Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere
k
12 juin 2014 08:45
salam mes soeur si je viens a vous c'est parce ke je suis dans le desespoir le plus total, au point de prefere la mort a ma vie.....Voila cela fait 13ans que je suis marié et j'ai 2 enfants... 12 et 8ans....Je suis francaise d'origine marocaine, avant j'habitais en france trankille j'avais une vie trankille, toute ma famille en france ainsi que mabelle famille....Quand mon bopere a eu sa retraite, ma bellemere ne voulais plus rester en france, donc elle est rentré au bled, ....Pour l'instant tout ce passe bien, un jour mon mari arrive et me dis c'est bon c'est la crise vaut en rentre au bled pour y faire un projet, j'en bave a l'idée d'aller au soleil, et croit vraimenta ce projet, nous sommes parti avec une grosse sommes d'argent, en croyant construire te faire nos projet.... En fait tout etait faux c'etait un prjet de BM qui a enbobiner son fils pour ke je m'occupe d'elle, et que je sois loin de ma famille, car il ya eu embrouille entre nos 2 famille.... En fait comme je suis née en france et vecu en france elle considere que je n'ai pas été bien elevé car eduquer par l'ecole francaise , elle a donc, prefere que mes enfants viennent et qu'ilspuissent etre eduquer ici aumaroc et ke sa soit elle qui s'occupe de l'education....Maintenant je suis prisonniere, car vivant avec BM dans la meme maison , pas de famille aproximité et menace a longuer de journée..... Je ne peux rien dire a mon mari, en fait mabelle mere et tres manipulatrice, quand mon mari elle est la, ele fais expres d'etre jentil des kil est pas la elle me lance despics surtout sur ma famille,me menace, je suis obliger de me taire car elle riquerait de me prendre les enfants .....J'ai des autre belles soeurs, elles sont en france m'empeche de discuter avec eux, elles a tout fais pour semer la zizanie et semer tout le monde par le bout du nez.... SA fais tres longtemps quand je ne suis pas venu en france et meme si je viens je suis obliger de laisser les enfants ici, je suis prisonieres....Ma famille n'est au courant de rien, ils croivent que je suis heureuse, et quand ils viennent en aout je les voient tres peu, je n'ai ni voisin, personne, elle m'empeche de discuter avec tout le monde meme avec sa famille, de peur ke kelkun me reveil.....Bref je vis dans une prison
Tout les soirs je pleur et je pense, merci mes soeur de me conseiller.....
i
12 juin 2014 09:07
Salam

j'aimerais te poser des kestion : comment t'empeche t elle de sortir? Ton mari est il d'accord avec le fait quon te sequestre...? Pk tes enfants vont etre pris par ta bm?

Impose toi. Ce sont tes enfants. Elle te fait peur pour avoir une emprise sur toi.

tu parl bocoup de ta bm mai tpn mari dan tous sa ken di til? Lui en as tu parler de ton mal être?
C
12 juin 2014 09:19
Salam aleikoum

Dans ton histoire, deux choses m’interpellent :

1) Quand vous décidez de quitter la France pour le Maroc, pourquoi n’as-tu pas imposé à ton mari de vivre dans ton appart seule avec tes enfants ? et non pas avec la BM ?! et aussi pourquoi n’as-tu pas négocié les conditions de ton départ c’est-à-dire : ok je vis au bled mais je vis seule avec toi et les enfants, et je veux bosser on est dans un pays muslman !

2) Ton mari : cela ne lui pose pas de problème que tu partes pas en France sans vos enfants ? Ca ne lui pose pas de problème que vos enfants ne voient pas leur grands-parents maternels, il ne se sent pas injuste? et comment la BM peut-elle décider de l’éducation des enfants avec ton mari sans toi ? Ca ne le dérange pas que ce soit elle qui élève et non toi ? Concrètement dans cette maison, tu sers à quoi pour ton mari ?

Et dernier point : quel est son niveau de din ????
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
12 juin 2014 09:34
Salem

olalala mais comment on peut etre aussi méchante!!!!
Il me semble qu'il y a une loi qui interdit ça . tes enfants sont nés en france essai de t'informer aupres des autorites, ne t'inquiete pas tu as la loi avec toi.
Toi quesque tu veux faire par rapport à ton mari divorcer ou rentrer en france avec lui?
Previens DISCRETEMENT ta famille qu'il t'aide dans tes demarches.
je suis de tout coeur avec toi, ça va allé inch'allah .
tien bon c'est déja arrivé à d'autres femmes qui se sont fait enlever leurs enfant ou bloquer comme toi en afghanistan,irak .... ou les lois sont beaucoup plus compliqués.
Il existe des associations d'aide:

[adepe.france.free.fr]

[www.acalpa.info]

[www.justice.gouv.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/14 09:35 par reloulette.
i
12 juin 2014 09:34
Salam,

tu as tout notre soutien moral, mais malheureusement il est très difficile de te conseiller, je comprends ta peine et ton désarroi, il faut vraiment que tu fasse le point avec ton mari, que tu entame une réelle discussion , c'est son devoir en tant qu'époux de te rendre heureuse avant tout.

bon courage, qu' Allah te protège et te guide dans tes choix à venir.
m
12 juin 2014 09:43
Préviens de suite ta famille discrètement.

Impose de vouloir aller en France avec tes enfants, si ils refusent, va à l'ambassade de France et expose la situation.

Demande à tes parents les extraits d'acte de naissance de tes enfants à la mairie française dont ils dépendent et tu seras couverte.

Après, qu'ils aillent tous se faire f....!
C
12 juin 2014 09:46
Citation
musica a écrit:
Préviens de suite ta famille discrètement.

Impose de vouloir aller en France avec tes enfants, si ils refusent, va à l'ambassade de France et expose la situation.

Demande à tes parents les extraits d'acte de naissance de tes enfants à la mairie française dont ils dépendent et tu seras couverte.

Après, qu'ils aillent tous se faire f....!

Je suis 100% d'accord avec toi, mais je ne sais pas pourquoi je sens la posteuse hyper passive et surtout très naïve....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
m
12 juin 2014 09:49
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
musica a écrit:
Préviens de suite ta famille discrètement.

Impose de vouloir aller en France avec tes enfants, si ils refusent, va à l'ambassade de France et expose la situation.

Demande à tes parents les extraits d'acte de naissance de tes enfants à la mairie française dont ils dépendent et tu seras couverte.

Après, qu'ils aillent tous se faire f....!

Je suis 100% d'accord avec toi, mais je ne sais pas pourquoi je sens la posteuse hyper passive et surtout très naïve....

Elle est dans le flou mskina, quand tu ne vois plus grand monde et qu'on te monte la tête, tu as l'impression de ne plus savoir qui tu es, où tu vis. Elle a internet c'est déjà ça...
C
12 juin 2014 09:51
Citation
musica a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
musica a écrit:
Préviens de suite ta famille discrètement.

Impose de vouloir aller en France avec tes enfants, si ils refusent, va à l'ambassade de France et expose la situation.

Demande à tes parents les extraits d'acte de naissance de tes enfants à la mairie française dont ils dépendent et tu seras couverte.

Après, qu'ils aillent tous se faire f....!

Je suis 100% d'accord avec toi, mais je ne sais pas pourquoi je sens la posteuse hyper passive et surtout très naïve....

Elle est dans le flou mskina, quand tu ne vois plus grand monde et qu'on te monte la tête, tu as l'impression de ne plus savoir qui tu es, où tu vis. Elle a internet c'est déjà ça...

Oui tu as entièrement raison, car elle a été coupé de la réalité en quelque sorte, et a dû perdre énormément de confiance en elle. Mais il faut qu'elle fasse confiance à Allah, se faire confiance et faire les causes. Déjà discuter avec son mari, et si cela ne marche pas, faire comme a dit Musica !

Allah isehel aliha !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
12 juin 2014 22:41
Ton histoire est tellement triste et invivable qu'il faut envisager une discussion sérieuse avec ton mari. Que fais-t-il de sa vie professionnelle? s'il est bien installé et gagne sa vie, il ne voudra pas revenir en France mais au moins s'il peut financièrement te permettre d'avoir un chez toi, même en location pour commencer.

Je pense qu'il est conscient des problèmes que tu vis non? Plains toi à lui ne te laisse pas faire.....

Dans le pire des cas si tu es trop malheureuse là bas et que tu veux revenir en France avec tes enfants, tu en as le droit, ils sont français que je saches, En quel honneur c'est elle qui les garderait, la loi marocaine est un peu comme la France, la garde est attribuée à la mère sauf s'ils complotent un mensonge à ton sujet ou autre mais ta famille fera le necéssaire pour te sortir de l'impasse.

Moi, j'ai vécu sous le même toit que ma bm et je comprends ce que tu vis, heureusement que j'avais un travail si non je ne sais pas ce que je serais devenu. Je ne lui donnais aucun droit sur moi, à chaque fois que je voulais sortir ou aller chez ma mère, je demandais la veille à mon mari. Elle me disait mais où tu vas? Je répondais me balader ou voir ma mère, elle répondait en colère : "Toute seule?", je partais me foutant d'elle. Qd mon mari rentrait elle lui montait la tête mais au moins je n'avais aucun compte à lui rendre.

Jusqu'à présent, je n'ai aucun droit de parler ni à ses bs ni à ses belle filles mais bon je vis bien sans, j'ai pas besoin de son entourage, je me suis détachée de tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook