accaparer alalh ister et de mettre de cote

ma soeur ne lache rien fais tes plans comme tu le souhaite


je suis enerve contre ce genre de personne
l
9 janvier 2015 19:22
Citation
2passage45 a écrit:
Moi je pense qu'elle s' ennui du coup elle veux ton fils .
je pense que si tu veux garder ta place de maman faudrais être ferme car le fait qu'elle veuille que tu reprenne le boulot de suite pour lui donner ton bb c bizarre comme réaction c pas très sain .

Je serais toi je le mettrais en garderie car là belle mère est louche si tu lui laisse tu vas au devant de gros ennuis .
d

drôles de conseils, une grand-mère qui aime son petit fils est forcemment louche, elle n'aura aucun ennui, quelle méchanceté. dès qu'une bm s'intéresse à ses petits enfants c'est malsain, j'espère que vos influences ne troubleront pas les relations et que le père aura aussi son mot à dire, le père qui est aussi le fils de la belle mère
9 janvier 2015 19:38
Citation
lueureuse a écrit:
d

drôles de conseils, une grand-mère qui aime son petit fils est forcemment louche, elle n'aura aucun ennui, quelle méchanceté. dès qu'une bm s'intéresse à ses petits enfants c'est malsain, j'espère que vos influences ne troubleront pas les relations et que le père aura aussi son mot à dire, le père qui est aussi le fils de la belle mère


Tu as lu mon autre post ?
Je suis pour la garde des enfants par la mère ou la belle mère moi même je ferais ce choix
mais si tu lisais ce que dit la posteuse sa belle mère est bizarre.
Elle pousse la posteuse à reprendre son boulot pour garder le petit
Pour moi c pas normal de pousser sa belle fille a reprendre le travail avant la fin de son congé .

D'ailleurs si tu avais tout lui le père de l'enfant n'est pas d'accord non plus et il pousse son épouse à mettre leur fils a la garderie car il ne veux pas que sa mère intervienne dans l'éducation de son fils

Elle a d'autres petit enfants donc il sait comment est sa mère et ne veux pas de ça pour son fils .

C au parent de décider et pas à la grand mère , désolé
9 janvier 2015 20:07
Citation
2passage45 a écrit:
Tu as lu mon autre post ?
Je suis pour la garde des enfants par la mère ou la belle mère moi même je ferais ce choix
mais si tu lisais ce que dit la posteuse sa belle mère est bizarre.
Elle pousse la posteuse à reprendre son boulot pour garder le petit
Pour moi c pas normal de pousser sa belle fille a reprendre le travail avant la fin de son congé .

D'ailleurs si tu avais tout lui le père de l'enfant n'est pas d'accord non plus et il pousse son épouse à mettre leur fils a la garderie car il ne veux pas que sa mère intervienne dans l'éducation de son fils

Elle a d'autres petit enfants donc il sait comment est sa mère et ne veux pas de ça pour son fils .

C au parent de décider et pas à la grand mère , désolé

je suis 100% d accord avec toi le truc c est pas que la fille veut pas que sa BM le garde mais limite elle veut evince la maman alors que cest quand meme elle qui l a porte faut arrete elle a le droit aussi de profiter de son bebe en tant que maman que je sache

Puis je suis desolee mais une BM qui est droite et juste ok mais si je sais que mon gosse sera pourri gate non je ne voudrais pas qu elle le garde tous les jours apres il en va de l'education de mon enfants


la en l occurence la BM lui dit direct vient vivre chez moi t es une gamine qui sait pas s occuper de son gosse excuse moi mais y a dautre moyens de montrer qu elle aime le petit
9 janvier 2015 20:14
C clair Faut arrêter un peux .

La grand mère a élevé ses enfants seul et je suis quasiment sur que si sa mère aurait voulu élevé ses enfants à sa place elle l'aurais mal prit .

Une grand mère doit garder son rôle de grand mère et ne pas intervenir dans l'éducation du petit .
Il a des parents ce bébé et c à eux de l'éduqué .
I
9 janvier 2015 20:49
Salam

Les bm veulent pa lacher un peu la grappe et sinventer une vie. Non mais serieu fau arreter. Encore a la rigueur kel mene un fils a sa maman par le bout de son nez c son pb mais le petit fils a aussi sa maman.

Deja il ya kelkejour une posteuse nou disai ke sa bm voulai emmener son petit fils seul a lautre bout du monde pour les vacances et fai des crise des kil lui dise non. Non mais la fau arrêter de ceder au caprice de la bm sou pretextz ke c la moman de son mari.

Wa salam
m
12 janvier 2015 20:06
Merci les filles pour vos commentaires et conseills. Ca me fait très plaisir surtout que je suis seule ici et j'ai personne de ma famille avec qui parler et vider mon sac...
Ma belle mère nous boude après sa discussion avec mon mari sachant qu elle a essayer de manipuler la situation et elle a essayer de nier et m accuser de menteuse devant son fils mais heureusement min mari a pris ma défense mais Hz sais que ce n est pas facile pour lui...
Elle veux rien savoir de moi car pour elle si je refuse a lui donner notre fils pour la garde ca prouve que je l aime pas donc elle a décidé de ne plus me parler...
En tout cas j'ai essayé de pousser mon mari d aller visiter ses parents avec notre bébé de 7 mois car c'est sa famille et il a l obligation de les visiter avec notre fils bien sur. Mon mari au début a refuse car il n est pas d accord avec sa mère et ses accusation mais enfin j'ai réussi a le convaincre hier donc il ira ce mardi voir sa famille sans moi...
J avoue que cette situation me triste même en même temps je me dit peut être c temporaire et c mieux pour nitre couple car sa mère voulait tous gérer depuis notre mariage et encore pire depuis la naissance de MIB fils.
I
13 janvier 2015 00:58
Salam

Kel boude. Si el est intelligente sa la passera. Visite la de temp a autre pour lui montrer ke tu nes pas une gamine com elle.

wa Salam
m
31 janvier 2015 12:34
Bonjour les filles, je vous remercie pour vos conseils.
Malheureusement mon histoire ne s est pas arrêter a ca mais les problèmes continuent avec mes BX parents et j'ai vraiment besoin de vos conseils.
Après la discussion entre mon mari et ma belle mère... Nous avons rien eu pour deux semaines, nous avons continuer a apporter notre fils tous les samedi sans être invités.
J'ai quittés pour visiter mes parents a l extérieur des USA pour deux semaines. Ma belle mère a invité mon mari lundi pour manger après mon mari ma appeler pour m accuser de NZ pas être patiente avec sa mère et quelle voulais juste notre bien et je me suis excuser car je ne veux pas qu il souffre et je lui est dit pour moi c normal je ne voit pas ou es le problème et c est vrai j aurais du ignorer ses paroles et continuer mais a cause des hormones et la fatigue DD l'accouchement j ai pas pu être patiente...( sachant que depuis que j ai accouché ma belle mère n arrêté pas de critiquer tous ce que je fait, elle veux savoir tous ce qu on fait et elle veux contrôler les décisions prise concernant notre fils car elle n as pas confiance en nous)
J'ai demande a mon mari de m exciser a mon nom...
Hier mon mari ma appeler il était trrs fâché, car sa mère la invité et a invités sa soeur aussi, ma belle soeur a commencé de crier sur mon mari et ma belle mère a dit qu elle na s jamais appeler et dit ca et qu elle est victimes de moncenge mq belle soeur a Pris LA defense de sa mere et a dit a Mon Mari qu I'll do it prendre me cote de sa mere même si elle est fautive car elle est sa mère et que moi qui est l étrangère et je resterais étrangère... Ma belle mère a crier sur mon et lui a dit que je le contrôle et qu elle est victime ... Sachant que quand ma mari a parler avec elle dans le passée elle a bien dit qu elle a dit ces choses mais ce n était pour notre bien être...
Je ne sais pas quoi faire, j aurais du ignorer ses manipulation et ne jamais parler avec mon mari mais je suis juste fatiguée de ses critique s je suis fatiguée de me traiter comme un bébé et de me montrer qu elle a peur pour son petit fils et qu elle n as aucun confiance dans nos décisions... Je suis juste fatiguée qu elle prenne contrôle ou moins essaye de contrôler notre vie de vouloir gérer nos jours de vacances...
A votre avis doivent m'excuser auprès d elle?? Je ne veux pas voir mon mari triste car elle lui a dit soit prendre son côté soit il oublie sa famille...
Je n ai rien dit de mauvais a elle, je voulais juste que mo. Mari parle avec elle de la rassurer et de la faire comprendre que nous pouvons prendre des décisions sans qu elle soit dernière notre dos et appeler 10 fois par jours pour savoir si bébé va bien s il a manger si j'ai bien changer si... Je vit ce stresse depuis 7 mois mnt ...
Aider moi svp
T
31 janvier 2015 18:53
Ben, que te dire? Elles lui ont retourne le cerveau pendant ton absence... ce que j ai appris a mes depens aussi, ne pas laisser son mari aller seuls chez ses parents.... sans ta presence elle le remonte a fond... ca m est arrive y a pas si longtemps, ma belle mere et mes belles soeurs l ont bien remonte, quand il est rentre, il etait bloque a un point, pas possible de parler avec lui....
donc maintenant pour toi je ne sais pas, tu dois montrer que c est ton enfant, que c est toi qui decides, tout ca dans le respect, et toutes les petites mesquineries tu les ignores...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook