Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la belle mère ...
A
23 juillet 2006 14:37
Je voudrais l'avis des femmes et hommes marié(e)s

voila la relation belle mere belle fille est quelques fois assez ambigüe

comment réagir qd la belle mère attend que l'on soit seule , elle et moi pour me manquer de respect , faire tout pour me faire perdre ma patience et jen passe , par contre devant son fils c'est un ange une autre personne , serviable mais trés hypocrite trés trés hypocrite , malgré lui en avoir parler il me dit qu'il ne peut rien faire car c'est sa mère;
J'ai déjà eu des menaces de s apart mais lui ne veut pas y croire il me dit c'est dans ta tête , c'est vrai que la situation est délicate, mais j'ai peur que cela nuise à mon couple , en fait, elle ne veut pas me voir heureuse en couple .

heureusement qu'on n'a plus la mentalité du bled ou tous la famille vivait ensemble la jaurai péter le s plombs

que me conseillez vous sachant que je souhaite et veux rester droite du début à la fin .
c
23 juillet 2006 14:41
jui auré dis 2 mots moi aussi en privée ... elle aurait rien compris !
les menaces jconnais aussi !

grrrrrrrrr ça moré nrv si ça métait arrivé ! angry smiley:

hypocrite la vieille !
M
23 juillet 2006 14:44
T'as qu'à aller voir ta belle-mère avec un magnétophone et enregistrer la conversion, ce sera une preuveevil
23 juillet 2006 14:47
Je sais que ce n'est pas honnête de faire ça smiling smiley mais enregistre là sur un petit dictaphone ! ton mari ne pourra plus nier, mais attention ne provoque pas, il faut que cela vienne d'elle .
Et après l’avoir fait écouter à son fils, règle ce problème une bonne fois pour toutes avec ta belle mére, on lui faisant écouter elle aussi.
on ne sait jamais, peut être qu'elle ne sent rend méme pas compte de ce qu’elle fait!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
23 juillet 2006 14:47
joue l'indifferente y a rien de pire et laisse parler ou menacer en te disant ds ta tête(cause tjrs tu m'interesses; lol)
çq va la tuergrinning smileygrinning smiley
c
23 juillet 2006 14:48
PAS MAL PAS MAL LIDEE DU MAGNETO ... winking smiley


bandes de vicieuse ! lol
winking smiley

jwigoule
L
23 juillet 2006 14:49
Je sui pour l'enregistrement!!! Tu investis dans un magnétophone et tu enregistres TOUT et là il sera forcé de te croire et pire tu confrontes la mere et le fils...ça la calmeralol...Bon courage
c
23 juillet 2006 14:50
Citation
LiliRose a écrit:
Je sui pour l'enregistrement!!! Tu investis dans un magnétophone et tu enregistres TOUT et là il sera forcé de te croire et pire tu confrontes la mere et le fils...ça la calmeralol...Bon courage


pas besoin dinvestir, avec un bon portable c bon ! winking smiley
y
23 juillet 2006 14:53
Moi ce que je veu savoir c'est pourquoi elle te fait toutes ces méchancetés ?
Est ce qu'elle te donne des raisons au moin ??
L
23 juillet 2006 14:53
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Je sui pour l'enregistrement!!! Tu investis dans un magnétophone et tu enregistres TOUT et là il sera forcé de te croire et pire tu confrontes la mere et le fils...ça la calmeralol...Bon courage


pas besoin dinvestir, avec un bon portable c bon ! winking smiley[/quote

Le hic c'est si c'est au bout de une heure qu'elle lache le morceau fo qu'elle enregistre dés le début comme ça en plus elle ne se grille pas a le mettre en route...
k
23 juillet 2006 14:54
Citation
caracteriELLE a écrit:


pas besoin dinvestir, avec un bon portable c bon ! winking smiley


vous avez reponse à tout ! winking smiley


.
s
23 juillet 2006 14:54
un conseil: soit trèèèèèèèèèèèèèèèès gentille avc elle et n'entre pas dans son jeu.
elle ne va rien comprenbdre et changera de comportement jte parle en connnaissance de causes et ça a fonctionné

alors dis moi koi plutardwinking smiley
***seul ton regard rempli mon coeur à jamais***
c
23 juillet 2006 14:59
mwé ! c à prendre en consideration ! c vrai ! winking smiley

Citation
LiliRose a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Je sui pour l'enregistrement!!! Tu investis dans un magnétophone et tu enregistres TOUT et là il sera forcé de te croire et pire tu confrontes la mere et le fils...ça la calmeralol...Bon courage


pas besoin dinvestir, avec un bon portable c bon ! winking smiley[/quote

Le hic c'est si c'est au bout de une heure qu'elle lache le morceau fo qu'elle enregistre dés le début comme ça en plus elle ne se grille pas a le mettre en route...


mais perso. , à la rigueur, apres vous avoir lu, jlaurai enregistré ... ensuite, des quelle crache le morceau, jui montre qu'elle est piegée !
jui fais des menaces à mon tour ...sans etre enregistrée biensur ! winking smiley et si elle continue ! joré la preuve hihihi !!

par contre, le mari faut voir comment il prendra le fait qtes enregistré sa mere lol
23 juillet 2006 15:10
je vois que j'ai eu la méme idée que BeautéDuRifgrinning smiley preuve que c'est une bonne solution thumbs up je l'ai déjà fait ; pour le prof de ma fille qui avait des propos racistes envers ma fille, et qui ma la répéter!sad smiley heureusement que j'avais mon dictaphone bien cacher dans ma poche Angel et une autre fois avec ma belle sœurangry smiley qui profiter de l’occasion qu’on soit seules, pour dire du mal de mon mari, et après elle lui faisait croire que c’était moi qui le faisaitconfused smiley
une fois sa passe! mais la deuxième fois elle ne savait pas que j’avais un petit témoin dans ma pocheevil certains diront que c’est de la lâcheté No no moi je dirais plutôt que c’est une stratégie de guerrewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
23 juillet 2006 15:24
Citation
aicha a écrit:
je vois que j'ai eu la méme idée que BeautéDuRifgrinning smiley preuve que c'est une bonne solution thumbs up je l'ai déjà fait ; pour le prof de ma fille qui avait des propos racistes envers ma fille, et qui ma la répéter!sad smiley heureusement que j'avais mon dictaphone bien cacher dans ma poche Angel et une autre fois avec ma belle sœurangry smiley qui profiter de l’occasion qu’on soit seules, pour dire du mal de mon mari, et après elle lui faisait croire que c’était moi qui le faisaitconfused smiley
une fois sa passe! mais la deuxième fois elle ne savait pas que j’avais un petit témoin dans ma pocheevil certains diront que c’est de la lâcheté No no moi je dirais plutôt que c’est une stratégie de guerrewinking smiley

dis moi aicha tu est aussi épicé que tes recettes toi lolevil
A
23 juillet 2006 15:37
Moi ce que je veu savoir c'est pourquoi elle te fait toutes ces méchancetés ?
Est ce qu'elle te donne des raisons au moin ??

YASMIN DU44

tu ne dois peut être pas être mariée, mais tu sais quand tu l'es tu deviens l'ennemi de la belle mère c com si tu lui volait son fils , il partage presque tout avec moi et elhamdoulileh il est bien avec moi et il lui dit, elle se dit en fait c'est moi ki l'est mis au monde et voila qu'ilse tourne vers une autre , certaine mère ne savent peut être pas que leur fils feront leur vie avec leur femme et pas leur mère et ca c'est dur à accepter , et à ton avis ca retombe sur ki , pas sur le fils ca c'est sûr lui il est parfait.
Celle qui savent ce que c'est sans certainement les femmes mariées,
les belles mères ne veulent pas que les belles filles soient meiux qu'elles , pas toutes mais bon jpeu te dire que même musulmane trés pratiquante ca ne change rien à ça , une belle mère reste une belle mère la seule chose c'est de prendre ses distances

mais c'est vrai que lel coup du magnéto jny avais pas penser ...

mais est ce que ça résoudra kkchose , moi jpense qu'elle aura plus encore la haine parce que c bien ça


quant à soum10 ki m'a dit d'être trés gentille avec elle , jpeux t dire que g tout essayer g user de mon temps et mon portefeuille pour rien au contraire le jour ou tu te rends compte ke c tjs pareille et ke tu ferme ton porte monnaie c'est pire , car elle en veut tjs plus.

C'est grave, moi je resterai correcte car g des enfants 2 fils et une fille , unjour moi aussi je serais une belle mère et si je ne suis pas correte ca me retombera dessus.

Mais quand même je vais le faire le coups du magnéto ...

Quand à ceux et celles ki ont d'autres conseils je suis toutes oui

et merci les yabiladizes

quand est est petits on a des petits problèmes mais une fois grands c'est là que surgissent les grands problèmes

et je ne vous parle même pas la réputation qu'elle me fait dans son entourage , des gens ki ne t'aime pas et on des préjugés alors ke je ne connais même pas leur prénoms ...

Enfin bref , toujours faire le minimum avec elle jpense.

si yen a qui ont des anedoctes à raconter ...
s
23 juillet 2006 16:00
Citation
Agadirette13 a écrit:
Moi ce que je veu savoir c'est pourquoi elle te fait toutes ces méchancetés ?
Est ce qu'elle te donne des raisons au moin ??

YASMIN DU44

tu ne dois peut être pas être mariée, mais tu sais quand tu l'es tu deviens l'ennemi de la belle mère c com si tu lui volait son fils , il partage presque tout avec moi et elhamdoulileh il est bien avec moi et il lui dit, elle se dit en fait c'est moi ki l'est mis au monde et voila qu'ilse tourne vers une autre , certaine mère ne savent peut être pas que leur fils feront leur vie avec leur femme et pas leur mère et ca c'est dur à accepter , et à ton avis ca retombe sur ki , pas sur le fils ca c'est sûr lui il est parfait.
Celle qui savent ce que c'est sans certainement les femmes mariées,
les belles mères ne veulent pas que les belles filles soient meiux qu'elles , pas toutes mais bon jpeu te dire que même musulmane trés pratiquante ca ne change rien à ça , une belle mère reste une belle mère la seule chose c'est de prendre ses distances

mais c'est vrai que lel coup du magnéto jny avais pas penser ...

mais est ce que ça résoudra kkchose , moi jpense qu'elle aura plus encore la haine parce que c bien ça


quant à soum10 ki m'a dit d'être trés gentille avec elle , jpeux t dire que g tout essayer g user de mon temps et mon portefeuille pour rien au contraire le jour ou tu te rends compte ke c tjs pareille et ke tu ferme ton porte monnaie c'est pire , car elle en veut tjs plus.

C'est grave, moi je resterai correcte car g des enfants 2 fils et une fille , unjour moi aussi je serais une belle mère et si je ne suis pas correte ca me retombera dessus.

Mais quand même je vais le faire le coups du magnéto ...

Quand à ceux et celles ki ont d'autres conseils je suis toutes oui

et merci les yabiladizes

quand est est petits on a des petits problèmes mais une fois grands c'est là que surgissent les grands problèmes

et je ne vous parle même pas la réputation qu'elle me fait dans son entourage , des gens ki ne t'aime pas et on des préjugés alors ke je ne connais même pas leur prénoms ...

Enfin bref , toujours faire le minimum avec elle jpense.

si yen a qui ont des anedoctes à raconter ...


Mon derneir conseil alors patiente car après souffrance vient le bonheur
***seul ton regard rempli mon coeur à jamais***
m
23 juillet 2006 16:29
Salam

C'est mon avis et ça n'engage ke moi.

Je te déconseille fortement d'user du magnétophone...A koi cela servirait ? Kom tu le cites à juste titre..

Ton mari doute de la véracité de tes propos, cela m'aurait kke peu étonnée, encore un fois...ça reste sa mère...Et la mère est protégée...k'elle soit reine ou marâtre...

Ds ce genre de cas, et je l'ai déjà dit sur un post...Les liens du sang sont plus fort même si l'amour coule à flot entre vous.

Si tu viens à prendre l'initiative de l'enregistrer, k'elle le sache, ke l'entourage le sache et ke ton mari le sache...Je crains ke la situation ne s'envenime et du statut de victime, tu passeras au statut de persécutrice...

Ton couple ne pourra se porter ke de mal en pis, crois-moi.

Tu es droite et respectueuse envers elle, restes le et sabri a khti, Allah (swt) kbire, il voit tout et te rendra ta bonté.

N'oublies pas...Le respect del walidine revêt une importance incommensurable au regard de notre religion, et bien les parents de ton mari considère les kom les tiens.

Et conserve ta ligne de conduite, Allah (swt) veille...

Enfin c ainsi ke je le vois les choses

Bon courage

Amicalement
23 juillet 2006 16:30
salut
c'est marrant on dirait que tu parle de moi, je vis exactement la même chose, et la mienne elle a carrément pointé un couteau sur moi alors que j'étais enceinte de 5 mois!
un bon conseil, ignore-la! moi je la calcule plus, depuis que j'ai accouché, et maintenant jai la paix, elle a beau dire a son fils que je viens plus la voir et je lui répond qu'elle a qu'a venir si elle a rien a se reproché vis à vis de moi
PS : j'ai même déposé une main courante à la police pour agression et elle est pas au courant mais je l'ai dis a mon mari et la il a compri que c'était sérieux
a
23 juillet 2006 18:02
SALAM ALAIKOUM

je suis nouvelle sur ce forum et jai trouvé des choses tres interessante.

agadirette 13, je tiens a te dire que la patience et l'ignorance sont des vertu tres importante dans ton cas tu sais ta belle mere joue un role d'hypocrite mais tu dois l ignorais car sinon tu perdrant ton mari et c'est un moment difficile je cest mais tu dois sbal pour ta famille et ton couple . mais tu devras pas trop en parler a ton mari sinon ca va te perdre et ton couple sera perdu; tu fais ton devoir de belle fille bien éducé et respectueuse et allah te le rendra la patience te préservera de son attitude!!
bon courage tiens moi au courant
bslama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook