Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère
L
6 octobre 2013 19:26
Salam. Depuis 1 an c'est le froid avec ma belle mère et belle sœur. Il y a 1 an de ça j'ai invité la famille de mon mari. J'avais tout bien préparer deco, repas...et ma belle mère toute la soirée n'a fait que critiquer ma table.... Et ma belle sœur a était hautaine envers moi alors que je ne l'ai jamais connu comme ça. Une fois tous le monde partis grosse dispute avec mon mari. Le lendemain explication avec ma belle mère je suis une personne franche donc je lui dis mes 4 vérités elle n'était pas contEnte mais obliger de lui dire car depuis le jour ou ils sont venus demander ma main ma belle mère me fait passer pour une matérialiste....et j'en passe juste pour vous dire hamdullilah j'ai fais un mariage simple chez moi en petit comité super sympa pour la dote j'ai rien demandé hormis une bague à 40€ en zinc hamdullah je travaille je paye moitié moitié les frais de notre chez nous donc imaginer quand elle me sort devant ma famille que je demande trop de choses à son fils alors que je ne lui ai jamais rien demander. Pour revenir à mon histoire donc depuis 1 an on ne se dit que salam/au revoir et y a des jours ou elle ne me répond pas. Je lui serre le café elle ne me dit pas merci le jour de l'aid personne ne me le souhaite. Ça fait 1 an que je ne met plus les pieds chez ma belle famille car j'ai étais très mal reçu la dernière fois que j'y suis allée. Je suis triste de cette situation qui pourri mon couple car mon mari prends sans cesse la défense de sa famille malgré que certaine choses se sont passées sous ces yeux. Un jour il m'a dit jamais je ne me mettrai ma famille a dis pour toi alors que loin de la je lui ai demandé ça. Simplement qu'il reconnaisse la vérité car moi je suis sincère et respectueuse. J'ai le sentiment d'être la méchante la fille à histoire alors que ces elles qui ont été malpolie et irrespectueuse envers moi. Je suis vraiment pas bien car au fond ce sont des gens que je croyais gentil et qui m'appréciaient mais depuis j'ai vu leur vrais visage et je suis déçue d'elle.
6 octobre 2013 19:59
Salam,

En fait tu es prise au piège;
soit tu te tait et tu as l'impression de vivre une injustice,
soit tu t'exprime et ils te feront payer à vie tes propos...

De manière générale il n'existe pas de solution miracles.
A toi de décider et d'assumer les conséquences.

Tu as bien compris que meme coupables, elles restent sa mère et sa sœur quoi qu'elle fassent...
à partir de ce fait tu doit essayer de limiter la casse sans imploser de l’intérieur.

Tu es victime de ce rapport de force, de ce chantage, de cette jalousie peut etre,
mais quel que soit leurs motivations, avoir raison ne suffit pas car tu entre dans une dimension irrationnel
ou les enfant sans toujours "fideles" à leur parents.

Je n'ai pas la solution, je ne t'expose que ce que je pense etre une situation classique hélas.
Mon avis; préserves ton couple, sa mère n'est pas éternelle, et même innocente c'est toi qui paie les pots cassées...

bon courage

salam
c
6 octobre 2013 23:42
la jalousie , l'hypocrisie quand elle choisie son camps fout le camps (c'est le refrain d'une chanson......lol)

voila pourquoi faut jamais se prendre la tete avec la belle famille et fare ecran j en ai appris à mes depends ma belle mere m'a toujours lancer des pics a toujours tout fait pour me rabaisser, pour me critiquer et j ai jamais repondu tout simplement parce que c'est une personne agée, parce que c'est sa mere et que je ne souhaiterai pas que ca se passe mal avec ma famille et aussi parce que ce qu elle pense ne m'atteind pas moi jsui mariée avec son fils et pas avec elle et que l'ignorer c'est la meilleure reponse
elle en est meme arriver à me demander pourquoi je ne repondais pas à ses attaques.

alors retient bien une choses les histoires avec la belle famille faut garder ca de loin de tres tres loin quand tu es avec eux ca sert à rien de deballer ta vie et de de confier tu les visites et basta
peut importe le mal qu il te font la colère divine est plus forte que la colère de l etre humain
laisse les critiquer ca ne devrait pas t enerver si toi tu as aimé ce que les gens pans ben tu ten fiche ils ne font que se faire des pechers.

mai c est quand que vous comprendrez que nos parents ont deja fait leur vie et que maintenant c est à nous de construire la notre la vie est deja assez difficile comme ca alors pourquoi rajouter des histoires

peut importe ce qu il s est passé avant regarde l avenir et arrete de te prendre la tete sur leur critique retourne visiter ta belle mere 1 fois par mois et voila pourquoi te rends tu malade et mets tu ta vie de couple en danger pour des histoires de gaminerie.
je pense bien que vous avez autre chose à faire que de penser au dispute entre belle famille l'ambiance ne doit pas etre terrible dans votre couple et tout cela JUSTE pour une histoire de belle famille ca tue à petit feu
A
7 octobre 2013 15:36
Salam

C est a ton mari de faire en sorte qu'on te respect. Si on te dis quelque chose il est normal que tu de defende mais c'est a lui de parler a sa famille.

Ma bm a deja aussi insinué que je profitais de l argent de son fils. Je lui est simplement repondu qu'un homme bossait pour sa femme et ses enfants et je lui est fais un grand sourir. Si ses yeux pouvaient a ce moment la lancer des flammes je ne serais plus la mdr.

Soit plus maligne tempere tes propos. Pr contre faut que tu discute avec ton homme. N attaque pas sa famille parle plus de ton mal etre.

Et surtout faite votre vie. Vous voir heureux et avancer les fera bouillir de rage si elles ne veulent pas vous voir heureux.

Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook