Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mére ??
f
1 février 2013 14:56
bonjour
voila ma belle mère commence a m'énervée, il veut garder mon enfant pendant les vacances scolaire,alors tout les vacances ,et a chaque fois je dit non ,la on voulait allée au Maroc ,elle me dit de laisser mon enfant 15 jours ,j'ai lui dit pas question ,et la a chaque fois elle insiste ,et moi je veux pas
je sais pas si je doit coupé les ponts , si son fils veux allez la voir et les petits une journée pas de souci par contre moi non ,elle nous laisse pas vivre notre vie tranquille ,pour mon anniversaire veux que mon fils vient chez elle alors que pour moi mon enfant a côté de moi est très important , en plus elle gardent les enfants de ses filles et fait de la différence entre eux,,alors voudrait que je fasse pareil ,,alors que c'est très dure pour moi et ça elle le comprend pas

comment lui faire comprendre que c'est notre vie ?
et moi je me mêle pas de sa vie
1 février 2013 18:49
Salam Bye,

Avec ces belle-mères (qui n'ont de "belle" que le nomthumbs down), il faut savoir être ferme et direct. Inutile de vous énerver ou de crier dans tous les sens, parlez lui calmement mais fermement. Montrez que c'est vous qui décidez, qu'elle devra faire à votre manière et que si ça ne lui plait pas, qu'elle aille boire la mer angry smiley Non mais c'est quoi ces gens qui veulent diriger la vie des autres... pfff aucun respect alors que ça se dit femme âgée et sage!!

Il faut absolument vous imposer, lui dire que ces caprices à deux francs doivent se terminer, sinon vous prendrez les mesures qui s'imposent.

Khayr inchallahsmiling smiley
s
1 février 2013 18:53
misérable...

elle a droit de voir son fils et ses petits enfants... si tu voulais etre tranquille fallait te marier avec un orphelin!

mais tu sais ce que tu sème tu récoltes...
j'espere pas pour toi que plus tard tu ais une belle fille comme toi...
f
1 février 2013 20:00
Citation
petit-bout a écrit:
Salam Bye,

Avec ces belle-mères (qui n'ont de "belle" que le nomthumbs down), il faut savoir être ferme et direct. Inutile de vous énerver ou de crier dans tous les sens, parlez lui calmement mais fermement. Montrez que c'est vous qui décidez, qu'elle devra faire à votre manière et que si ça ne lui plait pas, qu'elle aille boire la mer angry smiley Non mais c'est quoi ces gens qui veulent diriger la vie des autres... pfff aucun respect alors que ça se dit femme âgée et sage!!

Il faut absolument vous imposer, lui dire que ces caprices à deux francs doivent se terminer, sinon vous prendrez les mesures qui s'imposent.

Khayr inchallahsmiling smiley

certaines c est des vrai vipères, sorcières j ajouterai des shayatènes
il faut s imposer, de voir son petit fils de temps en temps c est normal, mais de vouloir te forcé a prendre ton fils c est une vicieuse qui cherche les problèmes
tes enfants c est les tiens, ne te laisse pas faire impose toi, met de la distances si il faut
moi aussi elle voulait prendre ma fille, j ai dis non, jamais elle dormira autre part que chez moi, depuis elle ne l a jamais réclamé et tant mieux
1 février 2013 20:28
Citation
fraisier a écrit:
Citation
petit-bout a écrit:
Salam Bye,

Avec ces belle-mères (qui n'ont de "belle" que le nomthumbs down), il faut savoir être ferme et direct. Inutile de vous énerver ou de crier dans tous les sens, parlez lui calmement mais fermement. Montrez que c'est vous qui décidez, qu'elle devra faire à votre manière et que si ça ne lui plait pas, qu'elle aille boire la mer angry smiley Non mais c'est quoi ces gens qui veulent diriger la vie des autres... pfff aucun respect alors que ça se dit femme âgée et sage!!

Il faut absolument vous imposer, lui dire que ces caprices à deux francs doivent se terminer, sinon vous prendrez les mesures qui s'imposent.

Khayr inchallahsmiling smiley


certaines c est des vrai vipères, sorcières j ajouterai des shayatènes
il faut s imposer, de voir son petit fils de temps en temps c est normal, mais de vouloir te forcé a prendre ton fils c est une vicieuse qui cherche les problèmes
tes enfants c est les tiens, ne te laisse pas faire impose toi, met de la distances si il faut
moi aussi elle voulait prendre ma fille, j ai dis non, jamais elle dormira autre part que chez moi, depuis elle ne l a jamais réclamé et tant mieux

fraisier : t'as bien fait de mettre les point sur les "i". Au moins maintenant tu seras tranquille !
A
1 février 2013 20:32
Salam

Alors j'ai peut etre pas tout compris mais je ne vois pas le mal.

Peut être qu'elle a voulu te rendre service pour les vacances en ce disant que vous alliez passer des vacances en amoureux. Je dis ça car j'ai déjà laissé ma petite pour un week end à ma mère et bientôt pour une semaine d'ailleurs. Les couples on parfois besoin de se retrouver.
Mes sœurs font pareil.

Pour ton anniversaire. Est ce qu'elle savait que c'était ce jour la? Peut être qu'elle ne fête pas les anniversaires.

Je ne veux pas lui trouver d excuse je sais ce que c'est d avoir une belle mère à problème. La mienne lorsqu'elle apprend qu'on va au bled essail d y être en même temps que nous pour qu'on jou les taxi. Ou si elle apprend qu'on prévoit de voyager ailleurs qu au bled elle essaile de dissuader mon mari d y aller en lui disant que c'est trop cher, qu'il gaspille son argent etc. Alors qu'elle me garde ma fille pour un séjour en amoureux faut pas rêver.
Heureusement que j'ai pas un fils à maman.
s
1 février 2013 21:14
moi perso j' en profiterais dire qe je paye pour faire garder mes loulou afin de profiter av mon hom la vie est injuste sad smiley
1 février 2013 23:12
je comprends pas le but de ton poste franchement il est où le probléme??? non mais là faut m'expliquer soit on reproche à belle mamam son manque d'investissement, son égoisme, soit sa présence pfff

c'est juste histoire de baver sur elle, décidement les préjugés et les arabes ça fait unevil

j'ai une collége elle se marie dans 2 mois, sa futur belle mére est trés gentille et est connu de réputation pour être une femme sans problème , bref elle commence à me parler d'elle en mal, du style "ah mais elle me dit alors ça en est où les choix de tes robes" j'avoue que sur le coup j'ai attendu qu'elle finisse pour comprendre la gravité du problème et non mme avait fini sa critique, c t juste ça le pb!!Heu j'avoue que j'ai rien compris lol surtout que je lui ai fait remarqué qu'il n'y avait rien de mal, au contraire, elle me répond "ah mais non j'aime pas qu'elle me demande comme ça ça la regarde pas" je lui ai demandé si sa belle mère lui avait fait concrétement quelque chose de mal ou si elle a entendu du mal d'elle, elle me répond "ben non pourquoi". TOUT ça c'est des PREJUGES. elle part du principe qu'une BM c forcément méchant !!!
2 février 2013 00:15
salam alikoum
ptdr!!!!!ptdr ton poste fassia ce que fait ta belle mère c'est donner de la confiture aux cochons car voies tu de nos jours on paie pour faire garder ses enfants.
TAN PIS POUR TOI evil TU NE SAIS PAS CE QUE TU PERDSevil
L
2 février 2013 08:27
Qu en pense ton mari de cette situation??
f
2 février 2013 08:50
je sais ce que je perds fitz,j ,et du coup je m’arrête de travailler pour élevé mes enfants ,ceux qui ont besoin je dit pas ,et celle qui dit ou es le problème je pense elle a pas d'enfants pour me juger comme ça ,je suis pas maman poule non plus mais je voie pas l’intérêt que mon fils ira 15 jours chez ma belle mère, et oui je suis arabe est je tiens a mes enfants ou es le problème,je dit pas si BM veux mon fils une journée mais pas 15 jours ,et j'ai déjà laissée mon fils 8 jours car j'ai accouchée ,sauf que BM veux mon fils pendant tout les vacances,et a chaque fois elle insiste et ça devient pénibles,
elle voie que je suis préoccupé par mon accouchement,mais elle a rien a secouer ,elle veux que mon fils vient chez elle ,alors que moi je sais pas si je vais vivre ,
oui je sais que mes enfants un jour auront des femmes et me verront peut être plus ,c'est pour ça je profite maintenant ,et si j'ai fait des enfants c'est pour s'en occupé pas pour les laisser chez elle est resté chez moi ,elle a voyager et elle a toujours laissée chez enfants cher sa BM c'est son choix moi je fais pas pareil
voila le résultat d'un marriage quand a pas les même habitude,appart ça je suis gentille avec elle parfois je parle même pas quand elle s'incruste dans ma vie je la laisse dire pas par faiblesse mais car c'est la maman et la mamy ,
llalaylala mon mari est avec moi ,trouve pas l'intêret,et elle voie comment je ss triste les jours quand j'ai laissé mon grand ,
2 février 2013 14:11
SALAM ALIKOUM
Fassia, si j'ai bien compris tu vas êtres une belle mère invivable plus tard car si tu as du mal à laisser ton fils 15 jours chez sa grand mère comment tu va réagir quand il ira vivre avec une autre femme et que cette femme te refuse des vacance avec ton petit fils?
N'oublis pas la roue tourne et vite.
Hier, mon fils de 26 ans m'a rendu visite mais avant il est passé chez sa grand mère,il a passé toute l'après midi avec elle, il lui a fait le ménage , il l'a emmené faire ses cours et en plus il a payé quelque facture. Je peux te dire que j'étais fière de lui car il n'a pas oublié sa grand mère car jusqu'à son adolescence il passait ses vacance avec l'une des 2 grand mères avec ses cousins maintenant que chacun d'eux a son conjoint je peut te dire lorsqu'on se rencontre tous ensemble chez la grand mère et qu'il parlent des moment passés avec leurs grand parents nous sommes tous ému et ma belle mère la première alors ne prive pas ton fils d'avoir de fabuleux souvenir avec ses grand parents car nous en avons tous NOS SOUVENIR AVEC NOS GRAND PARENTS ALLA YARHAMHOUMcrying(
T
2 février 2013 15:23
Salam,



Moi je te comprend, je pourrai jamais laisser ma fille 15jours à ma belle mère elle ne sait pas s'en occuper l'empifre comme si c'était une adulte alors qu'elle n'à que deux ans1/2, elle fait mine de pleurer devant elle quand je vais la récupérer Are you crazy pour la culpabiliser et pire elle peur regarder sa ptite fille lever la main sur moi sans rien dire au contraire elle rigole voire mon poste éducation et enfance)
Je pourrai pas la laisser à ma mère aussi d'ailleur c'est beaucoup trop long!


Déjà une journée sans la voire c'est dur pour moi sans compter qu'elle est agressive avec moi à son retour...

Tout ça ne m'empèche de préserver les liens en visitant mes bp et la laissant de temps en temps ils habitent juste à côté.
f
2 février 2013 16:19
fitiz ton fils a bien fait sauf qu'il es adulte,les miens sans mineurs ,moi je la prive pas mais moi le fait qu'elle le veux pour les vacances elle me prive de le voir ,et j'ai pas le droit d'aller le voir chez eux puisque je gène comprend ça, je dit pas nos valeurs de bien traiter nos grands mère 3la rassi ou 3ini ,j'ai grandit au Maroc et je connais tout ça t’inquiète pas ,toi belle mère tu veux pas que tes enfants grand te délaisse est c'est normal mais j'ai suis sure que ta jamais laisser ton fils de 5 ans chez ta belle mère,sauf que tu veux que la belle fille naura pas raison
quand je suis arrivée dans cette famille et j'ai vue qu'ils se voient rarement j’étais étonné, alors pourquoi laisser mon fils pour tout les vacances, alors si tu llui dit par exemple je veux que tu me le garde tout les mercredi elle refusera ,et elle le dit ,elle es pas tendre non plus comprend que ton cas n'est pas le mien
2 février 2013 18:39
Citation
fassia4 a écrit:
je sais ce que je perds fitz,j ,et du coup je m’arrête de travailler pour élevé mes enfants ,ceux qui ont besoin je dit pas ,et celle qui dit ou es le problème je pense elle a pas d'enfants pour me juger comme ça ,je suis pas maman poule non plus mais je voie pas l’intérêt que mon fils ira 15 jours chez ma belle mère, et oui je suis arabe est je tiens a mes enfants ou es le problème,je dit pas si BM veux mon fils une journée mais pas 15 jours ,et j'ai déjà laissée mon fils 8 jours car j'ai accouchée ,sauf que BM veux mon fils pendant tout les vacances,et a chaque fois elle insiste et ça devient pénibles,
elle voie que je suis préoccupé par mon accouchement,mais elle a rien a secouer ,elle veux que mon fils vient chez elle ,alors que moi je sais pas si je vais vivre ,
oui je sais que mes enfants un jour auront des femmes et me verront peut être plus ,c'est pour ça je profite maintenant ,et si j'ai fait des enfants c'est pour s'en occupé pas pour les laisser chez elle est resté chez moi ,elle a voyager et elle a toujours laissée chez enfants cher sa BM c'est son choix moi je fais pas pareil
voila le résultat d'un marriage quand a pas les même habitude,appart ça je suis gentille avec elle parfois je parle même pas quand elle s'incruste dans ma vie je la laisse dire pas par faiblesse mais car c'est la maman et la mamy ,
llalaylala mon mari est avec moi ,trouve pas l'intêret,et elle voie comment je ss triste les jours quand j'ai laissé mon grand ,





Salam



Trop tôt pour laisser ton enfant de 15 jours à ta belle mère c est normal que tu refuse et un peu stupide et lourd de sa part d insisté pour le garder
C est toi la mère et non elle si elle fait pareil avec les enfants de ces fille c est son problèmes mais tu as le droit de refuser son invitation c est ton droit bien sur sans dramatiser sois ferme et diplomate avec le sourire
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2 février 2013 18:47
salam.

elle peut pas les prendres 15 jrs chez elle ni venir chez vs 15 jrs pr rester avec vos enfants .

vs etes musulmans ,une famille .

un terrain dentente.

titilla desfois tu dis des choses qui me sortent des oreilles tu dis elle pourra pas soccuper de ta fille pourtant elle sest bien occupe de son fils qui au passage est ton mari.
cest maladroit comme parole.
vs voulez pas etre un peu plus conscilliant avec vos bm.
allez 1 dimanche ds le mois .

on dirait quand vs parlez de vos belles meres quelles nont aucune religion ne savent pas vivre .

je dis ca juste pr que.vs evitez les pb.

apres cest sur pr une mere protectrice si lenfant quitte le foyer pr une petite duree cest inconcevable apres si une bm veut etre proche de ses petits enfants ou est le souci .
2 février 2013 23:40
salam fassia

la première fois que ma bm a gardé mon fils,il avait 11 mois car j'étais enceinte de mon 2è enfants j'ai du êtres hospitaliser pendant 1 mois pour éviter un accouchement prématuré donc tu vois je ne suis pas morte de chagrin ni lui non plus puis quand il était en maternelle c'est lui même qui demandait à passer les vacances chez mami .
T
2 février 2013 23:44
Citation
boule2nerf a écrit:
salam.

elle peut pas les prendres 15 jrs chez elle ni venir chez vs 15 jrs pr rester avec vos enfants .

vs etes musulmans ,une famille .

un terrain dentente.

titilla desfois tu dis des choses qui me sortent des oreilles tu dis elle pourra pas soccuper de ta fille pourtant elle sest bien occupe de son fils qui au passage est ton mari.
cest maladroit comme parole.
vs voulez pas etre un peu plus conscilliant avec vos bm.
allez 1 dimanche ds le mois .

on dirait quand vs parlez de vos belles meres quelles nont aucune religion ne savent pas vivre .

je dis ca juste pr que.vs evitez les pb.

apres cest sur pr une mere protectrice si lenfant quitte le foyer pr une petite duree cest inconcevable apres si une bm veut etre proche de ses petits enfants ou est le souci .



Bouledenerf ne lis pas à moitié! Va lire mon poste dans enfance et éducation pour voire un peu ce que je vis avec ma fille à cause d'elle je ne souhaite ça à personne.

Ma bm s'est occupée de son fils, elle ne voit que lui et est ingrate avec son mari qu'elle ne touche pas à ma fille. A cause d'elle est en surpoid elle la maltraite c'edt pas de l'amour que de goinfrer un bébé jusqu'à ce qu'il vomisse ses trippes.
Ma fille m'a poussé, frappé, elle m'a rejetté en réclamant sa grand mère qui l'achette avec de la nourriture des friandises du sucre à gogo.

Elle s'était bien occupé de son fils aussi-----> 140kg au compteur..
Et ça c'est ma belle soeur qui me l'a dit "fais attention c'est ce qu'elle faisait avec xxxxx regardes comme il est maintenant."

Elle fait semblant de pleurer quand je vais récupérer ma fille en lui disant "tu laisses mouima regardes je pleure " et elle feint de pleurer devant la ptite qui comprend plus rien tu trouves ça normal?? Puis ma fille me fait des crises après elle se roule parterre ne me laisse pas lui mettre ses chaussures elle me pousse pendant que sa grand mère rigole!!

Quand on aime un enfant, on veut son bien.
Je n'ai pas de gros soucis avec ma bm, elle voit sa petite fille elle vient chez moi même à 22h, elle la réveille exprès en parlant fort alors qu'elle dort. Etc etc etc

Je supporte tout ça sans broncher j'ai mis un peu de distance mais c'est pas suffisant.
Je ne l'empeche pas de la voire mais je ne la luisserai plus je suis obligée d'être présente sinon elle la rend malade.
3 février 2013 01:23
cest.vrai ms.bon toute les mamies st comme ca .cest pas evident.
3 février 2013 02:47
Salam!!

Qui ne reve pas d'avoir une belle famille superbe avec qui on s entend super bien! une belle maman sympa qui ne vous juge pas et vous guide comme elle le ferait pour ses propres enfants... qu'on se le dise tout le monde!!
Maintenant la realite chez beaucoup c'est tout le contraire!!
chaque cas est different dans la mesure ou les personnalites et les vecus sont tout aussi different...
Pourtant dans les cas "comme le miens" ou la belle mere n'est rien d'autre qu'une peste je pense que le devoir maternelle est de proteger ses enfants!
Pour vous comptez quelques anecdotes: je n'avais jamais coupe les cheveux de mon fils qui avait une belle touffe de cheveux a 6 mois... je l'ai confie 30min a ma peste de belle mere... lorsque je suis revenu elle lui avait coupe les cheveux!!!! Pour mon premier fils les fois ou il allait dormir chez elle ... elle le mettait au lit a 2h du matin! Si il reclamait des frite a 1h du matin elle allait lui faire des frites... il avait 3 ans!!! si je disputais mon fils et qu'il m'embrassait elle lui disait mais pour tu lui fais un bisou elle est mechante!!
quand j ai eu mon second fils... il pleurait quand elle le prenait dans ses bras elle disait a mon premier fils ton frere il est mechant!!

J'avais envoye mon fils 1semaine au maroc pour qu'il la rejoigne... quand j ai recuperer mon fils j ai cru que j allais me pendre! Il chiait dans son baim... parce que mamie a dis que je pouvais le faire. Il voulait que les lumieres soit allume alors qu il avait l habitude de dormir dans le noir, impossible de le faire dormir a 20h parce que avec mamie c'etait du 1h ou 2h du mat....

Il faut parfois etre realiste et viser le bienetre de nos enfants car certaines bm veulent juste faire chier leurs belles filles et quel est le meilleur moyen de vous faire reagir? qu elle est la faiblesse d'une femme ? ses gosses!!!

Attention je ne dis pas que ce sont toutes de mauvaises femme mais certaines sont dangereuse!!!

Et pour repondre a "toutes les mamies sont comme ca!" non ce n'est pas vrai il y a des mamies cense qui ne font pas chier leur monde a faire pleurer vos enfants en faisant semblant de pleurer et se mettre a rire... c est presque un plaisir de torturer la mere a travrrs le mal de l enfant... il faut ple dire c'est pervers!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook