Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mère
y
14 août 2010 22:55
salam aleykoum

Voilà c'est terminé entre moi et mon fiancé à cause de ma belle mère, et oui pas toute les belles mères voient le bonheur de la même façon...Ma futur ex belle mère depuis le départ pensais que je lui piquais son fils c'est bizzare de dire ça mais j'en suis arrivé à cette conclusion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/10 23:47 par yuna.
f
14 août 2010 23:01
La perversité de certaines femmes indiquent vraiment un déséquilibre...on dirait comme des araignées
14 août 2010 23:05
salam!

alors d'une heureusement que tu n'es pas allé jusqu'au mariage !son objectif à ton ex belle mère c'était de vous pourrir la vie donc autant ne pas se rendre malade tu trouveras un homme un vrai inchAllah et pas un pigeon !
ya pas de tradition de cette sorte !
Bon courage .
y
14 août 2010 23:12
ok merci de vos réponsent

je m'y suis vraiment attaché à mon fiancé mais je lui en veux de ne pas avoir su rétablir ce qui est juste et il m'a appellé pour aranger les choses comme si ça venait de moi il me demande de m'adapter, de ne pas faire attention mais j'ai très peur de la suite quand j'aurai mon appart et que sa mère tente quelque chose dans ce genre

elle est horrible cette femme et je prend dieu à témoin parce que ce genre de personne n'a pas peur de la mort et si pour elle c'est les traditions qui sont importante moi c'est la religion et les bon rapports et respect entre musulmans

je suis écoeuré par la situation car j'avais tout préparé mes parents se sont donné beaucoup de malsad smiley
14 août 2010 23:27
franchement ya toujours un pb lors des mariages mais là ton pb est coriace c'est sa mère....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/10 23:28 par cacahuette.
e
14 août 2010 23:29
Salam ma puce

Ton témoignage me touche ='(

Je pensais que ma futur belle mère était possessive mais c'est rien comparé à cette femme!!

Épouser une personne c'est épouser sa famille surtout si elle se méle de tout!!

Et le second prob c'est que ton fiancé est un fils à maman!! Va voir mon post OULD MOU t'aura des avis la dessus!! (Dsl j'ai pas pu mettr le lien)

ALLAHi 3awnek pour ta décision je ne saurais te dire quoi faire car c'est une situation délicate.

Bises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/10 23:30 par etoile-verte.
y
14 août 2010 23:36
oui j'ai ma mère qui à dit pareil que toi ma mère ma dit je te dit pas d'abandonner parce que je t'aime pas mais parce que je vois que du mal en cette femme et que même si ya eu tout ça c'est mieux d'en finir là que tu te piége en te mariant ou en ayant un enfant. Que même si on pense "couple à deux" la mère si elle est pas bien si elle n'a pas de bonnes intentions c'est fichu d'avance.

et en faite j'éprouve des sentiments pour mon fiancé et c'est très dur parce que quand je vois mes copines avec leur belle mère je les envie et j'aurai aimé que ça se passe comme elles, une belle mère compréhensible

mais je prend dieu à témoin peut etre qu'il lui faut une belle fille méchante elle aura plus de chance car elle lui fera peur


ce qui me fait mal c'est monfiancé il me parle de la prochaine c'est écoeurant il me demande de lui donné des conseils je lui en ai donné mais au fond de moi j'ai très mal
y
14 août 2010 23:41
merci je vais le lire inch'allah ton post et merci beaucoup pour ce message qui me permet de remonter la pente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/10 23:49 par yuna.
14 août 2010 23:43
franchement oui il lui en faut une qui lui fasse la misère !!!
les gens nya se font écraser comme des m... et je sais de quoi je parle donc vaut mieux bien bien réfléchir voir si ton fiancé peut se défaire c'est toi qui le connais ...à toi de voir tes capacités mais le mariage c'est pas rien tu l'auras derrière ton dos à vie ...
e
15 août 2010 00:12
Citation
yuna a écrit:
merci je vais le lire inch'allah ton post et merci beaucoup pour ce message qui me permet de remonter la pente

De rien j'ai rien fait de spécial !! C'est un truc de fou les relations qui se terminent à cause du mauvais comportement des parents!! C'est clair que l'avis des parents est très important mais faut pas abuser non plus!! La mère la on dirait elle a le seum dans le sang!! Dis toi qu'avec elle ta vie de couple aurait été très très très compliquée surtout si le mec se comporte en toutou excuse moi mais à un moment donné faut faire la part des choses et arreter d'etre un gamin.

J'espère que je t'offense pas avec mes propos mais je suis énervée et triste pour toi!!
15 août 2010 00:16
c'est clair si déjà là ya des pbs plus tu avances dans cette histoire plus du t'enfonces ...
L
15 août 2010 06:17
Salam,

Tu as eu raison de mettre fin à la relation. Un homme qui n'est pas capable de "tenir" ses parents n'est pas pret au mariage.

Quand il t'a dit que tu devais t'adapter à sa mere, tu aurais du lui dire direct: "c'est TA mere, donc TON probleme."
y
15 août 2010 12:59
Salam aleykoum

oui j'aurai du lui dire les choses de cette façon, mais ça sert à rien en faite parce que en plus il est comme sa mère puisqu'il n'a pas trouvé mieu à dire que ma mère se serait aussi immiscé dans notre couple, genre "si nous en somme arrivé à ce stade c'est aussi en partie à cause de ma mère" hors ma mère elle a juste tenté d'avoir une discution avec sa mère, pour lui faire comprendre encore une fois de plus que nous somme un couple de jeune et de comprendre comment elle voyait la chose pour nous...

et bien madame ne voit pas le couple de cette façon elle voit le couple + la belle mère qui vient fourrer son nez dans toute nos discutions, dans notre vie bref elle a rien compris, elle dit que c'est comme ça par tradition! moody smiley
l
15 août 2010 13:05
salam

Tu a de la chance dans ton malheur ma sœur. Ça a explosé avant le mariage. T'aurais vécu l'enfer avec elle je sais de quoi je parle, mon ex belle mère étais comme ca et mon mariage na duré qu'un an. Ne t'inquiète pas des hommes, des vrai yen a plein.
Par contre une chose m'interpelle c'est qu'il te parle déjà de la prochaine et veut des conseils. Quelque chose me dis que c'est plus pour te faire du mal qu'autre chose et pour te rendre jalouse. Peut être qu'il espère que tu changera d'avis et que tu te plira aux décisions de sa mère.
Si je peux te donné un conseil c'est de tourner la page et de coupé contact avec lui. Ne laisse pas trainer les chose. Il est préférable que ca s'arrête maintenant plutôt qu'un divorce dans quelque temps.

courage
y
15 août 2010 13:16
salam ma soeur

merci de ta réponse, d'avoir donné ton avis, j'en avais besoin parce que j'ai des sentiments pour mon fiancé mais j'ai plus peur de l'avenir avec lui.

Oui il m'a parlé des conseils pour la prochaine et il me dit je dirais que je n'ai pas de famille c'est mieu, en faite il est conscien de la situation il sait que c'est très grave même si il me dit qu'il a fait son possible pour moi non il n'a pas dit à sa mère quoi que se soit pour se faire pardonné...mais de toute façon cette femme elle se croit tellement supérieur aux autres qu'elle pense qu'elle à le droit à tout, elle ne sait pas s'excuser elle ne reconnait pas ses fautes. Mes conseils c'est je te souhaite pas une belle mère comme ça, et mettre un stop et reconnaitre ce qui est juste. je lui ai dit que dieu te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/10 13:18 par yuna.
f
15 août 2010 13:23
Une bonne psychanalyse,je ne vois que cela!
y
15 août 2010 13:46
ah oui j'aurai du lui donné ce conseil, mais c'est sa mère et je le laisse voir par lui même puisque pour lui ya pas de probleme tout va bien la situation il l'accepte parfaitement...

oui une psychanalyse j'y avais pas pensé...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook