Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ah la belle mère...
B
16 mai 2007 23:24
Bonsoir,

Je vous lis depuis un certain temps mais c'est la première fois que je poste...
Ma future belle mère veut à tout prix que sa future belle fille et son fils vivent avec elle après le mariage,plus précisément elle a dit "mon fils je ferai ce qu'il veut et comme il veut du moment qu'il vienne habiter avec moi".ça veut dire quoi?...Pour moi il en est hors de question,et il le sait.J'ai peur que cela engendre des tensions car je ne changerai pas d'avis.

Quelle aurait été votre réaction?...
p
16 mai 2007 23:27
Bsr

la fuite et illico presto
s
16 mai 2007 23:30
Citation
Bijou23 a écrit:
Bonsoir,

Je vous lis depuis un certain temps mais c'est la première fois que je poste...
Ma future belle mère veut à tout prix que sa future belle fille et son fils vivent avec elle après le mariage,plus précisément elle a dit "mon fils je ferai ce qu'il veut et comme il veut du moment qu'il vienne habiter avec moi".ça veut dire quoi?...Pour moi il en est hors de question,et il le sait.J'ai peur que cela engendre des tensions car je ne changerai pas d'avis.

Quelle aurait été votre réaction?...

surtout pas....c'est le meilleur moyen de mettre ton couple en péril.... alors campe sur tes positions et tiens bon.... couragethumbs up
B
16 mai 2007 23:31
Citation
princess819 a écrit:
Bsr

la fuite et illico presto



Euh...la fuite j'y ai pensé pendant 1sec...mais après 2 ans de relation l'amour prend le dessus.
f
16 mai 2007 23:33
ah oui c'est chauddddddd sa
mais pk elle veu habiter avec son fils ??
h
16 mai 2007 23:37
ma mere ma dit la meme chose alors que je suis une fille je lui est dit hors de question alors SA MERE eye popping smiley
B
16 mai 2007 23:40
Citation
fdaliya a écrit:
ah oui c'est chauddddddd sa
mais pk elle veu habiter avec son fils ??

Elle veut plutôt que son fils habite avec elle.
La raison?je ne sais pas,lui il nie et me dit qu'elle respectera mon choix mais avec ses paroles j'en n'ai pas l'impression...Elle dit que c'est son dernier garçon,les autres sont tous partis...peut être de la nostalgie.
p
16 mai 2007 23:50
Citation
Bijou23 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Bsr

la fuite et illico presto



Euh...la fuite j'y ai pensé pendant 1sec...mais après 2 ans de relation l'amour prend le dessus.


oui j imagine mais surtout ne cede pas ! mais je pense que quelque soit ta decision, ce sera difficile avec la belle mère surtout si elle apprend que c a cause de toi qu elle vivra pas avec son fils
B
17 mai 2007 00:01
Franchement je ne pense pas qu'elle comprendra,ils ont une grande maison et c'est pas l'espace qui manque...Mais partir de chez mes parents où j'avais une certaine liberté et indépendance pour la perdre et me sentir opprimée,surveillée,obligé de me faire à leurs habitudes...Je ne peux pas imaginer commencer ma vie de couple avec mes beaux parents dans la chambre d'à coté...
C
17 mai 2007 00:09
Explique lui... que ce n'est pas parce que vous serez marier qu'elle ne verra plus son fils et inversement. Tente de la rassurer.
Mais je te conseille vivement de ne pas céder. Tu auras forcement des regrets un moment ou un autre notamment dès les premières aniccroches !
s
17 mai 2007 13:34
bonjour,
je vi actuellement avec ma belle mere,car on a pas encore acheter d'appart,ma b mere est un ange tres douce et hniina,comme moi je travaille c elle qui fait tt a la maison,je ne te dis pas ça pour t'encourager,au contraire,c pas de la ou vient les problemes,elle a surement d'autres enfants,alors imagines toi ds une maison qui apartient a tt le monde meme si ils ne vivent pas avec vous c tjr chez eux no??angry smiley,tu serai obliger d'accepter tt le monde,meme si tu les veux pas,pffff,leur habitudes, derangements,,,,bref tu ne te sentira jamais chez toi,normalement les jeunes couples doivent profiter de leurs premières années,alors c pas le cas si tu habite avec euxNo no
bon courage et essai de convaincre ton mari,et ke dieu nous protege des problemes
G
17 mai 2007 13:40
Quand est ce que les parents laisseront leur enfants partir vire leur vie?????

On en leur appartient pas!!!!!

Je comprends ils nous ont eleves, et ont fait des sacrifices pour nous, mais cela ne veut pas dire que l'on doit vivre avec eux pour toujours!!!!

On leur doit beaucoup, mais on peut l'exprimer autrement que partager le meme toit et de plus quand on est en couple!!!!

He ben bon courage ma belle, mais moi a ta place je ne vivrais pas avec la belle mere, tu peux faire un compromis genre on lui rendra visite une fois par semaine, ou un truc comme ca, mais dis a ton mec que tu veux garder et preserver une certaine intimite!!!!!
K
17 mai 2007 14:28
Citation
sephora.63surtout pas....c'est le meilleur moyen de mettre ton couple en péril.... alors campe sur tes positions et tiens bon.... couragethumbs up[/quote a écrit:

Il ne faut tout de même pas exagérer et généraliser. Oui, il existe des belle-mères pas très jojo. Mais sinon, habiter avec la belle-mère ne signifie pas automatiquement l'échec assuré. Nous avons habité avec la mère de mon mari et il n'y en avait pas de problèmes. Le respect y était et c'était l'important. Nous n'habitons plus avec elle, car nous sommes au Canada pour quelques années, mais dès le retour au Maroc inchallah, c'est clair et net qu'elle vivra avec nous.
s
17 mai 2007 15:43
dit à ton mec que tu veux pas vivre avec eux et tu veux un propre appart!!c koi cette histoire elle va géré ta vie et tu verras quand tu rentres le soir et tu veux allé manger au resto elle va dire nan j'ai préparé un manger etc etc!!plein de choz qui peut être fatal pr ton couple!!

si ton mec ne veut pas choisi qq d'autre...
s
17 mai 2007 18:39
Citation
Kennza a écrit:
Citation
sephora.63surtout pas....c'est le meilleur moyen de mettre ton couple en péril.... alors campe sur tes positions et tiens bon.... couragethumbs up[/quote a écrit:

Il ne faut tout de même pas exagérer et généraliser. Oui, il existe des belle-mères pas très jojo. Mais sinon, habiter avec la belle-mère ne signifie pas automatiquement l'échec assuré. Nous avons habité avec la mère de mon mari et il n'y en avait pas de problèmes. Le respect y était et c'était l'important. Nous n'habitons plus avec elle, car nous sommes au Canada pour quelques années, mais dès le retour au Maroc inchallah, c'est clair et net qu'elle vivra avec nous.
tu as vécu combien de temps avec elle ? car le problème c'est la longétivité qui créé souvent des problèmes, si tu restes qq mois çà passe mais si tu comptes en années ce sera autre chose.... les conflits de tout manière arrivent inévitablement et là je ne généralise pas... il vaut mieux être loin pour être mieux apprécier (aziz)
K
17 mai 2007 19:16
Sephora, je n'ai pas vécu avec elle que quelques mois, mais quelques années oui. D'ailleurs, elle s'en vient passer six mois inchallah à la maison, ici au Canada. Elle arrivera inchallah le 11 juin.

Tout dépend de la belle-mère que l'on a. La mienne me considère comme la fille qu'elle n'a jamais eu. Elle n'a eu que mon mari comme enfant et difficilemment, après de nombreuses fausses couches. Plutôt que de me considérer comme la femme qui vient voler son fils unique, elle me considère comme sa propre fille et dès qu'il y a de petits différents entre mon mari et moi, c'est pour moi qu'elle prend. Vraiment adorable ma belle-mère, je l'apprécie énormément. Peut-être est-ce l'âge aussi qui veut ça, car elle a eu mon mari tardivement, à 44 ans.
s
17 mai 2007 20:56
tu as bien de la chance d'avoir une belle mère comme cela.... c'est rare tu sais... alors HamduAllah pour toi.... profite bien d'elle quand elle viendra
c
17 mai 2007 21:25
salam ...


vive l'intimité ! ça risque de vous creer des pb ! le couple (surtout au debut) à besoin detre un couple, cad detre DEUX!
c
17 mai 2007 23:43
ne te laisse pas faire parle a belle maman et dis lui que tu veux vivre une vie a deux et non a trois!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook