Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle-mère
s
9 février 2013 20:29
Salam alikoum,

Je viens vous exposer mon problème qui est malheureusement bien courant. Voilà, je suis mariée depuis deux ans et je vis l'appartement en haut de chez ma belle-mère. Tout se passait bien jusqu'au jour où ma belle-mère a commencé à me faire tout un tas de reproches sur le fait de je ne m'étais pas du tout intégrer à leur famille, que je me devait de descendre la voir tous les jours et même que je devais normalement vivre chez elle la journée et simplement aller dormir chez moi le soir. Elle ne monte que rarement me voir et n'est pas envahissante mais ne supporte pas que je souhaite parfois être chez moi et non pas chez elle. Mais le rythme de vie de ma belle famille n'est pas du tout celui dans lequel j'ai grandit, eux sont très famille, ils se réunisse constamment, il faut toujours être présent pour manger le couscous même si je n'aime pas ça du tout et quoi que je fasse ma belle_mère estime que je ne fais aucun effort pour me fondre à leur famille. Je suis quelqu'un de respectueux mais elle ne l'entend pas de ce sens il faut que j'accepte leur mode de vie et que je me "l'écrase" sinon elle jure de me piétiné tant que je n'irais pas dans son sens! Pourtant mon mari (son fils) est toujours chez elle, il se plie à ses 4 volontés mais tant que moi je ne fais pas se qu'elle désire elle fait la tête, est toujours aigri et plombe notre atmosphère. Elle en est arrivé à insulter ma famille les accusant de ne pas faire leur travail en me stimulant à "lui obéir" et les accuses de me monter contre elle. Se qui est totalement FAUX, elle se fait de vrai film! Je ne sais plus comment agir avec elle car quoi que je fasse se n'est jamais assez et moi je ne suis pas prête à passer mon temps chez elle et à lui "cirer les bottes" comme font constamment ses enfants à son égard. Que faire!?
l
9 février 2013 20:34
décidement aujourd'hui les belles mères vont avoir les oreilles qui siflent tellement on parle d'elles
smiling smiley
courage c'est pas facile mais je ne sais pas quoi te répondre a part de te dire fait ce que tu veux ou déménage au moins y'aura plus d'excuse si tu n'ose pas lui dire non
9 février 2013 20:43
Salam shasha76,

J'ai aussi habite au dessus de chez ma belle mere et franchement c'etait horrible!! le vrai conseil a te donner c'est de trouver une solution pour demenager... pendant ce temps qui peut etre long seul la patience et l'ignorance des attaques te feront maintenir l'equilibre pour ton couple... ne reagit surtout pas car ca va etre pire.

il faut demenager et mettre de la distance!!
s
9 février 2013 21:03
Certain me disent qu'il faut que je me plie à ses volontés si je veux conserver un mode de vie sein mais j'estime que je suis une personne à part entière et que je n'ai pas à me plier à tout un tas d’exigences du moment que je reste respectueuse. Ce qui me gêne vraiment c'est que du coup tout retombe sur mon mari puisqu'elle rabats la rage qu'elle a contre moi sur lui et çà me fait de la peine...Lui de son côté me dit de faire se qui me plaît car il sait très bien que sa mère est une femme extrêmement compliqué.
9 février 2013 21:55
Citation
shasha76 a écrit:
Certain me disent qu'il faut que je me plie à ses volontés si je veux conserver un mode de vie sein mais j'estime que je suis une personne à part entière et que je n'ai pas à me plier à tout un tas d’exigences du moment que je reste respectueuse. Ce qui me gêne vraiment c'est que du coup tout retombe sur mon mari puisqu'elle rabats la rage qu'elle a contre moi sur lui et çà me fait de la peine...Lui de son côté me dit de faire se qui me plaît car il sait très bien que sa mère est une femme extrêmement compliqué.



Salam


Ne te rend pas malade pour sa ta belle mère n est que ta belle mère pas ton dieu tu ne le dois que le respect et rien que sa pour le reste elle n a rien à t imposé tu es chez toi et elle chez elle point et si par malheur elle te dit quoi que se soit répond de façon diplomate que tu es très bien comme sa et qu’ elle se doit de respecter tes décisions et si ton mari se plie en quatre pour sa mère sa lui regarde tant qu’ il ne te demande pas de faire pareil honnêtement laisse là faire la tête tant que sa lui plaira
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
9 février 2013 22:26
Oui Sorya93 je suis de ton avis simplement des fois je me pose la question de savoir si j’agis comme il se doit et est ce que je ne suis pas trop dur car le fait que je ne prête pas attention à ce qu'on exige de moi crée un climat très froid. La solution est bien de déménager comme tu dis honey77 mais d'ici là il faut quand même que je cherche un équilibre de vie surtout que mon mari ne souhaite pas vendre le logement pour le moment et je ne veux pas le brusquer.

Vraiment ces belle-mères un véritable casse tête!
9 février 2013 22:33
salam
je ne comprend pas l'agissement de certaine belle mère,tu ne peux pas toujours être collée à ses bask d'ailleurs bien que j'aime bien ma belle fille j'aimerai pas être tout le temps avec elle car il faut avoir chacun sa vie sinon on fini par ne plus se supporter et à force d'être ensemble on fini par s’ennuyer donc tu fais bien de rester chez toi et d' y aller quand tu as envi.
D
9 février 2013 22:42
Citation
shasha76 a écrit:
Salam alikoum,

Je viens vous exposer mon problème qui est malheureusement bien courant. Voilà, je suis mariée depuis deux ans et je vis l'appartement en haut de chez ma belle-mère. Tout se passait bien jusqu'au jour où ma belle-mère a commencé à me faire tout un tas de reproches sur le fait de je ne m'étais pas du tout intégrer à leur famille, que je me devait de descendre la voir tous les jours et même que je devais normalement vivre chez elle la journée et simplement aller dormir chez moi le soir. Elle ne monte que rarement me voir et n'est pas envahissante mais ne supporte pas que je souhaite parfois être chez moi et non pas chez elle. Mais le rythme de vie de ma belle famille n'est pas du tout celui dans lequel j'ai grandit, eux sont très famille, ils se réunisse constamment, il faut toujours être présent pour manger le couscous même si je n'aime pas ça du tout et quoi que je fasse ma belle_mère estime que je ne fais aucun effort pour me fondre à leur famille. Je suis quelqu'un de respectueux mais elle ne l'entend pas de ce sens il faut que j'accepte leur mode de vie et que je me "l'écrase" sinon elle jure de me piétiné tant que je n'irais pas dans son sens! Pourtant mon mari (son fils) est toujours chez elle, il se plie à ses 4 volontés mais tant que moi je ne fais pas se qu'elle désire elle fait la tête, est toujours aigri et plombe notre atmosphère. Elle en est arrivé à insulter ma famille les accusant de ne pas faire leur travail en me stimulant à "lui obéir" et les accuses de me monter contre elle. Se qui est totalement FAUX, elle se fait de vrai film! Je ne sais plus comment agir avec elle car quoi que je fasse se n'est jamais assez et moi je ne suis pas prête à passer mon temps chez elle et à lui "cirer les bottes" comme font constamment ses enfants à son égard. Que faire!?

salam shasha
moi aussi j ai deja vecu tout pres de ma belle mere et a la difference de toi c elle qui s imposait chez nous l horreur Grrrr, elle envisagait meme de lacher son appartement pour rester chez nouseye popping smiley
mais avec mon mari on a decider de demenager car j en pleurai tellement je me sentai ettouffé par sa mere .courage du moment que ton mari est avec toi et ne t impose rien elle peut rien contre toi mais un conseil demenage et vite
que dieu te facilite inchallah amin
s
9 février 2013 22:54
Oui tu as raison je sais bien que la seule solution est de patienter jusqu'au déménagement. Qu’Allah m'aide à patienter! AMINE

Ça doit être horrible aussi d'avoir belle maman tout le temps chez soi! J’espère que ça va mieux maintenant que tu t'es éloigné?
C'est sûr que le scenario classique c'est la belle mere qui envahi la barak mais moi bizarement c'est elle qui veut être envahit lol une vrai folle cette femme oupsss lol
9 février 2013 23:50
La chance que t as c'est que ton mari ne t'impose rien... "hamdoullah!"
En ce qui me concerne le fait d'avoir demenage m'a permis de prendre sur moi 5 ans de plus... maintenant c'est malheureux mais je ne la calcul plus... quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise c'est jamais bien!! alors il faut s'en foutre et en rire.... Tu me diras c'est facile toi tu ne la calcul plus... mais a l epoque c 'etait ma maniere de prendre sur moi... et est ce que tu travail? parce que si c est le cas, joue sur ca...

inch'allah que tu trouves le bon equilibre pour t'epanouir avec ton mari!
10 février 2013 07:45
Citation
shasha76 a écrit:
Oui Sorya93 je suis de ton avis simplement des fois je me pose la question de savoir si j’agis comme il se doit et est ce que je ne suis pas trop dur car le fait que je ne prête pas attention à ce qu'on exige de moi crée un climat très froid. La solution est bien de déménager comme tu dis honey77 mais d'ici là il faut quand même que je cherche un équilibre de vie surtout que mon mari ne souhaite pas vendre le logement pour le moment et je ne veux pas le brusquer.

Vraiment ces belle-mères un véritable casse tête!



Salam

Écoute tant que tu ne lui manque pas de respect tu agis de manier correcte fait les choses comme tu les sens
Le principale c est que tu ne vie pas chez elle sur son toit là sa aurais été catastrophique pour toi et puis fuir n ai jamais la bonne solution en tout cas pour se cas de figure vie ta vie tu es l épouse de son fils à se titre elle te doit du respect et non de t imposer de la porter sur ton dos !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
11 février 2013 15:22
Bonjour très chère,

Je vois que je ne suis pas la seul (malheureusement!!!). Moi je vie avec mon mari à 1h 30 de cette sorcière (je na vais pas l'appeler belle mère car belle trop gentil pour une vilaine et mère, j'en ai une et c est celle qui ma mise au monde. Mais malgré tout c'est un monstre qui aime mon mari que par intérêt et c'est une championne de larmes de crocodiles. Nous n'arrivons pas à avoir d'enfants car elle nous à fait d’après un imam de la sorcellerie dans la henné le jour de notre mariage et ma santé ce dégrade à petit feux depuis!!! Mais je ne met plus les pieds chez elle car je la soupçonne de me mettre aussi des choses dans la nourriture!! Je continuerais à me battre pour qu'elle nous oublie moi et mon mari!!! Sur ce bon courage à toi et si tu peux (malheureusement c'est plus facile à dire qu'à faire) prend tes distance loooiiiinnnnn!
T
11 février 2013 16:42
Citation
CHERAZ13 a écrit:
Bonjour très chère,

Je vois que je ne suis pas la seul (malheureusement!!!). Moi je vie avec mon mari à 1h 30 de cette sorcière (je na vais pas l'appeler belle mère car belle trop gentil pour une vilaine et mère, j'en ai une et c est celle qui ma mise au monde. Mais malgré tout c'est un monstre qui aime mon mari que par intérêt et c'est une championne de larmes de crocodiles. Nous n'arrivons pas à avoir d'enfants car elle nous à fait d’après un imam de la sorcellerie dans la henné le jour de notre mariage et ma santé ce dégrade à petit feux depuis!!! Mais je ne met plus les pieds chez elle car je la soupçonne de me mettre aussi des choses dans la nourriture!! Je continuerais à me battre pour qu'elle nous oublie moi et mon mari!!! Sur ce bon courage à toi et si tu peux (malheureusement c'est plus facile à dire qu'à faire) prend tes distance loooiiiinnnnn!


Un vrai imam ne te dit pas "telle personne " t'a fait du sihr.

Fais atention tes accusations sont très graves et accuser quelqun à tort est une grande injustice.

A ta place je dirai "Allaho aalam".
11 février 2013 17:50
ma chérie, fais ce que Dieu nous a recommandé.
Sois correcte avec ton mari et sa famille, cela ne veut pas dire que tu dois te plier pour la servir et cela ne veut pas dire non plus l'a laissé et la traité froidement.

Sois correcte et fais ce que tu juges juste envers Dieu, et ne fais surtt pas attention à ce qu'elle dit ou fait.
Un jour elle t'acceptera comme tu es
f
11 février 2013 19:02
Citation
CHERAZ13 a écrit:
Bonjour très chère,

Je vois que je ne suis pas la seul (malheureusement!!!). Moi je vie avec mon mari à 1h 30 de cette sorcière (je na vais pas l'appeler belle mère car belle trop gentil pour une vilaine et mère, j'en ai une et c est celle qui ma mise au monde. Mais malgré tout c'est un monstre qui aime mon mari que par intérêt et c'est une championne de larmes de crocodiles. Nous n'arrivons pas à avoir d'enfants car elle nous à fait d’après un imam de la sorcellerie dans la henné le jour de notre mariage et ma santé ce dégrade à petit feux depuis!!! Mais je ne met plus les pieds chez elle car je la soupçonne de me mettre aussi des choses dans la nourriture!! Je continuerais à me battre pour qu'elle nous oublie moi et mon mari!!! Sur ce bon courage à toi et si tu peux (malheureusement c'est plus facile à dire qu'à faire) prend tes distance loooiiiinnnnn!

certaines belles mères sont capable du pire, Allah ister
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook