Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mère
y
18 juillet 2010 15:03
Salam aleykoum mes soeurs, désolé si je vais être longue

J'ai 22ans et je me marie bientôt, et j'aurai aimé trouvé des conseils inch'Allah face au problème qui me préocupe en ce moment.

Donc je me marie bientôt et au tout début je ne faisais pas très attention aux comportements de ma belle mère, je sais qu'il faut un temps d'adaptation mais je commence à me poser de sérieuses questions plus les semaines passent plus je crains qu'elle ai une dent contre moisad smiley...j'ai remarqué son comportement avec moi et j'ai peur de l'avenir.sad smiley Du coup j'ai du mal à avoir de bons rapport avec elle en particulier car elle me fait beaucoup de réflexions sur ma famille sur moi.

Elle se vante beaucoup de ses enfants, qui ont fait de longue études, qu'il ne choment jamais, que son fils est un brillant enfant, qu'il ont des diplomes et de ses filles, surtout de sa fille qui est déjà mariée et qui à mon age.

Elle m'avait fais une réflexion une fois et j'avais très envie de m'expliquer avec elle parce que s'en était trop (surtout que je ne suis pas encore mariée) Il ya vait eu d'autres choses avant mais nous avons laissé coulé.

Elle a nié sa réflexion et elle me dit qu'elle était assez cultiver (par son travail) pour ne pas savoir ce qu'elle dit, elle me dit carrément je comprend pas pourtant tu as le même age que ma fille Faiza...vous allez surment me dire mais où est le rapport avec sa fille ou l'inteligence (en gros sa fille est plus débrouillarde fahla...inteligente) et que moi j'invente peut etre des choses...si il y avait que celà...aucun rapport

ça ne me derange pas d'entendre que ses enfants son intelligent mais à coté de celà elle se montre très dur avec moi, elle dit des choses qu'elle nie avoir dite par la suite. Elle est exigente sur tout les domaines et pour n'importe quoi et n'ésite pas à nous en faire le reproche, je n'ai jamais entendu d'elle un el hamdoulilah..y a que des c'est pas normal ça!, pourquoi ya pas ça? pourquoi tu n'as pas fais ça? elle en fait une montagne, je crois que nous somme les seules à ne pas nous plaindre mais el hamdoulialh nous somme des personne avec une raison et nous ne connaisson pas cette façon de tkbour

Tant bien que mal nous fesont tout pour qu'elle soit satisfaite mais manifestement rien n'est jamais assez bien pour elle du coup je me pose des questions est elle incapable de faire comme nous et de l'admettre ou se croit t'elle vraiment au dessus de tout le monde???

Et enfin pour couronner le tout mon fiancé raconte tout à sa mère quand on discuter moi et mon fiancé je sais pas ce qui lui passe par la tête il va tout raconter à sa mère, j'avais eu une discution avec lui a propos du couple et qu'il faut avoir un jardin intime pour que la bonne entente y régne et éviter bien des problemes en y mélant la famille...du coup il est allé le répéter à sa mère (lui dans l'esprit peut etre de le faire comprendre à sa mère sans y voir la conséquence)
quand j'ai eu sa mère au téléphone elle me répète toujours ses choses que j'ai dites à son fils mot pour mot et vous imaginé la façon de comment elle me les répètes (un peu du genre qu'est ce que ça peut me faire votre vie de couple..., énervé mais sans trop le faire parraitre)


elle n'ésite pas comme pour montrer que c'est son fils et qu'il se disent tout et que je peux rien y faire...genre mon fils c'est mon fils et même que tu sois la ça change rien, je vis carrément dans la peur de l'avenir avec une belle mère que je n'arrive pas à comprendre Pour moi elle n'a rien compris sa maman et puis même si il se disent tout une mère qui veut arranger les choses va analyser la chose et se taire elle comprendra que son fils à besoin de son jardin secret et bien non elle s'en sert pour mieu m'enfoncer comme un insecte, une belle mère devrait montrer l'exemple et dire à son fils ne me dit plus rien ça ne me regarde pas! je crois que ça lui plait la situation.


Si vous avez des conseils des témoignages je suis preuneuse inch'Allah ou si vous comprenez se comportement car j'ai du mal à la cerner et ça va etre dur de s'en faire aimer
que puis je faire svp?

merci beaucoup salam
S
18 juillet 2010 15:15
Bonjour Yuna!

Félicitations pour cet heureux évenement!!!!

Juste une question...Penses-tu que ton futur soit assez réfléchi pour cette nouvelle aventure..?

POur moi, un homme qui raconte tout à sa maman....No comment...

J'aime les Hommes responsables, adultes qui savent faire la part des choses et qui savent discuter avec Madame quand les choses ne sont pas claires...

Le problème n'est pas la belle-maman mais bien ton cher et tendre...C'est avec lui que tu vas vivre...Il doit couper le cordon ombilical...

Tu me saisis Yuna?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
y
18 juillet 2010 15:22
oui c'est vrai récement il m'a dit qu'il parle plus tellement à sa mère mais j'ai du mal à le croire le pire c'est qu'il me dit j'éspere que tu dis pas tout à ta mère alors la je lui avait retourné la question

on peut parler à ses parents après il ya des sujets qu'il faut éviter mais tout dépend des parents après

lui sa mère elle se géne pas quand il s'agit d'un truc meme de rien

il a vu que j'en soufrais et il me dit pas comment on peut arranger ça entre nous il voit que c'est sa mère qui est le pbl alors il dit j'en parlerai a ma mère alors qu'il ne faut pas!!!

Elle va encore croire que j'ai quelque chose contre elle déjà qu'elle me prend pour rien
M
18 juillet 2010 15:23
salam

je t'ai envoyé un message privé.
y
18 juillet 2010 15:24
d'accord ma soeur je vais le lire

Welcome
S
18 juillet 2010 15:30
Il faut régler les problèmes entre vous, vous êtes assez responsables...

Laissez-donc la famille en dehors de tout cela...

POur qu'un mariage dure, il doit y avoir une bonne entente entre époux...

On ne s'en sort plus après...

Citation
yuna a écrit:
oui c'est vrai récement il m'a dit qu'il parle plus tellement à sa mère mais j'ai du mal à le croire le pire c'est qu'il me dit j'éspere que tu dis pas tout à ta mère alors la je lui avait retourné la question

on peut parler à ses parents après il ya des sujets qu'il faut éviter mais tout dépend des parents après

lui sa mère elle se géne pas quand il s'agit d'un truc meme de rien

il a vu que j'en soufrais et il me dit pas comment on peut arranger ça entre nous il voit que c'est sa mère qui est le pbl alors il dit j'en parlerai a ma mère alors qu'il ne faut pas!!!

Elle va encore croire que j'ai quelque chose contre elle déjà qu'elle me prend pour rien
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
c
18 juillet 2010 15:32
Je suis dac avec sxeetlatifa il faut qu'il fasse la part des choses moi j'ai la chance d'avoir une belle famille super hmd mais jamais il ne me diron un truc de travers je n'est mm pas besoins de parler mon mari intervient direct et de son coté les debut avec ma mere ont était super compliqué d'allieurs des fois sa recommence je prend tjrs le parti de mon mari et je la stop avant quelle aie loin c ma mere elle veut me proteger et dirigé ma vie pour ne pas que je fasse de faute sauf quelle a fait c erreur est moi aussi je vais les faire des fois elle me dit des chose bléssante sans faire expré est je pleur mon mari veut lui tel je dit non c entre moi et ma mere avec ma mere tu ne doit jamais te disputé avoir des different si il ya un prob sa passe par moi*

Mon mari c idem un jour j'ai fait des meche ct moche et tout sa famille gentillement mon dit qu'il me preferé avant mais vraiment rien de méchent il leur a dit vs arreter de lui dire sa tt de suite alors que franchement ct vraiment dit sur un ton gentil mais il ma dit il ya des limites

Jamais il ne raconte des choses sur moi a sa famille nos discussion ou que des trucs gentil

Faut qu'il arret

Est se que c le seul garçon

ma tante est pareil avec son fils elle se mele de tt a 30 ans qu'il a et des jumeaux et une femme il n'a fait que le hallal pace que sa mere ne veut pas quil se marie avc elle malgré quelle est converti elle surveille c compte .... pour remedié a sa Valentine la femme a mon cousin a convaincu mon mari de resté dans le sud a toulouse et ma tante habite a metz en lorraine et mm la elle les en béte bon c deja moins que si elle était voisine mais bon je peu te dire quelle souffre

Alors une fois marié demenage ou fait lui comprendre que son fils reste sont fils que toi t sa femme et qui faut qu'il arret d'avoir se comportement

Pose tes regles maintenant apres sa sera trop tard
Le SanG Ne DeviendrA JamaiS de l'EaU Palestine vaincra
y
18 juillet 2010 15:39
non elle a encore un autre fils et en faite elle est plus deriere ses garçons que ses filles
c
18 juillet 2010 17:23
Ou ma tante c pareil elle a deux garçon ben elle est tjrs apres c a lui de poser les frontieres dit lui gentiment explique lui vs avez l'air d'être amoureux j pense que en posant des mots sur les probleme sans le bléssé c quant mm sa maman lui dire se que tu ressent lui dire de dire a sa mere quelle resteras son fils mm quant il auras des enfants
Le SanG Ne DeviendrA JamaiS de l'EaU Palestine vaincra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook