Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère et moi
a
17 novembre 2012 01:44
salam, j aimerai avoir vos avis, je sais que je ne devrais pas m arrêter sur ça mais j 'ai du mal à zapper ce genre de chose qui me dépasse et que je ne comprends pas. Ma bm à su que j attendais un bb, hamdoullah qu'Allah nous facilite, mais ne m à à aucun moment féliciter pour cet heureux événement, pire elle fait comme si de rien n' était, donc je me balade devant elle avec mon bidon qui a de plus en plus de volume, mais rien pas un mot... Je suis outrée et choquée je n'arrive pas à comprendre pourquoi une telle attitude. Ma mère ne ferait jamais ça a la femme de mon frère. Ça me fait mal au cœur ce manque de cœur pour quelqu un qui se dit en ligne direct avec Allah ( starghfoullah). Qu'en pensez vous? Pourquoi je n'arrive pas à passer au-dessus? Après tout hamdoullah j'ai ma maman...mais je ne lui ai jamais rien fais, toujours respecte, je ne comprends pas. Merci pour vos réponses
L
17 novembre 2012 12:06
Salam
peut etre que c'est une persone fermer !
Nhan ?
Elle est bisar lol
AL HUMDULILAH
a
17 novembre 2012 12:54
Salam
Elle attend peut être que tu lui en parles?o upeut-être elle ne sait pas quoi dire?
a
17 novembre 2012 13:23
95 vues et une seule réponse. Svp j aimerai vos avis
n
17 novembre 2012 13:43
Salam

mon avis: elle est dégoute que tu es enceinte.
Ce que tu peux faire: mettre des vêtements moulants qu'on voit bien que tu es enceinte, tu mets ton joli ventre en valeur, comme ça elle aura encore plus la rage cette frustrée de bm.
Aussi fait pas attention , tu t'en fiche si elle ne t'as pas félicite, tu ne vas pas gâcher ton plaisir a cause d'elle non plus.

Quand tu es avec elle, fait comme si ta ne te faisait ni chaud ni froid.toute manière tu n'as pas besoin d'elle.

Tu sais pour la faire encore plus chier , va acheter quelque vêtement bébé et tu lui montre, toute contente, comme ça , ça lui fera rappeller que le bébé arrive bientôt inchallah.
En gros met lui le sem.
Ça me dégoute les gens comme ça.

Bonne grosesse et fait toi plaisir au lieu de penser a elle ou a attendre encore des félicitations .
j
17 novembre 2012 15:44
Salam Aleykoom

sans blague, quel âge avez-vous ?
Ça mène à quoi de mettre des vêtements moulants pour narguer la mère de son mari ?
C'est quoi cette mentalité de tout vouloir régler en mode garçe ?

Franchement vous vous prenez la tête pour des choses qui n'ont aucune signification. L'hypocrisie chez les maghrébins, je ne vous rien la-dessus, peut faire que ta belle-mère te félicite tout en couvant une rage féroce au fond de son cœur. Maintenant vous préférez quoi ? Les risettes de façade quoiqu'il arrive ? Hé ho, vous ne n'avez pas marre ? Aimez-vous vous- même, soyez contents pour vous, et arrêtez de donner de l'importance à des formules qui ne sont que des " formalités"... Pas tjrs sincères...


Pendant que certains chouinent que la terre entière ne célèbre pas leur joie, des musulmans sont en train de se faire pilonner à Gaza.

À chacun sa croix.


Bien de choses à vous


Wa Aleykoom salam.
n
17 novembre 2012 16:42
Jary korsof:
inutile de venir critiquer!!!
Et demander nos âges! Tes remarques tu te les gardes pour toi Ok!

La posteuse demande un avis et des conseils:
donc chacun est libre de dire ce qui lui plait.
Peut être que son comportement l'a blesse , surtout si elles s'entendaient bien!
Donc normal qu'elle se demande pourquoi elle ne l' a pas félicite. Surtout si son bidon se voit , Ben qu'elle mette du moulant comme ça sa belle mère verra plus clair!!!

Quand a moi , je suis loin d'agir comme une garce , j'en aurai rien a cirer , d'ailleur je l'aurai même pas calculer.( mais j'évite de donner ce genre de conseils)
Bon chacun est différent .
T
17 novembre 2012 16:50
Salam,



A ton avis pourquoi ta belle mère ne te félicite pas?

C'est pas courant chez nous, même si elle t'aime pas, elle va faire l'hypocrite.

Jalouse de quoi? Perso je comprend pas si c'est le cas .
A
17 novembre 2012 17:44
Salam

Ce qui compte c'est que ton mari et toi soyez heureux. Le reste est secondaire. Tu en a parler à ton mari? Si oui que te dit il?

À ta place ça ne me toucherai même pas. Je ne l inclurai pas dans la décoration de la chambre du bébé, dans les préparatifs du b3our etc
Tu as ta famille pour ça et faut bien se mettre en tête, même si certaine diront le contraire, que ta belle famille n'est pas ta famille. Si un jour ils doivent faire le choix entre toi et un des leur, ils le choisiront lui. Rare sont les belles famille qui lors de conflits ou séparation reste juste et objectif.
b
17 novembre 2012 21:46
faudrai peut etre lui annoncer c'est la moindre des choses
17 novembre 2012 23:16
Salam,

Tout d'abords félcitation pour ta grosesse smiling smiley
Je comprend que le comportement de ta belle mère puisse te faire du mal surtout vu ta situation actuelle (pleine d'hormones) winking smiley

Se faire ignorer surtout par un membre de la famille peut-être dur surtout lorsqu'il s'agit de la "future grand mère"...
Le comportement de ta belle mère est incompréhensible et aparemment inexplicable et injustifié...
Elle doit peut-être se sentir "menacée" par ton nouveau statut de future maman, jalouse de l'attention que les autres doivent te porter surtout son propre fils.

Inutile d'essayer de comprendre pourquoi elle agit de la sorte ou te soucier de son comportement déplacé, essaye d'écarter tout ce qui est négatif à ce propos...
J'imagine que tout se passe pour le mieux avec ton mari et ta famille. L'essentiel est que le père et toi soyez heureux grinning smiley

Concentre toi sur toi même, ton foyer ainsi que la venue de votre petit bout de choux. Courage!
18 novembre 2012 08:26
Mabrouk,

Moi, je te conseillerais de ne pas te focaliser sur ce qu'elle fait ou ne fait. Veilles sur toi et ton bb et profites de tes moments de bonheur. Ignores ceux qui t'ignorent si elle ne veut pas partager ces moments avec vous tant pis pour elle!

salam.
a
18 novembre 2012 17:58
Merci pour vos réponses. Jary si les palestiniens se font pilonne à GAZA c est à cause de cette mentalité de merde des musulmans pleins de haine et de jalousie qui s envient et souhaitent le mal à leur frères s ils y avait plus de nia et de solidarité comme nous l à enseigne notre prophète SWS nous n en serions pas la. C est une réalité et cette maladie c est insupportable et c ça qui nous a laisser dans le trou dans lequel notre communauté est aujourd'hui. Il faudrait donc changer au plus près pour que cela impact au plus loin. Cette incompréhension de ma part c'est ce qui me maintient vivante tout comme les injustes que je vois autour de moi excuse moi mais je suis fortement impliqué pour cette cause j ai même été sur place donc ton constat garde le.
18 novembre 2012 19:28
Citation
aichalibellule a écrit:
Merci pour vos réponses. Jary si les palestiniens se font pilonne à GAZA c est à cause de cette mentalité de merde des musulmans pleins de haine et de jalousie qui s envient et souhaitent le mal à leur frères s ils y avait plus de nia et de solidarité comme nous l à enseigne notre prophète SWS nous n en serions pas la. C est une réalité et cette maladie c est insupportable et c ça qui nous a laisser dans le trou dans lequel notre communauté est aujourd'hui. Il faudrait donc changer au plus près pour que cela impact au plus loin. Cette incompréhension de ma part c'est ce qui me maintient vivante tout comme les injustes que je vois autour de moi excuse moi mais je suis fortement impliqué pour cette cause j ai même été sur place donc ton constat garde le.

Tu as écrit dans ton post, "que ta BM a su que tu étais enceinte"
qui le lui a dit?
si elle ne t'a pas félicité, c'est peut être parce que tu n'as pas pris la peine de le lui dire toi même et de vive voix
et si c'est le cas et bien la réaction de ta BM s'explique

ta mère ne traiterait jamais sa belle fille de la sorte, mais si la belle fille tombe enceinte et ne le lui dit pas et que c'est une autre personne qui le lui a dit... pourquoi la féliciter?
si tu ne lui donnes pas d importance en lui annonçant la nouvelle toi même ou avec ton mari ensemble, ça ne me choque pas qu'elle ne te félicite pas!

tu en as parlé à ta mère, pourquoi pas à la sienne?
a
18 novembre 2012 20:05
Ulyana avant de parler sois sûre de ce que tu avances.... C dingue cette envolée ! Figures toi qu étant au Maroc son fils le premier concerne s en est chargé tout comme moi pour ma mère. Cette autre personne dont tu parles est son fils à qui elle n à adresse aucune félicitation je me serai garde d ecrire ce post si je ne lui avais pas au préalable fait part de mon étonnement chose à laquelle il m à répondu elle a du oublie.... Mais bien sur... Mon gros ventre est invisible
b
18 novembre 2012 21:42
d accord avec ulyana , son fils lui a dis mais bon c'est pas comme si vous aviez acheter une voiture ou quoi , perso c'est vraiment un manque de respect t'es enceinte et tu pren meme pas la peine de le dire a ta belle mère c'est vraiment hautain de ta part
a
19 novembre 2012 12:23
bettyboop ca te va bien de défendre les belles mère c est vrai que toi tu courbe l échine et te fais insulté par ta bm. Moi j ai ma dignité et ça personne pourra me l enlever et je ne supporte pas l injustice je suis une fille droite et respectueuse. Ne me parle pas d attitude hautaine quand toi tu te laisse humilié c est sur qu on est pas dans le même rapport moi jamais je me laisserai rabaisser pour garder le mari plutôt crevée .
19 novembre 2012 12:41
Salam,

Je comprend pas que ce soit elle ou lui qui lui diise ou est le soucis?

Lui va t'il voir sa belle mère pour lui dire?

Même si elle ne lui a pas dit ne mérite t-elle pas un simple mebrok a benti sans le reste à la rigueur

Bref ta belle ne te dit rien mais elf mabrok et allah hi kemel koulchi bekheir un bébé en pleine santé

Sinon ta maman ta dit quelque chose et bien c'est le principal quant au elle a du oublier c'est limite quand même
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
19 novembre 2012 12:43
BarAkallah ouf ok MDS tu as tout compris ma sœur merci !
s
19 novembre 2012 12:44
Salam,

Inutile de se formaliser pour ça ! Vis ta vie avec ton mari et ce bonheur au sein de votre couple. Pas la peine de chercher midi à quatorze heures et se faire des tortures psychologique sur un hypothétique « mabrouk » qui ne vient pas. T’es que « enceinte », à la rigueur elle ne serait pas venue voir le bébé qui vient de naître je comprendrai la blessure mais là…s’il fallait faire des suppositions alors je dirai que peut être elle est superstitieuse et qu’elle ne veut pas vous porter malheur et attends la naissance avec autant d’impatience que vous.
Quand bien même elle serait dégoûtée de ta grossesse et bien soit, n’en fait ap stout un plat et fait ta vie !
Après je comprends que les hormones n’aident pas à relativiser. Mais keep cool. Et alf Mabrouk ou Allah i kemel bekheïr;

Ma3a Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook