Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BELLE MERE
l
17 décembre 2013 13:55
Bonjour a toutes et tous ;

je cherche a résoudre un problème, et je ne sais comment mis prendre ,

je suis en couple depuis 4 an mnt , fiancé il me reste le mariage et l'acte .

moi je me dit que si je signe l'acte c une engagement a vie, c pas de la peur qui me ronge a l intérieure c'est mon honnêteté envers ma belle mère, je fume depuis longtemps mon conjoint aussi , limage que mon conjoint a montré a ma belle-mère n'est pas vrai , pour elle je suis quelqu'un de sain , c'est pas vrai !!! et je vx pas vivre toute ma vie a ce caché ou faire attention qu'elle ne voit le paquet ........

il y a un moment, j'ai exposé le sujet a mon conjoint en présence de ma mére ( je lui cache rien, mais ça ne veux pas dire qu'elle néglige ma santé au contraire je suis son enfant et ça lui fait du mal de me voir fumé , elle me fait rappelé que c pas bien de fumé je suis consciente de ça, mais quand en devient accros on souhaite de l’arrêter son souffrir que dieu nous donne le courage de franchir ce stage c'est pas évident )

je me vois pas dans l'avenir avec mes enfants entrain de fumé, loin dela , je suis une personne qui a de la volonté et quand cet dernière est présente tout devient facile , parce que ton cerveau tu la programmé il attend que tu passe a l'acte .

on arête pas dun seul coup mais entre temps , après l 'acte je ne supporterai pas vivre derrière un masque ( j'ai raison / ca va prendre une parti de ma vie mon quotidien sera partagé / vivre dans le stress sa nuis à la santé ) ,

je veux que ma belle mère me voit comme je suis ( est ce que c mal ce que je dis ????? )

Mon conjoint, n'arrive pas a imaginé la réaction de sa mère sil lui exposé le sujet ,
Ma belle -mère c'est une pratiquante, et je sais la cigarette n'est pas accepté dans notre religions, mais " ida btoulitom fastatirou " . CA peux foiré ma relation est perdre 4 an de ma vie comme ca px être accepté on m'aidant de petit a petit a son débarrassé .

Je voudrais juste savoir , si le faite d’exposé le sujet bien avant l'acte j'ai bien fait , c un sujet qu'on devaient affronté , si le mec s'amuse avec une fille qui fume et kan il passe a des chose sérieuse il veux lui modelé ça vie , il a connu une fumeuse et il veux l épouser non fumeuse .

vous trouvez ça normale ?
merci de me corrigé si j'ai tort
17 décembre 2013 14:06
Salam

J'ai pas compris ton futur veut que tu arrêtes de fumer ou alors toi tu veux dire a ta belle mère que tu fumes!!
17 décembre 2013 14:19
Salam
Je ne vois pas de problème . Tu veux être honnête alors soit c'est un bon point pour toi mais à tes risques et périles . Si demain sa maman ne voudra pas de toi ne viens pas pleurnicher ici que c'est injuste blabla

Que reproches tu à ton homme? de t'accepter comme tu es mais en même temps vouloir donner une bonne image de toi à sa maman?
Tu dis que tu ne t'imagines pas fumer devant tes enfants mais en même temps tu reporoches à ton homme de ne pas vouloir dire à sa maman que sa future femme fume? t'es pas un peu schyzo ?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
17 décembre 2013 15:25
T'as fumé quoi avant d'écrire ton post,j'y comprend rien ?!
l
17 décembre 2013 16:01
je suis désolé jai mal éxposé mon problem je voulais parler de plein de chose en mm temps , smiling smiley mon futur veux ke j'arrét de fumé aprés lacte de mariage , et moi je me sen pas capable de le faire si je sens que c une obligation parcekelle ne vien pas de moi ,

Pour ne pas aboutir a un divorce, j'ai décidé detre honette avec ma belle mére chose que mon conjoint refuse
l
17 décembre 2013 16:06
schyso carément ?

tu trouve logique de donne une image de toi ki ne lai pas réelement ?
17 décembre 2013 16:47
Citation
lina848 a écrit:
schyso carément ?

tu trouve logique de donne une image de toi ki ne lai pas réelement ?
Oui schyso car tu sais que ce que tu fais n'est pas bien que tu ne voudra pas le montrer à tes enfants mais tu veux faire genre honnête et le montrer à ta belle mère !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
17 décembre 2013 17:44
tu n'es pas obligée de tout raconter à ta belle-mère

on sait tous qu'il y a des choses qui ne passent pas auprès de dames un peu âgées venant du pays

je ne vois pas pourquoi tu veux lui raconter que tu fumes, tu vas vivre avec ton mari et non avec sa mère

tu vas aussi dire à ta belle-mère que tu as eu des ex si c'est le cas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/13 17:47 par amirene.
17 décembre 2013 19:32
Citation
lina848 a écrit:
je suis désolé jai mal éxposé mon problem je voulais parler de plein de chose en mm temps , smiling smiley mon futur veux ke j'arrét de fumé aprés lacte de mariage , et moi je me sen pas capable de le faire si je sens que c une obligation parcekelle ne vien pas de moi ,

Pour ne pas aboutir a un divorce, j'ai décidé detre honette avec ma belle mére chose que mon conjoint refuse

Ah ok.
Ben ton mari sait très bien que ce n'est pas facile d'arrêter comme ça .
Tu arrêteras quand tu auras envie.
Faut que ça vienne de toi.
Ah par contre ne dit pas a ta belle mère que tu fumes.
N'y pense même pas.
Que ta mère le sache c'est différent.c'est ta mère, une autre va te juger.
17 décembre 2013 20:21
Salam,
je vois pas pourquoi tu voudrais et devrais le dire a la BM, deja que les debuts de la vie d'une belle fille sont souvent difficiles toi tu veux compliquer les relations des le depart...
on s'en fiche qu'elle te voit comme une fille parfaite, tant mieux je dirais ca change des BM qui voient que les mauvais cotés.
en plus, tu vas pas vivre avec elle non? donc bon si tu la vois de temps en temps c'est pas grave si tu caches que tu fumes.
Pourquoi tu veux pas arreter de toi meme? ca c'est la question.
k
17 décembre 2013 20:37
Ne lui dis pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook